Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

3 ans UFO

+6
Woody Ukepicker
Parsifal
Ukujoline
fullbazar
Gollum
jeanyuk
10 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

3 ans UFO  - Page 2 Empty Re: 3 ans UFO

Message par LP Mer 1 Fév - 20:14

écoute, j'ai cherché, et depuis le temps que tu postes ici, j'ai toujours pas compris qui tu étais là-bas, alors bien joué...
LP
LP

Messages : 3684
Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 50
Localisation : Capitale des Ruines...

Revenir en haut Aller en bas

3 ans UFO  - Page 2 Empty Re: 3 ans UFO

Message par Parsifal Jeu 2 Fév - 11:06

LP a écrit:: l'ukulélé, rien que l'ukulélé, comme s'il n'y avait pas de vie autour, et de vraies personnes, capables de discuter, de s'engueuler, voire de se réconcilier sur d'autres sujets - la vraie vie quoi, tu parles un peu de musique, d'ukulélé, de politique, de football, etc.
non, ce qu'ils voulaient, c'était ce pseudo-lieu virtuel propret, sans rien qui dérange, tout le monde il est beau il est gentil, qui a totalement anémié la créativité et fait fuir les personnalités.
Cela résume assez bien ma vision des choses...
Parsifal
Parsifal

Messages : 1793
Date d'inscription : 16/01/2015
Localisation : Entre Evreux et Dreux

Revenir en haut Aller en bas

3 ans UFO  - Page 2 Empty Re: 3 ans UFO

Message par Gollum Jeu 2 Fév - 11:31

Parsifal a écrit:
LP a écrit:: l'ukulélé, rien que l'ukulélé, comme s'il n'y avait pas de vie autour, et de vraies personnes, capables de discuter, de s'engueuler, voire de se réconcilier sur d'autres sujets - la vraie vie quoi, tu parles un peu de musique, d'ukulélé, de politique, de football, etc.
non, ce qu'ils voulaient, c'était ce pseudo-lieu virtuel propret, sans rien qui dérange, tout le monde il est beau il est gentil, qui a totalement anémié la créativité et fait fuir les personnalités.
Cela résume assez bien ma vision des choses...
 la mienne totalement également si je ne l'ai pas assez précisé. Et j'ajoute, quand tu en es à parler que de uke et d’intellectualiser le truc c'est que t'es pas très bien dans ta tête...
Gollum
Gollum

Messages : 2466
Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 56
Localisation : Honteusement banni d'un forum de ukulélé tenu par des demeurés

Revenir en haut Aller en bas

3 ans UFO  - Page 2 Empty Re: 3 ans UFO

Message par jeanyuk Jeu 2 Fév - 15:16

il faut dire que le forum de ukulélé intéresse de moins en moins malgré le nombre en trompe œil de membres:1300 membres et peut-être 30 actifs, 50 quand il y a du monde. Les modérateurs et quelques brebis tournent autour du pot
jeanyuk
jeanyuk

Messages : 85
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 74
Localisation : Aix

Revenir en haut Aller en bas

3 ans UFO  - Page 2 Empty Re: 3 ans UFO

Message par Gollum Ven 3 Fév - 8:51

jeanyuk a écrit:il faut dire que le forum de ukulélé intéresse de moins en moins malgré le nombre en trompe œil de membres:1300 membres et peut-être 30 actifs, 50 quand il y a du monde. Les modérateurs et quelques brebis tournent autour du pot

Je trouve ces propos assez dur, UFO est une grande institution, un cercle de penseurs, un mouvement didactique extraordinaire, tenu par des zèbres (bien souvent on se diagnostique zèbre quand on fout rien à l'école, on a des mauvaises notes et on est insociable ceci dit...). Sur UFO il y a des sujets très intéressant:
- un fil dédié aux femmes au ukulélé qui n'est pas du tout misogyne
- une confrontation intelligente entre la fabrication de uke en chine face aux fabricants européens teinté de réflexions positives sur l'économie responsable
- il y a même quelques bouffons qui apportent une touche vivante et amusante aux discussions (bien que ces bouffons apparaissent de moins en moins car l’audience baisse et qu'au bout d'un moment bah ...ça fait plus rire)
Gollum
Gollum

Messages : 2466
Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 56
Localisation : Honteusement banni d'un forum de ukulélé tenu par des demeurés

Revenir en haut Aller en bas

3 ans UFO  - Page 2 Empty Re: 3 ans UFO

Message par jeanyuk Ven 3 Fév - 12:41

pour que cela ne tourne pas en rond il faudrait que d'autres animent que ces gamins immatures de modérateurs qui ne font pas l'affaire
jeanyuk
jeanyuk

Messages : 85
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 74
Localisation : Aix

Revenir en haut Aller en bas

3 ans UFO  - Page 2 Empty Re: 3 ans UFO

Message par Fred2 Sam 4 Fév - 12:51

Si L'UFO était aussi totalitaire et infantile que cela,  ma simple présence parmi vous conduirait à mon éviction de ce forum. 
Si vous étiez fondamentalement aussi méchants que vous le laissez paraître,  vous me rejetteriez comme un paria. 
Ainsi je m'adapte à la méfiance que je peux susciter et à une certaine distance... 
Ne serions nous pas entraînés dans une pensée  binaire,  celle du choix de son camp ?...
Fred2
Fred2

Messages : 524
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 54
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

3 ans UFO  - Page 2 Empty Re: 3 ans UFO

Message par Gollum Sam 4 Fév - 14:08

Bah peut-etre qu'il ne lise pas ici. Ou peut-être que le fait de te bannir la bas te ferait passer pour un martyr. Je précise que j'ai de bons rapports avec plusieurs membres d'UFO et qui ne sont pas inscris ici. Maintenant je trouve bien que quelqu'un ici défende UFO, et qu'on ne voit pas ici une tribune type BFMTV. Il n'en demeure pas moins que je pense très exactement tout ce que j'ai écrit; mais ma parole n'est pas d'evangile...
Gollum
Gollum

Messages : 2466
Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 56
Localisation : Honteusement banni d'un forum de ukulélé tenu par des demeurés

Revenir en haut Aller en bas

3 ans UFO  - Page 2 Empty Re: 3 ans UFO

Message par Ukujoline Lun 6 Fév - 15:56

Fred2 a écrit:Si L'UFO était aussi totalitaire et infantile que cela,  ma simple présence parmi vous conduirait à mon éviction de ce forum. 
Si vous étiez fondamentalement aussi méchants que vous le laissez paraître,  vous me rejetteriez comme un paria. 
Ainsi je m'adapte à la méfiance que je peux susciter et à une certaine distance... 
Ne serions nous pas entraînés dans une pensée  binaire,  celle du choix de son camp ?...
Cher Fred, vous jouissez ici d'une côte de popularité élevé. Les Amis des ennemis ne sont pas des ennemis sur ce forum. Soyez certain cher ami que votre présence ici est très apprécié et votre impartialité avec l'autre forum perçu comme un signe évident d'intelligence. Le dénommé Gollum est un dépravé psychologiquement de toute évidence perturbé. C'est un être visiblement bipolaire qui a besoin d'un surplus d'affection comme bien des manipulateurs. De ce fait il est tout à votre honneur de faire oeuvre de charité envers lui et pouvons nous dire (peut-être par pitié), votre empathie est remarquable.
Ukujoline
Ukujoline
Admin

Messages : 81
Date d'inscription : 15/01/2015

https://ukujoline.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

3 ans UFO  - Page 2 Empty Re: 3 ans UFO

Message par fullbazar Mer 8 Fév - 22:59

l'ambiance de ukulélé. fr, déjà à l'époque où je me suis inscrit partaient en sucette : l'autoritarisme y était déjà sous-jacent sous une autre forme. Mon intérêt venait plus de certains membres relativement discrets que des grandes gueules qui assénaient très souvent le n'importe quoi dont vous avez déjà fait l'étal . A la création forcée d'Ufo, un mince espoir d'ouverture a été nourri un temps, mais au bout de deux mois, on a rapidement vu que ce n'était qu'un feu de paille : les grandes gueules ont très rapidement évincés les quelques uns qui y avaient le plus cru. Ensuite, ça a très vite tourné à la pensée unique réservée à une petite poignée qui se sont érigé en classe dirigeante haut dessus des lois.


Dernière édition par fullbazar le Jeu 23 Fév - 12:28, édité 1 fois
fullbazar
fullbazar

Messages : 4043
Date d'inscription : 17/01/2015
Age : 62
Localisation : Lorraine Centre

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

3 ans UFO  - Page 2 Empty Re: 3 ans UFO

Message par Parsifal Mar 14 Fév - 10:39

On a aussi le droit d'aimer rigoler de la politique, du sexe et de la religion ici. C'est ce qui est plaisant sur ukujoline...
Parsifal
Parsifal

Messages : 1793
Date d'inscription : 16/01/2015
Localisation : Entre Evreux et Dreux

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

3 ans UFO  - Page 2 Empty Re: 3 ans UFO

Message par LP Mar 14 Fév - 11:53

woody, le problème c'est qu'on est trop peu ici, et qu'il n'y a pas de débutants ni de geek de l'ukulélé (je le fus, mais je ne le suis plus, je n'en joue d'ailleurs même plus).
c'est très bien qu'ailleurs on puisse trouver des infos, des précisions, mais je constate que sur le point précis que tu évoques (la passion pour les détails, sorte d´ukophilie maniaque pour résumer, qui va du soin apporté à l'accordage, aux jeux de cordes, aux techniques d'arpèges ou de strum, etc.), la passion s'est aussi tarie, et les discussions sont moins riches et stimulantes.
LP
LP

Messages : 3684
Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 50
Localisation : Capitale des Ruines...

Revenir en haut Aller en bas

3 ans UFO  - Page 2 Empty Re: 3 ans UFO

Message par fullbazar Mar 14 Fév - 15:33

Parsifal a écrit:On a aussi le droit d'aimer rigoler de la politique, du sexe et de la religion ici. C'est ce qui est plaisant sur ukujoline...
Oui Parsi car dans "ukulélé" il y a "kul"

après , trop intellectualiser une pratique, qui n'est qu'un loisir, est néfaste à cette même pratique.
fullbazar
fullbazar

Messages : 4043
Date d'inscription : 17/01/2015
Age : 62
Localisation : Lorraine Centre

Revenir en haut Aller en bas

3 ans UFO  - Page 2 Empty Re: 3 ans UFO

Message par Gollum Mar 14 Fév - 20:34

Oui intellectualiser le uke ça me gonfle aussi perso. Et intellectualiser le uke en strumant des vieilles merdes  (les trésors cachés de la chanson française) dont on peut profiter sur youtube en version noire et blanc ou des anciens collabos donnent  le change en braillant comme des chèvres,  oui ça c'est le côté miteux du uke.
Gollum
Gollum

Messages : 2466
Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 56
Localisation : Honteusement banni d'un forum de ukulélé tenu par des demeurés

Revenir en haut Aller en bas

3 ans UFO  - Page 2 Empty Re: 3 ans UFO

Message par fullbazar Mar 14 Fév - 22:08

je crois que tu mélanges un peut tout, sur le coup là, mon bon Jojo
fullbazar
fullbazar

Messages : 4043
Date d'inscription : 17/01/2015
Age : 62
Localisation : Lorraine Centre

Revenir en haut Aller en bas

3 ans UFO  - Page 2 Empty Re: 3 ans UFO

Message par Gollum Mar 14 Fév - 22:21

Bah disons que c'est un résumé de différents résumés...
Gollum
Gollum

Messages : 2466
Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 56
Localisation : Honteusement banni d'un forum de ukulélé tenu par des demeurés

Revenir en haut Aller en bas

3 ans UFO  - Page 2 Empty Re: 3 ans UFO

Message par fullbazar Mar 14 Fév - 22:46

Bref un raccourci de condensé mal-t-a propos
fullbazar
fullbazar

Messages : 4043
Date d'inscription : 17/01/2015
Age : 62
Localisation : Lorraine Centre

Revenir en haut Aller en bas

3 ans UFO  - Page 2 Empty Re: 3 ans UFO

Message par DocScotch Mar 14 Fév - 23:46

fullbazar a écrit:je crois que tu mélanges un peut tout, sur le coup là, mon bon Jojo
Et c'est un peu tot pour un point godwin Smile
DocScotch
DocScotch

Messages : 55
Date d'inscription : 17/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

3 ans UFO  - Page 2 Empty Re: 3 ans UFO

Message par Gollum Mer 15 Fév - 7:08

Mike Godwin est surtout connu pour faire jouir les femmes.
Gollum
Gollum

Messages : 2466
Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 56
Localisation : Honteusement banni d'un forum de ukulélé tenu par des demeurés

Revenir en haut Aller en bas

3 ans UFO  - Page 2 Empty Re: 3 ans UFO

Message par Thecatchiec Mer 15 Fév - 20:53

Votre haine pour UFO est un peu surprenante...
Thecatchiec
Thecatchiec

Messages : 171
Date d'inscription : 15/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

3 ans UFO  - Page 2 Empty Re: 3 ans UFO

Message par LP Mer 15 Fév - 20:55

purée il ponctue presque comme moi...
LP
LP

Messages : 3684
Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 50
Localisation : Capitale des Ruines...

Revenir en haut Aller en bas

3 ans UFO  - Page 2 Empty Re: 3 ans UFO

Message par Fred2 Mer 15 Fév - 21:15

Woody Ukepicker a écrit:
Sur un forum "Ukulele" la moindre des choses est de parler ukulele, de ne pas considérer l'ukulele comme une espèce nanifiée d'un vrai instrument ayant plus de cordes.
Pas d'accord avec la première partie de ta phrase, dès lors que l'on parle ukulele, on peut échanger sur d'autres sujets, c'est humain.
Totalement en phase avec toi pour la seconde proposition.
Fred2
Fred2

Messages : 524
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 54
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

3 ans UFO  - Page 2 Empty Re: 3 ans UFO

Message par fullbazar Jeu 16 Fév - 3:06

LP a écrit:purée il ponctue presque comme moi...
T'inquiète c'est bien celui à qui l'on pense qui viens regarder pour mieux s'en délecter avec ses nazillards de UFO Bref à dégager sans attendre Suspect Suspect
fullbazar
fullbazar

Messages : 4043
Date d'inscription : 17/01/2015
Age : 62
Localisation : Lorraine Centre

Revenir en haut Aller en bas

3 ans UFO  - Page 2 Empty Re: 3 ans UFO

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum