Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Quel Ukulele pour un enfant de 3 ans ?

+2
LP
Gollum
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Quel Ukulele pour un enfant de 3 ans ?  Empty Quel Ukulele pour un enfant de 3 ans ?

Message par rachouette Jeu 14 Jan - 12:10

Bonjour, 
Nouveau sur ce forum. J aimerais offrir un Ukulélé pour un enfant de 3 ans. Quelque chose de pas trop chere et quelque chose quand lorsqu il joue y a un "son" qui sort ( c est pour cela que je ne veux pas lui prendre des guitare (jouet)).

J hésite entre plusieur modèle Soprano :
 - le harley benton uk11dw, http://www.thomann.de/fr/harley_benton_ukulele_hbuk11_nt_rw.htm
 - le mahalo-kahiko-red-satin, http://www.woodbrass.com/ukulele-soprano-mahalo-kahiko-red-satin-+-housse-p183299.html
 - Makawao Uk 10, http://www.bax-shop.fr/makawao-uk-10-ukulele-soprano.html

Si vous avez d autres sugestion, je suis preneur...

Les point rechercher vue que c est pour un enfant de 3 ans, la solidité surtout et quelque chose d agréable sans pour autant y mettre une fortune.

Merci à tout ce qui se pencherons sur mon sujet...

rachouette

Messages : 14
Date d'inscription : 14/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quel Ukulele pour un enfant de 3 ans ?  Empty Re: Quel Ukulele pour un enfant de 3 ans ?

Message par Gollum Jeu 14 Jan - 12:42

Bonjour et bienvenue, ici c'est ambiance cool, on rigole mais on parle sincèrement de musique et de ces petits instruments.

Pour moi il n'y a pas photo rapport/qualité prix: Le Harley Benton à condition de changer les cordes, par exemple marque Aquilla pour 7 euros de plus

Le Makawao pourquoi pas en fonction des cordes (si c'est des aquilas justements cela peut-être intéressant) tup eux poser la question sur le site

Si pour toi ou dans ton entourage peut te changer les cordes n'hesite pas pour le Benton. Maintenant Benton, les cordes sont peut-être mieux.

Donc au final mon conseil: le benton, achète un jeu de corde aquilla (7 ou moins euros le jeux), comme cela tu as des cordes d'avances ou tu les changes si cela sonne pas terrible.

Gollum
Gollum

Messages : 2466
Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 56
Localisation : Honteusement banni d'un forum de ukulélé tenu par des demeurés

Revenir en haut Aller en bas

Quel Ukulele pour un enfant de 3 ans ?  Empty Re: Quel Ukulele pour un enfant de 3 ans ?

Message par fullbazar Jeu 14 Jan - 13:12

Ok je ne connais pas le gamin, mais de façon générale, 3 ans c'est bien petit au niveau motricité fine et au niveau longueur de doigts pour avoir un instrument comme le ukulélé. il faut attendre les 5-6 ans pour commencer. De plus à 3 ans c'est assez destructeur un enfant, alors un instrument en bois de cagette ou en essence noble finiront tous les deux de la même façon : en miette et copeaux . donc à toi de voir ...
fullbazar
fullbazar

Messages : 4043
Date d'inscription : 17/01/2015
Age : 62
Localisation : Lorraine Centre

Revenir en haut Aller en bas

Quel Ukulele pour un enfant de 3 ans ?  Empty Re: Quel Ukulele pour un enfant de 3 ans ?

Message par Parsifal Jeu 14 Jan - 13:19

3 ans ?
Si l'enfant aime s'amuser avec, il ne survivra pas longtemps aux chocs répétés...
Autant prendre le moins cher possible pour qu'il puissse tout expérimenter (tirage brutal de cordes, accordage délirant, pétage de cordes au serrage, défonce de caisse, lancer de uke, etc.).
Si tu prends un bon truc, l'enfant ne pourra pas s'amuser vraiment parce que tu surveilleras sans cesse qu'il ne le maltraite pas.
Avec un premier prix, ce n'est pas grave.
Le seul hic: si l'enfant ne s'y intéresse pas du tout, tu te retrouves avec un bout de bois préservé mais sans intérêt...

Je te conseillerai de ne pas y mettre plus de 25 euros, mais d'y mettre des vrais cordes (pour que le son soit autre chose qu'un bruit)...


Dernière édition par Parsifal le Jeu 14 Jan - 13:20, édité 1 fois
Parsifal
Parsifal

Messages : 1793
Date d'inscription : 16/01/2015
Localisation : Entre Evreux et Dreux

Revenir en haut Aller en bas

Quel Ukulele pour un enfant de 3 ans ?  Empty Re: Quel Ukulele pour un enfant de 3 ans ?

Message par Parsifal Jeu 14 Jan - 13:19

fullbazar a écrit:Ok je ne connais pas le gamin, mais de façon générale, 3 ans c'est bien petit au niveau motricité fine et au niveau longueur de doigts pour avoir un instrument comme le ukulélé. il faut attendre les 5-6 ans pour commencer. De plus à 3 ans c'est assez destructeur un enfant, alors un instrument en bois de cagette ou en essence noble finiront tous les deux de la même façon : en miette et copeaux . donc à toi de voir ...

Ouais, tout pareil...
Parsifal
Parsifal

Messages : 1793
Date d'inscription : 16/01/2015
Localisation : Entre Evreux et Dreux

Revenir en haut Aller en bas

Quel Ukulele pour un enfant de 3 ans ?  Empty Re: Quel Ukulele pour un enfant de 3 ans ?

Message par LP Jeu 14 Jan - 13:44

y a des mahalo, des makala, des korala tout à fait jouables et avec un son très correct (avec des aquila) pour pas cher, tu pourras toi aussi jouer avec pour lui montrer...
LP
LP

Messages : 3684
Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 50
Localisation : Capitale des Ruines...

Revenir en haut Aller en bas

Quel Ukulele pour un enfant de 3 ans ?  Empty Re: Quel Ukulele pour un enfant de 3 ans ?

Message par rachouette Jeu 14 Jan - 14:05

Ce que je me suis dit, c est qu' au prix d un jouet(20€), on peut ce procurer un ukulele qui emettra un son plus plaisant... J ai vue qu il y avais des Ukulele mais en taille concert en Polycarbonate, j ai peur que ca fasse trop grand et je pense que ca devrais etre plus solide... Du coup les Ukulele que j ai choisi, vous pensez que lequel peux faire l affaire ???

rachouette

Messages : 14
Date d'inscription : 14/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quel Ukulele pour un enfant de 3 ans ?  Empty Re: Quel Ukulele pour un enfant de 3 ans ?

Message par LP Jeu 14 Jan - 15:05

jamais essayé aucun de ceux-là... un concert, oui, ce sera grand...
j'ai un Mahalo Bob l'Eponge bien fait dont je joue régulièrement... et qui sonne mieux qu'un Brüko slim en érable à 130 €...  Twisted Evil 
prends celui qui lui plait le plus.
LP
LP

Messages : 3684
Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 50
Localisation : Capitale des Ruines...

Revenir en haut Aller en bas

Quel Ukulele pour un enfant de 3 ans ?  Empty Re: Quel Ukulele pour un enfant de 3 ans ?

Message par rachouette Jeu 14 Jan - 18:05

Tous les Ukulele lui plait, mais ce qui me fait le plus peur, c est qu il le casse direct. J'ai trouvé un ukulele pour enfant qui fait plus jouet au même prix sûrement plus résistant ?
http://m.avenuedesjeux.com/djeco-animambo--guitare.107551.html
Je sais même pas si les cordes se change, peut etre en ajout de bonne corde ca pourrait faire l affaire ?
Vous en pensez quoi les ami ?

rachouette

Messages : 14
Date d'inscription : 14/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quel Ukulele pour un enfant de 3 ans ?  Empty Re: Quel Ukulele pour un enfant de 3 ans ?

Message par Parsifal Jeu 14 Jan - 18:27

De vrais cordes risquent peut-être d'arracher le chevalet là-dessus...

Parsifal
Parsifal

Messages : 1793
Date d'inscription : 16/01/2015
Localisation : Entre Evreux et Dreux

Revenir en haut Aller en bas

Quel Ukulele pour un enfant de 3 ans ?  Empty Re: Quel Ukulele pour un enfant de 3 ans ?

Message par rachouette Jeu 14 Jan - 18:48

Lol, je suis perdu... Lol. Je sais meme pas si ce jouet émet un son. J aimerais quand meme offrir quelque choses de bien... Vous me conseillez quoi du coup ??? Jouet ou Ukulele ? Lol

rachouette

Messages : 14
Date d'inscription : 14/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Quel Ukulele pour un enfant de 3 ans ?  Empty Re: Quel Ukulele pour un enfant de 3 ans ?

Message par Gollum Jeu 14 Jan - 19:25

Pas d'accord avec toi Woody et j'argumente, le violon est un instrument plus difficile à débuter 

https://youtu.be/JN2SQ4m7M04
Gollum
Gollum

Messages : 2466
Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 56
Localisation : Honteusement banni d'un forum de ukulélé tenu par des demeurés

Revenir en haut Aller en bas

Quel Ukulele pour un enfant de 3 ans ?  Empty Re: Quel Ukulele pour un enfant de 3 ans ?

Message par rachouette Jeu 14 Jan - 19:41

Il a le goût de la musique. J ai envie de lui faire plaisir. Apres j ai jamais acheter de Ukulele, apres je ne sais pas quel choix faire entre un Ukulele premier prix et un " Jouet"...

rachouette

Messages : 14
Date d'inscription : 14/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Quel Ukulele pour un enfant de 3 ans ?  Empty Re: Quel Ukulele pour un enfant de 3 ans ?

Message par rachouette Jeu 14 Jan - 22:01

D autre avis ? Des avis de parents ?

rachouette

Messages : 14
Date d'inscription : 14/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quel Ukulele pour un enfant de 3 ans ?  Empty Re: Quel Ukulele pour un enfant de 3 ans ?

Message par LP Jeu 14 Jan - 22:06

est-ce que tu joues de l'ukulélé ?
LP
LP

Messages : 3684
Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 50
Localisation : Capitale des Ruines...

Revenir en haut Aller en bas

Quel Ukulele pour un enfant de 3 ans ?  Empty Re: Quel Ukulele pour un enfant de 3 ans ?

Message par rachouette Jeu 14 Jan - 23:00

Non pk ?

rachouette

Messages : 14
Date d'inscription : 14/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quel Ukulele pour un enfant de 3 ans ?  Empty Re: Quel Ukulele pour un enfant de 3 ans ?

Message par LP Jeu 14 Jan - 23:12

est-ce que quelqu'un en joue autour de lui ?
pourqu'il apprenne, ou s'amuse un minimum avec non pas un jouet mais un instrument de musique (un des plus petits mais pas le plus simple), il faudra bien lui montrer...
si personne ne peut l'initier un minimum, ben, peu importe ce que tu lui prendras...
LP
LP

Messages : 3684
Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 50
Localisation : Capitale des Ruines...

Revenir en haut Aller en bas

Quel Ukulele pour un enfant de 3 ans ?  Empty Re: Quel Ukulele pour un enfant de 3 ans ?

Message par rachouette Jeu 14 Jan - 23:29

Sa tante y joue. C est justement grace a elle qu il veux s y mettre. Mais je sais très bien que c est juste pour faire comme Tata ( faire semblant de jouer). Mais quite a acheter quelque chose autant lui prend un truc qui fera un joli son. Mais j ai peur de la fragilité de ces premier prix...

rachouette

Messages : 14
Date d'inscription : 14/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quel Ukulele pour un enfant de 3 ans ?  Empty Re: Quel Ukulele pour un enfant de 3 ans ?

Message par LP Jeu 14 Jan - 23:32

comme je t'ai dit, Mahalo, Makala, Korala, t'en trouves entre 30 et 50 €, c'est correct...
LP
LP

Messages : 3684
Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 50
Localisation : Capitale des Ruines...

Revenir en haut Aller en bas

Quel Ukulele pour un enfant de 3 ans ?  Empty Re: Quel Ukulele pour un enfant de 3 ans ?

Message par Invité Ven 15 Jan - 9:06

flower


Dernière édition par Mimine le Jeu 28 Juil - 14:37, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel Ukulele pour un enfant de 3 ans ?  Empty Re: Quel Ukulele pour un enfant de 3 ans ?

Message par fullbazar Ven 15 Jan - 13:21

bref ce gamin n'est pas attiré par le uke mais par ce qu'il voit sa tante en jouer, elle ferait du tricot il t'aurait demandé une pelote de laine : ça s'appelle le mimétisme ce phénomène.

en tant qu'enseignant je t'ai dit qu'il était prématuré à 3 ans ( désolé Jojo mais on ne fait pas d'un cas particulier un cas général sinon ça se saurait et mes grande section seraient tous des virtuoses ... ) motricité fine insuffisamment avancée, manque de force, concentration.
En tant que parent , ma fille s'est mise à la guitare à 8 ans et elle ne jouait que des mélodies; impossible pour elle ( ou tout enfant du même âge) d'appuyer sur plusieurs cordes, pourtant en nylon, sans risquer une tendinite.

achète lui un jouet, il en fera ce qu'il voudra et il sera temps d'aviser plus tard si ses envies perdurent.
fullbazar
fullbazar

Messages : 4043
Date d'inscription : 17/01/2015
Age : 62
Localisation : Lorraine Centre

Revenir en haut Aller en bas

Quel Ukulele pour un enfant de 3 ans ?  Empty Re: Quel Ukulele pour un enfant de 3 ans ?

Message par Gollum Ven 15 Jan - 16:30

fullbazar a écrit:bref ce gamin n'est pas attiré par le uke mais par ce qu'il voit sa tante en jouer, elle ferait du tricot il t'aurait demandé une pelote de laine : ça s'appelle le mimétisme ce phénomène.

en tant qu'enseignant je t'ai dit qu'il était prématuré à 3 ans ( désolé Jojo mais on ne fait pas d'un cas particulier un cas général sinon ça se saurait et mes grande section seraient tous des virtuoses ... ) motricité fine insuffisamment avancée, manque de force, concentration.
En tant que parent , ma fille s'est mise à la guitare à 8 ans et elle ne jouait que des mélodies; impossible pour elle ( ou tout enfant du même âge) d'appuyer sur plusieurs cordes, pourtant en nylon, sans risquer une tendinite.

achète lui un jouet, il en fera ce qu'il voudra et il sera temps d'aviser plus tard si ses envies perdurent.

Bla bla bla, vous me faite rire toi et Woody (comme quoi de vrais potes), vous parler d'un gamin sans l'avoir vu, comme pouvez-vous préjuger de son talent sans le connaître, vraiment pas d'accord avec vous
Gollum
Gollum

Messages : 2466
Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 56
Localisation : Honteusement banni d'un forum de ukulélé tenu par des demeurés

Revenir en haut Aller en bas

Quel Ukulele pour un enfant de 3 ans ?  Empty Re: Quel Ukulele pour un enfant de 3 ans ?

Message par LP Dim 17 Jan - 18:04

non, rien...

LP
LP

Messages : 3684
Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 50
Localisation : Capitale des Ruines...

Revenir en haut Aller en bas

Quel Ukulele pour un enfant de 3 ans ?  Empty Re: Quel Ukulele pour un enfant de 3 ans ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum