Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vive les débutants (tes) !

+4
ChauduChat
La Cocotte Rose
Paquito
Trantor
8 participants

Aller en bas

Vive les débutants (tes) ! Empty Vive les débutants (tes) !

Message par Invité Dim 5 Avr - 7:52

flower



Dernière édition par Mimine le Jeu 28 Juil - 13:15, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vive les débutants (tes) ! Empty Re: Vive les débutants (tes) !

Message par Trantor Dim 5 Avr - 9:55

Joyeuses Paques Aline....
Je te rejoins sur ce que tu dis, on ne sera jamais des virtuoses mais on s'éclate :-).

Moi, un petit conseil par ci, par là, donné avec bienveillance, ça m'aide à avancer.
JM
Trantor
Trantor

Messages : 370
Date d'inscription : 17/01/2015
Age : 64
Localisation : Avennes, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Vive les débutants (tes) ! Empty Re: Vive les débutants (tes) !

Message par Paquito Dim 5 Avr - 10:20

Aline a écrit:

VIVE LES DEBUTANTS (TES) ! I love you I love you I love you I love you I love you I love you parce que moi je vous aime !

nous aussi on t'aime! I love you biensùr qu'on est à peu près tous au même niveau, à part quelques uns comme gollum ou joeduchapo! mais il faut poster quand même. regardes moi sur ma dernière vidéo j'ai raté un accord et c'est passé comme une lettre à la poste! et pourtant je l'ai refaite et sans me tromper. mais le coeur n'y était plus, alors j'ai préféré la première geek
Paquito
Paquito

Messages : 904
Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 61
Localisation : 30 Gard

Revenir en haut Aller en bas

Vive les débutants (tes) ! Empty Re: Vive les débutants (tes) !

Message par La Cocotte Rose Dim 5 Avr - 12:05

je suis d'accord sur le fait qu'on est là avant tout pour s'amuser et pas pour faire un télé-crochet, après perso ça ne m'empêche pas d'être contente quand on me fait des remarques qui peuvent me faire progresser. poster sur un forum c'est aussi être apte à s'exposer à ça selon moi, ça ne veut absolument pas dire que les débutants ne sont pas bienvenus, juste qu'il faut savoir entendre que telle chose ou telle autre aurait pu être meilleure, c'est comme ça qu'on progresse!
si ton but est juste de t'amuser en restant à ton niveau, c'est tout à fait concevable, dans ces cas-là il serait peut-être judicieux, quand tu postes un nouveau morceau, de dire que tu ne veux pas de critiques, ou alors carrément aucune réaction d'ailleurs parce que si on n'accepte pas la critique, on ne devrait pas non plus accepter les compliments...
La Cocotte Rose
La Cocotte Rose

Messages : 920
Date d'inscription : 30/01/2015
Age : 41
Localisation : en bas à gauche

https://soundcloud.com/cocotterose

Revenir en haut Aller en bas

Vive les débutants (tes) ! Empty Re: Vive les débutants (tes) !

Message par ChauduChat Dim 5 Avr - 12:26

Joyeuses Pâques Aline!

Bien sûr que le partage n'a pas là pour décourager les débutants.
Fullbazar a une idée de la musique qui penche plus du côté de l'exigence que de celle de l'autodidacte candide.
Je pense que c'est précieux également et qu'il est parfois important de s'entendre dire les choses, même si elles ne sont pas celles qu'on souhaiterait entendre.
Ensuite n'oublie pas qu'en fonction de tes objectif et envies, c'est à toi de faire ce que tu veux avec ce que tu reçois comme retour!
cat
ChauduChat
ChauduChat

Messages : 391
Date d'inscription : 26/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vive les débutants (tes) ! Empty Re: Vive les débutants (tes) !

Message par Ukukalé Dim 5 Avr - 12:43

Joyeuses pâques Aline !
Bon, le débat est un peu toujours le même, je pense que personne ici ne vise le TV crochet... Mais le fait de rendre publique un enregistrement l'expose forcément à la critique, bonne ou mauvaise, et c'est fait pour ça. Je rejoins donc Mme Cocotte Rose sur ce point. Bon, après y'a un tel différentiel de niveau entre nous ici, mais tout le monde me semble bienvenue. Full dit les choses comme il les pense - c'est cash quoi - d'autres mettent du bolduc autours pour nous faire progresser, d'autres (Manu dans ses cours, Bro dans ses MP) sont de vrais pédagogues, du coup ils mettent le paquet pour nous expliquer : c'est aussi important pour eux de nous faire comprendre ce qui cloche (bah, ouai, à pâques) que la musique elle-même. Au finish, on apprend de chacun, ce qui n'était pas possible avant... Par exemple grâce à une longue conversation publique avec Full, je m'astreins une fois par semaine à jouer au métronome : je ressens déjà les bénéfices de cela lorsque que j'envoie des one-shot tout le reste de la semaine, enfin parfois, et pourtant au départ du truc je ne voulais juste pas démordre du fait que j'avais le droit de massacrer Cabrel si ça me chante. Droit que je me réserve, quoi qu'il arrive ! Alors oui, vive les débutants et vive la critique !
Ukukalé
Ukukalé

Messages : 382
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 58
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Vive les débutants (tes) ! Empty Re: Vive les débutants (tes) !

Message par Gollum Dim 5 Avr - 12:45

ChauduChat a écrit:Joyeuses Pâques Aline!

Bien sûr que le partage n'a pas là pour décourager les débutants.
Fullbazar a une idée de la musique qui penche plus du côté de l'exigence que de celle de l'autodidacte candide.
Je pense que c'est précieux également et qu'il est parfois important de s'entendre dire les choses, même si elles ne sont pas celles qu'on souhaiterait entendre.
Ensuite n'oublie pas qu'en fonction de tes objectif et envies, c'est à toi de faire ce que tu veux avec ce que tu reçois comme retour!
cat

Des mots très intelligents Chauduchat. J'apprécie.
Gollum
Gollum

Messages : 2466
Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 56
Localisation : Honteusement banni d'un forum de ukulélé tenu par des demeurés

Revenir en haut Aller en bas

Vive les débutants (tes) ! Empty Re: Vive les débutants (tes) !

Message par Gollum Dim 5 Avr - 12:52

Ukukalé a écrit:Joyeuses pâques Aline !
Bon, le débat est un peu toujours le même, je pense que personne ici ne vise le TV crochet... Mais le fait de rendre publique un enregistrement l'expose forcément à la critique, bonne ou mauvaise, et c'est fait pour ça. Je rejoins donc Mme Cocotte Rose sur ce point. Bon, après y'a un tel différentiel de niveau entre nous ici, mais tout le monde me semble bienvenue. Full dit les choses comme il les pense - c'est cash quoi - d'autres mettent du bolduc autours pour nous faire progresser, d'autres (Manu dans ses cours, Bro dans ses MP) sont de vrais pédagogues, du coup ils mettent le paquet pour nous expliquer : c'est aussi important pour eux de nous faire comprendre ce qui cloche (bah, ouai, à pâques) que la musique elle-même. Au finish, on apprend de chacun, ce qui n'était pas possible avant... Par exemple grâce à une longue conversation publique avec Full, je m'astreins une fois par semaine à jouer au métronome : je ressens déjà les bénéfices de cela lorsque que j'envoie des one-shot tout le reste de la semaine, enfin parfois, et pourtant au départ du truc je ne voulais juste pas démordre du fait que j'avais le droit de massacrer Cabrel si ça me chante. Droit que je me réserve, quoi qu'il arrive ! Alors oui, vive les débutants et vive la critique !

Bon toi aussi c'est pas con ce que tu dis cheers

Concernant le métronome j'en remets une couche: refuser le métronome c'est refuser de progresser. Comme pour le métronome, j'engage ceux qui veulent travailler leur justesse au chant à travailler avec un accordeur, c'est un formidable outil pour ça
Gollum
Gollum

Messages : 2466
Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 56
Localisation : Honteusement banni d'un forum de ukulélé tenu par des demeurés

Revenir en haut Aller en bas

Vive les débutants (tes) ! Empty Re: Vive les débutants (tes) !

Message par Ukukalé Dim 5 Avr - 13:04

Gollum a écrit:
Concernant le métronome j'en remets une couche: refuser le métronome c'est refuser de progresser. Comme pour le métronome, j'engage ceux qui veulent travailler leur justesse au chant à travailler avec un accordeur, c'est un formidable outil pour ça

Merci Georges ! Pour le métronome, je dois dire que ça va beaucoup m'aider à progresser dans l'année à venir, je pense. En revanche je n'ai jamais essayé de chanter avec un accordeur, tu fais ça comment ? Tu ouvres l'accordeur et t'essayes de faire la note avec ta voix tout simplement ? Il faut un truc chromatique, il y en a sur PC ? (je n'ai qu'un accordeur spécial Uke et un autre spécial basse...)
Ukukalé
Ukukalé

Messages : 382
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 58
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Vive les débutants (tes) ! Empty Re: Vive les débutants (tes) !

Message par LP Dim 5 Avr - 13:19

quelles qu'elles soient, quand tu postes, c'est plutôt mieux d'avoir des réactions que rien.
la critique peut blesser mais elle interpelle et fera peut-être naître un effort supplémentaire, une volonté accrue ; l'attention, le sentiment d'avoir provoqué un tant soit peu de plaisir, d'émotion ou de réflexion chez l'autre motive. je pense que la plupart d'entre nous sommes conscients de nos lacunes, faiblesses, défauts. les taire quand on a le sentiment qu'elles pourraient échapper à l'un ou l'autre n'est pas lui rendre service, trop appuyer dessus non plus. on est parfois (pas toujours) un peu aveugle, sourd, fragile quand on poste quelque chose, alors ça mérite un peu de tact ; de la bienveillance, qui n'est pas la complaisance.
LP
LP

Messages : 3684
Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 50
Localisation : Capitale des Ruines...

Revenir en haut Aller en bas

Vive les débutants (tes) ! Empty Re: Vive les débutants (tes) !

Message par Gollum Dim 5 Avr - 18:32

Ukukalé a écrit:
Gollum a écrit:
Concernant le métronome j'en remets une couche: refuser le métronome c'est refuser de progresser. Comme pour le métronome, j'engage ceux qui veulent travailler leur justesse au chant à travailler avec un accordeur, c'est un formidable outil pour ça

Merci Georges ! Pour le métronome, je dois dire que ça va beaucoup m'aider à progresser dans l'année à venir, je pense. En revanche je n'ai jamais essayé de chanter avec un accordeur, tu fais ça comment ? Tu ouvres l'accordeur et t'essayes de faire la note avec ta voix tout simplement ? Il faut un truc chromatique, il y en a sur PC ? (je n'ai qu'un accordeur spécial Uke et un autre spécial basse...)

Pour ma part je pense que le mieux est de chanter les notes lentement de préférence avec le nom ( do, ré , mi) et vérifier la justesse et corriger avec l'accordeur. Le cerveau va enregistrer la hauteur de note ensuite en la chantant la justesse se fixe.
Gollum
Gollum

Messages : 2466
Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 56
Localisation : Honteusement banni d'un forum de ukulélé tenu par des demeurés

Revenir en haut Aller en bas

Vive les débutants (tes) ! Empty Re: Vive les débutants (tes) !

Message par fullbazar Dim 5 Avr - 18:35

Faire sonner les notes sur l'instrument après les avoir repérées sur le manche grâce à l'accordeur peut à la longue être plus rapide ( en plus ça apprends les notes sur le manche) car au final au delà de l'oreille c'est la mémoire qu'il faut former pour qu'elle contrôle la voix (Chanter c'est la conjugaison de 3 éléments corporels :
1 Voix = émeteur, 2 Oreille=récepteur, 3 cerveau=contrôleur/correcteur)

Mais je dis ça ,je ne dis rien ....
fullbazar
fullbazar

Messages : 4043
Date d'inscription : 17/01/2015
Age : 62
Localisation : Lorraine Centre

Revenir en haut Aller en bas

Vive les débutants (tes) ! Empty Re: Vive les débutants (tes) !

Message par Gollum Jeu 9 Avr - 19:04

Paquito a écrit:
Aline a écrit:

VIVE LES DEBUTANTS (TES) ! I love you I love you I love you I love you I love you I love you parce que moi je vous aime !

nous aussi on t'aime! I love you  biensùr qu'on est à peu près tous au même niveau, à part quelques uns comme gollum ou joeduchapo! mais il faut poster quand même. regardes moi sur ma dernière vidéo j'ai raté un accord et c'est passé comme une lettre à la poste! et pourtant je l'ai refaite et sans me tromper. mais le coeur n'y était plus, alors j'ai préféré la première geek

Vaste débat tout cela. Cependant je voulais malgré tout preciser, que je concidere au ukulele Chauduchat à un niveau professionnel et humblement je souhaiterais préciser supérieur à moi. Il a une variété de strum et picking très pro et surtout un niveau chant tout aussi bon et il est capable d'associer les deux d'une manière très précise. J'ajoute que vous me bluffer tous avec vos posts chant+uke. Paquito, La Perdrix mes amis proches Cocotte Rose, Ukukalé, Aline, Trantor......désolé la liste est longue. Quant à Chris Marques euh Fullbazar il est dans la précision "précise", une tel exigeante qu'il s'interdit je pense de poster à part lors de son arrivé car trop perfectionniste.

Une petite pensé également à notre virtuose Hermann aussi à l'aise au uke qu'à la mandoline et à nos amis banjoistes. Coool Paulo tes vidéos tout en maîtrise.
Comme on en a déjà parlé de vive voix sur skype ou téléphone avec Paquito et La Perdrix, le plus remarquable est la capacité à transmettre une émotion.

Lors de mes études musicales en Allemagne au violoncelle il y avait un prof, concertiste de surcroit, qui avait un niveau technique exceptionnel mais en concert moi comme d'autre on trouvait qu'il y avait aucune émotion dans sa manière  de jouer. On l'appelait robocop.
Gollum
Gollum

Messages : 2466
Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 56
Localisation : Honteusement banni d'un forum de ukulélé tenu par des demeurés

Revenir en haut Aller en bas

Vive les débutants (tes) ! Empty Re: Vive les débutants (tes) !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum