Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Comment enregistrez-vous?

+2
LP
Paquito
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Comment enregistrez-vous? - Page 2 Empty Re: Comment enregistrez-vous?

Message par ChauduChat Sam 28 Fév - 15:25

Pour le chant j'avais investi dans un Behringer B-2 Pro et un préampli à lampe Tube ultragrain MIC200, le résultat est vraiment bon; mais j'avais claqué environ 200€.

Pis bon...j'ai souvent la flemme de les sortir alors sauf exception j'utilise mon combi Zoom Q2 HD.
La qualité du mic et de la vidéo sont honorables, en fait largement suffisants pour mes p'tites vidéos Youtube.
C'est hachement moins lourd/encombrant qu'un ordi' (j'ai pas de tablette);
branchable au secteur ou à piles et aussi équipé d'un écran pour prévisualiser/écouter en extérieur (autonomie 2h d'enregistrement environ) bref j'aime bien.
Le problème du système -et il est assez contraignant- c'est que les prises son et vidéo sont sur le même appareil, du coup impossible de rapprocher le mic sans bouger la camera...et vice et versa Wink
ChauduChat
ChauduChat

Messages : 391
Date d'inscription : 26/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Comment enregistrez-vous? - Page 2 Empty Re: Comment enregistrez-vous?

Message par fullbazar Sam 28 Fév - 16:32

C'est pareil avec un Appareil Photo numérique, en plus les micros sont souvent trop sensibles, ils saturent vite s'ils sont trop proches , plus tu les éloignes de la source et plus ça repique les bruits extérieurs et les réflexions des murs du lieu où tu te trouves. Bon il y a parfois des ajustement automatique du niveau d'enregistrement sur les appareil les plus récents.

Voilà une vidéo faites en 2007, chez un copain qui officiait aux manettes
Un APN pour la vidéo et le captage des sons par deux micro et la prise directe  en sortie de la guitare.
Les trois signaux audio mélangé dans une mixette. Les signaux guitare à gauche et la voix à droite. Un ou deux essais de son pour avoir un mélange des deux signaux guitare cohérent et un équilibre avec la voix. le signal stéréo envoyé sur logic audio  une piste par canal.

Deux prises nécessaires à avoir celle que l'on garde.

légère post production soft ( mixage droite gauche, un peu d'EQ , un peu de reverb) puis export du fichier audio en Aiff vers I Movie pour le montage avec la piste vidéo importé de l'APN. Une piste audio pas très belle avec l'acoustique de la salle très marquée ( beaucoup d'aigu et de la reverb trop audible) accompagnait la vidéo. On lui a supplanté le fichier mixé et voilà ce que ça avait donné.

Petit Garçon
fullbazar
fullbazar

Messages : 4043
Date d'inscription : 17/01/2015
Age : 62
Localisation : Lorraine Centre

Revenir en haut Aller en bas

Comment enregistrez-vous? - Page 2 Empty Re: Comment enregistrez-vous?

Message par Invité Ven 24 Avr - 23:13

Et voilà notre petit aménagement dans un recoin sympa de la mezzanine :

Comment enregistrez-vous? - Page 2 Sam_2110

J'ai reçu aujourd'hui (enfin) l'enceinte amplifiée LD System 6AG2 : super son et belle puissance, sans aucun souffle; elle est pourtant presque 2 fois plus petite que le cube Roland, et sa table de mixage est complète.

Finalement, pas de caméra super chère. A la place, le modeste mais excellent Zoom Q3 HD trouvé d'occas, que je recevrai la semaine prochaine (son parfait => pour exemple, celui avec lequel Val s'enregistre).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment enregistrez-vous? - Page 2 Empty Re: Comment enregistrez-vous?

Message par Trantor Ven 24 Avr - 23:25

Toto a écrit:Et voilà notre petit aménagement dans un recoin sympa de la mezzanine :
...J'ai reçu aujourd'hui (enfin) l'enceinte amplifiée LD System 6AG2 : super son et belle puissance, sans aucun souffle; elle est pourtant presque 2 fois plus petite que le cube Roland, et sa table de mixage est complète.

Finalement, pas de caméra super chère. A la place, le modeste mais excellent Zoom Q3 HD trouvé d'occas, que je recevrai la semaine prochaine (son parfait => pour exemple, celui avec lequel Val s'enregistre).

Tu pourrais être plus mal! C'est cool quand on a une pièce qu'on peut consacrer uniquement à la musique.
Trantor
Trantor

Messages : 370
Date d'inscription : 17/01/2015
Age : 65
Localisation : Avennes, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Comment enregistrez-vous? - Page 2 Empty Re: Comment enregistrez-vous?

Message par Invité Ven 24 Avr - 23:33

Merci Trantor, ouais, c'est cool, y'a même la place pour danser, et d'autres canapés plus loin : tout pour la fiesta ! Ton studio isolé est pas mal aussi, et bien mieux équipé sûrement, et peut-être même insonorisé pour ne pas incommoder les autres personnes de la maison...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment enregistrez-vous? - Page 2 Empty Re: Comment enregistrez-vous?

Message par Trantor Ven 24 Avr - 23:38

L'équipement, ça vient petit à petit, c'est un peu comme un train électrique qu'on agrandit de temps en temps... c'est pas pour ça qu'on joue mieux.
Ceci dit, il n'est pas isolé... quand je joue, j'entends les oiseaux et les poules dans le casque :-), mais les  chambres sont assez loin.
Trantor
Trantor

Messages : 370
Date d'inscription : 17/01/2015
Age : 65
Localisation : Avennes, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Comment enregistrez-vous? - Page 2 Empty Re: Comment enregistrez-vous?

Message par Invité Ven 24 Avr - 23:43

Trantor a écrit:L'équipement, ça vient petit à petit, c'est un peu comme un train électrique qu'on agrandit de temps en temps... c'est pas pour ça qu'on joue mieux
C'est clair ! Y'a que le travail pour progresser au ukulélé, à moins d'être surdoué (pas moi, hélas, ou heureusement...) !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment enregistrez-vous? - Page 2 Empty Re: Comment enregistrez-vous?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum