Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Les essais de Fullbazar

+2
Paquito
Gollum
6 participants

Aller en bas

Les essais de Fullbazar  Empty Les essais de Fullbazar

Message par fullbazar Mer 5 Aoû - 17:27

Bon et bien voilà, certains ici savent que je suis au départ chanteur que j'ai appris la guitare et la MAO pour m'accompagner au chant et que le Ukulélé n'est pour moi qu'un instrument secondaire , soit pour apporter sa sonorité à mes arrangements soit pour sa mobilité en déplacement . Donc des enregistrement je n'en fais pas souvent mais j'ouvre ce topic pour vous soumettre à (la torture d') écouter mes essais dans le style ou avec l'utilisation du Uke


-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Les essais de Fullbazar  115175861



Pour commencer, celui par qui j'ai versé (un peu ) dans le monde du Uke : La modogodille, premier morceau de uke pour lequel j'ai fait une partoche spéciale Uke

A la base c'est un traditionnel tahitien, Hoé Ana Te Va'a. Hoé Ana signifie "ramons" et est repris au refrain. Antoine à un peu "pastiché" cette chanson en lui collant un texte au sens différent, mais bon, ça a permis de le populariser loin des îles en Métropole

Dans la tonalité que l'on a choisis, les accords ne sont pas des plus facile à maitriser (E B F# F#7 et B7) , donc on a opter (avec mon partenaire) pour mettre un Capo en 4° case afin d'avoir des accords facile à jouer ( C G D D7 G7)

bon sur cette version pas de uke enregistré encore mais ça devrait venir

La Motogodille d'Antoine

<iframe src="https://app.box.com/embed/preview/dvuf252n96y7lhg1oqq3?theme=dark" width="500" height="88" frameborder="0"allowfullscreen webkitallowfullscreen msallowfullscreen></iframe>


Dernière édition par fullbazar le Mer 5 Aoû - 17:41, édité 1 fois
fullbazar
fullbazar

Messages : 4043
Date d'inscription : 17/01/2015
Age : 62
Localisation : Lorraine Centre

Revenir en haut Aller en bas

Les essais de Fullbazar  Empty Re: Les essais de Fullbazar

Message par Invité Mer 5 Aoû - 17:36

MERCI Full d'avoir ouvert ce sujet pour enfin mieux t'écouter, 'en vrai'.

Bel enregistrement, bien arrangé, très plaisant, et bien chanté.
J'aime.

Par contre, j'ai tendu l'oreille mais je n'entends pas l'ukulélé, mais ceci est secondaire, car j'aime vraiment le résultat.

D'autres !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les essais de Fullbazar  Empty Re: Les essais de Fullbazar

Message par fullbazar Mer 5 Aoû - 17:48

Ben y a pas de uke, je jamais pris le temps de l'enregistrer , on est passé à autre chose avec mon pote et on s'est mis ce titre en attente donc : Patience

Moi j'ai entendu des fausses notes, par contre sur des fins de phrases : c'est le problème quand on harmonise les voix, si une des parties vocale fait un pain , c'est surligné par l'autre. Mais bon au départ, c'était une petite maquette pour conserver en audio les deux parties vocales qu'on avait trouvées, sur laquelle j'ai développé l'arrangement, bref il y a des trucs à reprendre ...
fullbazar
fullbazar

Messages : 4043
Date d'inscription : 17/01/2015
Age : 62
Localisation : Lorraine Centre

Revenir en haut Aller en bas

Les essais de Fullbazar  Empty Re: Les essais de Fullbazar

Message par Gollum Mer 5 Aoû - 20:35

Ah oui Full,  cela valait le coup d'attendre beau travail multipiste, un travail précis bravo
Gollum
Gollum

Messages : 2466
Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 56
Localisation : Honteusement banni d'un forum de ukulélé tenu par des demeurés

Revenir en haut Aller en bas

Les essais de Fullbazar  Empty Re: Les essais de Fullbazar

Message par Paquito Mer 5 Aoû - 21:38

Sympa ton interprétation, joli travail !
Paquito
Paquito

Messages : 904
Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 61
Localisation : 30 Gard

Revenir en haut Aller en bas

Les essais de Fullbazar  Empty Re: Les essais de Fullbazar

Message par Invité Mer 5 Aoû - 22:18

fullbazar a écrit:Moi j'ai entendu des fausses notes, par contre sur des fins de phrases : c'est le problème quand on harmonise les voix, si une des parties vocale fait un pain , c'est surligné par l'autre. Mais bon au départ, c'était une petite maquette pour conserver en audio les deux parties vocales qu'on avait trouvées, sur laquelle j'ai développé l'arrangement, bref il y a des trucs à reprendre  ...
C'est bien l'autocritique Full, une qualité : +1. 
Mais bon, perso, je n'ai sans doute pas l'oreille musicale d'un pro, je n'ai rien entendu de tout ça.
Alors, si ça peut te faire plaisir, disons que c'est bien 'exécuté' ( Very Happy Very Happy Very Happy ).

Donc on prend acte pour le uke, surtout si c'est aussi bien envoyé que la guitare : patience. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les essais de Fullbazar  Empty Re: Les essais de Fullbazar

Message par fullbazar Mer 5 Aoû - 23:17

Georges a écrit:Ah oui Full,  cela valait le coup d'attendre beau travail multipiste, un travail précis bravo
Attendre , c'est un anachronisme dans le cas présent vu que ça date de l'an dernier et ça a déjà été mis en expo sur un forum d'ultra-ukulélistes où je n'avais pas très envie de m'exposer ...

Après , c'est vrai que faire du multipiste, ça prend du temps à faire, moi, le one shot ce n'est pas ma tasse de thé. Et en ce moment, j'ai d'autres trucs à faire plus urgents, donc je replace des vieilles choses  Very Happy . Pour les nouveauté il faudra attendre Janvier 2016 que l'horizon se dégage un peu

Merci pour les compliments Very Happy
fullbazar
fullbazar

Messages : 4043
Date d'inscription : 17/01/2015
Age : 62
Localisation : Lorraine Centre

Revenir en haut Aller en bas

Les essais de Fullbazar  Empty Re: Les essais de Fullbazar

Message par Invité Jeu 6 Aoû - 10:58

flower


Dernière édition par Mimine le Jeu 11 Aoû - 18:33, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les essais de Fullbazar  Empty Re: Les essais de Fullbazar

Message par fullbazar Jeu 6 Aoû - 17:08

Pour moi , One shot = one shit Very Happy

Sinon, oui c'est du replacement , vu que les portes me sont fermées ( Arbitrairement, d'après ce que j'en ai eu écho ...) là où je les avais déposé auparavant . Il y en a un autre à venir avec un Uke , ensuite il faudra que je passe à des nouveautés après le déménagement ( je ne suis plus malade chère amie Razz )
fullbazar
fullbazar

Messages : 4043
Date d'inscription : 17/01/2015
Age : 62
Localisation : Lorraine Centre

Revenir en haut Aller en bas

Les essais de Fullbazar  Empty Re: Les essais de Fullbazar

Message par fullbazar Ven 21 Aoû - 9:33

Bon, voilà le second (ce qui sous-entend qu'il est le dernier pour le moment) de mes enregistrements qui intègrent un Uke ou tout autre instrument phare de ce forum

Les essais de Fullbazar  Blondi10

The Tide Is High - Blondie

Pour la petite Histoire, lors de vacances en 2013, ayant troqué ma guitare habituelle à un petit (très petit ) uke soprano,  j'avais repéré ce titre avec d'autres, comme étant facilement accessible pour le débutant ( que je suis toujours) au Uke. notre retour à la maison, je l'avais bossé, mis en place, établis le Back track et enregistré dans la foulé sans trop sortir de matos le micro intégré de l'ordi prenant voix et Uke. C'est, presque, du premier jet : je ne maîtrise pas tout à fait les paroles, ce sont des "paroles de fille" à la base et il faudrait que je fasse une adaptation, sinon ça pourrait être pris pour un coming out de ma part, donc il faudrait que je refasse la piste voix un de ces jours et ajouter des chœurs ( ce qui pourrait être un projet collectif que l'on pourrait mener ici : le timbre de trantor côtoyant les envolées harmoniques de Cocotte Rose serait du plus bel effet  Very Happy ) . Voilà donc, place à la musique , bonne écoute

BackTrack et Partoche disponibles , me contacter par MP si vous êtes intéressé
fullbazar
fullbazar

Messages : 4043
Date d'inscription : 17/01/2015
Age : 62
Localisation : Lorraine Centre

Revenir en haut Aller en bas

Les essais de Fullbazar  Empty Re: Les essais de Fullbazar

Message par LP Ven 21 Aoû - 10:29

ah, je me souviens de ce morceau, un peu atypique dans la production de Blondie, tu restitues bien l'ambiance et l'esprit vacances, et le chant embarque, même si ouais, tenir certaines notes, ça devait pas franchement être évident...
LP
LP

Messages : 3684
Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 50
Localisation : Capitale des Ruines...

Revenir en haut Aller en bas

Les essais de Fullbazar  Empty Re: Les essais de Fullbazar

Message par fullbazar Ven 21 Aoû - 10:41

Ou c'est une peu comme la Isla Bonita chez Madona: un écart latino . Pour ma modeste version, c'est surtout pas très travaillé ni maîtrisé. J'ai du enregistré ça pour tester le BT et mon jeu par dessus, donc la voix n'est pas ce qu'il y a de mieux...
fullbazar
fullbazar

Messages : 4043
Date d'inscription : 17/01/2015
Age : 62
Localisation : Lorraine Centre

Revenir en haut Aller en bas

Les essais de Fullbazar  Empty Re: Les essais de Fullbazar

Message par Invité Ven 21 Aoû - 11:26

flower


Dernière édition par Mimine le Jeu 11 Aoû - 18:34, édité 3 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les essais de Fullbazar  Empty Re: Les essais de Fullbazar

Message par Parsifal Ven 21 Aoû - 11:43

C'est vraiment très au-dessus de ce qu'on fait ici. Ça permet de se motiver pour être plus exigeant. A condition de ne pas être intimidé car ça peut carrément bloquer.
Après, comme Aline, je serai content de t'entendre plus souvent, même relâché et moins abouti Very Happy
Mais ce n'est pas ton truc, je comprends...
Parsifal
Parsifal

Messages : 1793
Date d'inscription : 16/01/2015
Localisation : Entre Evreux et Dreux

Revenir en haut Aller en bas

Les essais de Fullbazar  Empty Re: Les essais de Fullbazar

Message par La Cocotte Rose Ven 21 Aoû - 13:40

j'avais pas vu ce fil... pas le temps d'écouter là tout de suite mais je plante mon drapeau pour plus tard Very Happy
La Cocotte Rose
La Cocotte Rose

Messages : 920
Date d'inscription : 30/01/2015
Age : 41
Localisation : en bas à gauche

https://soundcloud.com/cocotterose

Revenir en haut Aller en bas

Les essais de Fullbazar  Empty Re: Les essais de Fullbazar

Message par fullbazar Sam 22 Aoû - 1:48

Chacun préfère ce qu'il veut et fait ce qu'il peut, peu m'importe mais disons que tant qu'à faire autant faire le maximum . J'adore aussi faire le con devant un public, et le Diable sait que je l'ai fait souvent, mais c'est très rare que j'enregistre ...
fullbazar
fullbazar

Messages : 4043
Date d'inscription : 17/01/2015
Age : 62
Localisation : Lorraine Centre

Revenir en haut Aller en bas

Les essais de Fullbazar  Empty Re: Les essais de Fullbazar

Message par Invité Sam 22 Aoû - 10:47

J'adore, Full, c'est très festif, emballant, soigné, le uke sonne bien (t'es loin d'être maladroit !), la voix est bien placée, l'orchestration est nickelle. Mais qu'attends-tu pour faire d'autres enregistrements, faignasse !  tongue

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les essais de Fullbazar  Empty Re: Les essais de Fullbazar

Message par fullbazar Dim 23 Aoû - 16:34

Qu'on me donne du temps, et je ne suis pas monomaniaque ( je ne fais pas que du uke, ce qui prime pour moi c'est l'équilibre de l'arrangement) donc il faut encore que ça tombe sur un titre où j'ai prévu d'en mettre : ça limite tout de suite.
fullbazar
fullbazar

Messages : 4043
Date d'inscription : 17/01/2015
Age : 62
Localisation : Lorraine Centre

Revenir en haut Aller en bas

Les essais de Fullbazar  Empty Re: Les essais de Fullbazar

Message par Paquito Lun 24 Aoû - 7:10

C'est bon ca! Je suis sur que tu en d'autres sous le manteau!!
Paquito
Paquito

Messages : 904
Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 61
Localisation : 30 Gard

Revenir en haut Aller en bas

Les essais de Fullbazar  Empty Re: Les essais de Fullbazar

Message par Gollum Lun 24 Aoû - 7:23

Pris le temps de bien l'écouter maintenant. Tout est en place milimetriquement, je comprends mieux ta démarche maintenant. La voix est parfaitement juste et en plus musicalement tu passes quelque chose. Bravo aussi bien pour l'interpretation que le travail de la bande audio, avec un parfait équilibre du volume instrus voix.

Contrairement aux autres je dirais que un poste tous les 2 mois de cette qualité est de mon sens une bonne démarche que tu multipostage. Parfois je m'en veux de publier une vidéo pas totalement travaillé ou m'obliger sur une bande son à utiliser le cutter et la colle à causes de pains balancés.
Gollum
Gollum

Messages : 2466
Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 56
Localisation : Honteusement banni d'un forum de ukulélé tenu par des demeurés

Revenir en haut Aller en bas

Les essais de Fullbazar  Empty Re: Les essais de Fullbazar

Message par fullbazar Lun 24 Aoû - 20:12

Merci de l'analyse Georges, tu n'es pas loin de la vérité

Mais ne soyez pas trop pressé , mon dernier enregistrement date de plus d'un an et je ne suis pas prêt de m'y remettre avant Noël : il me faut tout ranger et tout réinstaller avant.
fullbazar
fullbazar

Messages : 4043
Date d'inscription : 17/01/2015
Age : 62
Localisation : Lorraine Centre

Revenir en haut Aller en bas

Les essais de Fullbazar  Empty Re: Les essais de Fullbazar

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum