Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

en panne d'idées...

+2
LP
La Cocotte Rose
6 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

en panne d'idées... Empty en panne d'idées...

Message par La Cocotte Rose Mer 15 Avr - 9:23

bonjour tout le monde Very Happy

en juin, on fait un spectacle de fin d'année dans ma crèche, et je dois jouer du ukulélé... on a choisi le thème des musiques du monde pour le moment, mais rien n'est vraiment défini. j'ai carte blanche pour le choix du morceau, mais je sèche...

j'hésite bcp parce que je me pencherais plutôt sur un instrumental, mais avec le stress mes doigts risquent de s'embrouiller... et chanter devant du monde, c'est très très difficile pour moi... alors je sais pas trop quoi faire!!!!

vous auriez des idées?

j'ai la trouille Razz
La Cocotte Rose
La Cocotte Rose

Messages : 920
Date d'inscription : 30/01/2015
Age : 41
Localisation : en bas à gauche

https://soundcloud.com/cocotterose

Revenir en haut Aller en bas

en panne d'idées... Empty Re: en panne d'idées...

Message par LP Mer 15 Avr - 9:37

je crois que c'est plus simple de jouer un truc pas infernal et de chanter en même temps que de se lancer dans un truc qui repose uniquement sur l'instru ; dans une fête, le chant est plus événementiel, transmet et embarque davantage... ce sera dur les deux premières secondes (et les quelques heures avant), mais après tu vas prendre ton pied.
par contre, répète, répète, répète.
LP
LP

Messages : 3684
Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 50
Localisation : Capitale des Ruines...

Revenir en haut Aller en bas

en panne d'idées... Empty Re: en panne d'idées...

Message par La Cocotte Rose Mer 15 Avr - 9:39

ouais mais tu connais mes difficultés à chanter devant du monde... même si j'ai bcp progressé ces derniers mois, ça reste un gros gros blocage alors je sais pas si j'arriverai à me lancer Neutral
La Cocotte Rose
La Cocotte Rose

Messages : 920
Date d'inscription : 30/01/2015
Age : 41
Localisation : en bas à gauche

https://soundcloud.com/cocotterose

Revenir en haut Aller en bas

en panne d'idées... Empty Re: en panne d'idées...

Message par LP Mer 15 Avr - 9:44

personnellement je suis sûr (absolument sûr) que tu y arriveras.
t'as une voix qui tue, un sourire qui tue, tu vas débarquer avec ton ukulélé et tout le monde aura envie d'être près de toi, les petits, les grands... fais-toi confiance, t'as tous les atouts pour toi.
c'est toi qui domines dans une situation pareille, et les gens se laisseront avec plaisir prendre par la main, la voix, la présence.
j'y crois.
LP
LP

Messages : 3684
Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 50
Localisation : Capitale des Ruines...

Revenir en haut Aller en bas

en panne d'idées... Empty Re: en panne d'idées...

Message par La Cocotte Rose Mer 15 Avr - 10:00

t'es gentil... I love you
La Cocotte Rose
La Cocotte Rose

Messages : 920
Date d'inscription : 30/01/2015
Age : 41
Localisation : en bas à gauche

https://soundcloud.com/cocotterose

Revenir en haut Aller en bas

en panne d'idées... Empty Re: en panne d'idées...

Message par LP Mer 15 Avr - 10:03

flute, ça veut dire que j'ai aucune chance, grrrr... Smile
LP
LP

Messages : 3684
Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 50
Localisation : Capitale des Ruines...

Revenir en haut Aller en bas

en panne d'idées... Empty Re: en panne d'idées...

Message par La Cocotte Rose Mer 15 Avr - 10:17

je change, je change... Wink
La Cocotte Rose
La Cocotte Rose

Messages : 920
Date d'inscription : 30/01/2015
Age : 41
Localisation : en bas à gauche

https://soundcloud.com/cocotterose

Revenir en haut Aller en bas

en panne d'idées... Empty Re: en panne d'idées...

Message par Parsifal Mer 15 Avr - 11:09

La solution ça peut aussi être le duo. Toi, tu joues en arrière-plan et devant toi quelqu'un chante. Souvent, à tort ou à raison, c'est le chanteur qui attire la lumière...
Parsifal
Parsifal

Messages : 1793
Date d'inscription : 16/01/2015
Localisation : Entre Evreux et Dreux

Revenir en haut Aller en bas

en panne d'idées... Empty Re: en panne d'idées...

Message par La Cocotte Rose Mer 15 Avr - 11:11

quand je vois comment mes collègues chantent faux, je crois qu'il vaut mieux éviter Laughing

pffff ça m'énerve mais je pense que Philippe a raison... faut que je me mette un gros coup de pied au cul pour chanter... et je sais qu'au final, si j'y arrive ça sera une super victoire!

je suis en train de bosser la ballade des gens heureux, techniquement elle est simple niveau voix, je me dis que ça pourrait bien passer...
et je pourrais modifier les paroles Smile
La Cocotte Rose
La Cocotte Rose

Messages : 920
Date d'inscription : 30/01/2015
Age : 41
Localisation : en bas à gauche

https://soundcloud.com/cocotterose

Revenir en haut Aller en bas

en panne d'idées... Empty Re: en panne d'idées...

Message par fullbazar Mer 15 Avr - 12:11

La Cocotte Rose a écrit:je suis en train de bosser la ballade des gens heureux, techniquement elle est simple niveau voix, je me dis que ça pourrait bien passer...
Bon choix :dans ce genre de situation, un titre bien populaire et pas trop dur à jouer, sur lequel, au moins sur les refrains, tu peux embarquer le public à chanter est un excéllent choix même si ce n'est pas forcément ton style.
et je pourrais modifier les paroles Smile
oui pour personnaliser le propos du texte sur la situation présente ou l'univers où tu te produis, mais ne touche pas au refrain (voir plus haut)

Pour ta problématique de chanter devant les gens, c'est le premier pas qui coûte, mais dis-toi d’abord que tu ne passes pas un concours qui va décider de ta vie future non plus. Le truc c'est de sécuriser au max, bien travailler le titre et avoir à dispo, même si tu peux t'en passer, un petite partoche devant les yeux. Accessoirement, et je te dis ça par expérience vécue, tu peux te cacher derrière et surtout en te concentrant dessus tu peux mentalement t'isoler du contexte . Pour le porte partition, si tu dois en acquérir un, privilégie un modèle solide et stable plutôt qu'un pliable qui va tomber dès que tu va lui poser dessus un classeur 40 vues.
Choisis bien ta position dans laquelle tu vas jouer, debout ou assise.
On ignore si tu auras un ou deux micros pour te sonoriser, donc si c'est sans, en total acoustique, privilégie le jeu en strum aux arpèges sur le uke et équilibre le mix de ta voix et de ton instrument par ton jeu sur ce dernier.
Fais un ou deux tests en petit comité ou même devant ta caméra avant la date.

Sinon, tout ce qui t'as été dit avant moi est de bon conseil :
- Un truc simple que tu maîtrises facilement et pas le truc avec des accords à la mord moi le ...
- Plutôt un truc chanté bien connu qu'un truc instrumental que personne ne connais dans l'assistance : Honnêtement, mis à part dans le microcosme ukuléléen, il faut bien se rendre compte que le uke en solo sans rien autour ça ne charme pas grand monde, t'as droit à des sourires de circonstance, dont certains railleurs, et ça décroche assez rapidement ( je sais que ça va choquer certains mais c'est ce que je pense, inutile d'argumenter ici et de pourrir le sujet, on pourra le faire ailleurs, max Wink )
fullbazar
fullbazar

Messages : 4043
Date d'inscription : 17/01/2015
Age : 62
Localisation : Lorraine Centre

Revenir en haut Aller en bas

en panne d'idées... Empty Re: en panne d'idées...

Message par LP Mer 15 Avr - 13:54

tout d'accord avec Full, un détail qu'on aurait oublié peut déstabiliser, et test obligatoire avant histoire de trouver certains repères.
tu vas y arriver et engranger une magnifique confiance en toi.
LP
LP

Messages : 3684
Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 50
Localisation : Capitale des Ruines...

Revenir en haut Aller en bas

en panne d'idées... Empty Re: en panne d'idées...

Message par La Cocotte Rose Mer 15 Avr - 14:03

merci bcp pour les conseils Smile

pour le fait d'avoir peur de chanter devant du monde, c'est un peu complexe. avant même chanter devant une seule personne, un proche ou un inconnu, c'était complètement inenvisageable! il n'y a que depuis cet été et mon arrivée sur ufo que j'ai réussi petit à petit à dépasser ça. maintenant j'arrive à supporter qu'on entende ma voix, mais chanter en live devant qq1 reste encore très très problématique.
j'ai réussi à le faire une fois un peu en soirée, mais impossible de lâcher vraiment la voix, et sinon de temps en temps à la crèche je le fais aussi mais pareil, je chantonne quoi...

alors non, pas de micro je pense, on fait ça à l'arrache! et je serai assise vu que j'ai pas de sangle ni rien Wink
du coup j'utiliserai une autre chaise pour poser la partition.

oui je comptais bien strumer, ou à la limite un petit arpège en intro mais c'est tout, je vais les endormir sinon...

La Perdrix a écrit:
tu vas y arriver et engranger une magnifique confiance en toi.
tu as sûrement raison, il faut que j'y arrive...
La Cocotte Rose
La Cocotte Rose

Messages : 920
Date d'inscription : 30/01/2015
Age : 41
Localisation : en bas à gauche

https://soundcloud.com/cocotterose

Revenir en haut Aller en bas

en panne d'idées... Empty Re: en panne d'idées...

Message par fullbazar Mer 15 Avr - 18:38

Quand on pense aux nombres de brêles bêlantes et fausses aux voix de canards que l'on peu entendre parfois et qui prennent la scène sans vergogne, et que toi avec les qualités qui sont les tiennes qui a peur de faire brûler les planches , on se questionne ma cocotte Nyny scratch

Cocotte Chocotte a écrit:tu as sûrement raison, il faut que j'y arrive..
Y a pas de raison, ou alors il faut interdire à un très grand nombre de pousser la chansonnette ... même sous la douche jocolor
fullbazar
fullbazar

Messages : 4043
Date d'inscription : 17/01/2015
Age : 62
Localisation : Lorraine Centre

Revenir en haut Aller en bas

en panne d'idées... Empty Re: en panne d'idées...

Message par La Cocotte Rose Mer 15 Avr - 18:49

C est gentil full Smile

Ça peut paraître débile cette trouille que j'ai mais je me soigne Razz

Tu m aurais dit ya qq mois qu'un jour j envisagerais sérieusement de chanter dans un "spectacle" j aurais bien rigolé!!! (Mais jaune...)

D ailleurs j en profite pour vous dire un grand merci à tous psq vous m avez énormément aidée avec vos encouragements!
La Cocotte Rose
La Cocotte Rose

Messages : 920
Date d'inscription : 30/01/2015
Age : 41
Localisation : en bas à gauche

https://soundcloud.com/cocotterose

Revenir en haut Aller en bas

en panne d'idées... Empty Re: en panne d'idées...

Message par fullbazar Mer 15 Avr - 19:02

Je suis monté sur scène, et de toutes les tailles, des centaines de fois et j'ai toujours une appréhension au moment de commencer le premier morceau. En général, je fais le vide , je m'enferme dans ma bulle, je ne pense qu'au morceau à faire et ça le fait.
fullbazar
fullbazar

Messages : 4043
Date d'inscription : 17/01/2015
Age : 62
Localisation : Lorraine Centre

Revenir en haut Aller en bas

en panne d'idées... Empty Re: en panne d'idées...

Message par Invité Mer 15 Avr - 19:16

flower


Dernière édition par Mimine le Sam 13 Aoû - 11:42, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

en panne d'idées... Empty Re: en panne d'idées...

Message par LP Mer 15 Avr - 19:32

non, tu as envie de poster, tu postes Aline, pas de complexe à faire ici, personne ne s'est plaint que ça devienne un karaoké et je trouve plutôt très agréable ce qui se poste ici, y en a pas assez, même.
LP
LP

Messages : 3684
Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 50
Localisation : Capitale des Ruines...

Revenir en haut Aller en bas

en panne d'idées... Empty Re: en panne d'idées...

Message par fullbazar Mer 15 Avr - 20:35

Houla faut pas vouloir pêcher à la mouche par chez toi, Aline, il ne doit plus en avoir beaucoup lol!

Tu a pris pour toi ce qui ne t'étais pas destiné : j'avais en tête les gens que j'ai croisé sur scène ... Ici ça poste pour se soumettre à la critique .. encore faut-il l'accepter quelle qu'elle soit. Ensuite, on s'enregistre quand on en a envie et on poste pareillement. Pour le moment, ce n'est pas dans mes projets et avec un uke encore moins.

fullbazar
fullbazar

Messages : 4043
Date d'inscription : 17/01/2015
Age : 62
Localisation : Lorraine Centre

Revenir en haut Aller en bas

en panne d'idées... Empty Re: en panne d'idées...

Message par Paquito Mer 15 Avr - 21:11

d'accord avec ce qui c'est dit.
un morceau simple connu (strum)
le connaître vraiment par coeur!!!
et ne pas hésiter à dire avec le sourire: j'ai un peu le trac, si vous connaissez la chanson vous pouvez m'aidez. c'est obligé de bien ce passer et tu vas prendre un pied terrible!
Paquito
Paquito

Messages : 904
Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 61
Localisation : 30 Gard

Revenir en haut Aller en bas

en panne d'idées... Empty Re: en panne d'idées...

Message par Parsifal Mer 15 Avr - 21:21

Vous connaissez des chansons par coeur ?
Jamais pu en retenir une...
J'ai toujours la tab et les paroles sous les yeux.
Parsifal
Parsifal

Messages : 1793
Date d'inscription : 16/01/2015
Localisation : Entre Evreux et Dreux

Revenir en haut Aller en bas

en panne d'idées... Empty Re: en panne d'idées...

Message par fullbazar Mer 15 Avr - 21:52

Paquito a écrit:le connaître vraiment par coeur!!!

Parsifal a écrit:Vous connaissez des chansons par coeur ?
Jamais pu en retenir une...
J'ai toujours la tab et les paroles sous les yeux.
Pareil, à par quelques unes que je joue depuis très longtemps que je peux tenter de jouer comme ça à l'arrache (et en réfléchissant beaucoup) je trimballe plus lourd de classeur que de guitare parfois  pirat Il faut bien le savoir jouer avec la partoche devant soi c'est déjà du taf à réussir ( de toutes façon les musiciens classiques (donc plus formés que vous et moi) ont très souvent leur partition sous les yeux en concert et c'est pareil pour des tas de pro que je connais)

Paquito a écrit:et ne pas hésiter à dire avec le sourire : j'ai un peu le trac, si vous connaissez la chanson vous pouvez m'aidez. c'est obligé de bien ce passer et tu vas prendre un pied terrible!
ça il ne faut pas trop en jouer, ça peut avoir l'effet de vous mettre la pression surtout si dès le départ on a les chocottes. En fait ça dépends des personnes et des endroits.
fullbazar
fullbazar

Messages : 4043
Date d'inscription : 17/01/2015
Age : 62
Localisation : Lorraine Centre

Revenir en haut Aller en bas

en panne d'idées... Empty Re: en panne d'idées...

Message par Invité Mer 15 Avr - 22:37

fullbazar a écrit:Houla faut pas vouloir pêcher à la mouche par chez toi, Aline, il ne doit plus en avoir beaucoup lol!

Tu a pris pour toi ce qui ne t'étais pas destiné : j'avais en tête les gens que j'ai croisé sur scène ... Ici ça poste pour se soumettre à la critique .. encore faut-il l'accepter quelle qu'elle soit. Ensuite, on s'enregistre quand on en a envie et on poste pareillement. Pour le moment, ce n'est pas dans mes projets et avec un uke encore moins.


Nous sommes plusieurs à préférer des encouragements plutôt que des coups de pieds ! Sad
je t'invite à venir passer quelques jours à travailler avec moi à la maison de retraite, ça pourrait changer ta vision des choses, qui sait !
je t'ai envoyé un MP

Si je poste, c'est pour m'amuser, rien d'autre..Tu écoutes si tu veux ou pas, c'est pas grave. Ce qui est grave c'est de décourager les autres et je ne parle pas que de moi ! No

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

en panne d'idées... Empty Re: en panne d'idées...

Message par fullbazar Mer 15 Avr - 22:42

ma vision des choses est ce qu'elle est et est le fruit d'observations professionnelles et musicale et je crois pas qu'elle change . Inutile d'en dire plus.
fullbazar
fullbazar

Messages : 4043
Date d'inscription : 17/01/2015
Age : 62
Localisation : Lorraine Centre

Revenir en haut Aller en bas

en panne d'idées... Empty Re: en panne d'idées...

Message par Invité Mer 15 Avr - 22:53

Je comprends que quelqu'un qui doute de ses capacités craigne de monter sur scène.
Mais toi, franchement, avec ta voix, comment peux-tu douter de toi un seul instant ?
Dès les premières notes ton public sera conquis, complètement sous le charme, tu n'as pas à t'inquiéter.
Après, si c'est le uke qui t'effraie, choisis un air et une chanson connus bien-sûr pour que tout le monde te suive, et simple à accompagner, avec 3 ou 4 accords faciles et un rythme que tu maîtrises bien. Et oui, entraînes toi plein de fois les jours d'avant.

Cela dit, je n'ai jamais joué devant plus de 5 personnes, et perso j'aurais un trac de malade...

Allez Cocotte, fonce ! T'es la meilleure niveau voix.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

en panne d'idées... Empty Re: en panne d'idées...

Message par LP Mer 15 Avr - 23:38

Toto a écrit:
Allez Cocotte, fonce ! T'es la meilleure niveau voix.

j'adore... Smile
LP
LP

Messages : 3684
Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 50
Localisation : Capitale des Ruines...

Revenir en haut Aller en bas

en panne d'idées... Empty Re: en panne d'idées...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum