Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

drole d'envie de me mettre a la mandoline

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

drole d'envie de me mettre a la mandoline  Empty drole d'envie de me mettre a la mandoline

Message par ana Dim 8 Mai - 13:22

Salut a tous , 

Je viens vers vous pour des renseignements 

J'ai zieute le fil de toto , mais je trouve pas forcement de réponses a mes questions ....  bounce 

Je commence par , je voudrais commencer la mandoline , ca ma toujours tente , mais je veux pas prendre un premier prix , pour pas être déçu et pas abandonner , je voudrais partir vers un milieu de gamme .

J'ai vu quelques modeles 

http://www.woodbrass.com/instrument-divers-mandoline-et-bouzouki-epiphone-mm-50e-professional-electric-mandolin-vintage-natural-p162712-af889.html?gclid=Cj0KEQjwx7u5BRC1lePz2biJpIYBEiQA-ZeDmi9tivIEsMvZX_73FQDZuEhzUFKyShRsSGl_KSDMbGYaApIk8P8HAQ

http://www.gear4music.fr/fr/Guitare-and-basse/Fender-tonalite-de-Concert-mandoline-Fa-63SE-Vintage-Sunburst/1CDK?origin=product-ads&campaign=PLA+Shop+-+GENERIC&adgroup=GENERIC&medium=vertical_search&network=google&merchant_id=9698923&product_id=62696d3&product_country=FR&product_partition_id=162793103558&gclid=Cj0KEQjwx7u5BRC1lePz2biJpIYBEiQA-ZeDmvvfHgogXwBljfwnuLwJXMJHAQPqAnZwgGR89QtB_egaAj5a8P8HAQ

Je voudrais quelques avis sur ces modèles si c'est possible , si c'est a fuire , j'ai lu pour la Fender qu'il etait préférable de la faire régler , heu ok mais avez vous des adresses si jamais  Very Happy



Y a til des marques a fuir , des marques plutot a prendre  Question Question 


Comme le uke je suis pas fan des vintages , a part celle la , mais bon j'hestite a vendre mes deux reins sur le marche noir 

http://www.rfcharle.com/HTML/PhotosInstruments/F5GC.11.html   Laughing
ana
ana

Messages : 113
Date d'inscription : 21/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

drole d'envie de me mettre a la mandoline  Empty Re: drole d'envie de me mettre a la mandoline

Message par fullbazar Dim 8 Mai - 13:37

milieu de gamme bas pour comme,cer, aujourd'hui en prenant cette cible on est rarement déçu: c'est déjà correct.
fullbazar
fullbazar

Messages : 4043
Date d'inscription : 17/01/2015
Age : 62
Localisation : Lorraine Centre

Revenir en haut Aller en bas

drole d'envie de me mettre a la mandoline  Empty Re: drole d'envie de me mettre a la mandoline

Message par ana Dim 8 Mai - 15:51

fullbazar a écrit:milieu de gamme bas pour comme,cer, aujourd'hui en prenant cette cible on est rarement déçu: c'est déjà correct.


merci full pour ta reponse , je voulais mettre pas forcement cher car ca serait surtout pour me casser la routine du uke .

j'adore ton epiphone vraiment tres belle en finition bleu
ana
ana

Messages : 113
Date d'inscription : 21/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

drole d'envie de me mettre a la mandoline  Empty Re: drole d'envie de me mettre a la mandoline

Message par fullbazar Dim 8 Mai - 18:13

Merci je l'avais trouvée d'occase, mais malheureusement, mon Epiphone a le manche fracturé, il faut que je l'emmène chez un luthier pour voir s'il peut la réparer. Pour le moment, je me concentre sur la guitare et le uke ce qui me fait deux jeux d'accords différents, la mandoline ce serait un troisième jeu donc je pense différer mon apprentissage sur la mandoline.
fullbazar
fullbazar

Messages : 4043
Date d'inscription : 17/01/2015
Age : 62
Localisation : Lorraine Centre

Revenir en haut Aller en bas

drole d'envie de me mettre a la mandoline  Empty Re: drole d'envie de me mettre a la mandoline

Message par ana Lun 9 Mai - 10:11

ouais j'ai egalement commence a regarder sur lbc mais bon on peut tomber sur des merveilles comme l'inverse , a voir si je tombe sur une bonne occas 



la pour l'instant je pense prendre le modele epiphone ... une the loar et la meme en ozark finition sunburst  me titillent 




je te comprend jai du arrêter un instrument pour me concentrer sur l'apprentissage des deux autres ... guitare j'ai laisse de cote mais le mini gs  Embarassed Shocked je dirai pas non
ana
ana

Messages : 113
Date d'inscription : 21/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

drole d'envie de me mettre a la mandoline  Empty Re: drole d'envie de me mettre a la mandoline

Message par fullbazar Lun 9 Mai - 17:52

en fait je m’emmêle les crayons entres les accords de guitare et de uke quand ça va tun oeu vite sur le uke, ça fait de beaux pains mais ce n'est pas le but. Donc je peux très bien imaginer que ce sera pareil avec la mandoline .  Saka lui semble ( il confirmera ou pas ) régler tous ses instruments dans le même accordage, ça peut simplifier la vie mais je pense qu'il y a à perdre comme à gagner dans cette démarche. Je suis déjà dans l’expectative avec mon Ténor que m'a vendu La perdrix ( LP) il est accordé en D G B E . le bien pour moi c'est que je me retrouve comme avec les 4 cordes de la guitare donc pratique pour jouer les partie mélodique dessus mais le moins c'est que les doigté d'accords correspondent à d'autres tons accords que sur le concert qui est en gCEA et ça demande à ce que je fasse une double pages supplémentaire dans mes partoches . Ce que je gagne d'un côté , je le perds de l'autre.
fullbazar
fullbazar

Messages : 4043
Date d'inscription : 17/01/2015
Age : 62
Localisation : Lorraine Centre

Revenir en haut Aller en bas

drole d'envie de me mettre a la mandoline  Empty Re: drole d'envie de me mettre a la mandoline

Message par Sakatrapo Jeu 12 Mai - 9:59

En fait non, j'accorde chaque instrument comme il le doit! Mais je trouve qu'il y a des familles: GDAE mandoline, octave mandoline, égale violon, égale banjoline,égale bouzouki Irlandais puis on passe en CGDA et là on a mandoles, banjos ténor, alto, mandoloncelles, ça se ressemble beaucoup donc c'est facile de passer de l'un à l'autre.Un peu comme entre basse et guitare, ce n'est pas trop loin, et comme avec le bouzouki Grec est un ton en dessous de la guitare, les doigtés sont les mêmes. Avec  un peu de travail, on s'en sort bien.
Sakatrapo
Sakatrapo

Messages : 500
Date d'inscription : 30/05/2015
Age : 72
Localisation : Gers

Revenir en haut Aller en bas

drole d'envie de me mettre a la mandoline  Empty Re: drole d'envie de me mettre a la mandoline

Message par fullbazar Jeu 12 Mai - 23:39

moi ce qui me gène encore , c'est justement que les mêmes doigtés, suivant l'instrument sur lequel on se trouve, feront sonner des accords différents, donc ça s'embrouille dans la petite tête.

Je commence seulement avec la pratique à comprendre le rapport entre les doigtés des accords de uke et ceux des accords de guitare, donc je ne désespère pas de maîtriser un jour
fullbazar
fullbazar

Messages : 4043
Date d'inscription : 17/01/2015
Age : 62
Localisation : Lorraine Centre

Revenir en haut Aller en bas

drole d'envie de me mettre a la mandoline  Empty Re: drole d'envie de me mettre a la mandoline

Message par Sakatrapo Ven 13 Mai - 11:15

Il faut dire que ça fait déjà plus de 40 ans que je m'amuse à ça donc l'habitude est prise.
Sakatrapo
Sakatrapo

Messages : 500
Date d'inscription : 30/05/2015
Age : 72
Localisation : Gers

Revenir en haut Aller en bas

drole d'envie de me mettre a la mandoline  Empty Re: drole d'envie de me mettre a la mandoline

Message par fullbazar Sam 14 Mai - 23:35

Oui alors que moi le uke, ça ne fait que deux ans et j'en joue assez peu au final.
fullbazar
fullbazar

Messages : 4043
Date d'inscription : 17/01/2015
Age : 62
Localisation : Lorraine Centre

Revenir en haut Aller en bas

drole d'envie de me mettre a la mandoline  Empty Re: drole d'envie de me mettre a la mandoline

Message par Sakatrapo Dim 15 Mai - 10:11

Nous en parlâmes déjà un peu! Moi non plus je ne suis pas trop avec cet instrument, le mien n'est pas assez juste.
Sakatrapo
Sakatrapo

Messages : 500
Date d'inscription : 30/05/2015
Age : 72
Localisation : Gers

Revenir en haut Aller en bas

drole d'envie de me mettre a la mandoline  Empty Re: drole d'envie de me mettre a la mandoline

Message par Thecatchiec Lun 26 Juin - 15:27

quoi qu'on en dise la mandoline est un instrument moins à la mode que le ukulélé
Thecatchiec
Thecatchiec

Messages : 171
Date d'inscription : 15/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

drole d'envie de me mettre a la mandoline  Empty Re: drole d'envie de me mettre a la mandoline

Message par Sakatrapo Lun 26 Juin - 15:56

Le seul truc qui reste à la mode ce sont les tripes à la mode de Caen. La mandoline était bien plus importante que les guitares vers 1900, et elle a toujours plein de fans. Le ukulélé, va et vient dans les modes, il passera lui aussi, plus vite qu'on ne le pense.
Sakatrapo
Sakatrapo

Messages : 500
Date d'inscription : 30/05/2015
Age : 72
Localisation : Gers

Revenir en haut Aller en bas

drole d'envie de me mettre a la mandoline  Empty Re: drole d'envie de me mettre a la mandoline

Message par Thecatchiec Ven 30 Juin - 7:02

Sakatrapo a écrit:Le seul truc qui reste à la mode ce sont les tripes à la mode de Caen. La mandoline était bien plus importante que les guitares vers 1900, et elle a toujours plein de fans. Le ukulélé, va et vient dans les modes, il passera lui aussi, plus vite qu'on ne le pense.
Le ukulélé est devenu un instrument de premier plan en France et dans le monde.  La mandoline me semble t'il est devenu un instrument "excentrique" comme le dulcimer et le banjo?
Thecatchiec
Thecatchiec

Messages : 171
Date d'inscription : 15/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

drole d'envie de me mettre a la mandoline  Empty Re: drole d'envie de me mettre a la mandoline

Message par Sakatrapo Ven 30 Juin - 12:29

Tu dois avoir raison! Je vais vite aller m'écouter les concertos pour ukulele de Vivaldi.
la mandoline est loin d'être excentrique, il y a plein d'excellents interprètes, un répertoire dans plusieurs styles, une évolution aussi des instruments, bref c'est bien vivant.
Sakatrapo
Sakatrapo

Messages : 500
Date d'inscription : 30/05/2015
Age : 72
Localisation : Gers

Revenir en haut Aller en bas

drole d'envie de me mettre a la mandoline  Empty Re: drole d'envie de me mettre a la mandoline

Message par fullbazar Mer 5 Juil - 22:57

Vivant mais pas forcément Populaire. Cela dit le uke n'est pas bien devant ....
fullbazar
fullbazar

Messages : 4043
Date d'inscription : 17/01/2015
Age : 62
Localisation : Lorraine Centre

Revenir en haut Aller en bas

drole d'envie de me mettre a la mandoline  Empty Re: drole d'envie de me mettre a la mandoline

Message par Thecatchiec Ven 7 Juil - 20:57

Sakatrapo a écrit: il y a plein d'excellents interprètes, un répertoire dans plusieurs styles, une évolution aussi des instruments, bref c'est bien vivant.
ah oui par exemple?
Thecatchiec
Thecatchiec

Messages : 171
Date d'inscription : 15/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

drole d'envie de me mettre a la mandoline  Empty Re: drole d'envie de me mettre a la mandoline

Message par Sakatrapo Ven 7 Juil - 21:03

Eh bien on trouve plusieurs marques de mandolines modernes, voire même électriques, chez épiphone, ou Eastwood, mais aussi Fender et plein d'autres, ensuite, il y a des compositeurs modernes pour cet instrument, comme le virtuose Avi Avital, de grands interprètes comme Grisman, Chris Thyle, ou mike Marshall, et encore Avital, entre autres. Il y a aussi un gars dont j'ai oublié le nom qui a un modèle électrique signature à deux manches, et qui fait un excellent rock, on entend du jazz chez Thyle et Marshall, mais il y en a d'autres que je n'ai pas à l'esprit pour le moment.
Sakatrapo
Sakatrapo

Messages : 500
Date d'inscription : 30/05/2015
Age : 72
Localisation : Gers

Revenir en haut Aller en bas

drole d'envie de me mettre a la mandoline  Empty Re: drole d'envie de me mettre a la mandoline

Message par Thecatchiec Ven 7 Juil - 21:08

Sakatrapo a écrit:Il y a aussi un gars dont j'ai oublié le nom qui a un modèle électrique signature à deux manches, et qui fait un excellent rock,

Ah oui effectivement une star celui là  drole d'envie de me mettre a la mandoline  Affraid drole d'envie de me mettre a la mandoline  Icon_porc drole d'envie de me mettre a la mandoline  Alien
Thecatchiec
Thecatchiec

Messages : 171
Date d'inscription : 15/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

drole d'envie de me mettre a la mandoline  Empty Re: drole d'envie de me mettre a la mandoline

Message par fullbazar Sam 8 Juil - 12:38

Oui , c'est connu dans un certain cercle d'initiés mais pas vraiment au sens populaire quand même, Saka; Le Uke ou le banjo c'est un peu pareil.
fullbazar
fullbazar

Messages : 4043
Date d'inscription : 17/01/2015
Age : 62
Localisation : Lorraine Centre

Revenir en haut Aller en bas

drole d'envie de me mettre a la mandoline  Empty Re: drole d'envie de me mettre a la mandoline

Message par trelo Jeu 27 Juil - 10:42

trelo
trelo

Messages : 81
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : carcassonne

Revenir en haut Aller en bas

drole d'envie de me mettre a la mandoline  Empty Re: drole d'envie de me mettre a la mandoline

Message par trelo Jeu 27 Juil - 10:44

Et ces mandolines valent le détour !
http://www.collingsguitars.com/mandolins/
trelo
trelo

Messages : 81
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : carcassonne

Revenir en haut Aller en bas

drole d'envie de me mettre a la mandoline  Empty Re: drole d'envie de me mettre a la mandoline

Message par trelo Jeu 27 Juil - 10:47

Dans un autre style , en voila un qui donne envie de jouer comme lui !
https://www.youtube.com/watch?v=1WvXG_bXPZc
trelo
trelo

Messages : 81
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : carcassonne

Revenir en haut Aller en bas

drole d'envie de me mettre a la mandoline  Empty Re: drole d'envie de me mettre a la mandoline

Message par Sakatrapo Jeu 27 Juil - 11:11

Elles sont bien belles ces mandolines Collings!
Sakatrapo
Sakatrapo

Messages : 500
Date d'inscription : 30/05/2015
Age : 72
Localisation : Gers

Revenir en haut Aller en bas

drole d'envie de me mettre a la mandoline  Empty Re: drole d'envie de me mettre a la mandoline

Message par trelo Jeu 27 Juil - 19:20

Sakatrapo a écrit:Elles sont bien belles ces mandolines Collings!
Elles sont jouées par des musiciens parmi les meilleurs .
Mais elles sont un peu chères ,ouille ouille ouille !
trelo
trelo

Messages : 81
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : carcassonne

Revenir en haut Aller en bas

drole d'envie de me mettre a la mandoline  Empty Re: drole d'envie de me mettre a la mandoline

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum