Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Trantor.... mais vous pouvez m'appeler Jean Marc

5 participants

Aller en bas

Trantor.... mais vous pouvez m'appeler Jean Marc Empty Trantor.... mais vous pouvez m'appeler Jean Marc

Message par Trantor Sam 17 Jan - 14:30

Bonjour,

J'ai ouï que quelques personnes dont j'aimais les publications avaient posé leur baluchon ici, aussi me suis-je dit qu'il ne pouvait être mauvais d'y élire aussi résidence afin de continuer à y suivre leur actualité.

Sinon, moi c'est Jean Marc, ukuléliste très moyen et chanteur caverneux.

Je vous salue.

JM


Trantor
Trantor

Messages : 370
Date d'inscription : 17/01/2015
Age : 65
Localisation : Avennes, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Trantor.... mais vous pouvez m'appeler Jean Marc Empty Re: Trantor.... mais vous pouvez m'appeler Jean Marc

Message par Parsifal Sam 17 Jan - 14:44

Bienvenue @Trantor et bienvenue à ta voix caverneuse...
Parsifal
Parsifal

Messages : 1793
Date d'inscription : 16/01/2015
Localisation : Entre Evreux et Dreux

Revenir en haut Aller en bas

Trantor.... mais vous pouvez m'appeler Jean Marc Empty Re: Trantor.... mais vous pouvez m'appeler Jean Marc

Message par fullbazar Sam 17 Jan - 14:45

Salut Jean-Marc à la voix de Stentor Trantor lol!
fullbazar
fullbazar

Messages : 4043
Date d'inscription : 17/01/2015
Age : 62
Localisation : Lorraine Centre

Revenir en haut Aller en bas

Trantor.... mais vous pouvez m'appeler Jean Marc Empty Re: Trantor.... mais vous pouvez m'appeler Jean Marc

Message par LP Sam 17 Jan - 15:29

bienvenue JM, chanteur caverneux, qui va à l'essence et à l'essentiel, c'est cool que tu sois là, quand on aura froid, on se réchauffera au feu de ta voix, et ça nous fera un bon "petit bonheur"...
LP
LP

Messages : 3684
Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 50
Localisation : Capitale des Ruines...

Revenir en haut Aller en bas

Trantor.... mais vous pouvez m'appeler Jean Marc Empty Re: Trantor.... mais vous pouvez m'appeler Jean Marc

Message par Trantor Sam 17 Jan - 15:37

Parsifal a écrit:Bienvenue @Trantor et bienvenue à ta voix caverneuse...

fullbazar a écrit:Salut Jean-Marc à la voix de Stentor Trantor lol!

Perdreau a écrit:bienvenue JM, chanteur caverneux, qui va à l'essence et à l'essentiel, c'est cool que tu sois là, quand on aura froid, on se réchauffera au feu de ta voix, et ça nous fera un bon "petit bonheur"...

Merci les gars... on se sent déjà "en famille" ici...
Trantor
Trantor

Messages : 370
Date d'inscription : 17/01/2015
Age : 65
Localisation : Avennes, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Trantor.... mais vous pouvez m'appeler Jean Marc Empty Re: Trantor.... mais vous pouvez m'appeler Jean Marc

Message par Invité Sam 17 Jan - 17:50

flower


Dernière édition par Mimine le Ven 5 Aoû - 17:55, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trantor.... mais vous pouvez m'appeler Jean Marc Empty Re: Trantor.... mais vous pouvez m'appeler Jean Marc

Message par El pequeño gringo Sam 17 Jan - 18:33

Hoy !!!

Bienvenu l'homme des cavernes.
El pequeño gringo
El pequeño gringo

Messages : 176
Date d'inscription : 17/01/2015
Localisation : Dans ton uke au fond à droite

Revenir en haut Aller en bas

Trantor.... mais vous pouvez m'appeler Jean Marc Empty Re: Trantor.... mais vous pouvez m'appeler Jean Marc

Message par Trantor Sam 17 Jan - 23:40

Aline a écrit:Salut Trantor !
bienvenue !
Essaye les bonbons au miel !  tongue

Merci Aline, .... ouais mais après les bonbons au miel je vais chanter comme Benabar?

El pequeño gringo a écrit:Hoy !!!
Bienvenu l'homme des cavernes.

Salut ta toi le mexicain...




Trantor
Trantor

Messages : 370
Date d'inscription : 17/01/2015
Age : 65
Localisation : Avennes, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Trantor.... mais vous pouvez m'appeler Jean Marc Empty Re: Trantor.... mais vous pouvez m'appeler Jean Marc

Message par Invité Dim 18 Jan - 22:01

Salut Trantor, tout le monde fait référence à ta voix, c'est sûr qu'elle ne passe pas "inentendue"... Il me semble avoir lu que tu l'as essayée avec les musicos de ton groupe, et qu'ils t'ont conseillé de la conserver, c'est ça? Et du coup, " l'ancienne ", tu ne l'utilises plus du tout?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trantor.... mais vous pouvez m'appeler Jean Marc Empty Re: Trantor.... mais vous pouvez m'appeler Jean Marc

Message par Trantor Dim 18 Jan - 22:48

Djakh a écrit:Salut Trantor, tout le monde fait référence à ta voix, c'est sûr qu'elle ne passe pas "inentendue"... Il me semble avoir lu que tu l'as essayée avec les musicos de ton groupe, et qu'ils t'ont conseillé de la conserver, c'est ça? Et du coup, " l'ancienne ", tu ne l'utilises plus du tout?

Salut Djakh,
Disons que je ne suis pas chanteur mais comme on n'avait pas chanteur/chanteuse, j'ai du prendre ce rôle, en attendant. Il y a une grande différence entre chantonner et pousser la voix pour passer au dessus de la batterie, du clavier, etc... Et chaque fois que je "poussais", ça partait comme je chante maintenant. J'ai trouvé ça intéressant, les autres aussi, et j'ai donc "cultivé" cette voix. Je tiens à préciser qu'il n'y a que 15 mois que je chante environ.
La voix de départ, que j'ai fort peu utilisée donc, je ne l'utilise plus quand je chante, mais pas par choix, de façon naturelle c'est le coté un peu rocailleux qui prend le dessus.
Mais si je fais attention, je peux évidemment encore chanter en voix douce, mais ça ne m'intéresse pas.
Trantor
Trantor

Messages : 370
Date d'inscription : 17/01/2015
Age : 65
Localisation : Avennes, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Trantor.... mais vous pouvez m'appeler Jean Marc Empty Re: Trantor.... mais vous pouvez m'appeler Jean Marc

Message par fullbazar Dim 18 Jan - 23:06

Moi je vais te faire un aveux : quand je t'entends j'ai mal, mal pour toi, c'est un peu pourquoi je n'ai que peu commenté tes enregistrements. C'est très très particulier ...
fullbazar
fullbazar

Messages : 4043
Date d'inscription : 17/01/2015
Age : 62
Localisation : Lorraine Centre

Revenir en haut Aller en bas

Trantor.... mais vous pouvez m'appeler Jean Marc Empty Re: Trantor.... mais vous pouvez m'appeler Jean Marc

Message par Trantor Dim 18 Jan - 23:11

fullbazar a écrit:Moi je vais te faire un aveux : quand je t'entends j'ai mal, mal pour toi, c'est un peu pourquoi je n'ai que peu commenté tes enregistrements. C'est très très particulier ...

Oui, ma compagne dit la même chose;" tu forces, tu dois avoir mal".... mais non, je ne force pas, je n'ai pas mal. J'ai des retours de personnes qui n'aiment pas du tout non plus, et, comme je suis conscient qu'il a moins de gens qui s'expriment dans ceux qui n'aiment pas que dans ceux qui aiment, je ne me fais pas d'illusion, cela ne plait pas à tout le monde.

Mais bon, cela devient mon, style, je suis conscient que je suis toujours en phase d'apprentissage et on verra une fois que je maîtriserai un peu mieux.
Trantor
Trantor

Messages : 370
Date d'inscription : 17/01/2015
Age : 65
Localisation : Avennes, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Trantor.... mais vous pouvez m'appeler Jean Marc Empty Re: Trantor.... mais vous pouvez m'appeler Jean Marc

Message par Invité Dim 18 Jan - 23:22

Trantor a écrit:Disons que je ne suis pas chanteur mais comme on n'avait pas chanteur/chanteuse, j'ai du prendre ce rôle, en attendant. Il y a une grande différence entre chantonner et pousser la voix pour passer au dessus de la batterie, du clavier, etc... Et chaque fois que je "poussais", ça partait comme je chante maintenant. J'ai trouvé ça intéressant, les autres aussi, et j'ai donc "cultivé" cette voix. Je tiens à préciser qu'il n'y a que 15 mois que je chante environ.

Ok merci, c'est intéressant; je suis plus concentré pour l'instant sur l'instrument, vu que mon but c'est surtout de chantonner à la maison, mais j'ai quand même commencé à prendre des cours de chant, pour comprendre comment ça fonctionne et choper deux-trois éléments techniques.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trantor.... mais vous pouvez m'appeler Jean Marc Empty Re: Trantor.... mais vous pouvez m'appeler Jean Marc

Message par Trantor Dim 18 Jan - 23:39

Ben voilà, je ne sais pas t'aider, je n'y connais rien en technique de chant, et suis d'ailleurs un bien piètre chanteur.
Trantor
Trantor

Messages : 370
Date d'inscription : 17/01/2015
Age : 65
Localisation : Avennes, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Trantor.... mais vous pouvez m'appeler Jean Marc Empty Re: Trantor.... mais vous pouvez m'appeler Jean Marc

Message par Invité Dim 18 Jan - 23:49

Bah, moi j'aime bien tes titres ('suis pas l'seul d'ailleurs, me semble-t-il.). Et avec mon premier cours, j'ai déjà appris que je ne respirais pas correctement, et je me suis bien marré.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trantor.... mais vous pouvez m'appeler Jean Marc Empty Re: Trantor.... mais vous pouvez m'appeler Jean Marc

Message par Trantor Lun 19 Jan - 0:00

Merci, j'ai aussi de bons retours, comme le tien heureusement, mais je dois m'appliquer.... En plus, chanter avec un sono hard rock derrière ou un ukulélé, c'est pas la même chose. Dans le second cas, tu es quasi tout nu... c'est une bonne école pour entendre tes défauts.
Trantor
Trantor

Messages : 370
Date d'inscription : 17/01/2015
Age : 65
Localisation : Avennes, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Trantor.... mais vous pouvez m'appeler Jean Marc Empty Re: Trantor.... mais vous pouvez m'appeler Jean Marc

Message par fullbazar Lun 19 Jan - 21:44

Je crois que j'ai un peu plus de chance que vous (je suis désolé car le chant c'est un super bon truc pour s'éclater) : je dis souvent que le chant est mon premier instrument , c'est venu naturellement au fil des années je chante depuis que je suis gamin, mais je ne peux pas trop aider techniquement parlant.

Par contre, je peux percevoir les petits défauts et comment les corriger,donc si je peux être utile.
fullbazar
fullbazar

Messages : 4043
Date d'inscription : 17/01/2015
Age : 62
Localisation : Lorraine Centre

Revenir en haut Aller en bas

Trantor.... mais vous pouvez m'appeler Jean Marc Empty Re: Trantor.... mais vous pouvez m'appeler Jean Marc

Message par Trantor Lun 19 Jan - 21:48

fullbazar a écrit:Je crois que j'ai un peu plus de chance que vous (je suis désolé car le chant c'est un super bon truc pour s'éclater) : je dis souvent que le chant est mon premier instrument , c'est venu naturellement au fil des années je chante depuis que je suis gamin, mais je ne peux pas trop aider techniquement parlant.

Par contre, je peux percevoir les petits défauts et comment les corriger,donc si je peux être utile.

Ca c'est une idée... ben, si il te vient des trucs à dire sur ce que je fais, ou que j'ai fait, te gène pas.
Trantor
Trantor

Messages : 370
Date d'inscription : 17/01/2015
Age : 65
Localisation : Avennes, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Trantor.... mais vous pouvez m'appeler Jean Marc Empty Re: Trantor.... mais vous pouvez m'appeler Jean Marc

Message par fullbazar Lun 19 Jan - 22:16

Et voilà une première remarque : Ton type de voix n'est pas ma spécialité je l'avoue mais, je l'ai un peu écouté, et le placement n'est pas toujours au mieux, ce doit être très éprouvant de chanter comme tu le fais donc ta respiration doit trouver sa place entre les mots pour bien les alimenter. c'est peut-être là dessus qu'il faudrait creuser
fullbazar
fullbazar

Messages : 4043
Date d'inscription : 17/01/2015
Age : 62
Localisation : Lorraine Centre

Revenir en haut Aller en bas

Trantor.... mais vous pouvez m'appeler Jean Marc Empty Re: Trantor.... mais vous pouvez m'appeler Jean Marc

Message par Trantor Lun 19 Jan - 22:25

Je vais lire ça pour commencer....

http://fr.audiofanzine.com/techniques-de-chant/editorial/dossiers/la-respiration-pour-le-chant.html

Si tu as un lien intéressant, n'hésite pas
Trantor
Trantor

Messages : 370
Date d'inscription : 17/01/2015
Age : 65
Localisation : Avennes, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Trantor.... mais vous pouvez m'appeler Jean Marc Empty Re: Trantor.... mais vous pouvez m'appeler Jean Marc

Message par Invité Mar 20 Jan - 20:31

Content de te te lire et de t'écouter sur des forums différents Trantor. Je me suis inscrit ici pour les mêmes raisons, pour garder contact avec Paquito et Philippe, mais comme toi je ne délaisse pas l'UFO.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trantor.... mais vous pouvez m'appeler Jean Marc Empty Re: Trantor.... mais vous pouvez m'appeler Jean Marc

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum