Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Sous quelle étoile - Michel Polnareff

+2
Gollum
Emmanuel_PBSP
6 participants

Aller en bas

Sous quelle étoile - Michel Polnareff Empty Sous quelle étoile - Michel Polnareff

Message par Emmanuel_PBSP Sam 13 Fév - 19:52

et voila la dernière reprise de mon p'tit blog, avec accords et paroles sous la video !

http://emmanuel.famillelopez.fr/blog/2016/02/13/polnareff-michel-sous-quelle-etoile/

en joie !
Emmanuel_PBSP
Emmanuel_PBSP

Messages : 11
Date d'inscription : 14/10/2015
Localisation : Nice

http://emmanuel.famillelopez.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sous quelle étoile - Michel Polnareff Empty Re: Sous quelle étoile - Michel Polnareff

Message par Invité Sam 13 Fév - 21:08

flower


Dernière édition par Mimine le Dim 7 Aoû - 20:13, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sous quelle étoile - Michel Polnareff Empty Re: Sous quelle étoile - Michel Polnareff

Message par Emmanuel_PBSP Sam 13 Fév - 21:19

Mimine a écrit:
Encore du très bon !
c'est sympa au banjolélé... cat
(je bosse, je bosse....(message perso))
Hé hé merci
(Message reçu Razz)
Emmanuel_PBSP
Emmanuel_PBSP

Messages : 11
Date d'inscription : 14/10/2015
Localisation : Nice

http://emmanuel.famillelopez.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sous quelle étoile - Michel Polnareff Empty Re: Sous quelle étoile - Michel Polnareff

Message par fullbazar Sam 13 Fév - 23:28

Ha ça l'affiche mâle




Belle version enjouée et bien jouée cheers

Et encore merci pour la tab bounce
fullbazar
fullbazar

Messages : 4043
Date d'inscription : 17/01/2015
Age : 62
Localisation : Lorraine Centre

Revenir en haut Aller en bas

Sous quelle étoile - Michel Polnareff Empty Re: Sous quelle étoile - Michel Polnareff

Message par Gollum Dim 14 Fév - 10:55

Bien cool ça, bravo
Gollum
Gollum

Messages : 2466
Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 56
Localisation : Honteusement banni d'un forum de ukulélé tenu par des demeurés

Revenir en haut Aller en bas

Sous quelle étoile - Michel Polnareff Empty Re: Sous quelle étoile - Michel Polnareff

Message par Parsifal Dim 14 Fév - 11:17

Bien ce Polna,

Bravo
Parsifal
Parsifal

Messages : 1793
Date d'inscription : 16/01/2015
Localisation : Entre Evreux et Dreux

Revenir en haut Aller en bas

Sous quelle étoile - Michel Polnareff Empty Re: Sous quelle étoile - Michel Polnareff

Message par Invité Dim 14 Fév - 11:25

Très réussi.
On n'entend pas assez l'instrument comme dans l'habitacle de ta voiture, mais c'est top quand même, le strum est toujours aussi énergique et emballant chez toi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sous quelle étoile - Michel Polnareff Empty Re: Sous quelle étoile - Michel Polnareff

Message par fullbazar Dim 14 Fév - 11:49

Effectivement, je suis allé voir tes autres vidéos sur ton blog, et ça confirme ce que j'avais déjà remarqué : tu as une main droite de qualité ... pour ce qui est des strums.

De plus, je trouve que pour des morceaux entraînant le strum sied mieux que les arpèges: ça apporte la pêche au morceau. Et c'est d'autant plus criant sur un uke que sur une guitare.
fullbazar
fullbazar

Messages : 4043
Date d'inscription : 17/01/2015
Age : 62
Localisation : Lorraine Centre

Revenir en haut Aller en bas

Sous quelle étoile - Michel Polnareff Empty Re: Sous quelle étoile - Michel Polnareff

Message par Invité Dim 14 Fév - 20:55

On en parlait au dernier RDV du BOUC (club uke clermontois) avec 'Dav' (du célèbre site de partitions et de tablatures Dav & Arnaud D), l'ukulélé, avec ses 4 cordes, son format réduit et sa caisse étroite, a un son forcément moins riche que la guitare (il n'y a a pas photo), et du coup, très souvent (mais pas toujours), un titre joué à l'ukulélé rend mieux en accéléré, avec un strum soutenu et énergique. Mais ce n'est pas toujours le cas : la douceur des arpèges de Perdreau ou le doigté classique de Georges en sont de beaux exemples.

Avec Seve, on a beaucoup de chance d'être tombé sur Dav il y a 4 ans pour nous apprendre à jouer, et de le revoir tous les mois au BOUC. Ce gars est un virtuose, il faut le voir évoluer avec son uke, c'est bluffant, et si beau !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sous quelle étoile - Michel Polnareff Empty Re: Sous quelle étoile - Michel Polnareff

Message par Minuitdixhuit Dim 14 Fév - 22:17

Encore du tout bon, du maestro, du Manu, de l'homme qui peut même se permettre de se moucher entre 2 accords (1mn 14) tout en restant sexy dans ses petites chaussettes blanches.
Bon moment.
Très bon.
Minuitdixhuit
Minuitdixhuit

Messages : 846
Date d'inscription : 22/01/2015
Age : 72
Localisation : Lisbonne-Portugal

Revenir en haut Aller en bas

Sous quelle étoile - Michel Polnareff Empty Re: Sous quelle étoile - Michel Polnareff

Message par fullbazar Dim 14 Fév - 23:37

Toto a écrit:On en parlait au dernier RDV du BOUC (club uke clermontois) avec 'Dav' (du célèbre site de partitions et de tablatures Dav & Arnaud D), l'ukulélé, avec ses 4 cordes, son format réduit et sa caisse étroite, a un son forcément moins riche que la guitare (il n'y a a pas photo), et du coup, très souvent (mais pas toujours), un titre joué à l'ukulélé rend mieux en accéléré, avec un strum soutenu et énergique. Mais ce n'est pas toujours le cas : la douceur des arpèges de Perdreau ou le doigté classique de Georges en sont de beaux exemples.
Attends, je vait le refaire plus précis, car je vois que tu n'as pas compris ce que j'avais écrit : je n'ai jamais dit qu'il fallait accélérer les morceau d'une part, ni que d'autre part il fallait jeter les arpèges et (Joe) strummer tout le temps. Mon point de vue n'entrait en vigueur que pour les titres entraînants comme celui qui nous amène ici (donc rien à voir avec ce que font Philippe ou Georges), et qui plus est dans une configuration un instrument accompagnement + un chant. De plus, c'est aussi vrai pour la guitare que pour le uke, même si la guitare s'en tirera mieux c'est évident vu la morphologie de la bête dans une utilisation purement acoustique

J'ajouterai que dans une configuration à deux guitares ou à deux uke ou mixte guitare et Uke, il est bon pour ne pas flotter, que l'un des deux assure le rythme pour que l'autre puisse positionner son arpège par dessus ( et ce, quel que soit le tempo du morceau d'ailleurs ) : pour mèler deux arpèges qui forment un ensemble stable, soit il faut être très bon, soit il faut un guide qui lui, va garder le tempo stable. Mais là on est alors dans un arrangement plus ample car en plus grand nombre de parties. En duo, c'est clair que l'un doit être le métronome de l'autre, quitte à avoir un jeu simplifié voir simpliste.

Dans certains cas les choses s'imposent d'elles-même: je me suis trouvé une fois à sortir ma guitare dans un repas de famille ( de plus de 100 personnes, une grande famille pour des noces d'émeraude, je crois), j'animais les parties dansée avec une sono, j'y poussais aussi la chansonnette, mais pendant le repas entre les plats, pour combler un peu, je chantais en m'accompagnant en acoustique , sans ampli. Et petit à petit, les convives se sont mit à chanter avec moi, et bien, j'ai constaté que même sur les chansons douces sur lesquels je faisais habituellement des arpèges, j'ai du stummer pour que la guitare "tienne tête" à la chorale qu'elle accompagnait et que les deux restent en phase. Avec le recul, dans ces conditions extrêmes je dois l'avouer, avec un uke je ne m'en serais peut-être pas sorti, il aurait été couvert. C'est peut-être aussi pourquoi mes deux ukes sont electro ... pirat
fullbazar
fullbazar

Messages : 4043
Date d'inscription : 17/01/2015
Age : 62
Localisation : Lorraine Centre

Revenir en haut Aller en bas

Sous quelle étoile - Michel Polnareff Empty Re: Sous quelle étoile - Michel Polnareff

Message par Invité Lun 15 Fév - 8:46

fullbazar a écrit:
Attends, je vait le refaire plus précis, car je vois que tu n'as pas compris ce que j'avais écrit
Attends Full, je vais le refaire plus précis moi aussi, car je vois que tu n'as pas compris ma réponse :
Je n'ai jamais voulu dire que tu pensais "qu'il fallait accélérer les morceau d'une part, ni que d'autre part il fallait jeter les arpèges et strummer tout le temps".
J'ai juste rebondi sur ce que tu venais d'écrire pour donner mon très humble point de vue, c'est tout. 
Tu as bien trop d'années d'expérience, par rapport à moi qui découvre ce monde, pour me permettre de remettre en cause tes explications justes et précises ! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sous quelle étoile - Michel Polnareff Empty Re: Sous quelle étoile - Michel Polnareff

Message par fullbazar Lun 15 Fév - 12:13

ben justement en me relisant je me suis dit que c'était pas assez précis et nos deux messages se contredisaient dans la lecture .Mais bon c'est fait et comme ça point d'ambigüité Wink
fullbazar
fullbazar

Messages : 4043
Date d'inscription : 17/01/2015
Age : 62
Localisation : Lorraine Centre

Revenir en haut Aller en bas

Sous quelle étoile - Michel Polnareff Empty Re: Sous quelle étoile - Michel Polnareff

Message par Mila13 Mer 24 Fév - 18:57

emmanuel t'as une belle voix et tu sais t'en servir, ca le fait flower
(purée les chaussettes qui tues) Shocked
Mila13
Mila13

Messages : 4
Date d'inscription : 24/02/2016
Age : 28
Localisation : Arles

Revenir en haut Aller en bas

Sous quelle étoile - Michel Polnareff Empty Re: Sous quelle étoile - Michel Polnareff

Message par Invité Mer 24 Fév - 22:09

flower


Dernière édition par Mimine le Dim 7 Aoû - 20:14, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sous quelle étoile - Michel Polnareff Empty Re: Sous quelle étoile - Michel Polnareff

Message par Emmanuel_PBSP Jeu 25 Fév - 1:04

Mila13 a écrit:emmanuel t'as une belle voix et tu sais t'en servir, ca le fait flower
(purée les chaussettes qui tues) Shocked
Merci !
(Tant qu'elles Tuent avec un T ça va ...)
Emmanuel_PBSP
Emmanuel_PBSP

Messages : 11
Date d'inscription : 14/10/2015
Localisation : Nice

http://emmanuel.famillelopez.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sous quelle étoile - Michel Polnareff Empty Re: Sous quelle étoile - Michel Polnareff

Message par Emmanuel_PBSP Jeu 25 Fév - 1:06

Mimine a écrit:
Mila13 a écrit:emmanuel t'as une belle voix et tu sais t'en servir, ca le fait flower
(purée les chaussettes qui tues) Shocked

Pour moi c'est OK, le mec qui joue bien, qui chante bien et les chaussettes je m'en fiche...Ca se retire.... lol!
(Message pour Emmanuel....La rumba, ça avance...doucement... clown )
Effectivement il m'arrive de jouer sans chaussette ...  Laughing
(Cool ! Faudra filmer ca)
Emmanuel_PBSP
Emmanuel_PBSP

Messages : 11
Date d'inscription : 14/10/2015
Localisation : Nice

http://emmanuel.famillelopez.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sous quelle étoile - Michel Polnareff Empty Re: Sous quelle étoile - Michel Polnareff

Message par fullbazar Jeu 25 Fév - 7:57

Ce sera le pied !!! jocolor


Ok je Arrow
fullbazar
fullbazar

Messages : 4043
Date d'inscription : 17/01/2015
Age : 62
Localisation : Lorraine Centre

Revenir en haut Aller en bas

Sous quelle étoile - Michel Polnareff Empty Re: Sous quelle étoile - Michel Polnareff

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum