Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Présentation du résonateur, sur 'Freight train'

4 participants

Aller en bas

Présentation du résonateur, sur 'Freight train' Empty Présentation du résonateur, sur 'Freight train'

Message par Invité Lun 30 Mar - 23:32

Une p'tite vidéo de présentation du résonateur Syl'uke, sur un enregistrement de 'Freight train' d'Elizabeth Cotten (joué avec le réso) :



Toujours avec mon caméscope de poche pas top (je parle de l'image; son enregistré cette fois par Audacity)...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation du résonateur, sur 'Freight train' Empty Re: Présentation du résonateur, sur 'Freight train'

Message par LP Mar 31 Mar - 0:00

vraiment très jolis son, jeu (délicat), et vidéo...
LP
LP

Messages : 3684
Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 50
Localisation : Capitale des Ruines...

Revenir en haut Aller en bas

Présentation du résonateur, sur 'Freight train' Empty Re: Présentation du résonateur, sur 'Freight train'

Message par La Cocotte Rose Mar 31 Mar - 8:44

il est beau I love you
La Cocotte Rose
La Cocotte Rose

Messages : 920
Date d'inscription : 30/01/2015
Age : 41
Localisation : en bas à gauche

https://soundcloud.com/cocotterose

Revenir en haut Aller en bas

Présentation du résonateur, sur 'Freight train' Empty Re: Présentation du résonateur, sur 'Freight train'

Message par Gollum Mar 31 Mar - 8:56

l'instrument est beau, mais cela on le savait déjà. je trouve toujours intéressant d'écouter sans voir jouer, cela permet notamment de remarquer ton bon jeu rythmique et une accentuation bien placé qui donne de la vie à ton morceau.
Gollum
Gollum

Messages : 2466
Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 56
Localisation : Honteusement banni d'un forum de ukulélé tenu par des demeurés

Revenir en haut Aller en bas

Présentation du résonateur, sur 'Freight train' Empty Re: Présentation du résonateur, sur 'Freight train'

Message par Invité Mer 1 Avr - 11:22

Merci à vous.

Gollum a écrit:je trouve toujours intéressant d'écouter sans voir jouer, cela permet notamment de remarquer ton bon jeu rythmique et une accentuation bien placé qui donne de la vie à ton morceau.

Je suis content Georges de ta remarque sur l'accentuation. J'essaye toujours de marquer les notes qui personnellement me touchent plus, là où je pense qu'elles vont apporter plus d'émotion, de profondeur. On est des romantiques ! Certains n'aiment pas et me l'ont reproché, mais je ne changerai jamais cela.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation du résonateur, sur 'Freight train' Empty Re: Présentation du résonateur, sur 'Freight train'

Message par LP Mer 1 Avr - 11:27

"Ce qu'on te reproche, cultive-le, c'est toi..."
je sais plus qui a dit ou écrit ça, mais des fois, y a que soi qui sais.
LP
LP

Messages : 3684
Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 50
Localisation : Capitale des Ruines...

Revenir en haut Aller en bas

Présentation du résonateur, sur 'Freight train' Empty Re: Présentation du résonateur, sur 'Freight train'

Message par fullbazar Mer 1 Avr - 17:49

Bel instrumental Présentation du résonateur, sur 'Freight train' 4019997764

Pour l'accentuation des notes dans ce type de morceau où accompagnement et mélodie sont jouées simultanément, je pense que ce sont celles de la mélodie qui doivent être mise en avant. Après on peut sur accentuer certaines de celles-ci pour donner du relief à la mélodie.

C'est un peu comme du mixage en direct :
a) L'accompagnement en fond
b) la mélodie en avant
c) des accents sur certaines notes de la mélodie

ça demande une bonne technique qui vient avec la répétition
fullbazar
fullbazar

Messages : 4043
Date d'inscription : 17/01/2015
Age : 62
Localisation : Lorraine Centre

Revenir en haut Aller en bas

Présentation du résonateur, sur 'Freight train' Empty Re: Présentation du résonateur, sur 'Freight train'

Message par Invité Mer 1 Avr - 19:33

Merci m'sieur, c'est enrichissant ! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation du résonateur, sur 'Freight train' Empty Re: Présentation du résonateur, sur 'Freight train'

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum