Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

"Après la lettre"

+2
Gollum
La Cocotte Rose
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

"Après la lettre" Empty "Après la lettre"

Message par LP Ven 18 Sep - 22:40

petite musique sur un poème de Gaston Couté (au baryton...).


et la vidéo : 



Dernière édition par La Perdrix le Ven 20 Nov - 15:40, édité 2 fois
LP
LP

Messages : 3684
Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 50
Localisation : Capitale des Ruines...

Revenir en haut Aller en bas

"Après la lettre" Empty Re: "Après la lettre"

Message par Gollum Sam 19 Sep - 16:23

Très beau au baryton, je suis pas trop genre "la poésie" mais sur cette accompagnement au baryton le texte prend une dimension particulière
Gollum
Gollum

Messages : 2466
Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 56
Localisation : Honteusement banni d'un forum de ukulélé tenu par des demeurés

Revenir en haut Aller en bas

"Après la lettre" Empty Re: "Après la lettre"

Message par Minuitdixhuit Sam 19 Sep - 20:01

C'est très joliment composé et interprété, j'aime bien les cils vibratoires de ton baryton, de tes amygdales et de tes yeux mouillés que seule une âme exercée au décryptage des soundcloud peut percevoir sans abonnement mensuel.

Sans y mettre les formes de politesse, j'en pense également deux choses :

Ce poème n'est-il pas légèrement misogyne ? (En fait je m'en fiche mais tu cherches peut être à faire crier Aline pour qu'elle revienne)  

Y'a un petit air de ressemblence avec "Petite Fille, Ne Crois Pas" du cher Antoine, chanson que tu ne connais certainement pas vu ton âge quasi pré-pubère sur l'échelle des horloges comtoises (mais qui en possède encore une ?) A l'ère des applications connectées qui donnent l'heure numérique et qui ne sont en fait pas plus précises que le carillon de l'église de mon quartier, tu te situes dans la vague néo-Hippies très apréciable à mes oreilles, nonobstant ta coupe de cheveux.
Minuitdixhuit
Minuitdixhuit

Messages : 846
Date d'inscription : 22/01/2015
Age : 72
Localisation : Lisbonne-Portugal

Revenir en haut Aller en bas

"Après la lettre" Empty Re: "Après la lettre"

Message par LP Sam 19 Sep - 20:16

Miguel et Jojo, merci.

non, je ne trouve pas ce poème misogyne, pas du tout ; on peut tout à fait ressentir pour quelqu'un, homme ou femme, ce que Couté écrit dans ce poème sans être misogyne, c'est lié à la personne, pas à son genre. et puis quand on est blessé, c'est bête, mais on a parfois envie de blesser en retour.

je ne connais pas cette chanson, je vais aller y jeter une oreille derechef !
LP
LP

Messages : 3684
Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 50
Localisation : Capitale des Ruines...

Revenir en haut Aller en bas

"Après la lettre" Empty Re: "Après la lettre"

Message par LP Sam 19 Sep - 21:21

alors j'y suis allé...
j'ai pas spécialement trouvé mais ça ne me choque pas non qu'on puisse y penser...
c'est vrai qu'Antoine je ne connais que deux ou trois chansons, par contre je me dis qu'avec une coupe comme la mienne sa carrière était mal barrée...
LP
LP

Messages : 3684
Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 50
Localisation : Capitale des Ruines...

Revenir en haut Aller en bas

"Après la lettre" Empty Re: "Après la lettre"

Message par Gollum Dim 20 Sep - 8:51

Un sacré  boulot  en plus du multipiste il fallait les trouver les 11 min de vidéo. Bien joué
Gollum
Gollum

Messages : 2466
Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 56
Localisation : Honteusement banni d'un forum de ukulélé tenu par des demeurés

Revenir en haut Aller en bas

"Après la lettre" Empty Re: "Après la lettre"

Message par Invité Dim 20 Sep - 9:07

flower


Dernière édition par Mimine le Dim 7 Aoû - 20:49, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Après la lettre" Empty Re: "Après la lettre"

Message par LP Dim 20 Sep - 9:59

si t'es malheureuse ici Aline, y a UFO où tu as tes aises et où tout est mignon gentil, jamais une controverse et tout baigne dans l'amour universel et l'auto-admiration permanente.
que veux-tu dire au juste ? que les femmes sont maltraitées ici ? méprisées ? sérieusement ?
en revanche tu généralises beaucoup sur les hommes dans tes messages mi-agressifs mi-condescendants et souvent remplis d'a priori.
je te sens bien triste et je ne veux pas t'accabler, je trouve juste un peu bizarres tes épanchements sur tes conditions de vie et de travail dont personnellement je ne suis pas responsable. j'ai juste mis une petite musique sur un poème d'un poète méconnu dont personne n'envierait la courte vie.
LP
LP

Messages : 3684
Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 50
Localisation : Capitale des Ruines...

Revenir en haut Aller en bas

"Après la lettre" Empty Re: "Après la lettre"

Message par LP Dim 20 Sep - 9:59

i
Georges a écrit:Un sacré  boulot  en plus du multipiste il fallait les trouver les 11 min de vidéo. Bien joué

bon ça c'est pour Parsi par contre Jojo...
LP
LP

Messages : 3684
Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 50
Localisation : Capitale des Ruines...

Revenir en haut Aller en bas

"Après la lettre" Empty Re: "Après la lettre"

Message par Gollum Dim 20 Sep - 10:01

Je comprends tout le sens de ce que tu écris Aline et argumenter par une réponse soit empreint d'humour ou de justification serait tout à fait déplacé. J'ai bien compris ce que tu voulais nous faire comprendre, et préférerai en parler de vive voix avec toi... 

Et désolé La Perdrix ma dernière réponse concernait la vidéo de Parsi je me suis gourré de fil.
Gollum
Gollum

Messages : 2466
Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 56
Localisation : Honteusement banni d'un forum de ukulélé tenu par des demeurés

Revenir en haut Aller en bas

"Après la lettre" Empty Re: "Après la lettre"

Message par Gollum Dim 20 Sep - 10:05

La Perdrix a écrit:si t'es malheureuse ici Aline, y a UFO où tu as tes aises et où tout est mignon gentil, jamais une controverse et tout baigne dans l'amour universel et l'auto-admiration permanente.
que veux-tu dire au juste ? que les femmes sont maltraitées ici ? méprisées ? sérieusement ?
en revanche tu généralises beaucoup sur les hommes dans tes messages mi-agressifs mi-condescendants et souvent remplis d'a priori.
je te sens bien triste et je ne veux pas t'accabler, je trouve juste un peu bizarres tes épanchements sur tes conditions de vie et de travail dont personnellement je ne suis pas responsable. j'ai juste mis une petite musique sur un poème d'un poète méconnu dont personne n'envierait la courte vie.
Sur le principe tu as raison, j'ai écrit mon message après toi. Mais bon.... Je ne sais pas si cela te concerne vraiment toi, en fait non cela ne te concerne pas directement.
Gollum
Gollum

Messages : 2466
Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 56
Localisation : Honteusement banni d'un forum de ukulélé tenu par des demeurés

Revenir en haut Aller en bas

"Après la lettre" Empty Re: "Après la lettre"

Message par LP Dim 20 Sep - 10:36

si ça ne me concerne pas il ne faut pas poster dans ce fil alors, peut-être en ouvrir un autre sur la médiocrité masculine.
LP
LP

Messages : 3684
Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 50
Localisation : Capitale des Ruines...

Revenir en haut Aller en bas

"Après la lettre" Empty Re: "Après la lettre"

Message par La Cocotte Rose Dim 20 Sep - 11:19

que c'est beau... et puis il te va bien ton baryton!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

je ne vois aucune misogynie dans ce texte  Suspect
ça aurait été écrit par une nana, mot pour mot, je pense qu'on se serait même pas posé la question


Aline, t'as craqué ou quoi?  confused
c'est quoi le rapport avec la choucroute là? je suis plutôt très féministe mais pas en descendant les mecs, je vois pas bien l'intérêt...
oui il y a de grosses inégalités, des injustices gerbantes, mais alors autant j'ai horreur qu'on dise que les nanas ne parlent que chiffon et maquillage, autant ça me hérisse le poil aussi qu'on pense que les mecs ne pensent qu'au foot et à leur bite. 

ya moyen d'imaginer un monde légèrement plus nuancé ou pas? non juste pour savoir...

Aline a écrit:et pour ne pas nous rajouter encore une autre journée de travail pour servir un homme qui nous prive de notre liberté, certaines comme moi préfèrent vivre seules.  pirat 
oui puis faut dire qu'un homme, à part son gros... salaire! ça n'apporte rien au ménage! ça parle pas, ça rote, ça se gratte les couilles... et même pas capable de se bouger le cul pour apporter le panier de linge jusqu'au lavoir, didiou!
La Cocotte Rose
La Cocotte Rose

Messages : 920
Date d'inscription : 30/01/2015
Age : 41
Localisation : en bas à gauche

https://soundcloud.com/cocotterose

Revenir en haut Aller en bas

"Après la lettre" Empty Re: "Après la lettre"

Message par Gollum Dim 20 Sep - 11:31

La Cocotte Rose a écrit:que c'est beau... et puis il te va bien ton baryton!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

je ne vois aucune misogynie dans ce texte  Suspect
ça aurait été écrit par une nana, mot pour mot, je pense qu'on se serait même pas posé la question


Aline, t'as craqué ou quoi?  confused
c'est quoi le rapport avec la choucroute là? je suis plutôt très féministe mais pas en descendant les mecs, je vois pas bien l'intérêt...
oui il y a de grosses inégalités, des injustices gerbantes, mais alors autant j'ai horreur qu'on dise que les nanas ne parlent que chiffon et maquillage, autant ça me hérisse le poil aussi qu'on pense que les mecs ne pensent qu'au foot et à leur bite. 

ya moyen d'imaginer un monde légèrement plus nuancé ou pas? non juste pour savoir...

Aline a écrit:et pour ne pas nous rajouter encore une autre journée de travail pour servir un homme qui nous prive de notre liberté, certaines comme moi préfèrent vivre seules.  pirat 
oui puis faut dire qu'un homme, à part son gros... salaire! ça n'apporte rien au ménage! ça parle pas, ça rote, ça se gratte les couilles... et même pas capable de se bouger le cul pour apporter le panier de linge jusqu'au lavoir, didiou!
Pense qu'à son ...Freud te dirait que oui, et pas sur qu'il est tord, mais bon dans ta grande indulgence Cocotte sache que certains d'entre nous font de gros efforts pour être civilisé et ne nous trompons pas de la distribution des rôles,  l'homme n'est pas le dominant
Gollum
Gollum

Messages : 2466
Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 56
Localisation : Honteusement banni d'un forum de ukulélé tenu par des demeurés

Revenir en haut Aller en bas

"Après la lettre" Empty Re: "Après la lettre"

Message par La Cocotte Rose Dim 20 Sep - 11:35

et les femmes, vous croyez qu'elles ne pensent qu'aux petits zozios et aux couches de leurs marmots?  Cool
La Cocotte Rose
La Cocotte Rose

Messages : 920
Date d'inscription : 30/01/2015
Age : 41
Localisation : en bas à gauche

https://soundcloud.com/cocotterose

Revenir en haut Aller en bas

"Après la lettre" Empty Re: "Après la lettre"

Message par Gollum Dim 20 Sep - 11:41

Cocotte , si j'écris ce qui suit je voudrais bien que cela soit pris au second degré, OK? 

"Cocotte, t'es qu'une perverse "
Gollum
Gollum

Messages : 2466
Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 56
Localisation : Honteusement banni d'un forum de ukulélé tenu par des demeurés

Revenir en haut Aller en bas

"Après la lettre" Empty Re: "Après la lettre"

Message par La Cocotte Rose Dim 20 Sep - 11:42

oh ben au 1er degré ça fonctionne aussi...  Cool  (jojo, pas besoin de prendre des gants avec moi tu sais, il m'en faut BEAUCOUP pour me vexer Wink )


et puis allez, je suis pour la paix des ménages (ou des pas ménages) alors pour rétablir l'équilibre, voici un petit texte tellement bien écrit qui fait la balance...

La Cocotte Rose
La Cocotte Rose

Messages : 920
Date d'inscription : 30/01/2015
Age : 41
Localisation : en bas à gauche

https://soundcloud.com/cocotterose

Revenir en haut Aller en bas

"Après la lettre" Empty Re: "Après la lettre"

Message par Gollum Dim 20 Sep - 12:12

La Cocotte Rose a écrit:oh ben au 1er degré ça fonctionne aussi...  Cool  (jojo, pas besoin de prendre des gants avec moi tu sais, il m'en faut BEAUCOUP pour me vexer Wink )


et puis allez, je suis pour la paix des ménages (ou des pas ménages) alors pour rétablir l'équilibre, voici un petit texte tellement bien écrit qui fait la balance...

excellent cette vidéo j’adore,  et puis elle est bonnasse la belette sur le scoot...
Gollum
Gollum

Messages : 2466
Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 56
Localisation : Honteusement banni d'un forum de ukulélé tenu par des demeurés

Revenir en haut Aller en bas

"Après la lettre" Empty Re: "Après la lettre"

Message par Gollum Dim 20 Sep - 12:15

La Cocotte Rose a écrit:
oui puis faut dire qu'un homme, à part son gros... salaire! ça n'apporte rien au ménage! ça parle pas, ça rote, ça se gratte les couilles... et même pas capable de se bouger le cul pour apporter le panier de linge jusqu'au lavoir, didiou!

Et de rappeler comment est mort le capitaine crochet: en se grattant les couilles...
Gollum
Gollum

Messages : 2466
Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 56
Localisation : Honteusement banni d'un forum de ukulélé tenu par des demeurés

Revenir en haut Aller en bas

"Après la lettre" Empty Re: "Après la lettre"

Message par Invité Dim 20 Sep - 17:18

flower


Dernière édition par Mimine le Dim 7 Aoû - 20:49, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Après la lettre" Empty Re: "Après la lettre"

Message par Minuitdixhuit Dim 20 Sep - 20:17

Ben, je crois pouvoir dire que je te comprends sous certains aspects et que certainement d'autres aussi, même si ton coup de mou paraissait... enfin paraissait...
et je comprends aussi Perdrix pour sa réponse qui paraissait...   enfin qui paraissait...

A force de dire que je comprends, je vais finir par passer pour quelqu'un d'intelligent !
Minuitdixhuit
Minuitdixhuit

Messages : 846
Date d'inscription : 22/01/2015
Age : 72
Localisation : Lisbonne-Portugal

Revenir en haut Aller en bas

"Après la lettre" Empty Re: "Après la lettre"

Message par fullbazar Dim 20 Sep - 23:42

Bon comme d'hab, je n'ai pas pu écouter donc je ne sais pas ce qui est dit dans le texte, mais je pense qu'il ne faut pas enflammer sur des paroles qui ont été écrite par une autre personne que celui ou celle qui les porte dans ses covers malhabiles parfois mais le plus souvent motivée par le plaisir de les faire . Si ça ne plaît pas il vaut mieux éviter de réagir "à chaud" , il y a certainement plus grave ...
fullbazar
fullbazar

Messages : 4043
Date d'inscription : 17/01/2015
Age : 62
Localisation : Lorraine Centre

Revenir en haut Aller en bas

"Après la lettre" Empty Re: "Après la lettre"

Message par Paquito Lun 21 Sep - 6:58

Beaucoup de sensibilité dans ton interprétation, bravo Phil !
Paquito
Paquito

Messages : 904
Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 61
Localisation : 30 Gard

Revenir en haut Aller en bas

"Après la lettre" Empty Re: "Après la lettre"

Message par Gollum Lun 21 Sep - 7:21

Minuitdixhuit a écrit:Ben, je crois pouvoir dire que je te comprends sous certains aspects et que certainement d'autres aussi, même si ton coup de mou paraissait... enfin paraissait...
et je comprends aussi Perdrix pour sa réponse qui paraissait...   enfin qui paraissait...

A force de dire que je comprends, je vais finir par passer pour quelqu'un d'intelligent !
Toi tu lis trop dans mon jeu, mais,bon comment crois tu que cela se passe en politique?  La seule nuance que je souhaiterai apporter c'est que loin de là l'envie de prendre les gens pour des imbéciles en tout cas pas ici.
Gollum
Gollum

Messages : 2466
Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 56
Localisation : Honteusement banni d'un forum de ukulélé tenu par des demeurés

Revenir en haut Aller en bas

"Après la lettre" Empty Re: "Après la lettre"

Message par LP Lun 21 Sep - 10:39

grazie Cocotte et Paquito...
Full... un téléphone mobile...? un autre ordi...? Smile 
Minuit... j'ai rien compris à ce que t'as compris...!
LP
LP

Messages : 3684
Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 50
Localisation : Capitale des Ruines...

Revenir en haut Aller en bas

"Après la lettre" Empty Re: "Après la lettre"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum