Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

en panne d'idées...

+2
LP
La Cocotte Rose
6 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

en panne d'idées... - Page 2 Empty Re: en panne d'idées...

Message par La Cocotte Rose Jeu 16 Avr - 0:28

z'êtes des z'amours I love you

je développe pas maintenant parce qu'il faudrait que j'aille au lit à un moment donné Laughing mais voilà, je voulais juste vous dire ça Very Happy
La Cocotte Rose
La Cocotte Rose

Messages : 920
Date d'inscription : 30/01/2015
Age : 41
Localisation : en bas à gauche

https://soundcloud.com/cocotterose

Revenir en haut Aller en bas

en panne d'idées... - Page 2 Empty Re: en panne d'idées...

Message par Paquito Jeu 16 Avr - 7:54

pour connaître une chanson par coeur, je parle pas d'une symphonie! mais d'une chanson à quatre ou cinq accords voir plus, il y a un truc, il faut la bosser comme une récitation! si tu la lis cent fois sans faire travailler ton cerveau t'en connaitras jamais une par coeur. je parle en connaissance de cause. tout les musiciens de rue, de bars et autre jouent des repertoires de plusieurs dizaine de chansons sans papier sous les yeux! ce ne sont pas des sur-hommes, juste des mecs qui bossent. et puis des jolies chansons à trois accords si elle l'apprend par coeur, rien n'empêche de prendre le papier en secours. sincèrement pour avoir un peu chanté devant des gens et surtout avoir parlé avec des mecs qui assurent un max, tous on les mêmes propos même après 30 ans de representation, le trac peut toujours être là et le meilleur truc c'est de ne pas laisser la place au hazard en connaissant sont truc vraiment à fond.
Paquito
Paquito

Messages : 904
Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 61
Localisation : 30 Gard

Revenir en haut Aller en bas

en panne d'idées... - Page 2 Empty Re: en panne d'idées...

Message par Invité Jeu 16 Avr - 8:15

flower


Dernière édition par Mimine le Sam 13 Aoû - 12:06, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

en panne d'idées... - Page 2 Empty Re: en panne d'idées...

Message par Parsifal Jeu 16 Avr - 8:27

Paquito a écrit:, il faut la bosser comme une récitation!

Ah oui, alors je n'en retiendrai jamais une Very Happy
Parsifal
Parsifal

Messages : 1793
Date d'inscription : 16/01/2015
Localisation : Entre Evreux et Dreux

Revenir en haut Aller en bas

en panne d'idées... - Page 2 Empty Re: en panne d'idées...

Message par Paquito Jeu 16 Avr - 8:35

Parsifal a écrit:
Paquito a écrit:, il faut la bosser comme une récitation!

Ah oui, alors je n'en retiendrai jamais une Very Happy
si un de tes élèves lit ce post, t'es mort!! Laughing Laughing Laughing
Paquito
Paquito

Messages : 904
Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 61
Localisation : 30 Gard

Revenir en haut Aller en bas

en panne d'idées... - Page 2 Empty Re: en panne d'idées...

Message par fullbazar Jeu 16 Avr - 9:39

Bon là elle n'a qu'une chanson, donc la comparaison n'est peut-être pas de mise mais
Paquito a écrit:tout les musiciens de rue, de bars et autre jouent des repertoires de plusieurs dizaines de chansons sans papier sous les yeux! .
Je m'inscris en faux, je suis musicien de rue de bars et de toutes salle de spectacle et je ne connais que très peu de chansons par cœur comme je l'ai écris plus haut.

Paquito a écrit:ce ne sont pas des sur-hommes, juste des mecs qui bossent.
J'ai fais le pointage récemment, et je dois avoir chanté plus de 400 morceaux (pour plus de 1000 travaillés ou abordés) et désolé mais mon cerveau est trop petit pour emmagasiner et retenir les grilles d'accords et les paroles  Rolling Eyes Pour les grilles, certains musicos qui ont compris les règles d'harmonie peuvent accompagner n'importe quoi sans trop se planter et sans que personne n'y trouve à redire, ils se contentent de faire "simple et efficace", mais pour les paroles, les structures , les breaks, les ponts, plus les petites spécificités propres à son interprétation, au delà de 30/40 titres c'est une vraie gageure : il y a une différence entre "bœufer" et jouer un répertoire. Demandez-vous pourquoi, il y a des prompteurs sur les scènes ...
Autre point important qui n'a pas été abordé : ceux qui vous servent de référence vivent de leur musique et ce qui compte c'est le résultat sonore, et l'ambiance pour laquelle ils sont payés, pas leur capacité à mémoriser un jukebox...

et puis des jolies chansons à trois accords si elle l'apprend par cœur, rien n'empêche de prendre le papier en secours. sincèrement pour avoir un peu chanté devant des gens et surtout avoir parlé avec des mecs qui assurent un max, tous on les mêmes propos même après 30 ans de représentation, le trac peut toujours être là et le meilleur truc c'est de ne pas laisser la place au hasard en connaissant son truc vraiment à fond.
là on est d'accord Very Happy
fullbazar
fullbazar

Messages : 4043
Date d'inscription : 17/01/2015
Age : 62
Localisation : Lorraine Centre

Revenir en haut Aller en bas

en panne d'idées... - Page 2 Empty Re: en panne d'idées...

Message par Paquito Jeu 16 Avr - 10:20

Full quand je dis tout les musiciens je me suis mal exprimé, je veux dire un grand nombre! je sais pas vers chez toi, mais ici l'été sur la côte ca pulule de café concert et de joueurs de rue et je t'assures que je vois rarement des musiciens avec des partitions. si un jour tu balades dans le sud passe aux saintes maries de la mer la c'est le pire tu verras des mucisiens en groupe jouer des morceaux trés élaborés et qui ne savent mêmes pas lire leur nom! et les concert de jazz! tiens le jazz manouche qui est de l'horlogerie suisse, des heures de concert sans rien sous les yeux! (il ont bosser et rebosser!) regardes même dans le classique cela arrive!

cela dit chacun fait de la musique avec ses moyens, du moment qu'il y a de la joie et du partage c'est le principal. (et alors quand c'est gratos!!)Laughing Laughing
Paquito
Paquito

Messages : 904
Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 61
Localisation : 30 Gard

Revenir en haut Aller en bas

en panne d'idées... - Page 2 Empty Re: en panne d'idées...

Message par Paquito Jeu 16 Avr - 10:28

full ne nous égarons pas, on parle de joueurs de rue pas de faire la premiere partie de céline dion à las vegas! affraid
Paquito
Paquito

Messages : 904
Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 61
Localisation : 30 Gard

Revenir en haut Aller en bas

en panne d'idées... - Page 2 Empty Re: en panne d'idées...

Message par LP Jeu 16 Avr - 12:07

fabuleuse cette vidéo Paquito...
déjà la musique est fabuleuse, mais là... dans la rue... d'une inlassable et magique splendeur... merci pour le partage !
LP
LP

Messages : 3684
Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 50
Localisation : Capitale des Ruines...

Revenir en haut Aller en bas

en panne d'idées... - Page 2 Empty Re: en panne d'idées...

Message par fullbazar Jeu 16 Avr - 12:33

Ne nous égarons pas ?? mais c'est toi qui à perdu la boussole  lol!
Jouer un standard ou monter un spectacle à 15 ( dont certains jouant à l'unison) de 20 standards rabâchés depuis la petite enfance et étiré en longueur est une chose bien différente que de monter seul un répertoire de 100 chansons dont la liste évolue en permanence pour intégrer les nouveautés du moment. on ne parle pas de la même chose.
Ensuite, entre les classiqueux qui se font taper sur les doigts pour que ça entre dès leur entrée au conservatoire et les manouches que l'on baigne dès le berceau dans un style au point qu'ils sont incapables d'en jouer un autre je trouve que le parallèle est éloquent, mais difficile pour toi et moi de trouver une place entre les deux

Autre chose : Pour diverse raisons, c'est viscéral chez-moi, je déteste le jazz manouche Cool
fullbazar
fullbazar

Messages : 4043
Date d'inscription : 17/01/2015
Age : 62
Localisation : Lorraine Centre

Revenir en haut Aller en bas

en panne d'idées... - Page 2 Empty Re: en panne d'idées...

Message par Invité Jeu 16 Avr - 13:38

fullbazar a écrit:Pour diverse raisons, c'est viscéral chez-moi, je déteste le jazz manouche Cool

Une de mes musiques préférées

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

en panne d'idées... - Page 2 Empty Re: en panne d'idées...

Message par Paquito Jeu 16 Avr - 14:42

écoutes Full mon ami je veux pas te contrarier systématiquement mais pour moi un bon musicien capable de faire de la rue des bars et des spectacles comme tu dis l'être est capable de jouer plusieurs morceaux sans papiers. c'est un peu comme si rocco sifreddy avait besoin d'un guide pour tourner une scène! affraid Laughing Laughing toi tu me parles de ton répertoire de 400 chansons! moi je te parle de 2O ou 30 chansons que les mecs répètent depuis des mois! j'aurais pu te mettre une video de joueur de rue sans partition, il y en a des milliers sur youtube! à nynea je lui conseillais d'en apprendre une seule par coeur et une facile pour mettre toutes les chances de son côté, quitte à prendre quand même la partoche. une chanson c'est pas la mer à boire. le but n'est pas d'impressionner le public, mais que nynea soit confiante. mais bon c'est pas grave.
Paquito
Paquito

Messages : 904
Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 61
Localisation : 30 Gard

Revenir en haut Aller en bas

en panne d'idées... - Page 2 Empty Re: en panne d'idées...

Message par fullbazar Jeu 16 Avr - 21:07

Alors les bons musiciens ne courent pas les rues et ici dans une grande majorité, on peut remballer nos affaires et aller à la pêche si on suit ton raisonnement ...
fullbazar
fullbazar

Messages : 4043
Date d'inscription : 17/01/2015
Age : 62
Localisation : Lorraine Centre

Revenir en haut Aller en bas

en panne d'idées... - Page 2 Empty Re: en panne d'idées...

Message par La Cocotte Rose Jeu 16 Avr - 21:22

vous arrêtez de vous disputer oui? Laughing
moi je suis toujours sciée de voir des mecs jouer des morceaux bien techniques et rapides sans partition et pouvoir tenir 1h de concert comme ça Shocked

après, je suis d'accord full que c'est pas ça qui fait le talent du musicien Wink

de mon côté, je vais faire en sorte de bien la tenir dans les doigts mais j'amènerai la partition pour avoir qd même un support un peu rassurant


Dernière édition par La Cocotte Rose le Jeu 16 Avr - 21:48, édité 1 fois
La Cocotte Rose
La Cocotte Rose

Messages : 920
Date d'inscription : 30/01/2015
Age : 41
Localisation : en bas à gauche

https://soundcloud.com/cocotterose

Revenir en haut Aller en bas

en panne d'idées... - Page 2 Empty Re: en panne d'idées...

Message par fullbazar Jeu 16 Avr - 21:47

Sage décision Dame Nyny Very Happy
fullbazar
fullbazar

Messages : 4043
Date d'inscription : 17/01/2015
Age : 62
Localisation : Lorraine Centre

Revenir en haut Aller en bas

en panne d'idées... - Page 2 Empty Re: en panne d'idées...

Message par Invité Jeu 16 Avr - 22:00

La Perdrix a écrit:fabuleuse cette vidéo

Dans le même genre, tout aussi exquise :


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

en panne d'idées... - Page 2 Empty Re: en panne d'idées...

Message par Paquito Ven 17 Avr - 1:36

fullbazar a écrit:Alors les bons musiciens ne courent pas les rues et  ici dans une grande majorité, on peut remballer nos affaires et aller à la pêche si on suit ton raisonnement ...

non ca c'est ton raisonnement!
justement des mucisiens un peu pro comme tu dis l'être et qui connaissent 20 ou 30 chansons par coeur il y en a beaucoup! si toi tu es un musicien de bars de scène même s'en connaître de chanson par coeur! les autres ici joue de la musique en amateur. tu dis remballer ses affaires et aller à la pêche! pourquoi? on à pas la prétention de faire l'olympia quand on poste sur le forum! juste partager! si un jour tu décides de partager même si t'as un annuaire sous les yeux, même si tu chantes un peu faux comme je t'ai déjà entendu, on sera content de t'écouter. tu as tendance à déformer les propos et à croire que tu as la science infuse musicalement parlant! tu sais pour moi la musique c'est avant tout du partage, et comme l'amour ceux qui en parle le plus sont souvent les moins bons! mais on sent fout! partage laches toi, t'es au bon endroit pour ca! je te dis tout ca sur le ton de la camaraderie sans aucune animosité. un peu comme toi quand tu reprends les imperfections de certaines prestations.  Wink

ps: moi j'arrête là ce discours de sourd, je te laisse l'honneur du dernier mot. si tu pouvais le faire en chanson ca serait génial !
Paquito
Paquito

Messages : 904
Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 61
Localisation : 30 Gard

Revenir en haut Aller en bas

en panne d'idées... - Page 2 Empty Re: en panne d'idées...

Message par Gollum Ven 17 Avr - 7:52

Miam miam, j'en rajouterai bien une couche pour faire mon hareng saur. Je dirais pour ma part que lire une partition ou jouer par cœur est indépendant de la qualité musicale. On peut jouer très bien par cœur par habitude ou avoir besoin d'une partition. Quand je fais un arrangement en gratouillant je ne l'écrit pas et donc l'apprends par cœur sans m'en rendre compte. Quand j'écris une partoche, j'ai plus de mal à apprendre le morceau. Je pense connaître 10 morceaux par cœur au uke, 5 presque et le reste je ne m'emmerde pas je sors la partoche.
Gollum
Gollum

Messages : 2466
Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 56
Localisation : Honteusement banni d'un forum de ukulélé tenu par des demeurés

Revenir en haut Aller en bas

en panne d'idées... - Page 2 Empty Re: en panne d'idées...

Message par LP Ven 17 Avr - 8:16

lire ou pas lire un papelard pendant qu'on joue, faux problème : la question c'est combien de fois on s'est entraîné à jouer le morceau.
y a des morceaux que j'ai envie/besoin et plaisir à jouer cinquante fois avant de les partager, d'autres c'est one-shot, deux/trois fois maxi, l'humeur de l'instant. plaisirs différents. et au niveau du rendu, je suis pas sûr qu'on fasse toujours la différence...! Smile
LP
LP

Messages : 3684
Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 50
Localisation : Capitale des Ruines...

Revenir en haut Aller en bas

en panne d'idées... - Page 2 Empty Re: en panne d'idées...

Message par Paquito Ven 17 Avr - 8:46

mais bien sur Phil que cela n'est pas un critère de qualité de jouer sans papier, le fond du sujet n'est pas là! on parlait de musiciens bien spécifiques, de rues de bars. Full me dit qu'il est musicien de toutes scènes de bars de rues, ok! je connais un peu le sujet! la majorité que j'ai vu, joue sans papier, et il on travaillé pour cela! ca n'a rien d'extraordinaire sur 30 chansons. et puis je me vois dire" alors ici tout le monde peu aller à la pêche!" ou est le rapport? ici c'est un forum de pote! ce genre de réaction m'a un peu chatouillé.


Dernière édition par Paquito le Ven 17 Avr - 11:20, édité 1 fois
Paquito
Paquito

Messages : 904
Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 61
Localisation : 30 Gard

Revenir en haut Aller en bas

en panne d'idées... - Page 2 Empty Re: en panne d'idées...

Message par fullbazar Ven 17 Avr - 9:59

C'est à désespérer de partager ici dès que l'on n'est pas dans le sens du vent ...
fullbazar
fullbazar

Messages : 4043
Date d'inscription : 17/01/2015
Age : 62
Localisation : Lorraine Centre

Revenir en haut Aller en bas

en panne d'idées... - Page 2 Empty Re: en panne d'idées...

Message par La Cocotte Rose Sam 18 Avr - 10:03

pour vous donner une idée de ma capacité à lâcher la voix devant du public, même haut comme 3 pommes Rolling Eyes



on se moque pas de la position grenouille Laughing


Dernière édition par La Cocotte Rose le Sam 18 Avr - 10:25, édité 1 fois
La Cocotte Rose
La Cocotte Rose

Messages : 920
Date d'inscription : 30/01/2015
Age : 41
Localisation : en bas à gauche

https://soundcloud.com/cocotterose

Revenir en haut Aller en bas

en panne d'idées... - Page 2 Empty Re: en panne d'idées...

Message par LP Sam 18 Avr - 10:05

bizarre, la vidéo est privée...
LP
LP

Messages : 3684
Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 50
Localisation : Capitale des Ruines...

Revenir en haut Aller en bas

en panne d'idées... - Page 2 Empty Re: en panne d'idées...

Message par La Cocotte Rose Sam 18 Avr - 10:08

là ça devrait être bon
La Cocotte Rose
La Cocotte Rose

Messages : 920
Date d'inscription : 30/01/2015
Age : 41
Localisation : en bas à gauche

https://soundcloud.com/cocotterose

Revenir en haut Aller en bas

en panne d'idées... - Page 2 Empty Re: en panne d'idées...

Message par LP Sam 18 Avr - 10:24

c'est bon, ça marche...
t'étais en mode berceuse, là... la prochaine fois ce sera la fiesta...!
LP
LP

Messages : 3684
Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 50
Localisation : Capitale des Ruines...

Revenir en haut Aller en bas

en panne d'idées... - Page 2 Empty Re: en panne d'idées...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum