Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Avant-dernière danse...

+2
Trantor
LP
6 participants

Aller en bas

Avant-dernière danse... Empty Avant-dernière danse...

Message par LP Lun 13 Avr - 22:25

je continue ma petite série de musiques sans paroles avec ce brouillon de mon avant-dernière danse...

j'hésite encore sur certaines choses, mais bon, humeur du soir...
LP
LP

Messages : 3684
Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 50
Localisation : Capitale des Ruines...

Revenir en haut Aller en bas

Avant-dernière danse... Empty Re: Avant-dernière danse...

Message par Trantor Lun 13 Avr - 22:56

L'avant dernière danse en titre,
Et l'oiseau ne chante plus...

Ya des passes parfois.

Trantor
Trantor

Messages : 370
Date d'inscription : 17/01/2015
Age : 65
Localisation : Avennes, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Avant-dernière danse... Empty Re: Avant-dernière danse...

Message par Gollum Lun 13 Avr - 23:18

J'aime bien cette phase instru, qui se révèle très créative. Quand tu avais eu l'été dernier ta petite période John King j'avais déja trouvé que c'était une bonne idée. Maintenant quand tu chantes tu es très convaincant également.
Gollum
Gollum

Messages : 2466
Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 56
Localisation : Honteusement banni d'un forum de ukulélé tenu par des demeurés

Revenir en haut Aller en bas

Avant-dernière danse... Empty Re: Avant-dernière danse...

Message par Paquito Mar 14 Avr - 11:18

J'aime cette creation. tu as un style.
Paquito
Paquito

Messages : 904
Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 61
Localisation : 30 Gard

Revenir en haut Aller en bas

Avant-dernière danse... Empty Re: Avant-dernière danse...

Message par Invité Mar 14 Avr - 12:16

flower


Dernière édition par Mimine le Jeu 11 Aoû - 19:04, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avant-dernière danse... Empty Re: Avant-dernière danse...

Message par LP Mar 14 Avr - 14:30

grazie tutti...!
ouais, je chantonne avec les doigts en ce moment, mais ça va revenir... Smile
LP
LP

Messages : 3684
Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 50
Localisation : Capitale des Ruines...

Revenir en haut Aller en bas

Avant-dernière danse... Empty Re: Avant-dernière danse...

Message par La Cocotte Rose Mar 14 Avr - 17:39

on peut pas être partout en même temps Smile
en tout cas, où que tu sois, moi j'aime I love you
La Cocotte Rose
La Cocotte Rose

Messages : 920
Date d'inscription : 30/01/2015
Age : 41
Localisation : en bas à gauche

https://soundcloud.com/cocotterose

Revenir en haut Aller en bas

Avant-dernière danse... Empty Re: Avant-dernière danse...

Message par Invité Mer 15 Avr - 22:07

Un p'tit moment magique ! Comme l'a suggéré en commentaires le bon Domi sur Youtube, c'est comme de l'eau de source qui dévalerait tout doucement les pentes herbeuses de montagnes. Montagnes des Pyrénées côté espagnol, avec quelques accents ibériques joliment prononcés. Belle créativité Perdreau, j'aime !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avant-dernière danse... Empty Re: Avant-dernière danse...

Message par LP Jeu 16 Avr - 8:39

grazie Toto !
c'est vrai que ce que m'inspirait ce morceau correspondait au titre que je lui ai donné, mais depuis le ressenti de Dom, je la vois aussi comme ça en fait, un petit ruisseau de montagne...
LP
LP

Messages : 3684
Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 50
Localisation : Capitale des Ruines...

Revenir en haut Aller en bas

Avant-dernière danse... Empty Re: Avant-dernière danse...

Message par ChauduChat Ven 17 Avr - 1:18

L'oreille distraite pourrait croire que l'oiseau ne fait que chanter...
J'aime comme tu vas chercher des sonorités chez les voisins pour cette danse, en y imprimant un rythme vivant et ensoleilléSmile
Il y a quelque chose d'assez libre dans ton approche de la composition: loin de la structure couplets/refrains, elle serait plutôt organisée en "mouvements" libres, comme une rhapsodie.
Mais si libre qu'elle soit, la Rhapsodie a besoin d'une mélodie cohérente pour pouvoir articuler entre eux ses différents mouvements.
Or ici tu ne définis pas vraiment une mélodie, on peut la deviner dans la première partie, qui est assez réussie mais vers 1"36, elle disparaît complétement sous tes arpèges et c'est le flou complet.

A mon humble avis, pour expérimenter plus avant, tu devrais t'aventurer dans la création d'une mélodie:
Vu comment tu procèdes, tu pourrais essayer de procéder avec un poil plus de méthode, grâce à des enregistrements successifs:

D'abord une piste avec les enchaînements d'accords/rythmes que tu souhaites.
Là dessus tu fais des essais de mélodie pour lier entre eux les accords dans un premier temps puis les mouvements entiers dans un second temps. Progressivement, essayer de bien la définir et l'enregistrer également.
Enfin, appliquer le mix sur l'instrument et t'efforcer à mélanger les deux pour obtenir ton arrangement instrumental.

Tu me dira si t'as essayé et si ça donne quelque chose:)
ChauduChat
ChauduChat

Messages : 391
Date d'inscription : 26/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Avant-dernière danse... Empty Re: Avant-dernière danse...

Message par LP Ven 17 Avr - 8:29

ça m'interpelle ce que tu écris.
y a un truc qui m'éclate et me sidère chaque fois dans la musique, le son, c'est comment un accord sonne en fonction de ceux qui l'entourent : le même accord, à mes oreilles, n'a pas toujours le même son, la même consonnance plus exactement.
dans ce morceau y a deux lignes d'accords, deux thèmes proches et différents, je vais les décrire avec mes mots maladroits : un thème un peu hispanisant, l'autre nostalgique, un peu musique de film des années 60/70 ; et ce qui m'a plu d'explorer (un peu, modestement), c'est comment le même thème coloré par l'autre peut sonner différemment si on modifie en plus un peu son tempo : joyeux, puis mélancolique.
à lire ça fait peut-être un peu la poule qui découvre un couteau mais je ne connais à la musique que ce que je découvre ou crois découvrir par moi-même, presque rien en somme, et l'apprécier ne veut pas dire la comprendre, j'aime en passer par l'épreuve, je trouve ça plus éclairant.
alors maintenant sur ce que tu dis : j'ai pas l'impression de tout flouter avec le changement de rythme que tu évoques, juste d'emmener le truc un peu ailleurs, mais je trouve passionnante la porte mélodique que tu me suggères d'ouvrir ; va quand même falloir que je muscle mon jeu, que je connaisse mieux le manche et que j'explore le jeu en solo, parce que, concevoir mélodie sur tapis d'accords, c'est pas évident, jamais fait, jamais essayé en tout cas.
merci Manu pour tes éclairages généreux et motivants.
je vais essayer...
LP
LP

Messages : 3684
Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 50
Localisation : Capitale des Ruines...

Revenir en haut Aller en bas

Avant-dernière danse... Empty Re: Avant-dernière danse...

Message par Invité Ven 17 Avr - 9:45

flower


Dernière édition par Mimine le Jeu 11 Aoû - 19:05, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avant-dernière danse... Empty Re: Avant-dernière danse...

Message par ChauduChat Ven 17 Avr - 10:36

Yop les copains,

Oui, c'est réussi car les deux thèmes sont bien identifiables, et les variations de tempo intéressantes.
Ce que je voulais dire c'est qu'une des solutions pour mieux lier ces parties entres elles et gagner en cohérence dans l'ensemble,
serait de chercher un liant qui fera fil rouge tout au long du morceau malgré ses variations en tous genre. Et je propose la mélodie, un liant naturel:)
L'exploration c'est bien, mais on ne pense pas spontanément à tout...aussi se voire indiquer une piste ne peut jamais faire de mal.
Pour revenir à la mélodie, tu n'est pas obligé d'aller chercher des trucs de flambeur en bas du manche, ça peut être très simple; Faut juste utiliser son oreille et essayer. cheers

ChauduChat
ChauduChat

Messages : 391
Date d'inscription : 26/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Avant-dernière danse... Empty Re: Avant-dernière danse...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum