Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le LOUP à Metz

+2
Gollum
LP
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Le LOUP à Metz Empty Le LOUP à Metz

Message par Gollum Mar 15 Déc - 15:45


Hier j'ai un peu traîné la patte pour venir jusqu'à Metz aux rencontres du LOUP.
Et en revenant chez moi en bagnole sur Nancy je me suis dis que j'étais bien con.
Alors je vais être clair, j'ai 47 ans et je n'ai rien à vendre à Rebecca et Julien.
Mois qui ai appris le uke en venant du classique, je suis bien loin du strumeur au uke ET JE SUIS HEUREUX D'APPRENDRE AUX RENCONTRES DU LOUP.
Je me permets, quitte à passer pour un connard puant d'afficher une formation classique et un petit passé pro au violoncelle, et j'ai connu bon nombre de profs je donne avec bonheur des cours de violoncelle sur Nancy (ça c'est pour la pub racoleuse).
Bref bref, je me permets de l'écrire comme je le pense, Julien nous propose des cours collectifs de haut niveau. Bon c'est déjà un très bon musicien mais pour apprendre aux autres cela ne suffit pas. Donc en plus d'être un bon musicien c'est un très bon pédagogue, tant sur les supports de cours préparés que sa manière d'expliquer.
J'ai voulu l'écrire car quand j'étais jeune dans mon cursus conservatoire et après j'ai connu de "très grand maîtres comme ils aiment à s'appeler", il y en a des bons mais des moins bons mais quand vous voulez avoir un cours particulier avec "un grand maître" une heure c'est parfois 150euros.
Alors je peux vous dire franchement Julien est un grand prof de musique. Je ne suis pas sûr qu'il le sache vraiment lui même car il le fait naturellement sans se poser de questions. Oui on peut le dire c'est pas déplacé: UNE CERTAINE GENEROSITE
Gollum
Gollum

Messages : 2466
Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 56
Localisation : Honteusement banni d'un forum de ukulélé tenu par des demeurés

Revenir en haut Aller en bas

Le LOUP à Metz Empty Re: Le LOUP à Metz

Message par LP Mar 15 Déc - 17:40

ça a l'air vraiment bien votre truc, mais vas-y mollo sur les effusions, Jojo...
LP
LP

Messages : 3684
Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 50
Localisation : Capitale des Ruines...

Revenir en haut Aller en bas

Le LOUP à Metz Empty Re: Le LOUP à Metz

Message par Gollum Mar 15 Déc - 18:39

Je voudrais d'abord vous parler de Julien notre mentor. Il chante comme un pro et en plus il nous propose de travailler une variété très importante de strum, tous très complets qui donne à la mélodie un très  grand support musicale. Je regarderais si je trouve quelques vidéos à vous poster.
Gollum
Gollum

Messages : 2466
Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 56
Localisation : Honteusement banni d'un forum de ukulélé tenu par des demeurés

Revenir en haut Aller en bas

Le LOUP à Metz Empty Re: Le LOUP à Metz

Message par Gollum Mar 15 Déc - 18:40

La Perdrix a écrit:ça a l'air vraiment bien votre truc, mais vas-y mollo sur les effusions, Jojo...

Non non, si tu connais Julien tu ne trouverais pas que j'en fait de trop.
Gollum
Gollum

Messages : 2466
Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 56
Localisation : Honteusement banni d'un forum de ukulélé tenu par des demeurés

Revenir en haut Aller en bas

Le LOUP à Metz Empty Re: Le LOUP à Metz

Message par fullbazar Mer 16 Déc - 0:38

J'irai voir ça après avoir fixé mon nid à l'arbre en espérant que le loup accepte les vieux chiens comme moi.

par contre je ne sais pas trop à quel niveau de cours m'inscrire.

PS: je lui rappellerai qu'il ne s'est pas encore présenté sur le forum lol!
fullbazar
fullbazar

Messages : 4043
Date d'inscription : 17/01/2015
Age : 62
Localisation : Lorraine Centre

Revenir en haut Aller en bas

Le LOUP à Metz Empty Re: Le LOUP à Metz

Message par Gollum Mer 16 Déc - 13:33

Quelques vidéos pour vous présenter Julien, il maitrise un nombre important de strum, j'ai eu du mal lundi dernier à suivre ses mouvements strum funky et reggae.

Je comptais pour noel faire une vidéo avec le strum qu'il nous a montré pour une chanson de noel hawaien, mais trop de boulot pour être pret ce sera pour 2016 (première video)

https://www.youtube.com/watch?v=pFfp0LmOaXU
https://www.youtube.com/watch?v=gNzdMxvshkw
https://www.youtube.com/watch?v=jhV8EVhKmys
https://www.youtube.com/watch?v=II4VGpR-K4k

Et pour finir avec la belle Rebecca tout aussi jolie en vrai qu'en vidéo (pas touche à elle c'est la copine)

https://www.youtube.com/watch?v=FxGvJrgEzpM
Gollum
Gollum

Messages : 2466
Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 56
Localisation : Honteusement banni d'un forum de ukulélé tenu par des demeurés

Revenir en haut Aller en bas

Le LOUP à Metz Empty Re: Le LOUP à Metz

Message par fullbazar Mer 16 Déc - 21:54

Il les maîtrise bien, mais ce sont des strum de guitariste sur ces 4 vidéos. leur principal avantage c'est qu'ils apportent du rythme et de la puissance donc ça accompagne bien le chant quand on est seul

En duo, ce sont les harmonies vocales qui sont leur point fort, et en plus elle joue d'autres instruments pour ponctuer de petites mélodies les titres qu'ils entreprennent. 

Ça me motive pour y aller : c'est quand la reprise en janvier ??
fullbazar
fullbazar

Messages : 4043
Date d'inscription : 17/01/2015
Age : 62
Localisation : Lorraine Centre

Revenir en haut Aller en bas

Le LOUP à Metz Empty Re: Le LOUP à Metz

Message par Gollum Mer 16 Déc - 23:00

Janvier ou Février je ne sais pas si les dates sont déjà arrêté. Oui comme tu le dis bien ce sont des strums assez puissant qui accompagnent bien le chant et les strums collent rythmiquement à bec le style de chant. Il nous a montré un strum funky qui colle super bien avec get lucky
Gollum
Gollum

Messages : 2466
Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 56
Localisation : Honteusement banni d'un forum de ukulélé tenu par des demeurés

Revenir en haut Aller en bas

Le LOUP à Metz Empty Re: Le LOUP à Metz

Message par fullbazar Jeu 17 Déc - 18:21

je vais aller voir sur leur blog pour la date.

Pour les strums, il a une stratégie simple : le uke est un instrument de faible puissance mais avec ses strums assez fort pour en tirer au maximum partie tant en puissance qu'en placement rythmique.
fullbazar
fullbazar

Messages : 4043
Date d'inscription : 17/01/2015
Age : 62
Localisation : Lorraine Centre

Revenir en haut Aller en bas

Le LOUP à Metz Empty Re: Le LOUP à Metz

Message par fullbazar Jeu 17 Déc - 19:53

Bon s'il s'en tiennent aux prévisions d'organisation de juillet , ce serait le second lundi du mois de Janvier donc le 11 , je coche la date , si tu peux me la confirmer Jojo par tes contact particuliers sur face de bouc , n'hésite pas .
fullbazar
fullbazar

Messages : 4043
Date d'inscription : 17/01/2015
Age : 62
Localisation : Lorraine Centre

Revenir en haut Aller en bas

Le LOUP à Metz Empty Re: Le LOUP à Metz

Message par Gollum Jeu 17 Déc - 20:21

Oui Full je te tiens au courant on pourra y aller ensemble bien sûr,  je t'emmène
Gollum
Gollum

Messages : 2466
Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 56
Localisation : Honteusement banni d'un forum de ukulélé tenu par des demeurés

Revenir en haut Aller en bas

Le LOUP à Metz Empty Re: Le LOUP à Metz

Message par fullbazar Jeu 17 Déc - 20:35

J'aurai changé d'adresse d'ici là et pas sûr d'avoir le net à la maison, mais j'ai ton N° de ton (insu)portable.
fullbazar
fullbazar

Messages : 4043
Date d'inscription : 17/01/2015
Age : 62
Localisation : Lorraine Centre

Revenir en haut Aller en bas

Le LOUP à Metz Empty Re: Le LOUP à Metz

Message par uke57chris Mar 5 Jan - 16:58

Bonjour et bonne année à tous

voici les prochaines dates du LOUP
18 Janvier 2016  20h-21h30 Cours débutants niveau 1 
  21h45-23h15 Cours intermédiaires niveau 1

22 Février 2016
20h-21h30 Cours débutants niveau 2
 21h45-23h15 Cours intermédiaires niveau 2

21 Mars 2016
20h-21h30 Cours débutants niveau 3
 21h45-23h15 Cours intermédiaires niveau 3

uke57chris

Messages : 8
Date d'inscription : 10/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le LOUP à Metz Empty Re: Le LOUP à Metz

Message par uke57chris Dim 17 Jan - 21:31

Hello amis de l'EST ou de passage

Le LOUP c'est demain à 20h à la Chaoué à Metz

uke57chris

Messages : 8
Date d'inscription : 10/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le LOUP à Metz Empty Re: Le LOUP à Metz

Message par fullbazar Mar 23 Fév - 2:19

Le LOUP du mois de février a eu lieu ce lundi 22, on y est allé avec Georges, rencontré les membres dont Julien et uke57chris

On a bossé 4 titres :

Space Oddity (Je prends le contrôle de vos tétons ...) : reprise de la séance du 18 janvier. Plein d'accords un strum un peu particulier pas facile à se caler. C'était une reprise de la pratique du uke pour moii, laméthode diffère un peu de celle que je pratique et j'en ai un peu bavé pour me l'apprendre , un truc à rebosser.

Ensuite 3 titres de trad irlandais pour la fête de la St Patrick

Dirty Old Town
The Wild Rover
Cockles and Mussels (Molly Malone)


Plus faciles à faire, beaucoup moins d'accords, le premier je l'avais déjà en répertoire mais les deux autres sont aussi intéressant à posséder, Bon à prendre et à apprendre.

Sinon le parterre de joueur intermédiaires est très attentif, volontaire, aceuillant et sympathique. Julien est aussi très attentif à ne pas perdre ses élèves. Je réserve ma place pour la prochaine soirée du LOUP
fullbazar
fullbazar

Messages : 4043
Date d'inscription : 17/01/2015
Age : 62
Localisation : Lorraine Centre

Revenir en haut Aller en bas

Le LOUP à Metz Empty Re: Le LOUP à Metz

Message par fullbazar Mar 23 Fév - 23:04

Voilà le tuto pour Space Odity avec les documents y affairant voir à la page de cette vidéo



fullbazar
fullbazar

Messages : 4043
Date d'inscription : 17/01/2015
Age : 62
Localisation : Lorraine Centre

Revenir en haut Aller en bas

Le LOUP à Metz Empty Re: Le LOUP à Metz

Message par fullbazar Jeu 25 Fév - 20:29

Pour les 3 titres de tard irlandais, j'ai bien trouvé des tabs rapides et simples mais une n'est pas dans la bonne tonalité et du coup je ne suis pas certains des deux autres non plus.


En théorie il doit nous les envoyer, mais bon j'ai peur qu'il oublie, le bon julien
fullbazar
fullbazar

Messages : 4043
Date d'inscription : 17/01/2015
Age : 62
Localisation : Lorraine Centre

Revenir en haut Aller en bas

Le LOUP à Metz Empty Re: Le LOUP à Metz

Message par fullbazar Jeu 25 Fév - 20:52

un auto pour Dirty Old Time en G

fullbazar
fullbazar

Messages : 4043
Date d'inscription : 17/01/2015
Age : 62
Localisation : Lorraine Centre

Revenir en haut Aller en bas

Le LOUP à Metz Empty Re: Le LOUP à Metz

Message par fullbazar Mar 8 Mar - 23:07

En attendant la suite, j'ai réalisé pour moi les feuilles pour The Wild Rover et Moly Malone , Georges les as déjà si vous les désirez, envoyez-moi un MP
fullbazar
fullbazar

Messages : 4043
Date d'inscription : 17/01/2015
Age : 62
Localisation : Lorraine Centre

Revenir en haut Aller en bas

Le LOUP à Metz Empty Re: Le LOUP à Metz

Message par Gollum Mar 22 Mar - 13:55

Une super soirée hier au LOUP, j'y suis allé avec Full et on s'est retrouvé avec Chris et Julien notre "toujours" mentor accompagné de Rebecca. Full a brillé de sa présence puisqu'une discussion sur les accords d'accompagnement a été le théâtre d'échange ukuleleste avec Julien qui a apprécié la venu de Full qui s'avère très calé dans les accompagnements de pleins de chansons. Julien a déclaré "c'est bien que tu soit la .....(il l'a appelé par son prénom que je n'ai pas à donner ici), tu m'oblige à monter le niveau de mes arrangements, et du coup j'étais assez fier d'être l'accompagnateur de ce bon Full.
Gollum
Gollum

Messages : 2466
Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 56
Localisation : Honteusement banni d'un forum de ukulélé tenu par des demeurés

Revenir en haut Aller en bas

Le LOUP à Metz Empty Re: Le LOUP à Metz

Message par Paquito Mar 22 Mar - 19:06

bon il est surement bon ce julien, mais c'est pas Manitas non plus!! (humour)
full on sait bien qu'il est pointu! il te filerait des cours au juju que moi ca m'étonnerait pas!Le LOUP à Metz 281988877Le LOUP à Metz 530675235
Paquito
Paquito

Messages : 904
Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 61
Localisation : 30 Gard

Revenir en haut Aller en bas

Le LOUP à Metz Empty Re: Le LOUP à Metz

Message par fullbazar Mar 22 Mar - 21:52

vaut mieux donner des cours que des claques non ?? lol! 

Julien a un parcours semblable au mien ( Chanteur, guitariste puis ukuléliste), c'est donc favorable à ce que l'on ait une vision proche. Ce qui nous différencie c'est nos niveaux respectifs dans chacun des instruments. C'est lui le plus avancé mais de ce fait, il va vite, parfois trop vite sur certains points sur lesquels pour une partie de l'assistance il faut se focaliser, donc quand je sens que c'est nécessaire, je lève la main et je questionne ou propose.

Hier, on reprenait les chansons dans le répertoire proposé aux débutants et donc parfois simplifiés, et comme certains je les déjà avais monté avec un peu plus d'accords, c'était facile pour moi de proposer des changements : Sur des titres que je n'ai pas du tout travaillés, je fait moins le malin ( je ferai des recherches plus tard... ).
En contre partie, il m'a proposé de lui envoyer les docs, que je fais pour moi à la base, pour diffusion au groupe.
fullbazar
fullbazar

Messages : 4043
Date d'inscription : 17/01/2015
Age : 62
Localisation : Lorraine Centre

Revenir en haut Aller en bas

Le LOUP à Metz Empty Re: Le LOUP à Metz

Message par fullbazar Mar 22 Mar - 23:05

Bon le programme d'hier tout de même.

On a revu ce §@&$% Space Oddity ( avec George on rame comme des bêtes sur ce titre (où je suis plus à l'aise à la guitare, j'ai pu le vérifier ce soir en répète du duo). Honnêtement, c'est pas un morceau de débutant : il ya beaucoup d'accords, de nombreuses parties différentes et au niveau du chant, ce n'est pas une mince affaire, il ya beaucoup de notes tenues avec des changements d'accords derrière ces notes tenues donc difficile à placer et à chanter juste. Il faut en être bien imprégné et avoir une bonne oreille pour s'en sortir.

Ensuite on a joué en groupe les trois "Irlandais" proposé la fois précédente : Molly Malone, Dirty Old Town et The Wild Rover. Avec succès, Julien était assez content du résultat. C'est à la suite de ça qu'il nous a proposé de constituer un répertoire commun en puisant en premier lieu dans les Titres proposé dans les sessions débutant. On a ressorti 4 titres pour la prochaine fois ( dont la date n'est pas encore annoncée) avec des rythmiques plus évoluées :

Armstrong (Go Down Moses) Rythme Blues ternaire
Aux sombres héros de l'Amer - Rythme 6/8
Imagine - Rythme se rapprochant du jeu de piano de l'original
Dont Worry Be Happy - Rythme Reggae et accords barrés

Et avant de se quitter, Julien nous a demandé de lui communiquer des idées de titres pour les prochaine fois
fullbazar
fullbazar

Messages : 4043
Date d'inscription : 17/01/2015
Age : 62
Localisation : Lorraine Centre

Revenir en haut Aller en bas

Le LOUP à Metz Empty Re: Le LOUP à Metz

Message par fullbazar Sam 26 Mar - 23:59

J'ai retouché les feuilles des titres abordés des mises à jour pour les irlandais, un petit lifting pour Space Oddity, enfin, pour les 4 derniers, que je joue déjà, j'ai adapté les version du loup à ce que j'avais déjà.

Tout est stoqué : à user sans modération mais à ne pas diffuser au-delà d'un cercle restreint.
fullbazar
fullbazar

Messages : 4043
Date d'inscription : 17/01/2015
Age : 62
Localisation : Lorraine Centre

Revenir en haut Aller en bas

Le LOUP à Metz Empty Re: Le LOUP à Metz

Message par toto2002 Lun 28 Mar - 8:22

Merci pour le partage  Very Happy
toto2002
toto2002

Messages : 55
Date d'inscription : 21/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le LOUP à Metz Empty Re: Le LOUP à Metz

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum