Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Mon préféré !

+2
LP
Cordanche
6 participants

Aller en bas

Mon préféré ! Empty Mon préféré !

Message par Cordanche Ven 6 Fév - 20:07

Mon préféré ! Hamano11

Wouah, je crois que j'ai compris comment insérer une image. Bon, elle est un peu floue, mais je vais essayer de m'améliorer.
Alors voilà, j'en suis malade. Mon préféré de tous, c'est ce Hamano format concert, à gauche, acheté chez Justecordes il y a deux mois.
Attention, il est accordé en quinte, do sol ré la, pas en uke. Mais qu'est-ce que je l'aime ! Il ne joue pas, il chante, les harmoniques sont incroyables, juste joué comme ça, avec le gras du pouce, ou en léger picking, c'est incroyablement bon, je pense à lui souvent, dans la journée, au boulot, je veux dire. Attention, l'accordage et le jeu de cordes vont avec le son, ça me le fait un peu moins accordé en standard, même s'il est très agréable à jouer. Ça me rend malade parce que je n'ai plus envie que de lui. J'ai une petite vingtaine de guitares, certaines très rares, achetées, dénichées, échangées, pendant quarante années, quelques vieux banjos ténors et diverses mandolines, plus une demi-douzaine de ukulélés achetés ces derniers mois (je suis un grand malade, pourtant pas très riche, mais je fais des choix). Du coup, j'ai toutes ces cordes qui dorment, délaissées, seules les quatre du Hamano vibrent ! Comme j'aime bien aller au bout des choses, je suis en train de penser à tout bazarder, ne garder que ce Hamano, et deux, trois trucs quand même. Je serais fou de faire ça, mais j'y pense de plus en plus, ...
Cordanche
Cordanche

Messages : 120
Date d'inscription : 30/01/2015
Age : 64
Localisation : Vienne

Revenir en haut Aller en bas

Mon préféré ! Empty Re: Mon préféré !

Message par LP Ven 6 Fév - 20:58

j'aime lire ça.
toujours été attiré par les Hamano aussi.
tu nous ferais une petite liste des ukes que tu comptes vendre, au cas où...?
LP
LP

Messages : 3684
Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 50
Localisation : Capitale des Ruines...

Revenir en haut Aller en bas

Mon préféré ! Empty Re: Mon préféré !

Message par fullbazar Ven 6 Fév - 22:27

J'aimerais bien un lien sur les accords d'un instrument accordé en quinte (do sol ré la ou autre)
fullbazar
fullbazar

Messages : 4043
Date d'inscription : 17/01/2015
Age : 62
Localisation : Lorraine Centre

Revenir en haut Aller en bas

Mon préféré ! Empty Re: Mon préféré !

Message par Cordanche Ven 6 Fév - 22:29

La Perdrix a écrit:j'aime lire ça.
toujours été attiré par les Hamano aussi.
tu nous ferais une petite liste des ukes que tu comptes vendre, au cas où...?

Oui, bien-sûr, pour les ukes, quand je serai décidé je penserai au forum.
Cordanche
Cordanche

Messages : 120
Date d'inscription : 30/01/2015
Age : 64
Localisation : Vienne

Revenir en haut Aller en bas

Mon préféré ! Empty Re: Mon préféré !

Message par Cordanche Ven 6 Fév - 22:38

fullbazar a écrit:J'aimerais bien un lien sur les accords d'un instrument accordé en quinte (do sol ré la ou autre)

http://banwarth.free.fr/
J'espère que ce lien va marcher. Le site en question est celui très sympa, à mon avis, d'un joueur de bouzouki, il joue accordé en quinte, sol, ré, la, mi, comme le tenor irlandais, en fait, il a mis plein de choses utiles, des dicos d'accords et tout ça, cela peut te donner une idée. Ce qui est très pratique avec l'accordage en quinte, c'est la facilité de transposition des accords à l'aide des barrés, aussi bien sur l'axe horizontal que vertical, en raison de la constance des écarts entre toutes les cordes.
Cordanche
Cordanche

Messages : 120
Date d'inscription : 30/01/2015
Age : 64
Localisation : Vienne

Revenir en haut Aller en bas

Mon préféré ! Empty Re: Mon préféré !

Message par Trantor Ven 6 Fév - 22:40

On a tous un préféré, mais il ne faut pas le dire aux autres, cela fait des jaloux... Excellent choix ceci dit...
Trantor
Trantor

Messages : 370
Date d'inscription : 17/01/2015
Age : 65
Localisation : Avennes, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Mon préféré ! Empty Re: Mon préféré !

Message par Paquito Ven 6 Fév - 22:49

@Cordanche
"Mais qu'est-ce que je l'aime ! Il ne joue pas, il chante, les harmoniques sont incroyables, juste joué comme ça, avec le gras du pouce, ou en léger picking, c'est incroyablement bon, je pense à lui souvent, dans la journée, au boulot,  je veux dire... "
Je serais curieux d'entendre ce ukulélé accordé en quinte, tu en parles si bien.
Paquito
Paquito

Messages : 904
Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 61
Localisation : 30 Gard

Revenir en haut Aller en bas

Mon préféré ! Empty Re: Mon préféré !

Message par fullbazar Ven 6 Fév - 23:17

Cordanche a écrit:
fullbazar a écrit:J'aimerais bien un lien sur les accords d'un instrument accordé en quinte (do sol ré la ou autre)

http://banwarth.free.fr/
J'espère que ce lien va marcher. Le site en question est celui très sympa, à mon avis, d'un joueur de bouzouki, il joue accordé en quinte, sol, ré, la, mi, comme le tenor irlandais, en fait, il a mis plein de choses utiles, des dicos d'accords et tout ça, cela peut te donner une idée. Ce qui est très pratique avec l'accordage en quinte, c'est la facilité de transposition des accords à l'aide des barrés, aussi bien sur l'axe horizontal que vertical, en raison de la constance des écarts entre toutes les cordes.

Merci J'irai Voir, je tenterai ça sur une vielle gratte
fullbazar
fullbazar

Messages : 4043
Date d'inscription : 17/01/2015
Age : 62
Localisation : Lorraine Centre

Revenir en haut Aller en bas

Mon préféré ! Empty Re: Mon préféré !

Message par Cordanche Ven 6 Fév - 23:33

Paquito a écrit:@Cordanche
"Mais qu'est-ce que je l'aime ! Il ne joue pas, il chante, les harmoniques sont incroyables, juste joué comme ça, avec le gras du pouce, ou en léger picking, c'est incroyablement bon, je pense à lui souvent, dans la journée, au boulot,  je veux dire... "
Je serais curieux d'entendre ce ukulélé accordé en quinte, tu en parles si bien.

Oui, c'est une idée, je vais essayer de l'enregistrer ce week-end, je suis curieux d'entendre ce que ça donne en vidéo. Si j'ai bien compris, je ne peux pas mettre une vidéo en direct sur le forum, c'est comme l'image, il faut passer par un lien sur un site extérieur. Je vais tester ça.
Cordanche
Cordanche

Messages : 120
Date d'inscription : 30/01/2015
Age : 64
Localisation : Vienne

Revenir en haut Aller en bas

Mon préféré ! Empty Re: Mon préféré !

Message par Paquito Ven 6 Fév - 23:37

Cordanche, tu fais un copier du lien de la video, ensuite soit tu le colle dans la partie texte et on sera dirigé vers ta video, soit tu cliques dans le logo youtube et tu colles dans la fenêtre et la video apparaîtra directement sur le forum dans ton post. Wink
Paquito
Paquito

Messages : 904
Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 61
Localisation : 30 Gard

Revenir en haut Aller en bas

Mon préféré ! Empty Re: Mon préféré !

Message par fullbazar Ven 6 Fév - 23:54

pour les photo ; il y a un hébergeur attenant au forum disponible dans la barre d'outil de la fenêtre d'édition ( et un tuto qui explique tout : Fenêtre d'édition : Mode d'emploi)
fullbazar
fullbazar

Messages : 4043
Date d'inscription : 17/01/2015
Age : 62
Localisation : Lorraine Centre

Revenir en haut Aller en bas

Mon préféré ! Empty Re: Mon préféré !

Message par Invité Ven 6 Fév - 23:57

Ooooh, la belle histoire...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon préféré ! Empty Re: Mon préféré !

Message par Paquito Sam 7 Fév - 0:07

mince Full je n'y ai pas pensé, j'aurais pu l'aiguiller directement sur ton tuto, il est bien fait.
Paquito
Paquito

Messages : 904
Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 61
Localisation : 30 Gard

Revenir en haut Aller en bas

Mon préféré ! Empty Re: Mon préféré !

Message par fullbazar Sam 7 Fév - 0:08

Ben c'est pour ça qu'il est fait : pour y envoyer ceux qui cherche comment faire, et il y en a ...
fullbazar
fullbazar

Messages : 4043
Date d'inscription : 17/01/2015
Age : 62
Localisation : Lorraine Centre

Revenir en haut Aller en bas

Mon préféré ! Empty Re: Mon préféré !

Message par Paquito Sam 7 Fév - 0:16

je vais les mettre en évidence!
Paquito
Paquito

Messages : 904
Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 61
Localisation : 30 Gard

Revenir en haut Aller en bas

Mon préféré ! Empty Re: Mon préféré !

Message par Cordanche Sam 7 Fév - 8:10

fullbazar a écrit:
Cordanche a écrit:
fullbazar a écrit:J'aimerais bien un lien sur les accords d'un instrument accordé en quinte (do sol ré la ou autre)

http://banwarth.free.fr/
J'espère que ce lien va marcher. Le site en question est celui très sympa, à mon avis, d'un joueur de bouzouki, il joue accordé en quinte, sol, ré, la, mi, comme le tenor irlandais, en fait, il a mis plein de choses utiles, des dicos d'accords et tout ça, cela peut te donner une idée. Ce qui est très pratique avec l'accordage en quinte, c'est la facilité de transposition des accords à l'aide des barrés, aussi bien sur l'axe horizontal que vertical, en raison de la constance des écarts entre toutes les cordes.

Merci J'irai Voir, je tenterai ça sur une vielle gratte

Alors, oui, oui, Fullbazar là-d'dans, une vieille gratte, c'est très bien pour tester ! Je l'avais fait à une époque pour m'entraîner avec un son plus boisé et moins agressif pour l'entourage par rapport au banjo tenor qui envoie quand même très fort en intérieur. Je crois me rappeler avoir pris la corde de la pour faire le sol grave, puis la corde de ré bien-sûr, la corde si détendue en la et la corde de mi pour le mi. c'est très facile. Deux trucs quand même, prendre un tirant pas trop mou pour avoir du son (tu n'auras que quatre cordes en tension pour faire vibrer la table dont deux cordes détendues d'un ton) ou alors, si tu n'as que du light, tu prends la mi grave pour faire le sol grave, et la sol pour faire le la. L'autre truc, c'est que le diapason de la guitare est bien trop long pour un accordage en quinte (les notes se rejoignent à la septième case au lieu de la cinquième), les écarts sont trop importants pour les doigts, d'où l'usage du capo à la cinquième case par exemple. Pourquoi la cinquième, parce que comme ça tu te retrouves dans l'accordage do sol la ré du banjo tenor oldtime, de la guitare tenor ou de la mandola et que c'est merveilleux, non ? D'ailleurs je crois bien que je vais remonter moi aussi cette vieille gratte que j'avais équipée ainsi avec cet accordage, d'y penser, elle sonnait vraiment bien comme ça.   Et pour les accords, pour ne pas t'embêter avec des grilles et gagner du temps, sur youtube, tu dois trouver des tutoriaux pour les accords de base de la quinte, tu essaies un truc du genre "basic chords for tenor guitar or banjo" et hop ! Bon, tu dois te dire que je te prends par la main, là, hein ? tu sais que c'est le défaut du métier, on (je) devient(s) un peu (beaucoup) lourd (chiant) à vouloir (aimer) tout expliquer...
Cordanche
Cordanche

Messages : 120
Date d'inscription : 30/01/2015
Age : 64
Localisation : Vienne

Revenir en haut Aller en bas

Mon préféré ! Empty Re: Mon préféré !

Message par fullbazar Sam 7 Fév - 12:50

lol!

merci pour ces précisions
fullbazar
fullbazar

Messages : 4043
Date d'inscription : 17/01/2015
Age : 62
Localisation : Lorraine Centre

Revenir en haut Aller en bas

Mon préféré ! Empty Re: Mon préféré !

Message par Parsifal Sam 7 Fév - 13:44

Merci @Cordanche de prendre le temps de construire des réponses précises Smile
C'est bien agréable de te lire.
Parsifal
Parsifal

Messages : 1793
Date d'inscription : 16/01/2015
Localisation : Entre Evreux et Dreux

Revenir en haut Aller en bas

Mon préféré ! Empty Re: Mon préféré !

Message par Invité Sam 7 Fév - 14:31

Parsifal a écrit:C'est bien agréable de te lire.

C'est un fait. 'Te barre pas tout d'suite, s'il te plait Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon préféré ! Empty Re: Mon préféré !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum