Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Flea, non, Ohana pour Madame Seve Thom

3 participants

Aller en bas

Flea, non, Ohana pour Madame Seve Thom Empty Flea, non, Ohana pour Madame Seve Thom

Message par Invité Lun 22 Fév - 22:08

J'ai envie d'acheter un Flea (version design surf en touche palissandre) pour offrir à madame Seve Thom.
Celui-ci :
http://www.exquisite.fr/index.php?id_product=369&controller=product&id_lang=2&search_query=flea+surf&results=3
Il n'est plus en stock nulle part mais Mr Fischer d'Exquisite peut l'avoir d'ici 6 à 8 semaines.

Seve recherche un ukulélé avec beaucoup de projection pour pouvoir accompagner le fiston à la guitare (sans que le son de la guitare n'étouffe trop celui du ukulélé).
Avec sa forme peneapple, la projection devrait donner, non ?
Je sais que certains ici ont eu un Flea entre les mains, alors je voudrais des avis.
Le son est comment, pas trop plastoc, avec la caisse composite ABS / fibre de verre ? (ça veut dire quoi ABS ici ?).
Pas trop glissant ? (pour ne pas glisser, j'ai vu qu'ils vendent des bandes autocollantes Flea à coller au dos : elles tiennent bien ?)
Comment faire pour la pose d'une sangle sur un Flea ?

Je préfère la version touche palissandre à la plastique, pour le confort et la longévité (mieux vaut des frettes métalliques que plastiques pour l'usure)

Que de questions ! Very Happy


Dernière édition par Toto le Ven 4 Mar - 20:25, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Flea, non, Ohana pour Madame Seve Thom Empty Re: Flea, non, Ohana pour Madame Seve Thom

Message par LP Lun 22 Fév - 22:13

le Flea, on le tient bien, il se cale tranquille contre soi, pas plus besoin de sangle ou de straps qu'un autre ukulélé.
par contre je le trouvais surtout bon en arpèges et picking, en strum le son devient vite brouillon et moche.
LP
LP

Messages : 3684
Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 50
Localisation : Capitale des Ruines...

Revenir en haut Aller en bas

Flea, non, Ohana pour Madame Seve Thom Empty Re: Flea, non, Ohana pour Madame Seve Thom

Message par Invité Lun 22 Fév - 22:16

Merci Perdreau.
En écoutant des vidéos de joueurs de Flea sur le net, des fois le strum sonnent super bien, quand ce sont des pros, mais d'autre fois...

Ici par exemple,  ça sonne d'enfer :



Et puis Séve ne joue qu'avec une sangle, alors il lui faudrait une solution (si je confirme la commande)...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Flea, non, Ohana pour Madame Seve Thom Empty Re: Flea, non, Ohana pour Madame Seve Thom

Message par LP Lun 22 Fév - 22:24

oui, mais des fois le son est retravaillé...
en gros strum pour accompagner de temps en temps une guitare, je suis circonspect, d'autant que le son du Flea est un peu typé guitare...
elle veut un soprano ?
LP
LP

Messages : 3684
Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 50
Localisation : Capitale des Ruines...

Revenir en haut Aller en bas

Flea, non, Ohana pour Madame Seve Thom Empty Re: Flea, non, Ohana pour Madame Seve Thom

Message par Parsifal Lun 22 Fév - 22:28

Je me sers du flea en vacances, dans le jardin, en voiture, souvent picking ou en strum discret.
Pour cela, il est super.
Sinon, je n'en joue jamais.
Il me fatigue vite l'oreille, en strum rythmique, avec ses grosses cordes aquila.
Je n'ai pas besoin de sangle ou de strap. Mais Mimine avait strappé les siens. Elle t'en dira deux mots.

Ça reste, pour moi, un bon uke. Mais, pour jouer tous les jours dans mon salon, je préfère le bois...
Parsifal
Parsifal

Messages : 1793
Date d'inscription : 16/01/2015
Localisation : Entre Evreux et Dreux

Revenir en haut Aller en bas

Flea, non, Ohana pour Madame Seve Thom Empty Re: Flea, non, Ohana pour Madame Seve Thom

Message par Invité Lun 22 Fév - 22:29

flower


Dernière édition par Mimine le Jeu 28 Juil - 14:20, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Flea, non, Ohana pour Madame Seve Thom Empty Re: Flea, non, Ohana pour Madame Seve Thom

Message par Invité Lun 22 Fév - 22:39

Mouais mouais mouais...
Tout cela ne m'encourage guère à faire ce choix d'instrument...
Elle va peut-être bien garder son joli Kanaloa...

Merci à vous !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Flea, non, Ohana pour Madame Seve Thom Empty Re: Flea, non, Ohana pour Madame Seve Thom

Message par Parsifal Lun 22 Fév - 22:42

L'intérêt c'est de pouvoir le traîner partout, tout le temps.
Quand il fait 3°c dehors, avec un grand soleil, on sort le flea.
Idem, s'il pleuviote en camping.
Les autres, on a toujours peur du choc thermique et de l'humidité.

Bref, un bon... deuxième uke.
Parsifal
Parsifal

Messages : 1793
Date d'inscription : 16/01/2015
Localisation : Entre Evreux et Dreux

Revenir en haut Aller en bas

Flea, non, Ohana pour Madame Seve Thom Empty Re: Flea, non, Ohana pour Madame Seve Thom

Message par Invité Lun 22 Fév - 23:32

Merci Parsi.
Mais comme second uke solide on a déjà un Motu.

En fait, je cherche pour Séve un ukulélé qui serait joli (la coquetterie !), de qualité (pas chinois ou...), en bois massif, avec une grosse projection et un bon son, soprano, si possible électro accoustique (mais pas obligé), et pas trop cher (jusqu'à 300€ plus ou moins). Et disponible ! Vous auriez une idée ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Flea, non, Ohana pour Madame Seve Thom Empty Re: Flea, non, Ohana pour Madame Seve Thom

Message par Invité Mar 23 Fév - 0:46

flower


Dernière édition par Mimine le Jeu 28 Juil - 14:21, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Flea, non, Ohana pour Madame Seve Thom Empty Re: Flea, non, Ohana pour Madame Seve Thom

Message par toto2002 Mar 23 Fév - 9:02

Toto a écrit:
Seve recherche un ukulélé avec beaucoup de projection pour pouvoir accompagner le fiston à la guitare (sans que le son de la guitare n'étouffe trop celui du ukulélé).
Avec sa forme peneapple, la projection devrait donner, non ?
Je sais que certains ici ont eu un Flea entre les mains, alors je voudrais des avis.
Le son est comment, pas trop plastoc, avec la caisse composite ABS / fibre de verre ? (ça veut dire quoi ABS ici ?).
Pas trop glissant ? (pour ne pas glisser, j'ai vu qu'ils vendent des bandes autocollantes Flea à coller au dos : elles tiennent bien ?)
Comment faire pour la pose d'une sangle sur un Flea ?

Je préfère la version touche palissandre à la plastique, pour le confort et la longévité (mieux vaut des frettes métalliques que plastiques pour l'usure)

Que de questions ! Very Happy

Un ukulélé avec beaucoup de projection ?
Tu peux faire des différences de projection entre les ukulélés, sans problèmes. Mais face à une guitare, il se fera bouffer si le guitariste plaque les accords.
Il faut que les 2 musiciens trouvent leur place dans cet ensemble pour que le son du uke ne soit pas étouffé par celui de la guitare

J'ai eu un Flea, mais je n'ai pas aimé le son, je trouve que ça manque un peu d’aiguës ! Comme l'ont dit les autres, ça ne vaut pas un uke en bois (en tout cas c'est mon avis)

ABS, c'est du plastique, notamment utilisé pour faire le carénage des motos et plein d'autres objets de la vie courante.

Oui, la forme et la matière font que le Flea glisse un peu, mais si tu sais jouer sans sangle, il n'y aura pas de problème pour le tenir.

Mon avis perso à moi ?
Pour 279 €, je prendrais autre chose car à ce budget tu as de très bons/beaux ukes
toto2002
toto2002

Messages : 55
Date d'inscription : 21/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Flea, non, Ohana pour Madame Seve Thom Empty Re: Flea, non, Ohana pour Madame Seve Thom

Message par Invité Mar 23 Fév - 9:37

Merci des réponses Mimine et Toto2002 (Toto + Toto = .....).

Définitivement, ce sera non au Flea.

Séverine avait un souci avec son Kanaloa UKS-50 depuis plusieurs mois : il frisait de plus en plus, et devenait injouable.
Changer les cordes ne modifiait rien.
J'ai fini par commander sur Amazon (car pas trouvé ailleurs) deux jeux de sillets de tête et de chevalet.
Toujours pareil.
Puis hier soir très tard, sur le sillet de chevalet, j'ai fait 4 très fines encoches peu profondes avec un trombone très fin que j'ai transformé en lime à l'aide de ciseaux.
Et bien miracle : son Kanaloa a retrouvé toute sa netteté, sans aucune vibration. Le trombone a exactement le même diamètre que les cordes qui sont parfaitement calées dans leur nouveau sillon arrondi. Pour la corde C, plus grosse, j'ai fait pareil avec un trombone légèrement plus épais.

Ben du coup, Séve n'a plus besoin d'un nouveau ukulélé ! Et je vous remercie quand même de vos réponses réactives.
Elle aimait bien ce Kanaloa en cèdre massif qui résonne bien.
Et pour jouer avec la guitare, elle le connecte à une de nos enceintes amplifiées.
Voilà voilà la fin de l'histoire...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Flea, non, Ohana pour Madame Seve Thom Empty Re: Flea, non, Ohana pour Madame Seve Thom

Message par Parsifal Mar 23 Fév - 10:36

Cool, comme conclusion Very Happy
Du coup avec les 300 euros, tu peux partir en week-end...
Parsifal
Parsifal

Messages : 1793
Date d'inscription : 16/01/2015
Localisation : Entre Evreux et Dreux

Revenir en haut Aller en bas

Flea, non, Ohana pour Madame Seve Thom Empty Re: Flea, non, Ohana pour Madame Seve Thom

Message par Invité Mar 23 Fév - 13:34

flower


Dernière édition par Mimine le Jeu 28 Juil - 14:21, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Flea, non, Ohana pour Madame Seve Thom Empty Re: Flea, non, Ohana pour Madame Seve Thom

Message par Invité Mar 23 Fév - 16:15

Mimine a écrit:
Parsifal a écrit:Cool, comme conclusion Very Happy
Du coup avec les 300 euros, tu peux partir en week-end...

CoOoool ! Tous chez les Thoms ce weekend ! clown pirat cat alien drunken cherry elephant flower
Non non non, Parsi a écrit que c'est moi qui part en week-end !

Les euros serviront à un autre cadeau encore indéterminé pour l'anniv de Séve début mars : pas de week-end de rêve...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Flea, non, Ohana pour Madame Seve Thom Empty Re: Flea, non, Ohana pour Madame Seve Thom

Message par Invité Mar 23 Fév - 17:12

flower


Dernière édition par Mimine le Jeu 28 Juil - 14:22, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Flea, non, Ohana pour Madame Seve Thom Empty Re: Flea, non, Ohana pour Madame Seve Thom

Message par Invité Dim 28 Fév - 22:36

Bon, j'ai quand même commandé ce soir un autre ukulélé à Seve pour son très prochain anniv.
Un Ohana SK-28 soprano.
J'ai été séduit par les photos de Perdreau et de Mimine sur ce bel instrument (ne me faites pas dire autre chose...).
Pas mal de personnes m'en ont dit du bien.
Sur les vidéos du net, il sonne bien, en plus d'être très joli.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Flea, non, Ohana pour Madame Seve Thom Empty Re: Flea, non, Ohana pour Madame Seve Thom

Message par toto2002 Lun 29 Fév - 9:27

Toto a écrit:
Un Ohana SK-28 soprano.

Très bon choix  Smile
toto2002
toto2002

Messages : 55
Date d'inscription : 21/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Flea, non, Ohana pour Madame Seve Thom Empty Re: Flea, non, Ohana pour Madame Seve Thom

Message par LP Lun 29 Fév - 10:28

mas pieux...
un de ceux sur lequel j'ai le plus joué...
LP
LP

Messages : 3684
Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 50
Localisation : Capitale des Ruines...

Revenir en haut Aller en bas

Flea, non, Ohana pour Madame Seve Thom Empty Re: Flea, non, Ohana pour Madame Seve Thom

Message par Invité Lun 29 Fév - 10:59

flower


Dernière édition par Mimine le Jeu 28 Juil - 14:22, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Flea, non, Ohana pour Madame Seve Thom Empty Re: Flea, non, Ohana pour Madame Seve Thom

Message par Invité Lun 29 Fév - 11:02

flower


Dernière édition par Mimine le Jeu 28 Juil - 14:23, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Flea, non, Ohana pour Madame Seve Thom Empty Re: Flea, non, Ohana pour Madame Seve Thom

Message par LP Lun 29 Fév - 11:22

Mimine a écrit:
La Perdrix a écrit:mas pieux...
un de ceux sur lequel j'ai le plus joué...

T'as essayé de mettre d'autres cordes que les aquilas ? (et pour le concert ?) cat

oui, des worth brown et clear, avec les brown c'est pas mal, mais je préfère quand même les aquila (les anciennes, les new nylgut, pas les super) ; sur le concert j'aimais bien les worth clear fat, les brown bof, ou les aquila (pareil que...).
LP
LP

Messages : 3684
Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 50
Localisation : Capitale des Ruines...

Revenir en haut Aller en bas

Flea, non, Ohana pour Madame Seve Thom Empty Re: Flea, non, Ohana pour Madame Seve Thom

Message par Invité Lun 29 Fév - 14:25

flower


Dernière édition par Mimine le Jeu 28 Juil - 14:23, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Flea, non, Ohana pour Madame Seve Thom Empty Re: Flea, non, Ohana pour Madame Seve Thom

Message par Invité Ven 4 Mar - 20:22

J'ai fait une heureuse ce soir, en offrant à Séve, pour ses 52 ans (déjà !), non pas le soprano, mais le concert Ohana CK 28.
Elle l'adore déjà, le trouve particulièrement beau, léger, confortable, souple au jeu, et surtout avec un son incroyable. L'acajou massif, ça en jette !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Flea, non, Ohana pour Madame Seve Thom Empty Re: Flea, non, Ohana pour Madame Seve Thom

Message par Invité Ven 4 Mar - 20:47

flower

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Flea, non, Ohana pour Madame Seve Thom Empty Re: Flea, non, Ohana pour Madame Seve Thom

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum