Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

La chanson du poulailler en lavwannchot sur youtube...

+5
fullbazar
Parsifal
Paquito
La Cocotte Rose
LP
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

La chanson du poulailler en lavwannchot sur youtube... - Page 2 Empty Re: La chanson du poulailler en lavwannchot sur youtube...

Message par Trantor Mer 18 Fév - 12:39

Ouais, faudrait peut-être définir le one-shot.

Pour moi c'est une prise condition live, on peut la refaire jusqu'à ce qu'on soit content, mais le son et l'image sont issus de la même prise, d'une traite. C'est sur qu'ici le son est pris par gros micro qu'on voit devant, et l'image par une webcam, donc il y a un travail de montage à faire derrière pour couper devant, derrière, caler image et son, recadrer la prise de vue, donner un effet room au son trop sec, ....

Si c'est autre chose.... j'attends vos définitions...
Trantor
Trantor

Messages : 370
Date d'inscription : 17/01/2015
Age : 64
Localisation : Avennes, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

La chanson du poulailler en lavwannchot sur youtube... - Page 2 Empty Re: La chanson du poulailler en lavwannchot sur youtube...

Message par fullbazar Mer 18 Fév - 13:09

le one shot c'est le truc à faire :

1 pour soit pour avoir un recul sur ce que l'on fait et qu'il est difficile de le faire en jouant
2 pour proposer à d'autres son interprétation , c'est clair que là il vaut mieux être content de ce que l'on propose même si on peut recevoir des critiques qui vont dans le sens contraire.

Moi le one shot c'est uniquement en prestation (et en général je pleure à me ré-écouter) , sinon je produit, je fais plusieurs pistes que je mixe, je fais du Re re pour éliminer les imprécisions. Mais bon il faut le matos et le logiciel qui va bien avec pour le faire.
fullbazar
fullbazar

Messages : 4043
Date d'inscription : 17/01/2015
Age : 62
Localisation : Lorraine Centre

Revenir en haut Aller en bas

La chanson du poulailler en lavwannchot sur youtube... - Page 2 Empty Re: La chanson du poulailler en lavwannchot sur youtube...

Message par La Cocotte Rose Mer 18 Fév - 13:22

pour moi one-shot ça veut juste dire chanté et joué en même temps, en une seule prise. après qu'il y ait montage au final quand c'est une vidéo, histoire que le son et l'image soient bons, ça me choque pas d'appeler ça one-shot, le tout est de ne pas arnaquer les gens et faire croire que ça a été fait en une seule fois alors qu'il y a 15 000 pistes...
La Cocotte Rose
La Cocotte Rose

Messages : 920
Date d'inscription : 30/01/2015
Age : 41
Localisation : en bas à gauche

https://soundcloud.com/cocotterose

Revenir en haut Aller en bas

La chanson du poulailler en lavwannchot sur youtube... - Page 2 Empty Re: La chanson du poulailler en lavwannchot sur youtube...

Message par fullbazar Mer 18 Fév - 13:27

le pire c'est de justifier que c'est inaudible et bancal parce que c'est du one shot "à l'arrache" Evil or Very Mad
fullbazar
fullbazar

Messages : 4043
Date d'inscription : 17/01/2015
Age : 62
Localisation : Lorraine Centre

Revenir en haut Aller en bas

La chanson du poulailler en lavwannchot sur youtube... - Page 2 Empty Re: La chanson du poulailler en lavwannchot sur youtube...

Message par Trantor Mer 18 Fév - 13:53

Oui, en gros je vous rejoins.

En tout cas, cet enregistrement "one shot" m'a obligé à recommencer jusqu'à que cela tienne la route, et mieux qu'en "vraie vie". Outre les défauts dont on ne se rend pas compte, des petits ratés qui passent en live ne passent pas en vidéo, même si il faut un moment accepter que ce ne sera jamais parfait.
Enregistrer avec dans le but de publier oblige aussi (je sais, on ne s'en rend pas compte,merci) à contrôler sa posture, son expression... je trouve que c'est une bonne école pour préparer quelque chose.,
Si on enregistre juste pour se voir, comme si on jouait devant un miroir, on n'ira peut être pas aussi loin...
Trantor
Trantor

Messages : 370
Date d'inscription : 17/01/2015
Age : 64
Localisation : Avennes, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

La chanson du poulailler en lavwannchot sur youtube... - Page 2 Empty Re: La chanson du poulailler en lavwannchot sur youtube...

Message par LP Mer 18 Fév - 14:24

je me sers des chansons pour extérioriser des émotions, "créer" un petit moment de spectacle (j'ai toujours trouvé "spectaculaire" de regarder faire un musicien), d'émotion, d'humour, de fraternité ; alors faut être dans l'humeur de la chanson, et ça passe des fois sans prévenir ; elle est là, maintenant, et elle veut sortir ; avant, je faisais de véritables one-shots, genre, y a quoi comme tab, ah oui, ça, une ou deux répèts, et boum ; c'est comme ça que j'ai fait celle-là par exemple. ou celle-là plus récemment. ou celle-là.
mais aujourd'hui, en fait, quand un morceau me plait, je le laisse mûrir longtemps, par exemple, "Le fantôme", ça fait bien deux et même trois mois que j'y pense, que je le joue comme-ci comme-ça, en arpèges, avec un strum, puis un autre.
puis un jour je suis à peu près satisfait, je sais que c'est comme ça que moi je dois la jouer, et seulement alors je commence à la chantonner, mais je garde le vrai chant pour le moment où je vais enrgistrer, parce que quand on chante une chanson pour la 1ère ou la 2ème ou la 3ème fois, il se passe des trucs qui des fois ne se reproduisent plus exactement avec la même intensité après.
ok, j'ai dérivé.
mais le one-shot, pour moi, c'est capter l'émotion qui passe et jouer une chanson comme on sait jouer, pas forcément comme la chanson le voudrait si elle pouvait réclamer ; je ne sais pas si c'est irrespectueux vis-à-vis d'elle ; des fois j'avoue que je me le dis en entendant ci ou ça ; mais sans doute se dit-on pareil de moi.
j'aime beaucoup les chansons, l'art modeste de la chanson ; je ne voudrais pas si modestes soient nos instruments et nos conditions d'enregistrement être irrespectueux vis-à-vis de ça.
sorry pour le prêche. amen.
LP
LP

Messages : 3684
Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 50
Localisation : Capitale des Ruines...

Revenir en haut Aller en bas

La chanson du poulailler en lavwannchot sur youtube... - Page 2 Empty Re: La chanson du poulailler en lavwannchot sur youtube...

Message par fullbazar Mer 18 Fév - 14:46

moi j'ai besoin que ça mûrisse, le côté : la tab une ou deux fois et hop sauf sous la contrainte je ne le fais plus. Il ya toujours un moment où ça coince , donc insatisfaction, et la fin du morceau s'en ressent (et sur une vidéo ça se voit autant que ça s'entend : un accouchement dans la douleur !!! ). J'ai besoin d'être serein pour m'exprimer.
fullbazar
fullbazar

Messages : 4043
Date d'inscription : 17/01/2015
Age : 62
Localisation : Lorraine Centre

Revenir en haut Aller en bas

La chanson du poulailler en lavwannchot sur youtube... - Page 2 Empty Re: La chanson du poulailler en lavwannchot sur youtube...

Message par LP Mer 18 Fév - 14:48

l'autre jour j'ai essayé de refaire ma première "celle-là" du message ci-dessus : incapable... j'ai renoncé, ça aurait été moins bien.
LP
LP

Messages : 3684
Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 50
Localisation : Capitale des Ruines...

Revenir en haut Aller en bas

La chanson du poulailler en lavwannchot sur youtube... - Page 2 Empty Re: La chanson du poulailler en lavwannchot sur youtube...

Message par fullbazar Mer 18 Fév - 15:00

Si ça peut te rassurer : on a des chansons au répertoire, donc bossées analysées et déjà jouées moulte fois mais sur lesquelles on se plante si on ne les entretient pas régulièrement et plus on a de titres moins souvent ça revient, donc on se plante de plus en plus souvent... Rolling Eyes

là on bosse sur de nouveaux titres (en théorie faciles) sans trouver le temps d'entretenir les anciens donc ça craint quand on va se les rebosser.
fullbazar
fullbazar

Messages : 4043
Date d'inscription : 17/01/2015
Age : 62
Localisation : Lorraine Centre

Revenir en haut Aller en bas

La chanson du poulailler en lavwannchot sur youtube... - Page 2 Empty Re: La chanson du poulailler en lavwannchot sur youtube...

Message par LP Mer 18 Fév - 15:07

c'est vrai, y a ça aussi, entretenir, jouer très souvent les mêmes trucs. je crois que certains morceaux je les joue tous les jours depuis un an ou plus. pas forcément en entier, mais des fois, oui.
LP
LP

Messages : 3684
Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 50
Localisation : Capitale des Ruines...

Revenir en haut Aller en bas

La chanson du poulailler en lavwannchot sur youtube... - Page 2 Empty Re: La chanson du poulailler en lavwannchot sur youtube...

Message par fullbazar Mer 18 Fév - 15:20

et c'est encore plus vrai si dans les titres tu as une petite mélodie à jouer : quand je me sens pas à les faire propre , je les siffle
fullbazar
fullbazar

Messages : 4043
Date d'inscription : 17/01/2015
Age : 62
Localisation : Lorraine Centre

Revenir en haut Aller en bas

La chanson du poulailler en lavwannchot sur youtube... - Page 2 Empty Re: La chanson du poulailler en lavwannchot sur youtube...

Message par La Cocotte Rose Mer 18 Fév - 16:22

La Perdrix a écrit:je me sers des chansons pour extérioriser des émotions, "créer" un petit moment de spectacle (j'ai toujours trouvé "spectaculaire" de regarder faire un musicien), d'émotion, d'humour, de fraternité ; alors faut être dans l'humeur de la chanson, et ça passe des fois sans prévenir ; elle est là, maintenant, et elle veut sortir ; avant, je faisais de véritables one-shots, genre, y a quoi comme tab, ah oui, ça, une ou deux répèts, et boum ; c'est comme ça que j'ai fait celle-là par exemple. ou celle-là plus récemment. ou celle-là.
mais aujourd'hui, en fait, quand un morceau me plait, je le laisse mûrir longtemps, par exemple, "Le fantôme", ça fait bien deux et même trois mois que j'y pense, que je le joue comme-ci comme-ça, en arpèges, avec un strum, puis un autre.
puis un jour je suis à peu près satisfait, je sais que c'est comme ça que moi je dois la jouer, et seulement alors je commence à la chantonner, mais je garde le vrai chant pour le moment où je vais enrgistrer, parce que quand on chante une chanson pour la 1ère ou la 2ème ou la 3ème fois, il se passe des trucs qui des fois ne se reproduisent plus exactement avec la même intensité après.
ok, j'ai dérivé.
mais le one-shot, pour moi, c'est capter l'émotion qui passe et jouer une chanson comme on sait jouer, pas forcément comme la chanson le voudrait si elle pouvait réclamer ; je ne sais pas si c'est irrespectueux vis-à-vis d'elle ; des fois j'avoue que je me le dis en entendant ci ou ça ; mais sans doute se dit-on pareil de moi.
j'aime beaucoup les chansons, l'art modeste de la chanson ; je ne voudrais pas si modestes soient nos instruments et nos conditions d'enregistrement être irrespectueux vis-à-vis de ça.
sorry pour le prêche. amen.


je me retrouve bien dans ce que tu dis (sauf que j'ai tendance à me précipiter sur le uke dès que j'ai trouvé LA chanson du moment, quitte à le regretter après Rolling Eyes )
par contre ouais, le truc qui passe quand je chante un truc, j'ai beau bataillé impossible de le retrouver après, et ça me soule parce que des fois c'est pas écoutable en l'état, pas assez ci, trop ça, mais une fois dépouillé des défauts et rechanté, bah... il passe plus rien Crying or Very sad
La Cocotte Rose
La Cocotte Rose

Messages : 920
Date d'inscription : 30/01/2015
Age : 41
Localisation : en bas à gauche

https://soundcloud.com/cocotterose

Revenir en haut Aller en bas

La chanson du poulailler en lavwannchot sur youtube... - Page 2 Empty Re: La chanson du poulailler en lavwannchot sur youtube...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum