Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

John......

5 participants

Aller en bas

John...... Empty John......

Message par Invité Sam 17 Jan - 14:44

Salut à tous,

Je gratouille le magique petit instrument depuis moins d'un an, avant j'ai essayé la guitare (folk) sans réussir à en tirer grand'chose d'audible (je suis à peu près persuadé d'avoir un léger problème de "motricité fine"...), mais avec envie...  Le ukulélé m'a permis de me faire plaisir plus vite Wink , et a augmenté considérablement mon volume de pratique (environ 1h par jour).

Papa essayant de rester sportif (j'aime bien la castagne et les grands espaces), ayant un boulot un peu spécial qui fait que je parle souvent de l'école, que j'y pense presque constamment, et qu'on me parle souvent de mes vacances, il me reste au final peu de temps pour retaper ma baraque, prendre des cours de chant, boire des canons avec mes potes en braillant, et faire toutes ces innombrables autres merveilleuses choses qui me tendent leurs bras langoureux, lascifs, lubriques.

Par conséquent, bien que présent également sur ukulele-forum, je vais me recentrer sur l'essentiel: écouter vos productions et caresser/violenter mes instruments (un motu-iti, un soprano en cèdre du Honduras de Guillaume Molina, un soprano acajou de Bernard et un Kala Asac-T.) pour enfin me sentir capable de poster un audio pas trop minable, pouvoir me servir du ukulélé en classe, et, un jour peut-être, apprendre à jouer à mon gamin.

(Bon, s'il y a un fil sur les "joueurs et joueuses d'exception", je dis pas que je posterai pas une ou deux vannes moisies. Wink )


Dernière édition par John le Dim 13 Déc - 13:44, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

John...... Empty Re: John......

Message par fullbazar Sam 17 Jan - 14:48

Salut, collègue study
fullbazar
fullbazar

Messages : 4043
Date d'inscription : 17/01/2015
Age : 62
Localisation : Lorraine Centre

Revenir en haut Aller en bas

John...... Empty Re: John......

Message par Parsifal Sam 17 Jan - 14:52

Bienvenue et n'hésite pas à t'enregistrer.
Le fil des joueuses d'exception t'attend aussi...
Parsifal
Parsifal

Messages : 1793
Date d'inscription : 16/01/2015
Localisation : Entre Evreux et Dreux

Revenir en haut Aller en bas

John...... Empty Re: John......

Message par LP Sam 17 Jan - 16:04

welcome Djakh, alors je note : "bras lubriques", "se faire plaisir plus vite", "caresser/violenter"... heureusement que c'est ici que tu utilises ces mots-là, sinon tes jours seraient comptés.
pour la motricité fine, rayon que je connais un peu, on en parle (en mp) si tu veux...
et dès que t'as envie, hésite pas à poster...
LP
LP

Messages : 3684
Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 50
Localisation : Capitale des Ruines...

Revenir en haut Aller en bas

John...... Empty Re: John......

Message par Invité Sam 17 Jan - 16:34

Merci! Je vais revoir mes prétentions à la baisse au niveau du jeu, et tâcher d'enregistrer un titre à quatre accords avec un strum simple...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

John...... Empty Re: John......

Message par fullbazar Sam 17 Jan - 16:41

Ouais sinon c'est Hit the Road Djakh ( a propos c'est le morceau qu'il te faut , c'est 4 accords en boucle Wink )
fullbazar
fullbazar

Messages : 4043
Date d'inscription : 17/01/2015
Age : 62
Localisation : Lorraine Centre

Revenir en haut Aller en bas

John...... Empty Re: John......

Message par Invité Sam 17 Jan - 17:21

Ah merci, je vais essayer...

Perdreau a écrit:welcome Djakh, alors je note : "bras lubriques", "se faire plaisir plus vite", "caresser/violenter"... heureusement que c'est ici que tu utilises ces mots-là, sinon tes jours seraient comptés.

Merci, et pour le reste, bah, oublie, ruminer, c'est bon qu'à perdre du temps. C'est vite l'escalade stérile, chacun devant son écran. Ça sert à rien, ça peut même pas se régler à la baffe  Wink

Moi j'dis qu'le monde est vaste, la vie trop courte, et que j'vais jouer du ukulele Cool .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

John...... Empty Re: John......

Message par Invité Sam 17 Jan - 17:46

flower


Dernière édition par Mimine le Ven 5 Aoû - 17:46, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

John...... Empty Re: John......

Message par Trantor Sam 17 Jan - 17:48

Djakh a écrit:Salut à tous,
... mes instruments (un motu-iti, un soprano en cèdre du Honduras de Guillaume Molina, un soprano acajou de Bernard et un Kala Asac-T.) ....

Garde le iti, le reste ne sert à rien :-)
Trantor
Trantor

Messages : 370
Date d'inscription : 17/01/2015
Age : 65
Localisation : Avennes, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

John...... Empty Re: John......

Message par Invité Sam 17 Jan - 18:01

Ben écoute, je serais presque tenté de le croire, après avoir entendu le tien, et après m'être amusé avec une simplissime rythmique "funk" sur un Dmin7 et un G7... Vraiment étonnant, ce machin-là!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

John...... Empty Re: John......

Message par El pequeño gringo Sam 17 Jan - 18:18

Hoy !!!
Un seul caractère pour moi, mais il est bien trempé.
Bienvenu.
El pequeño gringo
El pequeño gringo

Messages : 176
Date d'inscription : 17/01/2015
Localisation : Dans ton uke au fond à droite

Revenir en haut Aller en bas

John...... Empty Re: John......

Message par Invité Mar 20 Jan - 21:22

Bienvenue ici aussi Djakh.
J'aime bien ta présentation.

Problème de psychomotricité fine... Je pense surtout que comme en sport, comme pour les études, comme en tout dans la vie, certains sont plus favorisés (naturellement ?). Moi je suis comme toi. Ca fait presque 4 ans que je joue de l'ukulélé, et d'autres qui en font depuis un an ont dépassé mon niveau. Mais je m'en fous. Le plaisir d'abord. Mais surtout n'hésite pas à poster des petits enregistrements, commence par des petits trucs faciles. Tu n'auras que de bons conseils en retour. Depuis quelques mois que tu t'es inscrit sur l'autre forum, j'attends toujours ta première prestation... Ose ! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

John...... Empty Re: John......

Message par Invité Mar 20 Jan - 22:51

Salut à tous (merci pour l'accueil)!

Toto a écrit:Depuis quelques mois que tu t'es inscrit sur l'autre forum, j'attends toujours ta première prestation...

Oui, moi aussi, je l'attends... Je n'ai pas réussi à respecter mes ultimatums... Et je me suis un peu dispersé. J'ai enregistré des exercices, des morceaux, mais le résultat n'était pas satisfaisant (y'a toujours un moment où ça fait "Plouing").

Bon, là, je me dis "Smile", "What a day for a daydream", ou "Blowin' in the wind". Je vais essayer de rester juste sur celles-là Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

John...... Empty Re: John......

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum