Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Don't look back in anger- Oasis

5 participants

Aller en bas

Don't look back in anger- Oasis Empty Don't look back in anger- Oasis

Message par Parsifal Mar 21 Juin - 22:01


Finalement, j'ai eu un peu de temps libre dans la journée...
Parsifal
Parsifal

Messages : 1793
Date d'inscription : 16/01/2015
Localisation : Entre Evreux et Dreux

Revenir en haut Aller en bas

Don't look back in anger- Oasis Empty Re: Don't look back in anger- Oasis

Message par LP Mar 21 Juin - 23:03

ce serait un peu "Don't Look Back in Tanger" là...
pour moi, ça manque de vraies guitares devant, et d'un peu de groove, un moment donné de l'arrangement vers le milieu ça reste trop linéaire et je commence à décrocher, mais bon, quand même du good job encore une fois.
LP
LP

Messages : 3684
Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 50
Localisation : Capitale des Ruines...

Revenir en haut Aller en bas

Don't look back in anger- Oasis Empty Re: Don't look back in anger- Oasis

Message par Parsifal Mer 22 Juin - 9:29

Il faudrait que j'écoute la vraie version. Il doit y avoir moyen de muscler l'arrangement pour que ce soit plus varié.
Sinon, c'est quoi du groove ?
Parsifal
Parsifal

Messages : 1793
Date d'inscription : 16/01/2015
Localisation : Entre Evreux et Dreux

Revenir en haut Aller en bas

Don't look back in anger- Oasis Empty Re: Don't look back in anger- Oasis

Message par LP Mer 22 Juin - 12:03

c'est le truc qui fait que tu commences doucement par bouger la tête et puis normalement tout le reste du corps suit plus ou moins fort ou rapido... là ça manque un petit peu de, comment dirais-je, de va-et-vient...
peut-être en effet avec une rythmique plus marquée et plus de guitare...
LP
LP

Messages : 3684
Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 50
Localisation : Capitale des Ruines...

Revenir en haut Aller en bas

Don't look back in anger- Oasis Empty Re: Don't look back in anger- Oasis

Message par Parsifal Mer 22 Juin - 16:28

Merci. Je comprends mieux. Faut dire que cette chanson m'émeut fort peu. En la faisant, je me disais : " c'est pas terrible, cette chanson..." Ça s'entend du coup...
Parsifal
Parsifal

Messages : 1793
Date d'inscription : 16/01/2015
Localisation : Entre Evreux et Dreux

Revenir en haut Aller en bas

Don't look back in anger- Oasis Empty Re: Don't look back in anger- Oasis

Message par LP Mer 22 Juin - 16:46

voilà, en fait c'est une chanson super la première minute, après on s'ennuie un peu.
LP
LP

Messages : 3684
Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 50
Localisation : Capitale des Ruines...

Revenir en haut Aller en bas

Don't look back in anger- Oasis Empty Re: Don't look back in anger- Oasis

Message par Gollum Jeu 23 Juin - 12:20

Oui un peu d'accord avec LP, un peu de gratte en plus serait bienvenue. Sans le commentaire de Philippe à vrai dire je n'y aurai pas pensé, mais en écoutant après avoir lu le commentaire cela m'a semblait évident aussi.
Gollum
Gollum

Messages : 2466
Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 56
Localisation : Honteusement banni d'un forum de ukulélé tenu par des demeurés

Revenir en haut Aller en bas

Don't look back in anger- Oasis Empty Re: Don't look back in anger- Oasis

Message par fullbazar Sam 25 Juin - 17:00

Je profite pour te proposer à l'écoute l'enregistrement que nous avions commis avec mon partenaire en 2010. C'est un peu moins propre , le chanteur n'a jamais appris l'anglais , ça s'entend un peu , ce n'est pas très fluide, mais à l'époque on était content du résultat .

On l'a gardée pour le set acoustique.

https://app.box.com/shared/eom04onetx
fullbazar
fullbazar

Messages : 4043
Date d'inscription : 17/01/2015
Age : 62
Localisation : Lorraine Centre

Revenir en haut Aller en bas

Don't look back in anger- Oasis Empty Re: Don't look back in anger- Oasis

Message par Parsifal Sam 25 Juin - 17:13

Merci @ Full !
C'est drôlement mieux que la mienne...
Il y a plein de subtilités, de "groove", pour reprendre un terme de @LP, et le chant est juste (quoique peu habité). 
Bref, voilà, et pas seulement çà, ce qui sépare le musicien que tu es de l'amateur que je suis Very Happy
Parsifal
Parsifal

Messages : 1793
Date d'inscription : 16/01/2015
Localisation : Entre Evreux et Dreux

Revenir en haut Aller en bas

Don't look back in anger- Oasis Empty Re: Don't look back in anger- Oasis

Message par LP Sam 25 Juin - 18:13

j'ai écouté aussi, c'est vrai que ça fonctionne bien, mais pour moi c'est trop fidèle ; après je comprends que ce soit justifié dans une perspective de set destiné à un public qui sera content de retrouver la chanson telle quelle.


Dernière édition par LP le Dim 26 Juin - 18:59, édité 1 fois
LP
LP

Messages : 3684
Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 50
Localisation : Capitale des Ruines...

Revenir en haut Aller en bas

Don't look back in anger- Oasis Empty Re: Don't look back in anger- Oasis

Message par JinXX Dim 26 Juin - 18:51

Alors... déterrer ce qui a peuplé les oreilles de ma prime adolescence...

Y a un truc qui a fait que j'ai pas écouté au delà de la première minute, je sais pas un son métallique ou trop compressé j'en sais rien mais ça l'a pas fait quoi
Pis c'est vrai que le chant manque d'engagement mon Parsi tu sais faire teeeellement mieux que ça!
JinXX
JinXX

Messages : 450
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 103
Localisation : Altaïr 4

http://www.laurenconcecile.wix.com/cecilelaurencon

Revenir en haut Aller en bas

Don't look back in anger- Oasis Empty Re: Don't look back in anger- Oasis

Message par fullbazar Lun 27 Juin - 0:39

Parsifal a écrit:Merci @ Full !
C'est drôlement mieux que la mienne...
Il y a plein de subtilités, de "groove", pour reprendre un terme de @LP, et le chant est juste (quoique peu habité). 
Bref, voilà, et pas seulement çà, ce qui sépare le musicien que tu es de l'amateur que je suis Very Happy

c'est plus rôdé depuis (heureusement), on a affiné encore certains détails , Lolo a fait des progrès au chant dans la prononciation et dans le placement ce qui le libère un peu plus qu'à l'époque, et on a toujours beaucoup de plaisir à la jouer. Ce qui est peut-être plus "musicien" comme tu le dis, c'est plus l'approche que l'on se fixe des morceaux que les personnes.
Je perçois parfois chez toi des signes des étapes que j'ai passées successivement pour en arriver là où j'en suis. Je note aussi, que au stade où tu me sembles être, je ne travaillais pas aussi proprement que toi, donc sur certains points tu es en avance sur moi: Tu es plus méticuleux, tu a une bonne oreille pour gérer les voix. Les points faibles chez toi serait peut-être la gestion des parties basse et batterie dans tes programmations. Je pense que c'est ces points que tu devrais travailler pour passer à l'étape suivante. Moi, je  suis un très mauvais instrumentiste face à une basse ou une batterie, et à part quelques morceaux simples à la basse, je serais incapable d'en jouer en direct, mais j'ai appris pas mal de trucs de programmation en étudiant les pistes des fichiers MIDI qui souvent servent de base à mes BT.

LP a écrit:j'ai écouté aussi, c'est vrai que ça fonctionne bien, mais pour moi c'est trop fidèle ; après je comprends que ce soit justifié dans une perspective de set destiné à un public qui sera content de retrouver la chanson telle quelle.

Fidèle, mouais , quand on n'écoute pas dans le détail, disons que ça tend vers une copie correcte surtout en 2010 où c'était un titre tout récent dans le répertoire.
Après c'est effectivement l'objectif de reproduire le plus fidèlement possible : pour la raison que tu donnes d'une part, et pour ne pas s'égarer à vouloir en faire une version alternative et chopper des défauts qui seront difficile à gommer ensuite, sans maîtriser d'abord l'originale. J'ai eu aussi cette tendance dans mon répertoire perso, ou avec d'autres partenaires, à arranger avec quelques libertés certains morceaux que l'on a repris dans le répertoire commun, et faire l'originale c'est en quelque sorte une étape d'apprentissage qui a été demandée par Lolo à un moment donné et qui s'est imposée par la suite car quand on a un doute sur un point, la réécoute du modèle règle le plus souvent la situation ; l'alternative est venue avec la version acoustique sans la basse, les claviers et les percus. On ne l'a pas encore testée en public, en répète on en est content, on verra ...
fullbazar
fullbazar

Messages : 4043
Date d'inscription : 17/01/2015
Age : 62
Localisation : Lorraine Centre

Revenir en haut Aller en bas

Don't look back in anger- Oasis Empty Re: Don't look back in anger- Oasis

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum