Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

le temps des cerises

3 participants

Aller en bas

le temps des cerises Empty le temps des cerises

Message par ChauduChat Jeu 7 Avr - 21:59

Une petite harmonie a capella donc un peu fausse et plutôt basique.
C'est sans prétention mais je veux bien avoir votre avis dessus.

Et si vous avez des conseils pour les arrangements à 3 voix je suis preneur Smile

https://app.box.com/s/tp10a6rgrhyx3vdxvfqbyn7rnvjf3ywu


bise à l'oreille!

Edit: ça fonctionne?
ChauduChat
ChauduChat

Messages : 391
Date d'inscription : 26/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

le temps des cerises Empty Re: le temps des cerises

Message par LP Jeu 7 Avr - 22:27

des conseils, je serais bien incapable d'en donner... je sais juste que j'aime bien comment fait Bowie sur certains albums, trois voix superposées, une lead, l'autre à l'octave, la dernière très grave, un peu monstrueuse...
une des plus belles chansons qui soient, ce temps des cerises...
on sent du respect dans ta version, presque trop, c'est trop doux pour moi, mais peut-être parce que j'apprécie beaucoup des interprétations plus "froides" comme celle de Marc Robine notamment.
LP
LP

Messages : 3684
Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 50
Localisation : Capitale des Ruines...

Revenir en haut Aller en bas

le temps des cerises Empty Re: le temps des cerises

Message par fullbazar Ven 8 Avr - 0:40

Pour les harmonisations de voix, j'ai connu un passage en chorale quand j'avais la vingtaine, en même temps j'étais dans un orchestre où je faisais aussi le chant et les chœurs, donc ça vient souvent assez naturellement de chanter des secondes voix par dessus la mélodie principale.

Je sais peu de choses sur ce que je fais, mais systématiquement les notes appartiennent à la gamme de la tonalité du morceau : Seconde, Tierce, Quarte, Quinte. Après si on veut aller plus loin, ça réponds plus précisément aux notes de l'accord utilisé dans la mesure la tierce est mineur (+3 demi tons) sur un accords mineur et majeur ( +4 demi tons) sur un accord majeur.

On peut utiliser des outils qui commencent à se vulgariser et à être abordables, ce sont les harmoniseurs dynamiques qui suivent le jeu de guitare ou de clavier. Il permettent de tester des harmonisations différentes , parfois c'est un peu bizarre suivant les paramètres que tu choisis.
fullbazar
fullbazar

Messages : 4043
Date d'inscription : 17/01/2015
Age : 62
Localisation : Lorraine Centre

Revenir en haut Aller en bas

le temps des cerises Empty Re: le temps des cerises

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum