Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

De l’intérêt d’éteindre les lumières de la tour Eiffel pendant une heure…

4 participants

Aller en bas

De l’intérêt d’éteindre les lumières de la tour Eiffel pendant une heure… Empty De l’intérêt d’éteindre les lumières de la tour Eiffel pendant une heure…

Message par Minuitdixhuit Sam 28 Mar - 21:01

… pour lutter contre le réchauffement planétaire…
Joli programme…
Pour avoir travaillé la moitié de ma vie à planter des éoliennes en Afrique et ailleurs je me permet de donner des informations techniques :
Arrêter ou démarrer un éolienne prend une minute environ.
Arrêter ou démarrer un barrage hydroélectrique prend une dizaine de minutes environ.
Arrêter ou démarrer une centrale au charbon ou au fioul prend 4 à 12 heures environ.
Arrêter ou démarrer une centrale nucléaire prend entre 6 heures et 2 jours environ.

Moralité : en éteignant la Tour Eiffel pendant une heure on coupe quoi d’après vous ?

Si pour faire mieux on coupe tout Paris on arrêtera quelques barrages hydroélectriques de plus…
Bonjour la lutte contre le réchauffement planétaire…
Bonne idée initiée par les Australiens qui, heure après heure, tout autour de la planète qu’ils prétendent défendre, font mettre à l’arrêt des éoliennes et des groupes hydrauélectriques…

Quand les kangourous, les démago et les écolo auront une bonne idée, peut être qu’on fera enfin quelque chose de bon pour notre planète.
Minuitdixhuit
Minuitdixhuit

Messages : 846
Date d'inscription : 22/01/2015
Age : 72
Localisation : Lisbonne-Portugal

Revenir en haut Aller en bas

De l’intérêt d’éteindre les lumières de la tour Eiffel pendant une heure… Empty Re: De l’intérêt d’éteindre les lumières de la tour Eiffel pendant une heure…

Message par Gollum Sam 28 Mar - 21:32

Pour ma part les écolos sont des abrutis un fléau pour notre économie et "POUR NOTRE ENVIRONEMENT"
Gollum
Gollum

Messages : 2466
Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 56
Localisation : Honteusement banni d'un forum de ukulélé tenu par des demeurés

Revenir en haut Aller en bas

De l’intérêt d’éteindre les lumières de la tour Eiffel pendant une heure… Empty Re: De l’intérêt d’éteindre les lumières de la tour Eiffel pendant une heure…

Message par fullbazar Sam 28 Mar - 22:29

Minuitdixhuit a écrit:
Bonne idée initiée par les Australiens qui, heure après heure, tout autour de la planète qu’ils prétendent défendre, font mettre à l’arrêt des éoliennes et des groupes hydroélectriques…
pour résumé :Il brassent du vent et au final c'est un coup d'épée dans l'eau . ce ne sont pas des lumières quoi jocolor
fullbazar
fullbazar

Messages : 4043
Date d'inscription : 17/01/2015
Age : 62
Localisation : Lorraine Centre

Revenir en haut Aller en bas

De l’intérêt d’éteindre les lumières de la tour Eiffel pendant une heure… Empty Re: De l’intérêt d’éteindre les lumières de la tour Eiffel pendant une heure…

Message par Minuitdixhuit Sam 28 Mar - 22:37

Malheureusement, ce ne sont pas des lumières, je suis le premier (ex aeco avec 5 ou 6 milliards d'individus sans compter les autres mamifères, oiseaux et vers de terre de toutes origines) à en patir, mais c'est vrai qu'un poste de ministre justifie toutes les inépties dont mes gosses vont patir.
Dommage pour une écologie sereine.
Minuitdixhuit
Minuitdixhuit

Messages : 846
Date d'inscription : 22/01/2015
Age : 72
Localisation : Lisbonne-Portugal

Revenir en haut Aller en bas

De l’intérêt d’éteindre les lumières de la tour Eiffel pendant une heure… Empty Re: De l’intérêt d’éteindre les lumières de la tour Eiffel pendant une heure…

Message par Gollum Dim 29 Mar - 11:18

Minuitdixhuit a écrit:Malheureusement, ce ne sont pas des lumières, je suis le premier (ex aeco avec 5 ou 6 milliards d'individus sans compter les autres mamifères, oiseaux et vers de terre de toutes origines) à en patir, mais c'est vrai qu'un poste de ministre justifie toutes les inépties dont mes gosses vont patir.
Dommage pour une écologie sereine.

Je ne suis pas un pro allemand dans l'âme de part bien des raisons. En matière d'environnement ils ont compris beaucoup de choses cependant. Les écologistes allemands ont une vision plus pragmatique. Ce que j'ai dit à propos des écolos plus haut été destiné à nous les français. Dans le cadre de mon travail j'ai pu échangé avec le chef de projet au conseil général (dépt 03) sur l'arrêt du chantier du contournement routier de Vichy alors que toutes les enquêtes publiques avaient été rendu, les travaux lancé depuis plus d'un an. Un recourt par une association d'écolos a arrêté le chantier coûté des millions et mis des personnes au chômage alors que tout été conforme.
Gollum
Gollum

Messages : 2466
Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 56
Localisation : Honteusement banni d'un forum de ukulélé tenu par des demeurés

Revenir en haut Aller en bas

De l’intérêt d’éteindre les lumières de la tour Eiffel pendant une heure… Empty Re: De l’intérêt d’éteindre les lumières de la tour Eiffel pendant une heure…

Message par fullbazar Dim 29 Mar - 11:27

Sur les écolo allemands il y a à prendre et à laisser ( comme le remplacement du nucléaire par la combustion d'énergie fossile qui pollue tout autant... ) Et il faut être cohérent aussi : quand on prône le retour à l'âge pierre il ne faut commencer par ne pas utiliser les outils modernes et consommateurs d'énergie mais si on le fait on vit dans le noir et on marche à pied ou roule à vélo avec tout ce que ça fait perdre en temps et en productivité qu'elle soit professionnelle ou personnelle.


Dernière édition par fullbazar le Dim 29 Mar - 13:38, édité 1 fois
fullbazar
fullbazar

Messages : 4043
Date d'inscription : 17/01/2015
Age : 62
Localisation : Lorraine Centre

Revenir en haut Aller en bas

De l’intérêt d’éteindre les lumières de la tour Eiffel pendant une heure… Empty Re: De l’intérêt d’éteindre les lumières de la tour Eiffel pendant une heure…

Message par Minuitdixhuit Dim 29 Mar - 13:17

fullbazar a écrit:Sur les écolo allemend il y a à prendre et à laisser.

Hélas oui, ce sont les premiers réchauffeurs en volume en Europe (le lignite essentiellement, tiens ! y'a des particules dans l'atmosphère à Paris) et les Danois, autre pays "écolo" les premiers réchauffeurs par habitant (Les groupes électrogènes Diesel de substitution rapide en cas de panne de vent, parce que mémé est sous respirateur artificiel et pépé coincé dans l'ascenceur.)...

Désolé cher Gollum, pas envie de faire de polémique mais les Allemands, comme les Danois ne sont pas écolo, ils sont anti nucléaire et c'est alors un autre débat qui n'a rien à voir avec la Tour Eiffel !No
Minuitdixhuit
Minuitdixhuit

Messages : 846
Date d'inscription : 22/01/2015
Age : 72
Localisation : Lisbonne-Portugal

Revenir en haut Aller en bas

De l’intérêt d’éteindre les lumières de la tour Eiffel pendant une heure… Empty Re: De l’intérêt d’éteindre les lumières de la tour Eiffel pendant une heure…

Message par Gollum Dim 29 Mar - 13:28

Minuitdixhuit a écrit:
fullbazar a écrit:Sur les écolo allemend il y a à prendre et à laisser.

Hélas oui, ce sont les premiers réchauffeurs en volume en Europe (le lignite essentiellement, tiens ! y'a des particules dans l'atmosphère à Paris) et les Danois, autre pays "écolo" les premiers réchauffeurs par habitant (Les groupes électrogènes Diesel de substitution rapide en cas de panne de vent, parce que mémé est sous respirateur artificiel et pépé coincé dans l'ascenceur.)...

Désolé cher Gollum, pas envie de faire de polémique mais les Allemands, comme les Danois ne sont pas écolo, ils sont anti nucléaire et c'est alors un autre débat qui n'a rien à voir avec la Tour Eiffel !No  

Oui mais les allemands utilisent le vélo en ville, ils ont des réflexes depuis longtemps du trie des déchets, ils font attention à l'utilisation de leurs voitures. Il ne faut pas voir que leurs côté faux cul concernant le nucléaire. Les villes allemandes sont globalements plus propres et c'est une indication écologique aussi.

Gollum
Gollum

Messages : 2466
Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 56
Localisation : Honteusement banni d'un forum de ukulélé tenu par des demeurés

Revenir en haut Aller en bas

De l’intérêt d’éteindre les lumières de la tour Eiffel pendant une heure… Empty Re: De l’intérêt d’éteindre les lumières de la tour Eiffel pendant une heure…

Message par fullbazar Dim 29 Mar - 13:43

Oui c'est plus propre et il y a des prostitués conventionnées aussi : il faut arrêter de ne voir que les bons côtés chez le voisin, on a déjà importé toute la connerie américaine dans les années 60 - 70 , maintenant tu voudrait que l'on fasse pareil avec les Germains ( qui chaque fois qu'ils sont venu , venaient pour nous foutre sur la gueule ... Il viennent déjà polluer les camping l'été et faire monter le prix de l'immobilier le reste de l'année ).
fullbazar
fullbazar

Messages : 4043
Date d'inscription : 17/01/2015
Age : 62
Localisation : Lorraine Centre

Revenir en haut Aller en bas

De l’intérêt d’éteindre les lumières de la tour Eiffel pendant une heure… Empty Re: De l’intérêt d’éteindre les lumières de la tour Eiffel pendant une heure…

Message par Gollum Dim 29 Mar - 14:11

fullbazar a écrit:Oui c'est plus propre et il y a des prostitués conventionnées aussi : il faut arrêter de ne voir que les bons côtés chez le voisin, on a déjà importé toute la connerie américaine dans les années 60 - 70 , maintenant tu voudrait que l'on fasse pareil avec les Germains ( qui chaque fois qu'ils sont venu , venaient pour nous foutre sur la gueule ... Il viennent déjà polluer les camping l'été et faire monter le prix de l'immobilier le reste de l'année ).

À moitié d'accord avec toi. Retire les allemands estivants en Bretagne l'été et tu met au chômage pas mal de personnel dans l'hôtellerie.

Je n'oublie pas l'histoire Fullbazar, crois moi pour peu de famille qu'il me reste...
Gollum
Gollum

Messages : 2466
Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 56
Localisation : Honteusement banni d'un forum de ukulélé tenu par des demeurés

Revenir en haut Aller en bas

De l’intérêt d’éteindre les lumières de la tour Eiffel pendant une heure… Empty Re: De l’intérêt d’éteindre les lumières de la tour Eiffel pendant une heure…

Message par Minuitdixhuit Dim 29 Mar - 15:00

Gollum a écrit:
Oui mais les allemands utilisent le vélo en ville, ils ont des réflexes depuis longtemps  du trie des déchets, ils font attention à l'utilisation de leurs voitures. Il ne faut pas voir que leurs côté faux cul concernant le nucléaire. Les villes allemandes sont globalements plus propres et c'est une indication écologique aussi.

Oui, tout à fait d'accord, ça c'est de l'écologie, pas de l'anti quelquechose (Nuc, Sivens...).

(Cependant, le bilan énergétique et l'impact de l'usage de la bicyclette est à étudier de près, il réserve quelques surprises paradoxales...confused)
Minuitdixhuit
Minuitdixhuit

Messages : 846
Date d'inscription : 22/01/2015
Age : 72
Localisation : Lisbonne-Portugal

Revenir en haut Aller en bas

De l’intérêt d’éteindre les lumières de la tour Eiffel pendant une heure… Empty Re: De l’intérêt d’éteindre les lumières de la tour Eiffel pendant une heure…

Message par Gollum Dim 29 Mar - 15:46

Pour moi l'écologie n'est mesurable qu'en prise de conscience et volonté collective. Le résultat du respect de l'environnement vient qu'après malheureusement...
Gollum
Gollum

Messages : 2466
Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 56
Localisation : Honteusement banni d'un forum de ukulélé tenu par des demeurés

Revenir en haut Aller en bas

De l’intérêt d’éteindre les lumières de la tour Eiffel pendant une heure… Empty Re: De l’intérêt d’éteindre les lumières de la tour Eiffel pendant une heure…

Message par Gollum Lun 30 Mar - 22:38

Gollum a écrit:Pour moi l'écologie n'est mesurable qu'en prise de conscience et volonté collective. Le résultat du respect de l'environnement vient qu'après malheureusement...

En me relisant je trouve complètement con ce que j'ai écrit précédemment. On pourrait croire un débil à moitié bourré en train de la ramener dans une soirée prout prout.

J'aime la communication instinctive tant qu'il n'y a pas d'enjeu.

Bises à vous tous



Gollum
Gollum

Messages : 2466
Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 56
Localisation : Honteusement banni d'un forum de ukulélé tenu par des demeurés

Revenir en haut Aller en bas

De l’intérêt d’éteindre les lumières de la tour Eiffel pendant une heure… Empty Re: De l’intérêt d’éteindre les lumières de la tour Eiffel pendant une heure…

Message par Paquito Lun 30 Mar - 23:02

c'est pas grave si tu bois jojo, au contraire. n'oublies pas que pastis préserve la couche d'eau jaune! geek
Paquito
Paquito

Messages : 904
Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 61
Localisation : 30 Gard

Revenir en haut Aller en bas

De l’intérêt d’éteindre les lumières de la tour Eiffel pendant une heure… Empty Re: De l’intérêt d’éteindre les lumières de la tour Eiffel pendant une heure…

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum