Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Sucre Étrange - mandoline, mandole, violon

+2
Gollum
fullbazar
6 participants

Aller en bas

Sucre Étrange - mandoline, mandole, violon Empty Sucre Étrange - mandoline, mandole, violon

Message par Frankoi Mer 5 Aoû - 15:52

Une petite composition intitulée Sucre Étrange.

J'avais envie de découvrir un peu comment fonctionnait ma caméra (un zoom Q2HD que mon aimée m'a généreusement offert).
C'est chose faite...

Donc pour le cadrage, je pense avoir une bonne marge de progression...

Instruments utilisés :
violon 5 cordes - mandole - mandoline




François Requet,
http://www.francoisrequet.net

Frankoi

Messages : 12
Date d'inscription : 10/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Sucre Étrange - mandoline, mandole, violon Empty Re: Sucre Étrange - mandoline, mandole, violon

Message par fullbazar Mer 5 Aoû - 16:46

Très joli, ça mériterait un peu de soutient pour bien asseoir (Lier ?? Caraméliser ?? Laughing) le tout, une guitare, un uke  ou un accordéon jouant les accords


Dernière édition par fullbazar le Mer 5 Aoû - 17:00, édité 1 fois
fullbazar
fullbazar

Messages : 4043
Date d'inscription : 17/01/2015
Age : 62
Localisation : Lorraine Centre

Revenir en haut Aller en bas

Sucre Étrange - mandoline, mandole, violon Empty Re: Sucre Étrange - mandoline, mandole, violon

Message par Invité Mer 5 Aoû - 16:52

flower


Dernière édition par Mimine le Jeu 11 Aoû - 18:44, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sucre Étrange - mandoline, mandole, violon Empty Re: Sucre Étrange - mandoline, mandole, violon

Message par Invité Mer 5 Aoû - 17:41

Compo vraiment très chouette, très orientale. Bravo !
Moi, je verrais bien par dessus un petit son feutré de percution.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sucre Étrange - mandoline, mandole, violon Empty Re: Sucre Étrange - mandoline, mandole, violon

Message par Gollum Mer 5 Aoû - 20:29

Oui moi aussi j'adhère totalement à  ce son orientale.  Un beau travail video-multipiste et un résultat très bon. Une découverte pour moi ce violon 5 cordes.  J'ai un faible pour la mandole. J'espère le début d'un long postage...
Gollum
Gollum

Messages : 2466
Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 56
Localisation : Honteusement banni d'un forum de ukulélé tenu par des demeurés

Revenir en haut Aller en bas

Sucre Étrange - mandoline, mandole, violon Empty Re: Sucre Étrange - mandoline, mandole, violon

Message par Frankoi Mer 5 Aoû - 20:40

Merci à toutes et à tous, ça fait vraiment plaisir :-)

Fullbazar : Oui tu as raison. D'ailleurs, la mandole pourrait tenir ce rôle. A la base, j'avais justement acheté cet instrument parce qu'il me permet autant de poser des bases harmoniques en accord que de jouer des mélodies assez facilement.

Aline : toute proportion gardée, cette mandole n'est pas ruineuse. C'est celle-là : https://www.thomann.de/fr/hora_mandola_m1088p.htm
Bien sûr, il faut avoir 177 euros sous la main, ce qui ne se trouve pas sous le sabot d'un cheval...
Sinon, le violon 5 cordes, ça se fait (sur demande), on appelle ça un " quinton ". On rajoute la corde de do de l'alto, ce qui permet de jouer tant dans la tessiture du violon que dans celle de l'alto.

Toto : oui, j'ai des tendances orientalisantes, c'est sans doute dû à mon long passage dans ce groupe : http://www.deezer.com/music/jamra/sur-les-routes-de-l-orient-658506?provider=website
Et effectivement, de la percussion ne gâcherait rien, mais pour le coup, le monde de la percussion est resté longtemps loin de moi, alors il faut que je me convertisse (ce qui est en chemin, mais bon, ça ne s'improvise pas...)

Frankoi

Messages : 12
Date d'inscription : 10/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Sucre Étrange - mandoline, mandole, violon Empty Re: Sucre Étrange - mandoline, mandole, violon

Message par Paquito Mer 5 Aoû - 21:48

Bravo c'est tres sympa. merci pour ce partage.
Paquito
Paquito

Messages : 904
Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 61
Localisation : 30 Gard

Revenir en haut Aller en bas

Sucre Étrange - mandoline, mandole, violon Empty Re: Sucre Étrange - mandoline, mandole, violon

Message par Invité Mer 5 Aoû - 22:14

Merci pour le lien Deezer Frankoi, j'ai écouté toutes les pistes, je suis fan, le son, l'ambiance, les rythmes, c'est très rafraîchissant.
Bon job ! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sucre Étrange - mandoline, mandole, violon Empty Re: Sucre Étrange - mandoline, mandole, violon

Message par Minuitdixhuit Jeu 6 Aoû - 12:00

Frankoi a écrit:Une petite composition intitulée Sucre Étrange.

Instruments utilisés :
violon 5 cordes - mandole - mandoline
Super, j'ai beaucou aimé !
J'ai la même mandole que la tienne, mais je l'ai montée en Sol Do Mi La avec des cordes de guitare 12 cordes !
Du coup le song est un plus aigu mais je garde le doigté du uke ou de la guitare, ce qui m'arrange bien !
Minuitdixhuit
Minuitdixhuit

Messages : 846
Date d'inscription : 22/01/2015
Age : 72
Localisation : Lisbonne-Portugal

Revenir en haut Aller en bas

Sucre Étrange - mandoline, mandole, violon Empty Re: Sucre Étrange - mandoline, mandole, violon

Message par Sakatrapo Jeu 6 Aoû - 12:17

Bien sympathique! Je me sens proche de cette musique.
Pour le mandole , il en existe plusieurs sortes, et c'est même un sujet de gag avec mon fils:
Tout d'abord il y a la mandole, qui est accordée DGDA comme un alto.
Puis ensuite il y a l'octave mandolin, en Anglais que j'appelle UN mandole, même si ce n'est pas trop exact et qui est accordé GDAE bien grave et sympathique registre. J'ai eu le mien en 1970 et il était tellement abimé qu'il en est à son troisième changement de table. Mais j'adore cet instrument.
Enfin il y a les mandoles Chaabi, orientaux donc avec des quarts de tons etc.
On peut bricoler avec les cordes et les réglages: ainsi en remplaçant les cordes sur un bouzouki Irlandais c'est devenu un mandoloncelle qui sonne bien, mais il a fallu régler le sillet.
Encore bravo pour le morceau, le violon est impec.
Sakatrapo
Sakatrapo

Messages : 500
Date d'inscription : 30/05/2015
Age : 72
Localisation : Gers

Revenir en haut Aller en bas

Sucre Étrange - mandoline, mandole, violon Empty Re: Sucre Étrange - mandoline, mandole, violon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum