Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Kalimba et Senza

4 participants

Aller en bas

Kalimba et Senza Empty Kalimba et Senza

Message par Gollum Mer 10 Fév - 19:11

Demain j'ai donné rdv à Full, nous allons visiter un artisant aux portes de Nancy dans un petit village. J'ai appelé cet artisant, accueil très sympas.

Comme c'est un peu à la campagne aux bords des vignobles toulois, nous avons prevu GPS et boussole. Et oui chez nous il y a du vin, et du bon gris de Toul.

Il a une page Facebook : https://www.facebook.com/malopelli.instruments/info?tab=page_info


C'est Perdreau qui m'a donné l'idée d'une kalimba. 


Nous viendrons vous raconter notre périple.
Gollum
Gollum

Messages : 2466
Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 56
Localisation : Honteusement banni d'un forum de ukulélé tenu par des demeurés

Revenir en haut Aller en bas

Kalimba et Senza Empty Re: Kalimba et Senza

Message par LP Mer 10 Fév - 19:32

j'en ai essayées y a quelques jours, notamment une posée sur une peau, le son était extraordinaire.
LP
LP

Messages : 3684
Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 50
Localisation : Capitale des Ruines...

Revenir en haut Aller en bas

Kalimba et Senza Empty Re: Kalimba et Senza

Message par fullbazar Mer 10 Fév - 20:19

Est-ce qu'il fait des flûtes de champagne ?? drunken

Mais au fait j'en ai une de Senza : je m'en sers pour raconter des contes africains en en jouant un peu à l'arrache Very Happy
fullbazar
fullbazar

Messages : 4043
Date d'inscription : 17/01/2015
Age : 62
Localisation : Lorraine Centre

Revenir en haut Aller en bas

Kalimba et Senza Empty Re: Kalimba et Senza

Message par Minuitdixhuit Jeu 11 Fév - 14:25

Super ! J'attends avec gourmandise. J'espère que l'un des compères filmera l'autre qui jouera, en live, direct, brut, avec des fausses notes et des trémolos.
Ça nous changera de complimenter des karaokés peu réjouissants...

PS qui n'a rien à voir : Senza c'est aussi une marque de lingerie sexy très chatoyantes.
Minuitdixhuit
Minuitdixhuit

Messages : 846
Date d'inscription : 22/01/2015
Age : 72
Localisation : Lisbonne-Portugal

Revenir en haut Aller en bas

Kalimba et Senza Empty Re: Kalimba et Senza

Message par Gollum Ven 12 Fév - 9:30

de retour de Charmes la Côte, je vous prépare un petit résumé de notre aventure.
Gollum
Gollum

Messages : 2466
Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 56
Localisation : Honteusement banni d'un forum de ukulélé tenu par des demeurés

Revenir en haut Aller en bas

Kalimba et Senza Empty Re: Kalimba et Senza

Message par fullbazar Ven 12 Fév - 11:18

Aventure qui failli ne pas avoir lieu et dont on failli ne pas revenir .... Cool

On pourrait la titrer : Gollum et le GPS lol!
fullbazar
fullbazar

Messages : 4043
Date d'inscription : 17/01/2015
Age : 62
Localisation : Lorraine Centre

Revenir en haut Aller en bas

Kalimba et Senza Empty Re: Kalimba et Senza

Message par Gollum Ven 12 Fév - 11:50


chapitre 1 de notre aventure: le rdv

Nous nous étions donnés rdv avec Full au parking d'un mac do un peu en chemin pour aller prendre la voie rapide pour aller à Charmes la Côte.

Le rdv était à 17h50, comme Full est anti portable je lui ai dit, si à 18h10 je ne suis pas là c'est que je suis mort...

Un peu en retard à cause du boulot j'arrive devant le mac do à 17h57. Mais un terre plein devant ma voie donc je fais le tour du quartier pour trouver l'entrée.

Et malheur pas de rue pour faire le tour, je me retrouve sur la 2x2 voies et fait un détour de 10 km pour revenir sur Laxou. Après avoir juré dans la voiture " putain de merde, saloperie de route de merde, chiotte, Full va repartir et je vais passer pour un con".

Bref j'arrive de nouveau sur le parkunge à 18h25, miracle, Full est là, je me confonds en excuse il monte dans ma voiture et nous partons direction le toulois (secteur à l'ouest de Nancy 25 km...)
Gollum
Gollum

Messages : 2466
Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 56
Localisation : Honteusement banni d'un forum de ukulélé tenu par des demeurés

Revenir en haut Aller en bas

Kalimba et Senza Empty Re: Kalimba et Senza

Message par fullbazar Ven 12 Fév - 12:31

Oui et entre temps, comme ce parking doit être un point de rendez-vous connu : 4 personnes m'ont demandé si c'était elles que j'attendais ... Bref un moment de solitude, mais très entouré quand même lol!

En fait quand il est arrivé, j'allais partir : je vois sa voiture entrer sur le parking, je lui fais un appel de phare. il sort de sa voiture , youpi c'est bien lui , re-appel de phare !! et je le vois courir affolé en direction du MacDo !!! Je sors de ma voiture et j'appelle George 3 Fois avant qu'il tourne la tête....

Et là je me dis que je vais monter dans la voiture de Golum, et qui plus est un Gollum sur-excité : Sur le trajet, il a insulté 3 automobilistes et la Gourde qui Parle Seule Very Happy
fullbazar
fullbazar

Messages : 4043
Date d'inscription : 17/01/2015
Age : 62
Localisation : Lorraine Centre

Revenir en haut Aller en bas

Kalimba et Senza Empty Re: Kalimba et Senza

Message par Gollum Ven 12 Fév - 14:21

Comme je suis feignant voici le:

chapitre 2 : la rdv qui a faillit raté à une minute prêt


fullbazar a écrit:Oui et entre temps, comme ce parking doit être un point de rendez-vous connu : 4 personnes m'ont demandé si c'était elles que j'attendais ... Bref un moment de solitude, mais très entouré quand même lol!  

En fait quand il est arrivé, j'allais partir : je vois sa voiture entrer sur le parking, je lui fais un appel de phare. il sort de sa voiture , youpi c'est bien lui , re-appel de phare !! et je le vois courir affolé en direction du MacDo !!! Je sors de ma voiture et j'appelle George 3 Fois avant qu'il tourne la tête....

Et là je me dis que je vais monter dans la voiture de Golum, et qui plus est un Gollum sur-excité : Sur le trajet, il a insulté 3 automobilistes et la Gourde qui Parle Seule Very Happy
Gollum
Gollum

Messages : 2466
Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 56
Localisation : Honteusement banni d'un forum de ukulélé tenu par des demeurés

Revenir en haut Aller en bas

Kalimba et Senza Empty Re: Kalimba et Senza

Message par Gollum Ven 12 Fév - 14:23

Quand Full parle de la Gourde, je dirais plutôt l'autre connasse qui est dans mon tableau de bord, la pouf qui est dans le GPS quoi
Gollum
Gollum

Messages : 2466
Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 56
Localisation : Honteusement banni d'un forum de ukulélé tenu par des demeurés

Revenir en haut Aller en bas

Kalimba et Senza Empty Re: Kalimba et Senza

Message par fullbazar Ven 12 Fév - 14:33

Gourde qui Parle Seule : GPS quoi !!! Very Happy
fullbazar
fullbazar

Messages : 4043
Date d'inscription : 17/01/2015
Age : 62
Localisation : Lorraine Centre

Revenir en haut Aller en bas

Kalimba et Senza Empty Re: Kalimba et Senza

Message par Gollum Ven 12 Fév - 16:28

fullbazar a écrit:Gourde qui Parle Seule : GPS quoi !!! Very Happy

Ou

Grosse Pouf Sous-merde
Gollum
Gollum

Messages : 2466
Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 56
Localisation : Honteusement banni d'un forum de ukulélé tenu par des demeurés

Revenir en haut Aller en bas

Kalimba et Senza Empty Re: Kalimba et Senza

Message par fullbazar Ven 12 Fév - 18:25

Restons corrects, tout de même ...
fullbazar
fullbazar

Messages : 4043
Date d'inscription : 17/01/2015
Age : 62
Localisation : Lorraine Centre

Revenir en haut Aller en bas

Kalimba et Senza Empty Re: Kalimba et Senza

Message par Gollum Sam 13 Fév - 11:20

Bon apparemment l'histoire ne vous tient pas en halène, c'est compréhensible....Alors je vais un peu bacler la fin

Chapitre 3 et fin:

on arrive chez le monsieur en haut d'une côte normale "charmes la côte" me fait remarquer Full. On rencontre Monsieur MALLOT. Le fabricant fait de magnifiques Quenas également. On essaye de souffler dedans avec Full sans pouvoir sortir un son, mais quand Monsieur MALLOT joue le son est génial, cela demande un peu d'entrainement au début pour maîtriser la prise avec les lèvres et le souffle. J'essaye ses kalimbas, super ce à quoi je m'attendais. Discussion technique entre Full et le fabricant et je repars avec 2 kalimbas une petite accordée pentatonique do, re, fa,sol,la et une diatonique en ton sur 2 octaves.

Je compte faire si j'en ai l'envie, le courage et foction de la météo, si il pleut je serais plus motivé faire un multipiste  , kalimba, tambourin,bendi,uke,violoncelle,ocarina à partir de cet intro que j'ai mis sur le compte youtube ukujoline.

Gollum
Gollum

Messages : 2466
Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 56
Localisation : Honteusement banni d'un forum de ukulélé tenu par des demeurés

Revenir en haut Aller en bas

Kalimba et Senza Empty Re: Kalimba et Senza

Message par LP Sam 13 Fév - 11:36

bizarre, cette kalimba... posée sur une peau, je m'attendais à un son moins "sec", pas grand-chose à voir avec celle que j'ai essayée l'autre jour...
alors d'après ce que j'ai compris, selon comment tu règles les tiges de métal, tu te fais toi-même ton accordage avec la kalimba...
LP
LP

Messages : 3684
Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 50
Localisation : Capitale des Ruines...

Revenir en haut Aller en bas

Kalimba et Senza Empty Re: Kalimba et Senza

Message par fullbazar Sam 13 Fév - 14:37

Il nous a fait ses réglages d'accordage avec un dé à coudre pour ne pas se blesser.

Pour ce qui est de l'amplification, n'importe quelle surface peut faire l'affaire et change suivant la matière et la dureté /épaisseur, j'ai essayé hier chez moi avec le mien . Antoine lui a une préférence sur la caisse en carton de légume ( façon cagette) qu'il retourne.

George ton intro, il va falloir la caler sur un tempo fixe parce que là c'est trop flottant.
fullbazar
fullbazar

Messages : 4043
Date d'inscription : 17/01/2015
Age : 62
Localisation : Lorraine Centre

Revenir en haut Aller en bas

Kalimba et Senza Empty Re: Kalimba et Senza

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum