Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Aux 149 victimes d'andreas lubitz

+6
Trantor
Jésus de Nazareth
La Cocotte Rose
Minuitdixhuit
LP
Gollum
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Aux 149 victimes d'andreas lubitz - Page 2 Empty Re: Aux 149 victimes d'andreas lubitz

Message par Gollum Dim 29 Mar - 11:49

On ne peut pas vraiment avoir une compréhension objective sur l'homme. On n'a une vision la moins subjective possible que par rapport à son expérience et le recul nécessaire dans le temps de l'érosion de notre passion, nos sentiments.

Jugez l'humain ne peut donc être qu'une théorie echaffaudée sur l'expérience et les résultats des actes observés.

Il est donc nécessaire d'avoir des lois, des règles universelles.
Gollum
Gollum

Messages : 2466
Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 56
Localisation : Honteusement banni d'un forum de ukulélé tenu par des demeurés

Revenir en haut Aller en bas

Aux 149 victimes d'andreas lubitz - Page 2 Empty Re: Aux 149 victimes d'andreas lubitz

Message par Gollum Dim 29 Mar - 11:53

La Cocotte Rose a écrit:
Gollum a écrit:À force de vouloir trop comprendre l'homme on finit par plus pouvoir juger de ce qui est bon ou mauvais
relis ce que j'ai marqué plus haut alors, on peut juger les actes mais pas les personnes... ça ne m'empêche donc pas de dire que telle ou telle chose est mauvaise Wink


Oui mais l'acte n'est il pas le prolongement du bras de l'homme?
Gollum
Gollum

Messages : 2466
Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 56
Localisation : Honteusement banni d'un forum de ukulélé tenu par des demeurés

Revenir en haut Aller en bas

Aux 149 victimes d'andreas lubitz - Page 2 Empty Re: Aux 149 victimes d'andreas lubitz

Message par Gollum Dim 29 Mar - 11:59

Ukukalé a écrit:Notre sensibilité à tous se révèle mieux dans notre façon de jouer / chanter que dans l'écriture - à part celle d'une chanson.

La sensibilité "politique", c'est une autre chose, issue d'un raisonnement, de l'éducation, de l'expérience... J'aime bien la partager à l'oral mais pas trop par mail. Il manque tout le contexte de l'interlocuteur. Je n'arrive pas à me faire un avis bien clair la dessus, le clavier me démange parfois.

J'espère que tu ne vas pas me prendre pour un retourneur de veste ou un schizophrène, mais je suis 100% d'accord avec ce que tu écris. On a eu une discussion politique avec Paquito, on en a conclu que nous étions tous les 2 des royalistes anarchistes communistes à tendance capitaliste parfumé de marxisme orienté sur le libre échange économique contrôlé alien
Gollum
Gollum

Messages : 2466
Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 56
Localisation : Honteusement banni d'un forum de ukulélé tenu par des demeurés

Revenir en haut Aller en bas

Aux 149 victimes d'andreas lubitz - Page 2 Empty Re: Aux 149 victimes d'andreas lubitz

Message par Trantor Dim 29 Mar - 11:59

J'suis pas un bisounours, Gollum, des cinglés, des méchants, des psychopathes, moi j'en ai connus. A une époque, j'étais même payé pour les neutraliser et ça ce passait pas toujours bien.  
Et je ne regrette pas une seconde les décisions que j'ai prises ou pas, il fallait le faire, point.

Mais j'ai aussi parlé avec ces gars parfois, après, ou parfois longtemps après, et je suis  même devenu  ami  avec un a sa sortie de prison. Et quand tu parles avec, tu as des gens ordinaires, avec des trucs qui ont déraillé dans la tête, dans les valeurs...

Alors je vais te dire une chose, oui ces gars là sont devenus "pourris", comme une pomme pourrie dans un sac, et cette pomme il faut l'écarter pour sauver le sac, mais si tu écartes la pomme et que tu continues à verser dans ton sac les champignons de la pourriture, tu n'as pas fini. Et crois moi, ya pas que les mauvaises pommes qui sont atteintes par la pourriture.

Par contre, les germes de la pourriture, je vois aussi d'ou ils viennent, et ce n'est pas forcément là ou  on pense.
Trantor
Trantor

Messages : 370
Date d'inscription : 17/01/2015
Age : 65
Localisation : Avennes, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Aux 149 victimes d'andreas lubitz - Page 2 Empty Re: Aux 149 victimes d'andreas lubitz

Message par La Cocotte Rose Dim 29 Mar - 12:01

j'aime ce que tu dis trantor, comme souvent...
La Cocotte Rose
La Cocotte Rose

Messages : 920
Date d'inscription : 30/01/2015
Age : 41
Localisation : en bas à gauche

https://soundcloud.com/cocotterose

Revenir en haut Aller en bas

Aux 149 victimes d'andreas lubitz - Page 2 Empty Re: Aux 149 victimes d'andreas lubitz

Message par Gollum Dim 29 Mar - 12:06

Je n'ai aucun argument contraire à ce que tu écris Trantor. Car je suis d'accord avec ce que tu d'ecris. J'ajoute que ta description ne peux avoir aucun argument contraire. Conviendras tu peut être cependant que lorsque tu t'impliques de près auprès de ces personnes qu'il est moins facile de prendre du recul?
Gollum
Gollum

Messages : 2466
Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 56
Localisation : Honteusement banni d'un forum de ukulélé tenu par des demeurés

Revenir en haut Aller en bas

Aux 149 victimes d'andreas lubitz - Page 2 Empty Re: Aux 149 victimes d'andreas lubitz

Message par fullbazar Dim 29 Mar - 12:14

Gollum a écrit: Conviendras tu peut être cependant que lorsque tu t'impliques de près  auprès de ces personnes qu'il est moins facile de prendre du recul?
Oui, surtout dans une petite pièce ... Rolling Eyes
fullbazar
fullbazar

Messages : 4043
Date d'inscription : 17/01/2015
Age : 62
Localisation : Lorraine Centre

Revenir en haut Aller en bas

Aux 149 victimes d'andreas lubitz - Page 2 Empty Re: Aux 149 victimes d'andreas lubitz

Message par Trantor Dim 29 Mar - 12:25

Gollum a écrit:...Conviendras tu peut être cependant que lorsque tu t'impliques de près  auprès de ces personnes qu'il est moins facile de prendre du recul?

Bien sur, mais le mal de notre société est justement là: on veut prendre du recul par rapport à l'humain. On est des numéros, des cas, des pathologies, des salaires, des statistiques... on est traité par des gens qui prennent du recul.

On ne se parle plus, on ne se touche plus, on n'ose plus se regarder dans les yeux.... on doit garder ses distances.

Mais l'homme est un animal de meute, on se touche, on se sent, on se regarde, on partage, on souffre ensemble, on se réjouit ensemble.
Tout ça, on veut nous l'enlever... faut prendre du recul.

Ben moi j'ai plus envie de prendre du recul. J'ai plu envie d'avoir une vision de la vie dictée par des actuaires de partis politiques, de banques centrales, de compagnie d'assurance. J'ai plus envie de devoir choisir un camp.
Trantor
Trantor

Messages : 370
Date d'inscription : 17/01/2015
Age : 65
Localisation : Avennes, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Aux 149 victimes d'andreas lubitz - Page 2 Empty Re: Aux 149 victimes d'andreas lubitz

Message par Gollum Dim 29 Mar - 12:33

Oui, et j'apprecie ta personnalité Trantor dans son authenticité. De mon côté la vie m'a appris (du moins c'est ce que je crois) qu'il fallait faire avec les éléments et que la révolte pour avoir un impact devait être stratégique, utilisant des moyens matériels et persuasifs.
Gollum
Gollum

Messages : 2466
Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 56
Localisation : Honteusement banni d'un forum de ukulélé tenu par des demeurés

Revenir en haut Aller en bas

Aux 149 victimes d'andreas lubitz - Page 2 Empty Re: Aux 149 victimes d'andreas lubitz

Message par Jésus de Nazareth Dim 29 Mar - 12:33

Trantor a écrit: l'homme est un animal de meute, on se touche, on se sent, on se regarde, on partage, on souffre ensemble, on se réjouit ensemble.

- Aimez-vous les uns sur les autres.

Jésus de Nazareth

Messages : 17
Date d'inscription : 19/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Aux 149 victimes d'andreas lubitz - Page 2 Empty Re: Aux 149 victimes d'andreas lubitz

Message par Gollum Dim 29 Mar - 12:36

Jésus voyons, pour un homme de religion comme toi. Je pense que tu souffres encore trop des mains et des pieds et que tu t'egards...
Gollum
Gollum

Messages : 2466
Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 56
Localisation : Honteusement banni d'un forum de ukulélé tenu par des demeurés

Revenir en haut Aller en bas

Aux 149 victimes d'andreas lubitz - Page 2 Empty Re: Aux 149 victimes d'andreas lubitz

Message par fullbazar Dim 29 Mar - 12:36

Trantor a écrit:
Mais l'homme est un animal de meute, on se touche, on se sent, on se regarde, on partage, on souffre ensemble, on se réjouit ensemble.
Trantor tu ne me renifle pas le ... !!! ça ne se fait pas quoi , mince Wink
fullbazar
fullbazar

Messages : 4043
Date d'inscription : 17/01/2015
Age : 62
Localisation : Lorraine Centre

Revenir en haut Aller en bas

Aux 149 victimes d'andreas lubitz - Page 2 Empty Re: Aux 149 victimes d'andreas lubitz

Message par LP Dim 29 Mar - 12:43

il veut juste savoir comment tu vas...
LP
LP

Messages : 3684
Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 50
Localisation : Capitale des Ruines...

Revenir en haut Aller en bas

Aux 149 victimes d'andreas lubitz - Page 2 Empty Re: Aux 149 victimes d'andreas lubitz

Message par fullbazar Dim 29 Mar - 13:45

Ben oui mais , c'est pour lui , j'ai une de ces colique en ce moment .... Rolling Eyes
fullbazar
fullbazar

Messages : 4043
Date d'inscription : 17/01/2015
Age : 62
Localisation : Lorraine Centre

Revenir en haut Aller en bas

Aux 149 victimes d'andreas lubitz - Page 2 Empty Re: Aux 149 victimes d'andreas lubitz

Message par LP Dim 29 Mar - 13:51

ah...

je me disais en lisant ce fil tout à l'heure, y a des gens, ils écrivent, on a envie de devenir leur ami...

(bon, là, par contre, je repasserai... Smile)
LP
LP

Messages : 3684
Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 50
Localisation : Capitale des Ruines...

Revenir en haut Aller en bas

Aux 149 victimes d'andreas lubitz - Page 2 Empty Re: Aux 149 victimes d'andreas lubitz

Message par fullbazar Dim 29 Mar - 13:59

Aux 149 victimes d'andreas lubitz - Page 2 156
fullbazar
fullbazar

Messages : 4043
Date d'inscription : 17/01/2015
Age : 62
Localisation : Lorraine Centre

Revenir en haut Aller en bas

Aux 149 victimes d'andreas lubitz - Page 2 Empty Re: Aux 149 victimes d'andreas lubitz

Message par Trantor Dim 29 Mar - 15:02

Trantor
Trantor

Messages : 370
Date d'inscription : 17/01/2015
Age : 65
Localisation : Avennes, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Aux 149 victimes d'andreas lubitz - Page 2 Empty Re: Aux 149 victimes d'andreas lubitz

Message par Paquito Dim 29 Mar - 15:47

Bien joué jojo, et avec beaucoup de sensibilité!
oh, Jésus te revoilà parmis les tiens! je savais que tu veillais sur nous. Jésus, je te rends grâce de nous donner ton amour. Je crois qu'il est fidèle, et que tu ne nous abandonneras jamais. J’ai besoin de ton aide Seigneur ! Aide-moi à t’aimer un peu plus, et un peu mieux. I love you flower
Paquito
Paquito

Messages : 904
Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 61
Localisation : 30 Gard

Revenir en haut Aller en bas

Aux 149 victimes d'andreas lubitz - Page 2 Empty Re: Aux 149 victimes d'andreas lubitz

Message par ChauduChat Lun 30 Mar - 11:43

Jésus de Nazareth a écrit:
Gollum a écrit:
Il y a des malheurs tous les jours, en Afrique des adolescentes enlevées au Nigeria, et bien d'autres horreurs.
Ce drame de l'A320 de la Germanwings me touche car proche de nous, j'ai une famille et me dis que cela aurait pu être moi et ma famille dans cet avion.
Voilà, c'est proche, on est touché. On est européen, on a des sous, on prend le monde pour un terrain de jeu, on prend l'avion... On se sent concerné.
Par contre, des nègres qui se font dessouder par des fanatiques bien loin de chez nous ne peuvent initier une quelconque compassion propice aux épanchements d'une sensibilité de petit-bourgeois.
Oui, ça pue.

Mmh, c'est bien vrai;
Cela m'a fait penser à une équation cynique utilisée pour traiter l'information en journalisme:
Le mort au kilomètre = Nombre de morts / nombre de KM qui nous séparent
le ratio gagnant fera le titre.

Merci Gollum pour tes vidéos en musique, qui ne manquent pas de déclencher des discussions intéressantes
ChauduChat
ChauduChat

Messages : 391
Date d'inscription : 26/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Aux 149 victimes d'andreas lubitz - Page 2 Empty Re: Aux 149 victimes d'andreas lubitz

Message par fullbazar Lun 30 Mar - 12:34

Jesus, c'est toi qui pue !!!

fullbazar
fullbazar

Messages : 4043
Date d'inscription : 17/01/2015
Age : 62
Localisation : Lorraine Centre

Revenir en haut Aller en bas

Aux 149 victimes d'andreas lubitz - Page 2 Empty Re: Aux 149 victimes d'andreas lubitz

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum