Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mozart Beethoven

+5
Paquito
Minuitdixhuit
fullbazar
LP
Gollum
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Mozart Beethoven Empty Mozart Beethoven

Message par Gollum Dim 8 Mar - 16:16

Finalement je n'ai pas pu m'empêcher d’enchaîner une deuxième vidéo aujourd'hui.

Gollum
Gollum

Messages : 2466
Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 56
Localisation : Honteusement banni d'un forum de ukulélé tenu par des demeurés

Revenir en haut Aller en bas

Mozart Beethoven Empty Re: Mozart Beethoven

Message par LP Dim 8 Mar - 16:23

ça aurait été dommage que tu ne prives que celle-là...!
LP
LP

Messages : 3684
Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 50
Localisation : Capitale des Ruines...

Revenir en haut Aller en bas

Mozart Beethoven Empty Re: Mozart Beethoven

Message par fullbazar Dim 8 Mar - 16:36

Vache c'est technique, mais ça fluctue au niveau du tempo sur la marche turque c'est voulu ??
fullbazar
fullbazar

Messages : 4043
Date d'inscription : 17/01/2015
Age : 62
Localisation : Lorraine Centre

Revenir en haut Aller en bas

Mozart Beethoven Empty Re: Mozart Beethoven

Message par Minuitdixhuit Dim 8 Mar - 16:43

Gollum a écrit:Finalement je n'ai pas pu m'empêcher d’enchaîner une deuxième vidéo aujourd'hui.
 

De l'art de nous rendre insupportable la musique classique et la politique courante...

Bon rien à dire sur ta seconde Beethov-partie, mais pour Mozart et sa Marche Turque, (Bien salopée tout de même... Sad  ) tu m'as rappelé ma délicieuse et extrèmement sexy professeur de piano (je sais plus, 22-23 ans), un peu agacée par mon manque total d'intéret pour la musique classique et mes regards prolongés dans son décolleté (modeste) mais librement accessible aux fantasmes de mes 14 ans...
Comme Mozart, j'ai débuté assez jeune...
Minuitdixhuit
Minuitdixhuit

Messages : 846
Date d'inscription : 22/01/2015
Age : 72
Localisation : Lisbonne-Portugal

Revenir en haut Aller en bas

Mozart Beethoven Empty Re: Mozart Beethoven

Message par Paquito Dim 8 Mar - 16:55

merci c'est beau, ca nous change cette musique. les figures, du classique aussi, qui ne change pas! geek
Paquito
Paquito

Messages : 904
Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 61
Localisation : 30 Gard

Revenir en haut Aller en bas

Mozart Beethoven Empty Re: Mozart Beethoven

Message par Gollum Dim 8 Mar - 16:57

Minuitdixhuit a écrit:
Gollum a écrit:Finalement je n'ai pas pu m'empêcher d’enchaîner une deuxième vidéo aujourd'hui.
 

De l'art de nous rendre insupportable la musique classique et la politique courante...

Bon rien à dire sur ta seconde Beethov-partie, mais pour Mozart et sa Marche Turque, (Bien salopée tout de même... Sad  ) tu m'as rappelé ma délicieuse et extrèmement sexy professeur de piano (je sais plus, 22-23 ans), un peu agacée par mon manque total d'intéret pour la musique classique et mes regards prolongés dans son décolleté (modeste) mais librement accessible aux fantasmes de mes 14 ans...
Comme Mozart, j'ai débuté assez jeune...

Je sais que ma première partie Mozart est vite torchée, balancée à la feuille sans partoche, ni travail et cela s'entend. Bon j'ai utilisé un vague air de cette marche que je ne supporte pas vraiment. Pour être franc, je n'aime pas Mozart et encore moins cette marche turque. Alors quand Fullbazar me demande si c'est voulu ce tempo bizarre au début? Bah une libre interprétation d'un cancre qui se cache derrière une fausse idée musicale pour masquer son non-travail... pirat


Gollum
Gollum

Messages : 2466
Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 56
Localisation : Honteusement banni d'un forum de ukulélé tenu par des demeurés

Revenir en haut Aller en bas

Mozart Beethoven Empty Re: Mozart Beethoven

Message par fullbazar Dim 8 Mar - 17:01

Mort de rire Mozart Beethoven Mdr-mort-de-rire-284923%5B1%5D
fullbazar
fullbazar

Messages : 4043
Date d'inscription : 17/01/2015
Age : 62
Localisation : Lorraine Centre

Revenir en haut Aller en bas

Mozart Beethoven Empty Re: Mozart Beethoven

Message par Minuitdixhuit Dim 8 Mar - 17:08

Gollum a écrit:Je n'aime pas Mozart

C'est plus la peine de faire des efforts, tu m'as perdu, là...
Mozart...

As-tu vu le fabuleux film "Le Barbier de Sibérie", ou pourquoi mourrir pour Mozart (plutôt VIVRE par Mozart) ?

As-tu fais l'amour sur "Don Giovanni"  (3h39 avec entracte, tout de même...) ?

As-tu épongé les pieds mouillés de larmes d'une douce compagne sur le Requiem et son Dies Irae ?

Non...

Mozart... Même au Ukulélé, même à moitié, même cul-de-jatisé par tes soins, sera Mozart...

Merci de prononcer Môôôôôzart.
Minuitdixhuit
Minuitdixhuit

Messages : 846
Date d'inscription : 22/01/2015
Age : 72
Localisation : Lisbonne-Portugal

Revenir en haut Aller en bas

Mozart Beethoven Empty Re: Mozart Beethoven

Message par Gollum Dim 8 Mar - 17:14

Mozart j'aime pas trop, mais celui que me donne la nausée c'est Gounod, pour le coup ça c'est vraiment de la merde.

Moi je me pignole sur Bach, Beethov, Bruckner, Malher, Brahms, Richard Strauss (même si c'était un salopard comme Verlaine apparemment) Schumann, etc...cat
Gollum
Gollum

Messages : 2466
Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 56
Localisation : Honteusement banni d'un forum de ukulélé tenu par des demeurés

Revenir en haut Aller en bas

Mozart Beethoven Empty Re: Mozart Beethoven

Message par fullbazar Dim 8 Mar - 17:16

Schumann : Robert ou Maurice ?? Very Happy
fullbazar
fullbazar

Messages : 4043
Date d'inscription : 17/01/2015
Age : 62
Localisation : Lorraine Centre

Revenir en haut Aller en bas

Mozart Beethoven Empty Re: Mozart Beethoven

Message par Minuitdixhuit Dim 8 Mar - 17:35

Gollum a écrit:Mozart j'aime pas trop, mais celui que me donne la nausée c'est Gounod, pour le coup ça c'est vraiment de la merde.

Moi je me pignole sur Bach, Beethov, Bruckner, Malher, Brahms, Richard Strauss (même si c'était un salopard comme Verlaine apparemment) Schumann, etc...cat  

Bach, bien sûr, tellement rigoureux (Tout comme moi ! Le talent en plus pour lui !)
Beethov et les romantiques m'ennuient à en mourrir (à part 2 ou 3 choses, comme tout le monde)
Bruckner, connait pas, Malher jamais vraiment écouté, Brahms, j'aime assez son côté "exotique", un peu pouilleux, un peu mal lavé...
R. Strauss, bon...
Schumann ? C'est celui qui s'est niqué un doigt pour faire le kéké ?... Rien que ça...
Gounod, strange... en fait j'ai jamais bien compris son pompage officiel de l'Ave Maria sur un prélude de Bach... Faudra m'expliquer, mais sans plus, je peux vivre sans...
Minuitdixhuit
Minuitdixhuit

Messages : 846
Date d'inscription : 22/01/2015
Age : 72
Localisation : Lisbonne-Portugal

Revenir en haut Aller en bas

Mozart Beethoven Empty Re: Mozart Beethoven

Message par Ukukalé Dim 8 Mar - 21:00

Gollum a écrit:Finalement je n'ai pas pu m'empêcher d’enchaîner une deuxième vidéo aujourd'hui.

Zut, je n'aime pas. Désolé Georges. Mais je suis presque totalement inculte en ce qui concerne la musique classique.
Bon, pour Bach en revanche, d'accord, y'a des matin ou sa musique m'a saisie, presque physiquement.
Ukukalé
Ukukalé

Messages : 382
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 58
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Mozart Beethoven Empty Re: Mozart Beethoven

Message par Fred2 Dim 8 Mar - 21:11

magnifique, trop beau pour le fond visuel qui apparaît comme une pollution nauséabonde... (même si c'est décalé) Ça fait du bien aux oreilles tout en ecorchant les yeux
Fred2
Fred2

Messages : 524
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 54
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Mozart Beethoven Empty Re: Mozart Beethoven

Message par ChauduChat Dim 8 Mar - 21:24

Héhé l'occasion rêvée de rebondir sur ma théorie farfelue à propos des reprises de musiques qu'on n'aime pas...bah ouais je trouve que parfois c'est intéressant comme exercice!!
Par contre seulement si on se prête au jeu, en essayant par exemple d'imprimer des choses qu'on aime sur ce qu'on n'aime pas, ainsi l'on a parfois moins de scrupule à le faire que sur une pièce qu'on admire.
et peuvent se passer des choses improbables...
m'enfin là ce n'est pas vraiment le cas, pour être honnête ce serait même plutôt contre exemple en fait.
Comme tu le décris bien toi-même, tu as fait bien mieux à d'autres occasions et on en déduit qu'il vaut mieux éviter de te commander un truc que tu n'apprécies guerre!
ChauduChat
ChauduChat

Messages : 391
Date d'inscription : 26/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mozart Beethoven Empty Re: Mozart Beethoven

Message par Gollum Dim 8 Mar - 22:16

Merci pour vos commentaires, pour la partie Mozart bon en réécoutant je n'y ai peut être pas mis tout mon cœur ..., pour la deuxième partie Beethoven j'y avais mis un peu plus d'implication mais bon je ne suis pas sûr du résultat et c'est vrai que ce n'est pas non plus le résultat d'une longue réflexion musicale...
Gollum
Gollum

Messages : 2466
Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 56
Localisation : Honteusement banni d'un forum de ukulélé tenu par des demeurés

Revenir en haut Aller en bas

Mozart Beethoven Empty Re: Mozart Beethoven

Message par Trantor Dim 8 Mar - 22:41

Oui, c'est vrai que les tronches sur la vidéo ne donnent pas trop envie...
Moi j'aime bien ce que tu sors de tes instruments.
Dis, il est sérieux Minuit18 quand il dit que tu massacres le truc??? Il te taquinait??




Trantor
Trantor

Messages : 370
Date d'inscription : 17/01/2015
Age : 64
Localisation : Avennes, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Mozart Beethoven Empty Re: Mozart Beethoven

Message par Gollum Dim 8 Mar - 23:02

Pour la première partie de la vidéo avant qu'arrive les tronches de cake j'ai fait un très raccourci de la pièce originale, il a pas vraiment tord surtout si il aime Mozart il a de quoi être un peu scandalisé par la vulgarisation de l'écriture à la base d'un génie...
Gollum
Gollum

Messages : 2466
Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 56
Localisation : Honteusement banni d'un forum de ukulélé tenu par des demeurés

Revenir en haut Aller en bas

Mozart Beethoven Empty Re: Mozart Beethoven

Message par Trantor Dim 8 Mar - 23:17

Ecoute mon ami, ce qui a donné de la vie à Petit Papa Noel, ce sont tous les gosses qui l'ont chanté à tue tête, et souvent faux, et pas Tino Rossi qui le faisait à la perfection.

Ce qui donne vie à une musique, ce sont tous les gens qui l'interprètent, à leur niveau, avec leur coeur. Ta vidéo imparfaite avec l'interprétation imparfaite qui est la tienne est chargée de la chaleur d'un gars qui partage son plaisir avec des compères qui, comme lui, de façon encore plus imparfaite sans doute, vont un de ces quatre prendre leurs instruments imparfaits et mettre du coeur à une reprise bancale mais chaleureuse d'un truc qu'ils aiment.

Qu'on se pâme devant les maîtres, je peux comprendre, mais je préfère le contact avec un interprète à la maestria sur un enregistrement.

Ya pas qu'Eddy Merckx qui peut rouler à vélo.

Trantor
Trantor

Messages : 370
Date d'inscription : 17/01/2015
Age : 64
Localisation : Avennes, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Mozart Beethoven Empty Re: Mozart Beethoven

Message par Ukukalé Dim 8 Mar - 23:32

Trantor a écrit:
Ya pas qu'Eddy Merckx qui peut rouler à vélo.

Heureusement, sinon y'aurait jamais eu Raymond Poulidor ! lol!
(et nous n'aurions rien à dire à la gloire de la place de second)
Sinon, j'approuve l’intégralité de ta remarque, Trantor !
Ukukalé
Ukukalé

Messages : 382
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 58
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Mozart Beethoven Empty Re: Mozart Beethoven

Message par LP Dim 8 Mar - 23:59

Trantor a écrit:Ecoute mon ami, ce qui a donné de la vie à Petit Papa Noel, ce sont tous les gosses qui l'ont chanté à tue tête, et souvent faux, et pas Tino Rossi qui le faisait à la perfection.

Ce qui donne vie à une musique, ce sont tous les gens qui l'interprètent, à leur niveau, avec leur coeur. Ta vidéo imparfaite avec l'interprétation imparfaite qui est la tienne est chargée de la chaleur d'un gars qui partage son plaisir avec des  compères qui, comme lui, de façon encore plus imparfaite sans doute, vont un de ces quatre prendre leurs instruments imparfaits et mettre du coeur à une reprise bancale mais chaleureuse d'un truc qu'ils aiment.

Qu'on se pâme devant les maîtres, je peux comprendre, mais je préfère le contact avec un interprète à la maestria sur un enregistrement.


je lis ça, je souris et je suis heureux.
c'est bon qu'il existe des gars comme toi, JM.
LP
LP

Messages : 3684
Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 50
Localisation : Capitale des Ruines...

Revenir en haut Aller en bas

Mozart Beethoven Empty Re: Mozart Beethoven

Message par Gollum Lun 9 Mar - 7:05

Trantor a écrit:Ecoute mon ami, ce qui a donné de la vie à Petit Papa Noel, ce sont tous les gosses qui l'ont chanté à tue tête, et souvent faux, et pas Tino Rossi qui le faisait à la perfection.

Ce qui donne vie à une musique, ce sont tous les gens qui l'interprètent, à leur niveau, avec leur coeur. Ta vidéo imparfaite avec l'interprétation imparfaite qui est la tienne est chargée de la chaleur d'un gars qui partage son plaisir avec des  compères qui, comme lui, de façon encore plus imparfaite sans doute, vont un de ces quatre prendre leurs instruments imparfaits et mettre du coeur à une reprise bancale mais chaleureuse d'un truc qu'ils aiment.

Qu'on se pâme devant les maîtres, je peux comprendre, mais je préfère le contact avec un interprète à la maestria sur un enregistrement.

Ya pas qu'Eddy Merckx qui peut rouler à vélo.


Merci pour tes paroles, mais pour être précis quand j'ai lu la remarque de 0018 concernant mon salopage de Mozart j'ai explosé de rire surtout en réécoutant cette marche joué par le pianiste Lang Lang, un virtuose actuel (très peu aimé par les mélomanes). J'aime bien la manière de s'exprimer de 0018, mais je n'ai aucun regret non plus d'avoir balancé ce bout d'impro.
Gollum
Gollum

Messages : 2466
Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 56
Localisation : Honteusement banni d'un forum de ukulélé tenu par des demeurés

Revenir en haut Aller en bas

Mozart Beethoven Empty Re: Mozart Beethoven

Message par Trantor Lun 9 Mar - 9:51

Ben alors, fallait le dire... j'avais demandé, dans mon pénultième message:
""Dis, il est sérieux Minuit18 quand il dit que tu massacres le truc??? Il te taquinait??""


Trantor
Trantor

Messages : 370
Date d'inscription : 17/01/2015
Age : 64
Localisation : Avennes, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Mozart Beethoven Empty Re: Mozart Beethoven

Message par Gollum Lun 9 Mar - 9:56

Trantor a écrit:Ben alors, fallait le dire... j'avais demandé, dans mon pénultième message:
""Dis, il est sérieux Minuit18 quand il dit que tu massacres le truc??? Il te taquinait??""



Bah en fait il est un peu sérieux tout en me taquinant je pense. Mais bon je ne peu pas non plus répondre à sa place. albino
Gollum
Gollum

Messages : 2466
Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 56
Localisation : Honteusement banni d'un forum de ukulélé tenu par des demeurés

Revenir en haut Aller en bas

Mozart Beethoven Empty Re: Mozart Beethoven

Message par Minuitdixhuit Lun 9 Mar - 9:57

Je lis aux rrremarques de Trrrrantorrrr ( Laughing  ) et de Gollum que je ne me suis pas bien exprimé: ce que je voulais dire ne jugeait pas de l'interprétation mais de la pièce en elle-même.
Le petit Mozart a développé sa "Marche" d'un manière extrèmement ouvragée, avec des passages en mineur, majeur, des rebondissements, des clins d'oeil qui fait que plus ou moins on peur ressentir véritablement avec un peu d'imagination, le passage d'un défilé chatoyant de Janisssaires et autres Mamelouks...
Ici, l'ami Gollum nous a interprété la moitié des "Pas", faisant marcher à cloche-pied la terrible armada... dénaturant ainsi un peu le fond. C'était l'esprit de ma remarque !
On pourrait essayer de chanter une note sur deux de "Papa Noël" aussi si on veut, ça donnerait :
"Pe Pa No tu scen ciel vec jou mil bli mes liers", que ça serait juste un peu "salopé" Very Happy

(c'est vrai que le mot que j'ai utilisé n'est pas très gracieux)
Minuitdixhuit
Minuitdixhuit

Messages : 846
Date d'inscription : 22/01/2015
Age : 72
Localisation : Lisbonne-Portugal

Revenir en haut Aller en bas

Mozart Beethoven Empty Re: Mozart Beethoven

Message par Gollum Lun 9 Mar - 10:09

Oui mais pour ma part le mot "salopé" (d'ailleurs j'ai n'ai pas sous les yeux les termes exactes et je ne vais pas revérifier) m'allait très bien, et je trouver colle parfaitement avec mon raccourcie.Si tu veux me faire une faveur 0018 c'est d'utiliser ce type de langage avec moi et de ne rien changer, cela me va très bien cheers
Gollum
Gollum

Messages : 2466
Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 56
Localisation : Honteusement banni d'un forum de ukulélé tenu par des demeurés

Revenir en haut Aller en bas

Mozart Beethoven Empty Re: Mozart Beethoven

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum