Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

L'encre de tes yeux (Cabrel)

+6
fullbazar
La Cocotte Rose
Trantor
LP
Gollum
Ukukalé
10 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

L'encre de tes yeux (Cabrel) - Page 3 Empty Re: L'encre de tes yeux (Cabrel)

Message par Ukukalé Jeu 19 Fév - 23:38

fullbazar a écrit:Il vous a fait quoi Cabrel pour mériter telle mauvaise presse ? (en fait c'est une question que je me pose à chaque fois que l'un des posteur met en préambule à son message qu'il n'aime pas la chanson ou l'artiste de la chanson )

Il ne me fait juste toujours la même chose, depuis longtemps, Cabrel, ça saoule ! Mais bon, c'est bon. Une sorte de masochisme.
Ukukalé
Ukukalé

Messages : 382
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 58
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

L'encre de tes yeux (Cabrel) - Page 3 Empty Re: L'encre de tes yeux (Cabrel)

Message par fullbazar Jeu 19 Fév - 23:47

Perso, le cas cabrel n'est ici qu'un prétexte : il y a des tas d'artistes qui m'exaspèrent, mais je n'éprouve pas le besoin de le dire à toute occasion, dès que quelqu'un reprend un de ses titres. Tout le monde se fout comme de l'an 40 que je l'apprécie ou que je ne l'apprécie pas. Et je ne vois pas ce que cette précision apporte à celui qui soumet son enregistrement qu'il a certainement choisi parce que ça lui faisait plaisir... Alors si à l'avenir on pouvait éviter ce genre de peau de banane , ce serait pas plus mal.
fullbazar
fullbazar

Messages : 4043
Date d'inscription : 17/01/2015
Age : 62
Localisation : Lorraine Centre

Revenir en haut Aller en bas

L'encre de tes yeux (Cabrel) - Page 3 Empty Re: L'encre de tes yeux (Cabrel)

Message par Ukukalé Ven 20 Fév - 0:04

fullbazar a écrit:Perso, le cas cabrel n'est ici qu'un prétexte : il y a des tas d'artistes qui m'exaspèrent, mais je n'éprouve pas le besoin de le dire à toute occasion, dès que quelqu'un reprend un de ses titres. Tout le monde se fout comme de l'an 40 que je l'apprécie ou que je ne l'apprécie pas. Et je ne vois pas ce que cette précision apporte à celui qui soumet son enregistrement qu'il a certainement choisi parce que ça lui faisait plaisir... Alors si à l'avenir on pouvait éviter ce genre de peau de banane , ce serait pas plus mal.

Bon, on va éviter les peaux de banane.
Mais pas les bananes, hein... ça c'est compliqué.
Ukukalé
Ukukalé

Messages : 382
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 58
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

L'encre de tes yeux (Cabrel) - Page 3 Empty Re: L'encre de tes yeux (Cabrel)

Message par ChauduChat Ven 20 Fév - 0:19

Je ne suis absolument pas d'accord avec toi, en particulier quand c'est l'auteur de la reprise qui introduit de la sorte;
Car je trouve que justement il peut se passer des chose particulièrement intéressantes quand on reprend un morceau que l'on n'aime pas particulièrement.
Souvent mes élèves apprennent beaucoup de la sorte (après m'avoir détesté)...et sont plus ou moins amenés à déployer des moyens astucieux pour rendre ledit morceau plus attractif à leur yeux.

J'aime/j'aime pas n'est pas un constat très intéressant mais je ne vois pas la peau d'babane...
par contre le ton que tu emploies est un peu méprisant/condescendant, si on pouvait éviter ce genre de peau de banane, ce serai pas plus mal.
ChauduChat
ChauduChat

Messages : 391
Date d'inscription : 26/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'encre de tes yeux (Cabrel) - Page 3 Empty Re: L'encre de tes yeux (Cabrel)

Message par fullbazar Ven 20 Fév - 8:27

et bien, Désolé de t'avoir agressé sans que ce soit mon intention, j'exprimais juste un vœux,  mais  si tu vas par là, je vais être plus direct : trouve que glisser (peau de banane  Very Happy ) que l'on n'aime pas un artiste alors que personne ne vous interroge sur le sujet est bien plus méprisant/condescendant et surtout lâche, puisque le principal intéressé ne peut répondre, que le ton que j'emploie ( enfin que ta lecture me donne).
fullbazar
fullbazar

Messages : 4043
Date d'inscription : 17/01/2015
Age : 62
Localisation : Lorraine Centre

Revenir en haut Aller en bas

L'encre de tes yeux (Cabrel) - Page 3 Empty Re: L'encre de tes yeux (Cabrel)

Message par Gollum Ven 20 Fév - 8:33

En tout cas voilà un fil qui fait couler de l'encre, ou attention que l'ancre ne vous fasse pas couler...
Gollum
Gollum

Messages : 2466
Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 56
Localisation : Honteusement banni d'un forum de ukulélé tenu par des demeurés

Revenir en haut Aller en bas

L'encre de tes yeux (Cabrel) - Page 3 Empty Re: L'encre de tes yeux (Cabrel)

Message par fullbazar Ven 20 Fév - 8:38

avec la bouée de graisse que j'ai il n'y a aucun risque flower
fullbazar
fullbazar

Messages : 4043
Date d'inscription : 17/01/2015
Age : 62
Localisation : Lorraine Centre

Revenir en haut Aller en bas

L'encre de tes yeux (Cabrel) - Page 3 Empty Re: L'encre de tes yeux (Cabrel)

Message par LP Ven 20 Fév - 8:46

je ne trouve pas ça inintéressant ni irrespectueux vis-à-vis de l'artiste d'exprimer un goût voire même un jugement, il faut la manière aussi, même si j'avoue que souvent les jugements à l'emporte-pièce me débectent ; disons que ça peut avoir du sens quand, sans être sensible à un artiste (qu'on connait souvent mal) ou à une chanson (trop entendue, jugée mièvre, etc.), on est malgré tout sensible à une revisite, une interprétation. ça met en perspective l'écoute, en passant d'un a priori mitigé à, éventuellement, une adhésion.
LP
LP

Messages : 3684
Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 50
Localisation : Capitale des Ruines...

Revenir en haut Aller en bas

L'encre de tes yeux (Cabrel) - Page 3 Empty Re: L'encre de tes yeux (Cabrel)

Message par fullbazar Ven 20 Fév - 8:54

je ne le ressens pas comme ça mais bon ... à chacun sa lecture . Mais bon c'est la mode du moment de se positionner en enfonçant un artiste en toute quiétude sans rien risquer, moi je trouve ça bof ( j'ai hésité à mettre "eau"). Cool

fullbazar
fullbazar

Messages : 4043
Date d'inscription : 17/01/2015
Age : 62
Localisation : Lorraine Centre

Revenir en haut Aller en bas

L'encre de tes yeux (Cabrel) - Page 3 Empty Re: L'encre de tes yeux (Cabrel)

Message par Ukukalé Ven 20 Fév - 9:38

fullbazar a écrit:je ne le ressens pas comme ça mais bon ... à chacun sa lecture . Mais bon c'est la mode du moment de se positionner en enfonçant un artiste en toute quiétude sans rien risquer, moi  je trouve ça bof ( j'ai hésité à mettre "eau"). Cool

Pardon, Francis, mais je trouve que tu fais les mêmes chansons depuis 1979, et qu'elles sont parfois très belles. Je déteste tes reprises de Dylan. j'écoute tes chansons, j'en connais certaines par cœur, j'achète tes disques (enfin, ma copine achète tes disques). Parfois, les soir de blues, j'envoie une reprise toute pourite sur la toile, parce que l'une de tes chansons me parle particulièrement à ce moment là.
J'ai un collègue sur un forum qui aimerait que je te dise ça en face, mais je n'ai pas ton adresse e-mail. Alors pardon, pardon, pardon, brrrr, je me sens mal d'être aussi méchant. Twisted Evil

Non, sans rire Full, un artiste est un personnage public, il s'expose forcément à la critique en son absence, sinon il ne faut pas qu'il publie quoi que ce soit. De plus, le simple fait que nous connaissions tous les chansons en question est une reconnaissance en soit, au delà de ce qu'on en pense ! Tu n'aimerais pas que 5 ou 6 millions de personnes connaissent tes chansons et que 3 ou 4 millions bavent aimablement sur ton oeuvre / ta vie privée / ton engagement politique / ton attitude tout en t'écoutant ? T'es sérieux ? Moi je pense que Francis, il s'en bat l'oeil Very Happy
Ukukalé
Ukukalé

Messages : 382
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 58
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

L'encre de tes yeux (Cabrel) - Page 3 Empty Re: L'encre de tes yeux (Cabrel)

Message par Fred2 Sam 21 Fév - 14:35

Chanson "delermisée"...je ne mets pas Cabrel et delerm sur le même registre en ce qui me concerne, je n'aime la façon de chanter delerm, on dirait qu'il va gerber à chaque mot...Mais c'est un type qui a l'air de ne pas se prendre au sérieux (j'avais vu un clip avec Jean Rochefort très marrant)...

Je comprends que Cabrel soit parfois étiqueté gnangnan, il est souvent trop romantique, mais bon ce n'est pas D.Barbelavie pour autant! Il a un réelle puissance des mots, exemple: "Tôt ou tard s'en aller par les ruisseaux devant nous, jusqu'au milieu d'une mer quelconque"... (j'ai réussi à trouver une phrase sans les mots "cailloux" et "dames"!!!)
Fred2
Fred2

Messages : 524
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 54
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

L'encre de tes yeux (Cabrel) - Page 3 Empty Re: L'encre de tes yeux (Cabrel)

Message par Fred2 Sam 21 Fév - 14:57

J'ai eu des mots durs sur Delerm, je ne voudrais pas que tu les prennes à ton compte Ukukalé, sincérité de la sensibilité qui n'engage que moi...
Fred2
Fred2

Messages : 524
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 54
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

L'encre de tes yeux (Cabrel) - Page 3 Empty Re: L'encre de tes yeux (Cabrel)

Message par Ukukalé Sam 21 Fév - 15:17

Fred2 a écrit:J'ai eu des mots durs sur Delerm,  je ne voudrais pas que tu les prennes à ton compte Ukukalé, sincérité de la sensibilité qui n'engage que moi...

T'inquiètes Fred ! Je me marre car je ne connais rien de Delerm, à part le truc sur Fanny Ardan que j'ai entendu dans la bagnole.
Je vais aller écouter sur deezer et puis après je me ferai mon opinion.
Bon, je n'ai jamais été rapide comme l'éclair, excepté en bécane (et peut être aussi dans des circonstances que la morale m'interdit d'évoquer), ça s'est sûr, du coup je vais peut-être me trouver des affinités avec cet artiste Very Happy
Ukukalé
Ukukalé

Messages : 382
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 58
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

L'encre de tes yeux (Cabrel) - Page 3 Empty Re: L'encre de tes yeux (Cabrel)

Message par Fred2 Sam 21 Fév - 15:46

Ukukalé a écrit:
Bon, je n'ai jamais été rapide comme l'éclair, excepté en bécane (et peut être aussi dans des circonstances que la morale m'interdit d'évoquer)

Fais gaffe quand même en chevauchant... Laughing
Fred2
Fred2

Messages : 524
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 54
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

L'encre de tes yeux (Cabrel) - Page 3 Empty Re: L'encre de tes yeux (Cabrel)

Message par Paquito Sam 21 Fév - 16:09

Gollum a écrit:En tout cas voilà un fil qui fait couler de l'encre, ou attention que l'ancre ne vous fasse pas couler...
Ecoutez la voix de la sagesse!! Laughing
Quand je pense que sur un Forum confrère, Piaf avait été traité de Ksos et Trenet de colabo!! Rolling Eyes
Paquito
Paquito

Messages : 904
Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 61
Localisation : 30 Gard

Revenir en haut Aller en bas

L'encre de tes yeux (Cabrel) - Page 3 Empty Re: L'encre de tes yeux (Cabrel)

Message par Minuitdixhuit Sam 21 Fév - 17:01

La Cocotte Rose a écrit:moi je suis une greluche qui s'assume, cette chanson je l'adore et ton interprétation est pleine d'émotion, c'est beau et triste...

Entre les "j'aime pas Cabrel" comme si c'était une fin en soi de ne pas aimer Cabrel (depuis que Jez de Naz est parmi nous je me sens aimant) et les "gnangnans" (élégament pondérés par un ramage Perdiesque) comme si c'était une tare de l'être, je suis complètement en accord avec Rose Cocotte: j'assume tout à fait ma part de greluchoitude, j'aime cette chanson et aussi l'universalité spaciale de l'interprétataion alégorique d'un ukudécalé (pompant cependant un peu le style nouille de madame Carla B. S.).
Minuitdixhuit
Minuitdixhuit

Messages : 846
Date d'inscription : 22/01/2015
Age : 72
Localisation : Lisbonne-Portugal

Revenir en haut Aller en bas

L'encre de tes yeux (Cabrel) - Page 3 Empty Re: L'encre de tes yeux (Cabrel)

Message par Fred2 Sam 21 Fév - 17:45

Aimer ou pas Cabrel, aimer ou pas le bleu, la bière, le bateau ou les choux de Bruxelle, c'est pareil tout ça...

Par contre je me souviens avoir adoré une interprétation de Julio Iglesias par notre Perdreau, et j'exècre Iglesias : le père, le fils et toute la purée inter-générationelle qu'ils balancent (chacun dans sa chasse gardée respective ; ménagère de plus de 50 ans ou jeune fille post-pubère...).

Toujours intéressant de voir comment on transforme l’œuvre des vedettes connues et différemment appréciés...
Fred2
Fred2

Messages : 524
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 54
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

L'encre de tes yeux (Cabrel) - Page 3 Empty Re: L'encre de tes yeux (Cabrel)

Message par Ukukalé Sam 21 Fév - 18:18

Minuitdixhuit a écrit:
La Cocotte Rose a écrit:moi je suis une greluche qui s'assume, cette chanson je l'adore et ton interprétation est pleine d'émotion, c'est beau et triste...

Entre les "j'aime pas Cabrel" comme si c'était une fin en soi de ne pas aimer Cabrel (depuis que Jez de Naz est parmi nous je me sens aimant) et les "gnangnans" (élégament pondérés par un ramage Perdiesque) comme si c'était une tare de l'être, je suis complètement en accord avec Rose Cocotte: j'assume tout à fait ma part de greluchoitude, j'aime cette chanson et aussi l'universalité spaciale de l'interprétataion alégorique d'un ukudécalé (pompant cependant un peu le style nouille de madame Carla B. S.).

Zut ! Si en plus j'arrivais à être aussi mignonne que Carla, je serais trop fiers(ière) ! lol!
Bon, c'est pas ma référence, mais vu qu'on a la même voix, ça rapproche !!
Ukukalé
Ukukalé

Messages : 382
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 58
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

L'encre de tes yeux (Cabrel) - Page 3 Empty Re: L'encre de tes yeux (Cabrel)

Message par Ukukalé Sam 21 Fév - 18:20

Fred2 a écrit:Aimer ou pas Cabrel, aimer ou pas le bleu, la bière, le bateau ou les choux de Bruxelle, c'est pareil tout ça...

Par contre je me souviens avoir adoré une interprétation de Julio Iglesias par notre Perdreau, et j'exècre Iglesias : le père, le fils et toute la purée inter-générationelle qu'ils balancent (chacun dans sa chasse gardée respective ; ménagère de plus de 50 ans ou jeune fille post-pubère...).

Toujours intéressant de voir comment on transforme l’œuvre des vedettes connues et différemment appréciés...

Pareil. Ce qu'on aime, c'est les gens ! Very Happy
Ukukalé
Ukukalé

Messages : 382
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 58
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

L'encre de tes yeux (Cabrel) - Page 3 Empty Re: L'encre de tes yeux (Cabrel)

Message par fullbazar Sam 21 Fév - 18:24

Les Jean uniquement , et les Marcel les Philippe et les autres ???
fullbazar
fullbazar

Messages : 4043
Date d'inscription : 17/01/2015
Age : 62
Localisation : Lorraine Centre

Revenir en haut Aller en bas

L'encre de tes yeux (Cabrel) - Page 3 Empty Re: L'encre de tes yeux (Cabrel)

Message par Gollum Sam 21 Fév - 18:28

Cabrel pour moi c'est aussi intéressant que Maurice Chevalier sur le plan musical Evil or Very Mad Twisted Evil
Gollum
Gollum

Messages : 2466
Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 56
Localisation : Honteusement banni d'un forum de ukulélé tenu par des demeurés

Revenir en haut Aller en bas

L'encre de tes yeux (Cabrel) - Page 3 Empty Re: L'encre de tes yeux (Cabrel)

Message par LP Sam 21 Fév - 18:33

toi t'aimes avoir des bons copains...
LP
LP

Messages : 3684
Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 50
Localisation : Capitale des Ruines...

Revenir en haut Aller en bas

L'encre de tes yeux (Cabrel) - Page 3 Empty Re: L'encre de tes yeux (Cabrel)

Message par Ukukalé Sam 21 Fév - 18:40

fullbazar a écrit:Les Jean uniquement , et les Marcel les Philippe et les autres ???

Je les kiffe tous ! Grave. A condition qu'ils aient un truc à dire chanter à l'instant t !
(surtout Marcel)
Ukukalé
Ukukalé

Messages : 382
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 58
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

L'encre de tes yeux (Cabrel) - Page 3 Empty Re: L'encre de tes yeux (Cabrel)

Message par Ukukalé Sam 21 Fév - 18:46

La Perdrix a écrit:toi t'aimes avoir des bons copains...
Bah, oui !
Intelligents, critiques, spirituels, cool.
Des copains quoi, qui sont "open minded" et aptes à supporter que les autres roulent sur les jantes parfois...
Toi, t'es mon frère, c'est pas pareil Very Happy
Ukukalé
Ukukalé

Messages : 382
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 58
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

L'encre de tes yeux (Cabrel) - Page 3 Empty Re: L'encre de tes yeux (Cabrel)

Message par Minuitdixhuit Sam 21 Fév - 19:04

Gollum a écrit:Cabrel pour moi c'est aussi intéressant que Maurice Chevalier sur le plan musical Evil or Very Mad Twisted Evil

T'es sérieux quand tu écris ça ou tu provoques ?
Sur le plan musical, même si Dire Strait a un peu pompé Cabrel (ou l'inverse) certaines harmonies du Francis sont techniquement abouties (Sans parler de ses merveilleux musiciens de Montauban !).
Quant à Maurice, il faut se remettre dans le contexte pour estimer de son apport : on sortait de Georgius et du Comique troupier à l'époque, c'est assez révolutionnaire ce qu'il a fait.
Minuitdixhuit
Minuitdixhuit

Messages : 846
Date d'inscription : 22/01/2015
Age : 72
Localisation : Lisbonne-Portugal

Revenir en haut Aller en bas

L'encre de tes yeux (Cabrel) - Page 3 Empty Re: L'encre de tes yeux (Cabrel)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum