Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Cordes à boules et crochet simple

4 participants

Aller en bas

Cordes à boules et crochet simple Empty Cordes à boules et crochet simple

Message par Nicoco08 Jeu 3 Aoû - 11:29

Bonjour à tous!
Alors je suis encore novice à la mandoline (depuis noel 2017) et je viens de m'acheter sur internet un nouveau jeu de cordes qui me semble être les cordes qu'on m'a mise quand j'ai eu mon instrument (fender).
Seulement j'ai pas fait gaffe que les cordes étaient à boules et que ma mandoline est à crochet simple, donc pas très pratique!
J'aurais aimé savoir si il était possible de s'en servir quand même en faisant soit même une boucle ou en bidouillant un peu.

Musicalement, Nicolas.

Nicoco08

Messages : 1
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Cordes à boules et crochet simple Empty Re: Cordes à boules et crochet simple

Message par Gollum Ven 4 Aoû - 8:03

Nicoco08 a écrit:Bonjour à tous!
Alors je suis encore novice à la mandoline (depuis noel 2017) et je viens de m'acheter sur internet un nouveau jeu de cordes qui me semble être les cordes qu'on m'a mise quand j'ai eu mon instrument (fender).
Seulement j'ai pas fait gaffe que les cordes étaient à boules et que ma mandoline est à crochet simple, donc pas très pratique!
J'aurais aimé savoir si il était possible de s'en servir quand même en faisant soit même une boucle ou en bidouillant un peu.

Musicalement, Nicolas.
Perso je tenterai bien de couper juste avant les boules et je ferais un ou deux nœud ... demande à Sakatrapo en mp il joue de la mandoline. Tu peux aussi poster une photo si tu veux au niveau chevalet cela donnera peut être une idée...
Gollum
Gollum

Messages : 2466
Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 56
Localisation : Honteusement banni d'un forum de ukulélé tenu par des demeurés