Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

La philosophie (Moustaki - duo des Toto)

+2
fullbazar
La Cocotte Rose
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

La philosophie (Moustaki - duo des Toto)  Empty La philosophie (Moustaki - duo des Toto)

Message par Invité Sam 7 Fév - 12:30

Un autre duo avec Séverine.
On m'avait suggéré plusieurs fois de chanter du Moustaki par rapport à mon ton de voix.
Voilà, c'est fait :
https://app.box.com/s/k5gb5qykte2pxq8tz1g4dqzsft3rkqk8
Je suis au ukulélé, Séverine chante avec moi dans les refrains.


Dernière édition par Toto le Sam 7 Fév - 12:45, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La philosophie (Moustaki - duo des Toto)  Empty Re: La philosophie (Moustaki - duo des Toto)

Message par La Cocotte Rose Sam 7 Fév - 12:36

je peux pas écouter tout de suite mais je plante mon drapeau pour quand j'aurai un peu plus de temps!
La Cocotte Rose
La Cocotte Rose

Messages : 920
Date d'inscription : 30/01/2015
Age : 41
Localisation : en bas à gauche

https://soundcloud.com/cocotterose

Revenir en haut Aller en bas

La philosophie (Moustaki - duo des Toto)  Empty Re: La philosophie (Moustaki - duo des Toto)

Message par fullbazar Sam 7 Fév - 13:11

Georges sort du corps d'Olive affraid

ça le fait , il faut rôder un peu les enchaînements refrain-couplet
fullbazar
fullbazar

Messages : 4043
Date d'inscription : 17/01/2015
Age : 62
Localisation : Lorraine Centre

Revenir en haut Aller en bas

La philosophie (Moustaki - duo des Toto)  Empty Re: La philosophie (Moustaki - duo des Toto)

Message par Invité Sam 7 Fév - 13:38

fullbazar a écrit:il faut rôder un peu les enchaînements refrain-couplet

Merci Full.

Que veux-tu dire par là (le rodage), que suggères-tu ?
J'ai volontairement voulu faire des rythmes différents entre les couplets et le refrain.
Dans la vidéo de Moustaki en concert, les percus restent les mêmes tout le temps même entre couplets et refrain, ce qui ne procure pas de coupure.
Mais j'avais peur que le maracas du début à la fin finisse par être lourd, aussi j'ai voulu changer avec un peu de tambourin allégé dans le refrain. Séverine allait dans le même sens.
Par contre le tempo est identique (enfin presque) tout le temps.
De plus, on m'avait reproché dans mes tous premiers enregistrements de ne pas utiliser les silences : ils sont ici présents en couplets et refrain.


Dernière édition par Toto le Sam 7 Fév - 13:51, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La philosophie (Moustaki - duo des Toto)  Empty Re: La philosophie (Moustaki - duo des Toto)

Message par LP Sam 7 Fév - 13:49

les maracas et autres percus sont trop devant, trop présentes pour moi, presque agressives ; mais tu as fait de remarquables progrès en chant, c'est frappant.
bravo vous deux, chouette chanson...
LP
LP

Messages : 3684
Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 50
Localisation : Capitale des Ruines...

Revenir en haut Aller en bas

La philosophie (Moustaki - duo des Toto)  Empty Re: La philosophie (Moustaki - duo des Toto)

Message par Paquito Sam 7 Fév - 13:54

là vraiment super tout les deux!! c'est troublant ta voix. je vous verrez bien tout les deux faire une chanson que j'adore, Emma de Moustaki. flower
Paquito
Paquito

Messages : 904
Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 61
Localisation : 30 Gard

Revenir en haut Aller en bas

La philosophie (Moustaki - duo des Toto)  Empty Re: La philosophie (Moustaki - duo des Toto)

Message par Invité Sam 7 Fév - 13:55

La Perdrix a écrit:les maracas et autres percus sont trop devant, trop présentes pour moi, presque agressives ; mais tu as fait de remarquables progrès en chant, c'est frappant.
bravo vous deux, chouette chanson...

Merci Perdreau.
Je comprends que tu trouves agressive les percus. Perso j'aime leur présence significative, du moment qu'on entende toujours le uke et les voix. A chacun son ressenti. Mais la prochaine fois j'essaierai quand même de les mettre plus en arrière.
Content d'avoir réalisé de gros progrès en chant. Il faut dire que je suis parti de très très bas...
Mais j'ai encore beaucoup à améliorer, JBuke le dirait.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La philosophie (Moustaki - duo des Toto)  Empty Re: La philosophie (Moustaki - duo des Toto)

Message par Invité Sam 7 Fév - 13:58

Paquito a écrit: je vous verrez bien tout les deux faire une chanson que j'adore, Emma de Moustaki. flower

Merci Paquito.
Emma, je ne me rappelle plus laquelle c'est. Je vais voir de ce pas.
=> c'est fait j'ai écouté. Récente et superbe chanson, sur accords jazz.
Seulement, la duettiste ne fait que parler, et Séve n'est pas trop emballée du coup...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La philosophie (Moustaki - duo des Toto)  Empty Re: La philosophie (Moustaki - duo des Toto)

Message par Paquito Sam 7 Fév - 14:20

Séverine a raison, c'est vrai que c'est pas trop un duo. et puis les duos sur Moustaki ca peut se créer Wink
Paquito
Paquito

Messages : 904
Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 61
Localisation : 30 Gard

Revenir en haut Aller en bas

La philosophie (Moustaki - duo des Toto)  Empty Re: La philosophie (Moustaki - duo des Toto)

Message par fullbazar Sam 7 Fév - 14:22

Toto a écrit:
fullbazar a écrit:il faut rôder un peu les enchaînements refrain-couplet

Merci Full.

Que veux-tu dire par là (le rodage), que suggères-tu ?
et bien les passages entre les couplets et les refrains marquent un arrêt ou un flottement du tempo, même si, avant et après, il est pratiquement constant le rodage c'est pour éliminer les petits accrocs qui apparaissent au début de

je suggère ce que je suggère à pas mal de monde qui comme toi rencontre des problèmes avec le rythme: avoir un guide durant l'enregistrement sur lequel se caler, pendant que tu joues (même si tu en as peu besoin) et aussi quand tu ne joues pas comme ici où tu veux un blanc qui sépare le couplet du refrain.

je te donne les méthodes que l'on utilise dans le Duo dans le quel je joue quand on a cette problématique : Quand on est accompagné par un BT on insère une percu qui nous donne le tempo et donc nous donne un repère pour le moment de reprendre, quand on a pas de BT et bien on travaille le passage en question en tapant le rythme du pied. on rôde pour que le passage soit fluide et régulier.

Je signale que l'on a longtemps travaillé avec des BT (6 ans environ) avant d'être à l'aise et de se permettre de s'en passer. Je considère que le rythme est la base de la musique, si on y prête pas l'attention nécessaire, ça devient très vite bancal, et aujourd'hui pour diverses raisons, l'auditoire perçoit de plus en plus les variations, ou les accidents, de tempo. Mais je n'oblige personne à adhérer, mon partenaire me montre à chaque répète que cette vision l'a fait faire de gros progès.
fullbazar
fullbazar

Messages : 4043
Date d'inscription : 17/01/2015
Age : 62
Localisation : Lorraine Centre

Revenir en haut Aller en bas

La philosophie (Moustaki - duo des Toto)  Empty Re: La philosophie (Moustaki - duo des Toto)

Message par Parsifal Sam 7 Fév - 14:35

La Perdrix a écrit:les maracas et autres percus sont trop devant, trop présentes pour moi, presque agressives ; mais tu as fait de remarquables progrès en chant, c'est frappant.
bravo vous deux, chouette chanson...

T'as écouté avec quel matériel (si ce n'est pas indiscret) ?
Pour ma part, j'ai écouté au casque et ça n'est pas agressif.
Elles sont placées en avant, certes, mais elles sont bien définies et ne fatiguent pas, je trouve.

Je dis cela parce que parfois, sur des enceintes d'ordi, les audios sonnent assez mal ( je me doute que notre ami Perdrix a du matos extra mais on ne sait jamais...).

Parsifal
Parsifal

Messages : 1793
Date d'inscription : 16/01/2015
Localisation : Entre Evreux et Dreux

Revenir en haut Aller en bas

La philosophie (Moustaki - duo des Toto)  Empty Re: La philosophie (Moustaki - duo des Toto)

Message par LP Sam 7 Fév - 14:38

heu... sur ipad... sans casque...
pas de matos extra, non, à part certains ukulélés... et puis... non, rien...
LP
LP

Messages : 3684
Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 50
Localisation : Capitale des Ruines...

Revenir en haut Aller en bas

La philosophie (Moustaki - duo des Toto)  Empty Re: La philosophie (Moustaki - duo des Toto)

Message par fullbazar Sam 7 Fév - 14:39

Il y a tellement de modes et de matériel d'écoute différent qui influent forcément sur le rendu chez chacun que j'ai arrêté de discuter sur le mixage.
fullbazar
fullbazar

Messages : 4043
Date d'inscription : 17/01/2015
Age : 62
Localisation : Lorraine Centre

Revenir en haut Aller en bas

La philosophie (Moustaki - duo des Toto)  Empty Re: La philosophie (Moustaki - duo des Toto)

Message par Parsifal Sam 7 Fév - 14:44

La Perdrix a écrit:heu... sur ipad... sans casque...
pas de matos extra, non, à part certains ukulélés... et puis... non, rien...


Razz Razz Razz

Moi aussi, je suis sur I-pad. Mais je prends un casque maintenant car sans je suis longtemps passé à côté de belles choses à cause de cela.
Mais chacun à son oreille ( par exemple, ma compagne et moi règlons l'ampli hifi différemment quand on écoute un disque car nous n'entendons pas la même chose visiblement ( enfin, ouïement...).
Parsifal
Parsifal

Messages : 1793
Date d'inscription : 16/01/2015
Localisation : Entre Evreux et Dreux

Revenir en haut Aller en bas

La philosophie (Moustaki - duo des Toto)  Empty Re: La philosophie (Moustaki - duo des Toto)

Message par Invité Sam 7 Fév - 14:47

J'ai compris Full. Effectivement, je croyais avoir respecté le tempo dans les silences entre couplets et refrain, en battant du pied. Mais c'est vrai qu'à la réécoute, c'est pas tout à fait respecté.
Sinon, j'essaye de faire très attention au son produit dans mes enregistrements (comme la dose de percus ou la qualité du jeu uke), d'autant plus que je ne corrige ni ne modifie rien avec Audacity, et que j'ai des enceintes 80W avec basse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La philosophie (Moustaki - duo des Toto)  Empty Re: La philosophie (Moustaki - duo des Toto)

Message par LP Sam 7 Fév - 14:50

la plupart du temps j'écoute au casque, mais là j'étais dans une petite pièce (très petite pièce) où y a une très bonne accoustique, et seul, donc je me suis passé du casque, et les tchikichikichics, sans être vraiment agressifs, c'est vrai que c'est un peu exagéré, étaient si présents que je n'entendais presque pas l'ukulélé.


Dernière édition par La Perdrix le Sam 7 Fév - 14:54, édité 1 fois
LP
LP

Messages : 3684
Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 50
Localisation : Capitale des Ruines...

Revenir en haut Aller en bas

La philosophie (Moustaki - duo des Toto)  Empty Re: La philosophie (Moustaki - duo des Toto)

Message par fullbazar Sam 7 Fév - 14:51

les HP sur les tablettes ou les portables ne sont pas de modèles de fidélité non plus .
fullbazar
fullbazar

Messages : 4043
Date d'inscription : 17/01/2015
Age : 62
Localisation : Lorraine Centre

Revenir en haut Aller en bas

La philosophie (Moustaki - duo des Toto)  Empty Re: La philosophie (Moustaki - duo des Toto)

Message par Invité Sam 7 Fév - 14:55

La Perdrix a écrit:la plupart du temps j'écoute au casque, mais là j'étais dans une petite pièce (très petite pièce) où y a une très bonne accoustique, et seul, donc je me suis passé du casque, et les tchikichikichics, sans être vraiment agressifs, c'est vrai que c'est un peu exagéré, étaient si présent que je n'entendais presque pas l'ukulélé.

Comment ça, tu écoutes les Toto aux chiottes !!!! C'est un scandale ! Tu confonds pas, les tchikichikichics, ce ne serait pas une fuite dans ta chasse d'eau ? Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La philosophie (Moustaki - duo des Toto)  Empty Re: La philosophie (Moustaki - duo des Toto)

Message par LP Sam 7 Fév - 14:59

dans ma chasse d'eau, non...
LP
LP

Messages : 3684
Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 50
Localisation : Capitale des Ruines...

Revenir en haut Aller en bas

La philosophie (Moustaki - duo des Toto)  Empty Re: La philosophie (Moustaki - duo des Toto)

Message par fullbazar Sam 7 Fév - 15:07

Tu ne sens plus pisser ??? lol!
fullbazar
fullbazar

Messages : 4043
Date d'inscription : 17/01/2015
Age : 62
Localisation : Lorraine Centre

Revenir en haut Aller en bas

La philosophie (Moustaki - duo des Toto)  Empty Re: La philosophie (Moustaki - duo des Toto)

Message par Parsifal Sam 7 Fév - 15:13

Ah c'est malin. Je ne vais plus l'entendre de la même façon, maintenant Very Happy
Parsifal
Parsifal

Messages : 1793
Date d'inscription : 16/01/2015
Localisation : Entre Evreux et Dreux

Revenir en haut Aller en bas

La philosophie (Moustaki - duo des Toto)  Empty Re: La philosophie (Moustaki - duo des Toto)

Message par LP Sam 7 Fév - 15:16

fullbazar a écrit:Tu ne sens plus pisser ??? lol!

et je fais des trucs plus hauts que mon uke aussi...

(une photo ?)
LP
LP

Messages : 3684
Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 50
Localisation : Capitale des Ruines...

Revenir en haut Aller en bas

La philosophie (Moustaki - duo des Toto)  Empty Re: La philosophie (Moustaki - duo des Toto)

Message par fullbazar Sam 7 Fév - 15:17

Ho oui une photo de ton uke lol!
fullbazar
fullbazar

Messages : 4043
Date d'inscription : 17/01/2015
Age : 62
Localisation : Lorraine Centre

Revenir en haut Aller en bas

La philosophie (Moustaki - duo des Toto)  Empty Re: La philosophie (Moustaki - duo des Toto)

Message par Invité Sam 7 Fév - 15:19

Faudrait-il que je renomme ce sujet 'La phallusophie'...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La philosophie (Moustaki - duo des Toto)  Empty Re: La philosophie (Moustaki - duo des Toto)

Message par LP Sam 7 Fév - 15:21

c'est bien la première fois qu'il serait sage...
LP
LP

Messages : 3684
Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 50
Localisation : Capitale des Ruines...

Revenir en haut Aller en bas

La philosophie (Moustaki - duo des Toto)  Empty Re: La philosophie (Moustaki - duo des Toto)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum