Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

l'histoire d'ukujoline

+4
DocScotch
fullbazar
LP
Gollum
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

l'histoire d'ukujoline Empty l'histoire d'ukujoline

Message par Gollum Jeu 3 Nov - 12:25

Bonjour à tous, tel le politicard sur la touche, j'ai décidé de vous conter l'histoire très intéressante de la naissance d'Ukujoline. Il suffit  d'aller sur le lien Google+. Je viens de poster une introduction. Vous pouvez réagir à cette narration ici ou sur google+.

J'espère que cette histoire vous intéressera. Il s'agira pour moi de vous révéler toute l'histoire de ce fourm ou plutôt de cette communauté qui est aussi active sur Facebook. Dans cette narration seul la vérité, l'humilité, l'amitié, et la justice  euh justesse je veux dire guide mon récit. 

Pour les éventuelles fautes d'orthographes, je ne m'excuse pas, je ne compte pas passer du temps à me relire
Gollum
Gollum

Messages : 2466
Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 56
Localisation : Honteusement banni d'un forum de ukulélé tenu par des demeurés

Revenir en haut Aller en bas

l'histoire d'ukujoline Empty Re: l'histoire d'ukujoline

Message par Gollum Mar 8 Nov - 20:46

Donc ce que je poste sur google+ je poste ici ensuite:

Voici donc un long roman en plusieurs parties partant des origines de la conception (construction de l'idée dans les testicules), la conception,la grossesse et l'accouchement
Gollum
Gollum

Messages : 2466
Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 56
Localisation : Honteusement banni d'un forum de ukulélé tenu par des demeurés

Revenir en haut Aller en bas

l'histoire d'ukujoline Empty Re: l'histoire d'ukujoline

Message par Gollum Mar 8 Nov - 20:46

1/LES ORIGINES DE UKUJOLINE :
a/d'où vient le fondateur de ce forum?
Gollum décide il y a 8 ans de se mettre au ukulélé, il va rencontrer Bertrand St Guillain pour apprendre les bases de l'instrument et s'inscrit sur le forum d'alors sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. A cette époque il est motivé par le seul apprentissage de l'instrument. Cherchant des échanges constructifs sur ce forum il s'aperçoit vite de la dérive de certains, plutôt centrés sur leur nombril et cherchant par leurs interventions surtout une reconnaissance intellectuelle. Le fondateur sentant cette dérive et surtout passionné par l'instrument décide de fermer ce forum qui devient le terrain de jeu de crétinisme. Gollum assiste affligé aux interventions des uns et des autres. Le forum ferme et Gollum ne connaîtra pas l'ouverture du nouveau forum UFO (quelle dommage) 
Gollum
Gollum

Messages : 2466
Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 56
Localisation : Honteusement banni d'un forum de ukulélé tenu par des demeurés

Revenir en haut Aller en bas

l'histoire d'ukujoline Empty Re: l'histoire d'ukujoline

Message par Gollum Dim 13 Nov - 10:53

Voici la suite tant attendu

1/LES ORIGINES DE UKUJOLINE :
b/vers le FIUL 2014
Angelino n'est pas encore Gollum lorsqu'il décide de participe au FIUL à l'été 2014. Mais sans le savoir il a noué sur Internet des échanges amicaux avec un des modérateurs d'UFO Savaly Valerius (pour ne pas dévoiler son identité). Une drôle de relation par la suite suivra entre uex (mélange de haine, d'amour, de masochisme sur de faux airs respectables). Il prépare quelques morceaux entre janvier et juin 2014 en vu du festival. A cette époque le ukulélé ne représente aucun moyen de créer un lien socionet pour lui. Le mot Troll lui est entièrement étranger. Il voit surtout le FIUL comme un défis pour essayer de s'améliorer. En 2012 lors du FIUL 2 il avait été impressionné par un virtuose français sur scène (le ukuléliste français que tout le monde du uke connais sans avoir à le nommer), ainsi qu'un autre ukuléliste de talent italien. Angelino garde un magnifique souvenir du FIUL des rencontres amicales fantastiques avec les organisateurs, Fabrisius (pour ne pas le nommer), Wilson Chroviciv...D'autres rencontres également avec des ostrogoths à l'apparence sympathique mais qui derrière leurs claviers informatiques s'avèreront être de véritables handicapés sur le plans affectif. Il arrive donc en ce mois de juillet dans les Vosges pour rencontrer d'autres ukulélistes.
Le renifleur de morve semble l'instrument dadaiste en cet été 2014. ..qui accompagne si on peut dire le uke. C'est un lorrain qui semble fier de ce fabuleux instrument qui profite du FIUL pour en faire la promotion (Carnegie Antonetti). Le monde uke est un petit monde Savaly et Carnegie sont amis et Savaly est également copain avec Prof Saccharose dit la danseuse.

Mais Savaly et la danseuse ne sont pas au FIUL, la danseuse est .....on s'en fout, et Savaly est trop occupé à récurer son buffet qui n'a de Louis 15 ...aucun rapport , un vieux meuble pourri qui transpire le mauvais goût  
Gollum
Gollum

Messages : 2466
Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 56
Localisation : Honteusement banni d'un forum de ukulélé tenu par des demeurés

Revenir en haut Aller en bas

l'histoire d'ukujoline Empty Re: l'histoire d'ukujoline

Message par LP Lun 14 Nov - 22:42

purée, j'ai rarement lu un texte aussi ennuyeux... sauf une fois...
LP
LP

Messages : 3684
Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 50
Localisation : Capitale des Ruines...

Revenir en haut Aller en bas

l'histoire d'ukujoline Empty Re: l'histoire d'ukujoline

Message par Gollum Lun 14 Nov - 23:03

Et encore t'as rien vue, il y a pleins d'anecdotes à venir,  en fait c'est un nouveau style d'écriture que je développe, la structure de mon récit se construit d'une manière instinctive,  j'utilise des flashback quand j'ai oublié quelque chose je décide du noms des personnages au dernier moment et je ne me préoccupe pas de savoir si je commence mon récit à la première où troisième personne. C'est un peu comme la musique contemporaine c'est le style. ....destructuré. et encore je ne bois pas comme.....La danseuse quand j'écris.
Gollum
Gollum

Messages : 2466
Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 56
Localisation : Honteusement banni d'un forum de ukulélé tenu par des demeurés

Revenir en haut Aller en bas

l'histoire d'ukujoline Empty Re: l'histoire d'ukujoline

Message par fullbazar Lun 14 Nov - 23:26

c'est pas un roman , c'est un ramant ....
fullbazar
fullbazar

Messages : 4043
Date d'inscription : 17/01/2015
Age : 62
Localisation : Lorraine Centre

Revenir en haut Aller en bas

l'histoire d'ukujoline Empty Re: l'histoire d'ukujoline

Message par LP Mar 15 Nov - 0:02

du nouveau... genre ces curiosités inesthétiques qui ont failli couler la littérature française il y a cinquante ans...
remplace la vanité des personnages par la vacuité des choses et t'es sur la bonne voie, Jojo...
LP
LP

Messages : 3684
Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 50
Localisation : Capitale des Ruines...

Revenir en haut Aller en bas

l'histoire d'ukujoline Empty Re: l'histoire d'ukujoline

Message par Gollum Jeu 17 Nov - 13:28

La suite de mon fabuleux roman est enfin disponible en avant première ci-dessous. Vous pouvez directement commenter sur ce blog. 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Gollum
Gollum

Messages : 2466
Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 56
Localisation : Honteusement banni d'un forum de ukulélé tenu par des demeurés

Revenir en haut Aller en bas

l'histoire d'ukujoline Empty Re: l'histoire d'ukujoline

Message par DocScotch Sam 19 Nov - 20:21

M'est avis qu'il faudrait rebaptiser ce fil.
Si ce forum a une histoire trop courte pour etre deja passionnante, ton auto-psychanalyse a le merite d'etre a mourir de rire. Tout comme la couardise qui se dessine entre les lignes.

Nonobstant le fait que je t'encourage a poursuivre ce merveilleux recit, je me permet de te rappeler que Carnegie avant de faire le meilleur blog consacre a la flute a nez, a fait plus pour le uke que tu n'en feras jamais.

Desole d'etre sorti de mon silence.
DocScotch
DocScotch

Messages : 55
Date d'inscription : 17/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

l'histoire d'ukujoline Empty Re: l'histoire d'ukujoline

Message par Gollum Sam 19 Nov - 21:04

DocScotch a écrit:M'est avis qu'il faudrait rebaptiser ce fil.
Si ce forum a une histoire trop courte pour etre deja passionnante, ton auto-psychanalyse a le merite d'etre a mourir de rire. Tout comme la couardise qui se dessine entre les lignes.

Nonobstant le fait que je t'encourage a poursuivre ce merveilleux recit, je me permet de te rappeler que Carnegie avant de faire le meilleur blog consacre a la flute a nez, a fait plus pour le uke que tu n'en feras jamais.

Desole d'etre sorti de mon silence.

Ne soit pas désolé et merci de sortir de ton silence. En écrivant ce fabuleux récit je suis censé être exposé aux critiques littéraires et aux critiques sur mon égo surdimensionné. Mon récit est un appel au lynchage masochiste. Effectivement si j'étais schizophrène je me ferai un plaisir à massacrer ce que j'écris. En attendant nul besoin d'être complaisant avec moi, ce serait peut-être un échec d'avoir des compliments. Oui Carnegie a fait un blog sans doute interessant, mais pour moi la nose flute me fait trop penser à ça:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gollum
Gollum

Messages : 2466
Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 56
Localisation : Honteusement banni d'un forum de ukulélé tenu par des demeurés

Revenir en haut Aller en bas

l'histoire d'ukujoline Empty Re: l'histoire d'ukujoline

Message par Gollum Dim 20 Nov - 19:45

voici la suite posté sur google + que je poste ici en décallé:

1/LES ORIGINES DE UKUJOLINE :
c/inscription sur UFO
Angelino lors du FIUL va faire connaissance avec des membres du nouveau forum de l’époque UFO .
Wilson Chroviciv avec qui il sympathise (ce n'est pas un membre actif, il est surtout musicien, un vrai et bon musicien) ; d’ailleurs on ne voit pas comment ne pas sympathiser avec lui à part être un véritable idiot . Il rencontre aussi Snowboard, sympa la fille au réel (sur UFO moins à son avantage, mais sympa tout de même). Limelethon tout droit débarqué de Bretagne qui souriante et gentille avec tout le monde par devant, par derrière...pauvre fille… Et Benji Queue de Cheval (à défaut d’être monté comme un âne…). Ce dernier le persuade de s’inscrire sur UFO, il prend très à cœur sa mission de modérateur qui lui a été confié. Il est persuadé qu’en demandant à Angelino de s’inscrire il tient le recrutement de l’année. Angelino a un charisme extraordinaire qui inspire d’emblée le respect et l’humilité chez les autres. Quelques semaines plus tard Angelino devenu Gollum s’inscrit sur UFO sans savoir le pauvre à quelle pathétique groupe il devient membre.


Gollum est un passionné de musique c'est donc uniquement dans cet optique qu'il va échanger sur ce forum au début. Mais très vite son charisme, sa grandeur, son intelligence supérieure dérange les médiocres modérateurs du forum.
Gollum
Gollum

Messages : 2466
Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 56
Localisation : Honteusement banni d'un forum de ukulélé tenu par des demeurés

Revenir en haut Aller en bas

l'histoire d'ukujoline Empty Re: l'histoire d'ukujoline

Message par LP Lun 21 Nov - 18:32

Jojo, pourquoi t'entêtes-tu à faire d'une histoire dispensable une épopée pathétique qu'on pourrait croire écrite par Gérard Langue de Pute ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], s'il avait arrêté l'école en CE2 ?
LP
LP

Messages : 3684
Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 50
Localisation : Capitale des Ruines...

Revenir en haut Aller en bas

l'histoire d'ukujoline Empty Re: l'histoire d'ukujoline

Message par Gollum Lun 21 Nov - 18:45

C'est un devoir pour moi par respect pour mes nombreuses fans
Gollum
Gollum

Messages : 2466
Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 56
Localisation : Honteusement banni d'un forum de ukulélé tenu par des demeurés

Revenir en haut Aller en bas

l'histoire d'ukujoline Empty Re: l'histoire d'ukujoline

Message par Gollum Ven 9 Déc - 14:43

voici la suite que vous attendez tous de l'histoire de la vie et des origines de "Ukujoline" en avant première sur le blog:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Gollum
Gollum

Messages : 2466
Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 56
Localisation : Honteusement banni d'un forum de ukulélé tenu par des demeurés

Revenir en haut Aller en bas

l'histoire d'ukujoline Empty Re: l'histoire d'ukujoline

Message par Parsifal Ven 9 Déc - 17:54

Rigolo ce nom de cantarice roumaine...
Parsifal
Parsifal

Messages : 1793
Date d'inscription : 16/01/2015
Localisation : Entre Evreux et Dreux

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

l'histoire d'ukujoline Empty Re: l'histoire d'ukujoline

Message par jeanyuk Sam 17 Déc - 8:25

Woody Ukepicker a écrit:Gollum, si le récit de ton épopée devait être ton chant du cygne, c'est raté. Je t'ai lu, vu et entendu bien meilleur. Ce que tu relates est ennuyeux. Je pense que tes amis sont inquiets.
Ennuyeux je ne sais pas, mais c'est surtout mal écrit  (volontaire ou pas...).
jeanyuk
jeanyuk

Messages : 85
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 74
Localisation : Aix

Revenir en haut Aller en bas

l'histoire d'ukujoline Empty Re: l'histoire d'ukujoline

Message par fullbazar Sam 17 Déc - 9:41

Woody "le triccard" a encore parlé Suspect
fullbazar
fullbazar

Messages : 4043
Date d'inscription : 17/01/2015
Age : 62
Localisation : Lorraine Centre

Revenir en haut Aller en bas

l'histoire d'ukujoline Empty Re: l'histoire d'ukujoline

Message par Gollum Sam 17 Déc - 16:46

Il est important pour moi d'accepter toute critique et si Woody souhaite intervenir ici pour dire librement ce qu'il pense il m'appartient en tant qu'administrateur de montrer un exemple de liberté et de respect pour la contradiction. Je prône ici liberté d'expression et "démocratie". Je pense que tout le monde ici comprendra ces paroles simples et qui ne nécessitent pas une analyse de texte.

Mon récit est pourri? mal écrit? Je suis déçu de ces critiques je pensais que c'était bien construit pourtant? Embarassed affraid elephant
Gollum
Gollum

Messages : 2466
Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 56
Localisation : Honteusement banni d'un forum de ukulélé tenu par des demeurés

Revenir en haut Aller en bas

l'histoire d'ukujoline Empty Re: l'histoire d'ukujoline

Message par Fred2 Dim 18 Déc - 22:38

Woody Ukepicker a écrit:Gollum, (...) Je pense que tes amis sont inquiets.

Je pense que tout va bien pour lui...
Peut-être est ce parce que comme pour lui, nous sommes plusieurs à l'intérieur de moi...
T'en a vécues des aventures, Georges!
Fred2
Fred2

Messages : 524
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 54
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

l'histoire d'ukujoline Empty Re: l'histoire d'ukujoline

Message par fullbazar Lun 19 Déc - 2:51

Moi je le vois régulièrement et ils vont très biens ... Laughing
fullbazar
fullbazar

Messages : 4043
Date d'inscription : 17/01/2015
Age : 62
Localisation : Lorraine Centre

Revenir en haut Aller en bas

l'histoire d'ukujoline Empty Re: l'histoire d'ukujoline

Message par DocScotch Mar 20 Déc - 10:36

LA SUITE ! LA SUITE ! LA SUITE !
DocScotch
DocScotch

Messages : 55
Date d'inscription : 17/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

l'histoire d'ukujoline Empty Re: l'histoire d'ukujoline

Message par Gollum Mar 20 Déc - 12:39

DocScotch a écrit:LA SUITE ! LA SUITE ! LA SUITE !


Je vais y plancher rapidement. Ce commentaire DocScotch est un cadeau de Noël pour moi, merci
Gollum
Gollum

Messages : 2466
Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 56
Localisation : Honteusement banni d'un forum de ukulélé tenu par des demeurés

Revenir en haut Aller en bas

l'histoire d'ukujoline Empty Re: l'histoire d'ukujoline

Message par Gollum Mar 20 Déc - 12:41

En attendant la suite que je suis en train de murir dans ma tête voici le dernier episode posté sur google+

1/LES ORIGINES DE UKUJOLINE :
d1/passage sur UFO
Gollum va dans un premier temps essayer d'avoir des discussions "normales" autour du ukulélé et de la musique; mais il est vite confronté à la contradiction. En effet Savaly Valerius surtout était un peu le "maître barokeliste" l'intellectuel, celui qu'a du savoir dans la zik classique. Et il en joue le bougre, intervenant dans toutes les discussions en rappelant qu'il avait une médaille en chocolat du conservatoire de "Lautrec". Gollum en toute gentillesse va s'amuser avec cet adulte au caractère d'enfant, il est vrai que dans son costume de José Bové, il fait beaucoup rire en coulisse... Mais au jeu du chat et la souris son véritable jouet sera "la danseuse", prof Saccharose. Le pauvre garçon est perdu dans ses vagabondages sur le net et s'invente un personnage pathétique en jouant le méchant, certains diront le méchant +++. 
Gollum
Gollum

Messages : 2466
Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 56
Localisation : Honteusement banni d'un forum de ukulélé tenu par des demeurés

Revenir en haut Aller en bas

l'histoire d'ukujoline Empty Re: l'histoire d'ukujoline

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum