Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

internet ou les embrouilles gratuites

+4
LP
fullbazar
Parsifal
JinXX
8 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

internet ou les embrouilles gratuites Empty internet ou les embrouilles gratuites

Message par Gollum Lun 13 Juin - 11:21

Bonjour à tous, l'horrible actualité d'hier soir, mélange d'homophobie et de terrorisme ignoble me permet de relativiser certains échanges que nous pouvons tous avoir sur des forums et réseaux sociaux.

Avant toute chose, je veux souligner le côté positif de la chose. Un lieu d'échange virtuel est un moyen parfois plus sincère de communiquer et une ouverture sur des rencontres. Mais les mots seuls écrits donnent des sens différents d’interprétation d'ou le dérapage et les conflits et animosités faciles.

En fait pour bon nombre d'entre nous les mauvais rapports sur le net seraient peut-être des rapports non conflictuels  dans le réel. Nous acceptons moins nos différences dans le virtuel je pense.

Dans un moment de lucidité je concède que pour ma part j'ai la rancune tenace. J'analyse cela par le besoin de ronger mon os, là ou je dois peut-être faire des efforts dans le réel. 

L'indulgence de certains sur mes propos ne changerait pas cet opinion. Cependant je ne pense pas être plus mauvais que d'autres et suis persuadé que des inimitiés fortes sur le net seraient peut-être des amitiés dans la vie courante.

Pourquoi j'écris cela? Pour rien. Devons nous changer? Je ne sais pas. Essayer d'être quelqu’un de bien à tout prix n'est peut-être pas une bonne chose.

Entre troll et gentils toutou, pas facile de communiquer sur le net...
Gollum
Gollum

Messages : 2466
Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 56
Localisation : Honteusement banni d'un forum de ukulélé tenu par des demeurés

Revenir en haut Aller en bas

internet ou les embrouilles gratuites Empty Re: internet ou les embrouilles gratuites

Message par JinXX Lun 13 Juin - 11:42

On oublie juste que derrière les pseudos, y a des vrais gens
Le seul prétexte de partager un sujet commun ne fait pas de nous des amis
Pourtant, on est chez nous, dans notre familiarité, on poste de chez nous, c'est ce qui rend "intimes" les forums en quelque sorte
C'est pour ça que souvent, les échanges et sentiments y sont animés

Bons ou mauvais, devant ou derrière l'écran on reste humains
JinXX
JinXX

Messages : 450
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 103
Localisation : Altaïr 4

http://www.laurenconcecile.wix.com/cecilelaurencon

Revenir en haut Aller en bas

internet ou les embrouilles gratuites Empty Re: internet ou les embrouilles gratuites

Message par Parsifal Lun 13 Juin - 18:29

Va falloir que je mette un pin's arc en ciel, à côté de ma Tour Eiffel, sur mon veston...
Parsifal
Parsifal

Messages : 1793
Date d'inscription : 16/01/2015
Localisation : Entre Evreux et Dreux

Revenir en haut Aller en bas

internet ou les embrouilles gratuites Empty Re: internet ou les embrouilles gratuites

Message par Minuitdixhuit Lun 13 Juin - 19:47

Georges a écrit:[] Nous acceptons moins nos différences dans le virtuel je pense.[]
Tu parles d'accepter moins nos différences dans le virtuel !!!!
Au fond, est-ce que, par exemple, si j'acceptais moins mes différences d'avec un xénophobe, antisémite, sexiste... sous le prétexte que je suis sur le net, j'en serai suspect d'intolérence ?
Minuitdixhuit
Minuitdixhuit

Messages : 846
Date d'inscription : 22/01/2015
Age : 72
Localisation : Lisbonne-Portugal

Revenir en haut Aller en bas

internet ou les embrouilles gratuites Empty Re: internet ou les embrouilles gratuites

Message par Gollum Lun 13 Juin - 19:57

Minuitdixhuit a écrit:
Georges a écrit:[] Nous acceptons moins nos différences dans le virtuel je pense.[]
Tu parles d'accepter moins nos différences dans le virtuel !!!!
Au fond, est-ce que, par exemple, si j'acceptais moins mes différences d'avec un xénophobe, antisémite, sexiste... sous le prétexte que je suis sur le net, j'en serai suspect d'intolérence ?

Non là moi on plus j'accepte pas de tels différences, je pensais à des traits de caractères communs. Mais merci pour cette remarque, car ce que je ne supporte pas chez un individu dans le réel, je ne le supporte pas plus dans le virtuel...
Gollum
Gollum

Messages : 2466
Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 56
Localisation : Honteusement banni d'un forum de ukulélé tenu par des demeurés

Revenir en haut Aller en bas

internet ou les embrouilles gratuites Empty Re: internet ou les embrouilles gratuites

Message par fullbazar Lun 13 Juin - 21:09

Virtuel, ça voudrait dire que ça compte pour du beurre : dans un jeu si tu meures c'est virtuel, quand je dis à quelqu'un qu'il est con , même sur le web , ça n'a rien de virtuel . Je le pense et je le partage
fullbazar
fullbazar

Messages : 4043
Date d'inscription : 17/01/2015
Age : 62
Localisation : Lorraine Centre

Revenir en haut Aller en bas

internet ou les embrouilles gratuites Empty Re: internet ou les embrouilles gratuites

Message par LP Lun 13 Juin - 21:19

Minuitdixhuit a écrit:
Georges a écrit:[] Nous acceptons moins nos différences dans le virtuel je pense.[]
Tu parles d'accepter moins nos différences dans le virtuel !!!!
Au fond, est-ce que, par exemple, si j'acceptais moins mes différences d'avec un xénophobe, antisémite, sexiste... sous le prétexte que je suis sur le net, j'en serai suspect d'intolérence ?

tout à fait, et pire que tout, tu manquerais d'humour...
LP
LP

Messages : 3684
Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 50
Localisation : Capitale des Ruines...

Revenir en haut Aller en bas

internet ou les embrouilles gratuites Empty Re: internet ou les embrouilles gratuites

Message par JinXX Mar 14 Juin - 14:00

fullbazar a écrit:Virtuel, ça voudrait dire que ça compte pour du beurre : dans un jeu si tu meures c'est virtuel, quand je dis à quelqu'un qu'il est con , même sur le web , ça n'a rien de virtuel . Je le pense et je le partage


C'est le biais de relation qui est virtuel, pas la relation elle-même, pas les émotions suscitées, pas les mots employés et pas les réactions qu'ils peuvent susciter...
JinXX
JinXX

Messages : 450
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 103
Localisation : Altaïr 4

http://www.laurenconcecile.wix.com/cecilelaurencon

Revenir en haut Aller en bas

internet ou les embrouilles gratuites Empty Re: internet ou les embrouilles gratuites

Message par Gollum Mar 14 Juin - 14:10

Je trouve trop subtile vos remarques, mais c'est plus terre à terre. Quand t'es sur le net tu te lâches, quand t'es en face t'as peut-être peur de t'en prendre une dans la gueule, alors tu la ramène moins...
Gollum
Gollum

Messages : 2466
Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 56
Localisation : Honteusement banni d'un forum de ukulélé tenu par des demeurés

Revenir en haut Aller en bas

internet ou les embrouilles gratuites Empty Re: internet ou les embrouilles gratuites

Message par LP Mar 14 Juin - 15:15

JinXX a écrit:
fullbazar a écrit:Virtuel, ça voudrait dire que ça compte pour du beurre : dans un jeu si tu meures c'est virtuel, quand je dis à quelqu'un qu'il est con , même sur le web , ça n'a rien de virtuel . Je le pense et je le partage


C'est le biais de relation qui est virtuel, pas la relation elle-même, pas les émotions suscitées, pas les mots employés et pas les réactions qu'ils peuvent susciter...

très juste, avec cet accélérateur d'émotions par le fait que les mots vont avec moins de filtres d'une intimité à l'autre.
LP
LP

Messages : 3684
Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 50
Localisation : Capitale des Ruines...

Revenir en haut Aller en bas

internet ou les embrouilles gratuites Empty Re: internet ou les embrouilles gratuites

Message par fullbazar Mar 14 Juin - 21:13

le biais n'est pas moins virtuel qu'un téléphone ou une lettre : y'a une personne de chaque côté quelque soit le moyen utilisé.
fullbazar
fullbazar

Messages : 4043
Date d'inscription : 17/01/2015
Age : 62
Localisation : Lorraine Centre

Revenir en haut Aller en bas

internet ou les embrouilles gratuites Empty Re: internet ou les embrouilles gratuites

Message par JinXX Jeu 16 Juin - 10:48

Mais les mots lus et le biais de l'écriture ne suscitent pas la même interprétation que les paroles dites/entendues
Largue ton conjoint par texto ou au téléphone pour mesurer la différence Laughing
JinXX
JinXX

Messages : 450
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 103
Localisation : Altaïr 4

http://www.laurenconcecile.wix.com/cecilelaurencon

Revenir en haut Aller en bas

internet ou les embrouilles gratuites Empty Re: internet ou les embrouilles gratuites

Message par JinXX Jeu 16 Juin - 10:49

Georges a écrit:Je trouve trop subtile vos remarques, mais c'est plus terre à terre. Quand t'es sur le net tu te lâches, quand t'es en face t'as peut-être peur de t'en prendre une dans la gueule, alors tu la ramène moins...


Mais bien sûr on est subtils!! T'as l'air de dubiter... Laughing
JinXX
JinXX

Messages : 450
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 103
Localisation : Altaïr 4

http://www.laurenconcecile.wix.com/cecilelaurencon

Revenir en haut Aller en bas

internet ou les embrouilles gratuites Empty Re: internet ou les embrouilles gratuites

Message par fullbazar Jeu 16 Juin - 14:51

JinXX a écrit:Mais les mots lus et le biais de l'écriture ne suscitent pas la même interprétation que les paroles dites/entendues
oui mais foutaise car le résultat est le même donc basta

JinXX a écrit:Largue ton conjoint par texto ou au téléphone pour mesurer la différence Laughing
impossible : je n'ai pas de téléphone Laughing
fullbazar
fullbazar

Messages : 4043
Date d'inscription : 17/01/2015
Age : 62
Localisation : Lorraine Centre

Revenir en haut Aller en bas

internet ou les embrouilles gratuites Empty Re: internet ou les embrouilles gratuites

Message par Fred2 Jeu 16 Juin - 22:55

Georges a écrit: Mais les mots seuls écrits donnent des sens différents d’interprétation d'ou le dérapage et les conflits et animosités faciles.

(...)

Essayer d'être quelqu’un de bien à tout prix n'est peut-être pas une bonne chose.

Oui l'écrit seul ne permet pas de porter d'autres éléments de communication (regard, gestuelle, intonation) qui sont parfois les décodeurs des mots...

Pour sur, il faut arrêter de vouloir "être quelqu'un de bien", plaire, c'est un conditionnement qui nous plombe la vie car on se juge constamment et on finit par se détester
Fred2
Fred2

Messages : 524
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 54
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

internet ou les embrouilles gratuites Empty Re: internet ou les embrouilles gratuites

Message par JinXX Ven 17 Juin - 10:39

fullbazar a écrit:
JinXX a écrit:Mais les mots lus et le biais de l'écriture ne suscitent pas la même interprétation que les paroles dites/entendues
oui mais foutaise car le résultat est le même donc basta

JinXX a écrit:Largue ton conjoint par texto ou au téléphone pour mesurer la différence Laughing
impossible : je n'ai pas de téléphone Laughing

Le résultat est pas le même, l'ironie du discours parlé est bien plus évident que par écrit...
Y a plein de subtilité dans le langage oral que l'écrit ne traduit pas, peu, mal ou partiellement...
JinXX
JinXX

Messages : 450
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 103
Localisation : Altaïr 4

http://www.laurenconcecile.wix.com/cecilelaurencon

Revenir en haut Aller en bas

internet ou les embrouilles gratuites Empty Re: internet ou les embrouilles gratuites

Message par LP Ven 17 Juin - 12:17

sauf si on sait lire...
LP
LP

Messages : 3684
Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 50
Localisation : Capitale des Ruines...

Revenir en haut Aller en bas

internet ou les embrouilles gratuites Empty Re: internet ou les embrouilles gratuites

Message par Gollum Ven 17 Juin - 13:08

LP a écrit:sauf si on sait lire...

ce qui n'est pas tout à fait mon cas, et sur un malentendu me permets d'étaler ma connerie avec malveillance
  diable
Gollum
Gollum

Messages : 2466
Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 56
Localisation : Honteusement banni d'un forum de ukulélé tenu par des demeurés

Revenir en haut Aller en bas

internet ou les embrouilles gratuites Empty Re: internet ou les embrouilles gratuites

Message par LP Ven 17 Juin - 14:24

et mon flower c'est du albino...
LP
LP

Messages : 3684
Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 50
Localisation : Capitale des Ruines...

Revenir en haut Aller en bas

internet ou les embrouilles gratuites Empty Re: internet ou les embrouilles gratuites

Message par Sakatrapo Ven 24 Juin - 12:23

Pour ma part, sur le net quand je rencontre un vrai con, ou une vraie conasse, je le dis avec emphase et talent! La dernière qui m'a bien gonflé c'est une certaine Gwenaëlle Gorobion ou un nom du genre , députée ps Belge qui étalait son antisémitisme d'une telle façon! Le plan est parti sur une histoire de coupure d'eau vers les territoires palestiniens, soit disant coupée par méchanceté en plein ramadan... bref à peine quelques heures après la panne, car , c'en était une est réparée et l'affaire semble close, l'autre tâche publie l'histoire le lendemain, reçoit pas mal d'échos négatifs et d'encouragements, sa réaction? Elle supprime tout ce qui la contredit et ferme la possibilité de répondre à ses contradicteurs! Elle a gardé tous les cons habituels, pleins de haine. Bon mais elle est maintenant ciblée sur pas mal de sites. Une embrouille mérité pour cette salope.
Aujourd'hui, j'en ai assez des mensonges, de l'inertie et quand ça va trop loin dans les bêtises, ben faut rétorquer.
Sakatrapo
Sakatrapo

Messages : 500
Date d'inscription : 30/05/2015
Age : 72
Localisation : Gers

Revenir en haut Aller en bas

internet ou les embrouilles gratuites Empty Re: internet ou les embrouilles gratuites

Message par Gollum Ven 24 Juin - 12:46

Sakatrapo a écrit:Pour ma part, sur le net quand je rencontre un vrai con, ou une vraie conasse, je le dis avec emphase et talent! La dernière qui m'a bien gonflé c'est une certaine Gwenaëlle Gorobion ou un nom du genre , députée ps Belge qui étalait son antisémitisme d'une telle façon! 

Ah, je ne savais pas que l'antisionisme était aussi important en Belgique qu'en France? Excuse Sakatrapo antisionisme-antisémitisme les 3/4 des gens ne "connassent" pas la différence mais écrivent dans l’ignorance, belle connasse cette Gwenäelle...
Gollum
Gollum

Messages : 2466
Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 56
Localisation : Honteusement banni d'un forum de ukulélé tenu par des demeurés

Revenir en haut Aller en bas

internet ou les embrouilles gratuites Empty Re: internet ou les embrouilles gratuites

Message par Gollum Ven 24 Juin - 12:49

alors on se cache derrière des lunettes ou un entonnoir... désolé Fred, là sur ce point et c'est suffisamment rare on est pas  d'accord  Very Happy
Gollum
Gollum

Messages : 2466
Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 56
Localisation : Honteusement banni d'un forum de ukulélé tenu par des demeurés

Revenir en haut Aller en bas

internet ou les embrouilles gratuites Empty Re: internet ou les embrouilles gratuites

Message par LP Ven 24 Juin - 13:50

Sakatrapo a écrit:Pour ma part, sur le net quand je rencontre un vrai con, ou une vraie conasse, je le dis avec emphase et talent! La dernière qui m'a bien gonflé c'est une certaine Gwenaëlle Gorobion ou un nom du genre , députée ps Belge qui étalait son antisémitisme d'une telle façon! Le plan est parti sur une histoire de coupure d'eau vers les territoires palestiniens, soit disant coupée par méchanceté en plein ramadan... bref à peine quelques heures après la panne, car , c'en était une est réparée et l'affaire semble close, l'autre tâche publie l'histoire le lendemain, reçoit pas mal d'échos négatifs et d'encouragements, sa réaction? Elle supprime tout ce qui la contredit et ferme la possibilité de répondre à ses contradicteurs! Elle a gardé tous les cons habituels, pleins de haine. Bon mais elle est maintenant ciblée sur pas mal de sites. Une embrouille mérité pour cette salope.
Aujourd'hui, j'en ai assez des mensonges, de l'inertie et quand ça va trop loin dans les bêtises, ben faut rétorquer.

l'habituel antisémitisme propre-sur-soi, bien-pensant, dont on mesure hélas dans quel merdier il a contribué à nous mener...
LP
LP

Messages : 3684
Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 50
Localisation : Capitale des Ruines...

Revenir en haut Aller en bas

internet ou les embrouilles gratuites Empty Re: internet ou les embrouilles gratuites

Message par Sakatrapo Ven 24 Juin - 14:07

Puis c'est devenu un système qui se banalise! tu parles de n'importe quoi, des petits pois qui augmentent ou du foute, et ça y est, en deux secondes c'est reparti, et bon, le racisme , le vrai me fait chier: C'est bâti sur de la bêtise et de la haine. Bien sûr, on a le droit de ne pas aimer certains, (en plus si ces certains sont des nuls) mais il ne faut pas mettre un ensemble de population dans un sac!
Aujourd'hui, une immonde propagande envahit tout et je n'ai pas envie d'assister à ça en ne disant rien.
Le merdier dont tu parles est de toutes les époques! Il a contribué à ruiner des pays comme l'Espagne ou le Portugal, qui pourtant avait tout l'or du monde! Il a ruiné l'Europe au milieu du 20ème siècle, il pourrit tout au Moyen Orient, et demain le reste.
Sakatrapo
Sakatrapo

Messages : 500
Date d'inscription : 30/05/2015
Age : 72
Localisation : Gers

Revenir en haut Aller en bas

internet ou les embrouilles gratuites Empty Re: internet ou les embrouilles gratuites

Message par JinXX Ven 24 Juin - 16:06

Sakatrapo a écrit: (...) et bon, le racisme , le vrai me fait chier (...)

Parce qu'il existe un faux racisme?
JinXX
JinXX

Messages : 450
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 103
Localisation : Altaïr 4

http://www.laurenconcecile.wix.com/cecilelaurencon

Revenir en haut Aller en bas

internet ou les embrouilles gratuites Empty Re: internet ou les embrouilles gratuites

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum