Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Knockin'on heaven's door (La Perdrix et Aline)

+5
fullbazar
LP
Parsifal
Gollum
Minuitdixhuit
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Knockin'on heaven's door (La Perdrix et Aline) Empty Knockin'on heaven's door (La Perdrix et Aline)

Message par Invité Dim 1 Mar - 2:03

flower


Dernière édition par Mimine le Jeu 28 Juil - 13:37, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Knockin'on heaven's door (La Perdrix et Aline) Empty Re: Knockin'on heaven's door (La Perdrix et Aline)

Message par Minuitdixhuit Dim 1 Mar - 2:33

Aline a écrit:Un joli cadeau que m'a fait La Perdrix pour cette chanson chargée de souvenirs heureux.
Ukes et chant La perdrix Chant Aline

KNOCKIN' ON HEAVEN' S DOOR La Perdrix et Aline

https://app.box.com/s/064bdbvxtn4873fpm8e1khdzuyzeboxx

J'ai un peur de vous être désagréable...
J'admire ce travail collaboratif mais je suppose que vous n'habitez pas sur le même palier d'où des petites imperfections...
Cool...
Rien à dire sur Aline. Je vais pas me facher avec une personne du sexe (comme dirait Grand-Père RIP)
Perdrich tu chantes un peu bas, (un peu faux donc), ça te ressemble pas, je t'ai entendu juste d'autres fois.
Mais je sais la tension de l'enregistrement.
Bref tout ça que je dis c'est parler pour ne rien dire..

Ce que je voudrais savoir c'est comment vous avez procédé pour ce travail, quels sont les accords amiables, qu'est-ce que vous vous êtes dit au tél ou par MP, comment vous avez échangé, vous habitez chez vos parents, qui couche avec qui, enfin, la vie, quoi, parce que le message c'est de dire aux autres: voilà notre recette et si possible faites mieux...

EDIT le lendemain matin sur les conseils du Gollum : Toutes mes confuses, effectivement c'était mon oreille qui n'était pas bien accordée... J'ai passé votre complicité au détecteur de mensonge et c'est quasi parfait. Désolé il était tard cette nuit quand je vous ai ouï.
C'est sympa ce que vous avez fait, et marrant comment vous vous y êtes pris ! Merci !


Dernière édition par Minuitdixhuit le Dim 1 Mar - 11:05, édité 1 fois
Minuitdixhuit
Minuitdixhuit

Messages : 846
Date d'inscription : 22/01/2015
Age : 72
Localisation : Lisbonne-Portugal

Revenir en haut Aller en bas

Knockin'on heaven's door (La Perdrix et Aline) Empty Re: Knockin'on heaven's door (La Perdrix et Aline)

Message par Invité Dim 1 Mar - 2:37

flower


Dernière édition par Mimine le Jeu 28 Juil - 13:38, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Knockin'on heaven's door (La Perdrix et Aline) Empty Re: Knockin'on heaven's door (La Perdrix et Aline)

Message par Gollum Dim 1 Mar - 8:52

J'aime bien le travail fait, c'est vrai on se demande comment vous avez procédé. On a l'impression que vous êtes tous les 2 en train de sourire sur un balcon un soir d'été au bord de la mer. On a presque l'impression de vous imaginer vous regarder pour bien être ensemble. Bon 0018 a fait sa critique artistique à 2h33!!! À 13h38 il est plus indulgent je pense Razz
Gollum
Gollum

Messages : 2466
Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 56
Localisation : Honteusement banni d'un forum de ukulélé tenu par des demeurés

Revenir en haut Aller en bas

Knockin'on heaven's door (La Perdrix et Aline) Empty Re: Knockin'on heaven's door (La Perdrix et Aline)

Message par Parsifal Dim 1 Mar - 9:21

Bravo les duettistes Very Happy
Bien que ce soit du Dylan, j'ai apprécié...
Parsifal
Parsifal

Messages : 1793
Date d'inscription : 16/01/2015
Localisation : Entre Evreux et Dreux

Revenir en haut Aller en bas

Knockin'on heaven's door (La Perdrix et Aline) Empty Re: Knockin'on heaven's door (La Perdrix et Aline)

Message par LP Dim 1 Mar - 9:38

mince, je me suis pas entendu faux...
comment on a fait ? techniquement, hein... Aline m'a proposé ce titre qui lui tient à cœur, on a testé plusieurs tonas, j'ai retenu celle qui lui convenait le mieux, puis fait l'instru, ma voix, et Aline a fait la sienne ; en fonction, découpage, mix, et voilà. tout ça par mail ou mp, sur plusieurs semaines...
LP
LP

Messages : 3684
Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 50
Localisation : Capitale des Ruines...

Revenir en haut Aller en bas

Knockin'on heaven's door (La Perdrix et Aline) Empty Re: Knockin'on heaven's door (La Perdrix et Aline)

Message par fullbazar Dim 1 Mar - 10:14

C'est toujours compliqué les duo Fille-garçon à cause de la tona à définir pour que chacun puisse chanter et parfois pas toujours à son aise suivant les possibilités de l'un ou de l'autre et du morceau choisi ( Dans le même genre, chanter une chanson de l'autre sexe demande aussi des transpositions d'accords)

Bon, vous vous en sortez bien, ça s'écoute avec plaisir. il y a déjà deux pistes de uke apparemment par endroit, mais j'aurais ajouté une piste d'accords plaqués et/ou une basse pour renforcer l'harmonie dans l'arrangement.
J'ai essayé pour voir, mais ça flotte un peu, ou l'arpège me perturbe (je ne sais pas trop), j'ai du mal à me caler par dessus ...

fullbazar
fullbazar

Messages : 4043
Date d'inscription : 17/01/2015
Age : 62
Localisation : Lorraine Centre

Revenir en haut Aller en bas

Knockin'on heaven's door (La Perdrix et Aline) Empty Re: Knockin'on heaven's door (La Perdrix et Aline)

Message par LP Dim 1 Mar - 10:21

en fait y a deux pistes d'arpèges superposés, une piste sur un concert et une sur le 6-cordes qui sonne guitare, avec le même des accords glissés sur les changements et du strum toujours avec le 6-cordes sur les refrains.
LP
LP

Messages : 3684
Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 50
Localisation : Capitale des Ruines...

Revenir en haut Aller en bas

Knockin'on heaven's door (La Perdrix et Aline) Empty Re: Knockin'on heaven's door (La Perdrix et Aline)

Message par Minuitdixhuit Dim 1 Mar - 11:02

La Perdrix a écrit:mince, je me suis pas entendu faux...

Toutes mes confuses, effectivement c'était mon oreille qui n'était pas bien accordée... J'ai passé votre complicité au détecteur de mensonge et c'est quasi parfait. Désolé il était tard cette nuit quand je vous ai ouï.
C'est sympa ce que vous avez fait, et marrant comment vous vous yètres pris ! Merci !
Minuitdixhuit
Minuitdixhuit

Messages : 846
Date d'inscription : 22/01/2015
Age : 72
Localisation : Lisbonne-Portugal

Revenir en haut Aller en bas

Knockin'on heaven's door (La Perdrix et Aline) Empty Re: Knockin'on heaven's door (La Perdrix et Aline)

Message par Paquito Dim 1 Mar - 11:29

joli duo! moi qui n'est jamais chanté avec personne, j'admire cette complicité! Smile
Paquito
Paquito

Messages : 904
Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 61
Localisation : 30 Gard

Revenir en haut Aller en bas

Knockin'on heaven's door (La Perdrix et Aline) Empty Re: Knockin'on heaven's door (La Perdrix et Aline)

Message par Ukukalé Dim 1 Mar - 11:37

Jolie version ! Douceur représentative du thème, c'est une musique de film* à l'origine. Je ne connais pas beaucoup de version en duo, une entre Nina Hagen et son guitariste, mais c'est l'autre monde (les portes du paradis ?). Bref, ça n'a pas du être facile. En l'écoutant ce matin je me demandais ce qu'était l'instrument derrière, mais j'ai la réponse ici...

(*Pat Garrett et Billy le Kid. Film dans lequel jouaient Dylan et Kris Kristofferson - l'auteur de Me & Boby Mc Gee rendu célèbre par J.Joplin)
Ukukalé
Ukukalé

Messages : 382
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 58
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Knockin'on heaven's door (La Perdrix et Aline) Empty Re: Knockin'on heaven's door (La Perdrix et Aline)

Message par Trantor Dim 1 Mar - 11:42

Et pour ceux qui ne suivent pas, on salue ici le premier post du jeu-theme du mois de mars sur l'autre forum...
Trantor
Trantor

Messages : 370
Date d'inscription : 17/01/2015
Age : 65
Localisation : Avennes, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Knockin'on heaven's door (La Perdrix et Aline) Empty Re: Knockin'on heaven's door (La Perdrix et Aline)

Message par fullbazar Dim 1 Mar - 11:47

Trantor a écrit:Et pour ceux qui ne peuvent pas suivre, on salue ici le premier post du jeu-theme du mois de mars sur l'autre forum...
fullbazar
fullbazar

Messages : 4043
Date d'inscription : 17/01/2015
Age : 62
Localisation : Lorraine Centre

Revenir en haut Aller en bas

Knockin'on heaven's door (La Perdrix et Aline) Empty Re: Knockin'on heaven's door (La Perdrix et Aline)

Message par Ukukalé Dim 1 Mar - 11:49

Trantor a écrit:Et pour ceux qui ne suivent pas, on salue ici le premier post du jeu-theme du mois de mars sur l'autre forum...

... Et par ce post, celui qui va nous faire visiter l'univers...
Ukukalé
Ukukalé

Messages : 382
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 58
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Knockin'on heaven's door (La Perdrix et Aline) Empty Re: Knockin'on heaven's door (La Perdrix et Aline)

Message par Invité Dim 1 Mar - 12:11

flower


Dernière édition par Mimine le Jeu 28 Juil - 13:38, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Knockin'on heaven's door (La Perdrix et Aline) Empty Re: Knockin'on heaven's door (La Perdrix et Aline)

Message par LP Dim 1 Mar - 13:14

La Perdrix a écrit:en fait y a deux pistes d'arpèges superposés, une piste sur un concert et une sur le 6-cordes qui sonne guitare, avec le même des accords glissés sur les changements et du strum toujours avec le 6-cordes sur les refrains.

et sans les voix, ça donne ça.

et j'avais oublié l'arpège différent sur le refrain.

merci les amis.
LP
LP

Messages : 3684
Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 50
Localisation : Capitale des Ruines...

Revenir en haut Aller en bas

Knockin'on heaven's door (La Perdrix et Aline) Empty Re: Knockin'on heaven's door (La Perdrix et Aline)

Message par ChauduChat Dim 1 Mar - 16:55

Il est bien sympa votre duo!!!

Quel galant homme ce Perdrix, pis c'est top d'être capable de t'adapter à ton partenaire au besoin Cool
Par endroit vous m'avez semblé dans la hâte au niveau du chant, avez vous essayé de le prendre un peu moins rapidement??
ChauduChat
ChauduChat

Messages : 391
Date d'inscription : 26/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Knockin'on heaven's door (La Perdrix et Aline) Empty Re: Knockin'on heaven's door (La Perdrix et Aline)

Message par fullbazar Dim 1 Mar - 17:47

oui ça fluctue au niveau du tempo par endroit , mais c'est plus facile de jouer par dessus sans les voix

juste une précision : la boucle d'accord c'est celle là [C G |Dm7 F ] ??

fullbazar
fullbazar

Messages : 4043
Date d'inscription : 17/01/2015
Age : 62
Localisation : Lorraine Centre

Revenir en haut Aller en bas

Knockin'on heaven's door (La Perdrix et Aline) Empty Re: Knockin'on heaven's door (La Perdrix et Aline)

Message par LP Dim 1 Mar - 18:21

presque :
C G Dm puis C G F, tout du long.
LP
LP

Messages : 3684
Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 50
Localisation : Capitale des Ruines...

Revenir en haut Aller en bas

Knockin'on heaven's door (La Perdrix et Aline) Empty Re: Knockin'on heaven's door (La Perdrix et Aline)

Message par fullbazar Dim 1 Mar - 18:21

OK merci
fullbazar
fullbazar

Messages : 4043
Date d'inscription : 17/01/2015
Age : 62
Localisation : Lorraine Centre

Revenir en haut Aller en bas

Knockin'on heaven's door (La Perdrix et Aline) Empty Re: Knockin'on heaven's door (La Perdrix et Aline)

Message par Invité Lun 2 Mar - 18:02

Ben voilà un bon duo pour ouvrir le bal du thème du mois de Trantor sur l'UFO !
Bien chanté, et je trouve l'accompagnement uku de Perdreau remarquable.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Knockin'on heaven's door (La Perdrix et Aline) Empty Re: Knockin'on heaven's door (La Perdrix et Aline)

Message par LP Lun 2 Mar - 18:24

grazie Toto !
LP
LP

Messages : 3684
Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 50
Localisation : Capitale des Ruines...

Revenir en haut Aller en bas

Knockin'on heaven's door (La Perdrix et Aline) Empty Re: Knockin'on heaven's door (La Perdrix et Aline)

Message par ChauduChat Lun 2 Mar - 21:23

Dis moi l'ami, j'viens de réécouter votre collab' et j'me demandais...
est-ce que tu essayes parfois de combiner ton arpège avec des rythmiques (constantes ou changeantes)?
J'te demande ça parce que d'une d'une part c'est un excellent exercice, et que d'autre part la chose qui me chagrine un poil sur votre version est le uke rythmique qui apparaît sur le refrain.
Je trouve qu'il nuit plus qu'il n'apporte car il s'écarte trop de la rythmique de la chanson, comme un cheveu sur la soupe ou un musicien qui jouerait sans écouter les autres.

Il se trouve que sur ce morceau je fais faire à mes élèves un petit exercice qui les fait souvent avancer dans l'appréhension rythmique;
Il s'agit en fait d'une synthèse du rythme des différents instruments du morceau, autour de laquelle le chant s'articule.
La difficulté est que c'est une structure qui change d'une mesure à l'autre, heureusement elle se répète ensuite à chaque boucle, donc sur toute la chanson!

Si ça vous intéresse, toi et les copains du forum pouvez essayer, sachant que ça semble difficile de prime abord mais c'est en fait très accessible, même à un débutant;
Voilà ce que ça fait:

C             G              Dm            Dm
[D~UD~] [DUDUD' D'] [D~UD~U'] [U' UDUDU]  
C             G              F              F
[D~UD~] [DUDUD' D'] [D~UD~U'] [U' UDUDU]

Exo rythmique audio  

(80Bpm pour intégrer le rythme puis 120Bpm pour jouer)
Bon à la fin je suis plus du tout dans l'rythme m'enfin vous aurez compris l'exo, j'espère!!!

Ensuite, une fois la structure bien intégrée, la perdrix tu peux essayer de coller ton arpège dessus, voir ce que ça donne.
C'est un excellent exercice rythmique/de placement; Si tu y arrives, c'est que tu es prêt à jouer en groupe Smile
Après, seulement une fois que t'es à l'aise, tu peux commencer à essayer de chanter c'est vraiment pas facile sur ce rythme mais là encore, un exo' très formateur...
toujours commencer lentement, même si c'est plus dur!  

Voilà, bien sûr (mais je préfère le préciser) ce n'est pas comment il "faut" jouer le morceau,
mais une manière d'entraîner son oreille à écouter, à s'adapter au morceau, aux rythmes, à synthétiser aussi car même si le ukulélé réduit la musique à l'essentiel,
il permet de lui rendre hommage, sans la ni systématiser ni la singer...ça a l'air simple mais ça ne l'est pas, il y a beaucoup de place pour l'exploration mais pas beaucoup pour le hasard!

bise à l'oreille:)
ChauduChat
ChauduChat

Messages : 391
Date d'inscription : 26/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Knockin'on heaven's door (La Perdrix et Aline) Empty Re: Knockin'on heaven's door (La Perdrix et Aline)

Message par LP Lun 2 Mar - 21:31

ah, très intéressant, ça, Joe, je vais relire, relire et appliquer ; tu l'as bien compris, j'ai fait ça à la one again un peu comme un cuisinier fou sans être non plus totalement satisfait.
merci de prendre le temps, ce que tu écris, ces derniers temps, ici ou là, est particulièrement instructif.
LP
LP

Messages : 3684
Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 50
Localisation : Capitale des Ruines...

Revenir en haut Aller en bas

Knockin'on heaven's door (La Perdrix et Aline) Empty Re: Knockin'on heaven's door (La Perdrix et Aline)

Message par fullbazar Lun 2 Mar - 21:53

Relire et relire : c'est ce que je viens de faire sur les 3 premiers paragraphes, mais .... non en fait , je ne pigeais pas , donc dans le doute, je suis allé lire plus loin et ce qui est le plus important (pour moi), c'est le fichier audio ( mais je suis plus un "auditif" qu'un lecteur Very Happy )

Merci Joe, je vais tenter de transposer ça à la gratte
fullbazar
fullbazar

Messages : 4043
Date d'inscription : 17/01/2015
Age : 62
Localisation : Lorraine Centre

Revenir en haut Aller en bas

Knockin'on heaven's door (La Perdrix et Aline) Empty Re: Knockin'on heaven's door (La Perdrix et Aline)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum