Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Les instruments du shadock

2 participants

Aller en bas

Les instruments du shadock Empty Les instruments du shadock

Message par shadock90 Mar 1 Nov - 14:15

Voici ma cavalerie à cordes :

(Je n'ai pas réussi à redresser les images sans reprendre les photos... mais on voit bien les instruments quand même)

La grand-mère : 12 cordes EKO datant des années 60. Toute ridée, fendillée, mais elle sonne encore bien.
Les instruments du shadock P1020111

Mon autre coup de cœur qui date à peu près des mêmes années : Banjo ténor (19 frettes) Framus. Je l'accorde en GDAE (Irish) et je joue plutôt de l'Irish, ça tombe bien.
Les instruments du shadock P1020112

La valeur sûre : 6 cordes folk Washburn, années 90. Je joue de tout avec (folk, bluegrass, chanson française)
Les instruments du shadock P1020114

Les mandolines :
- Bluegrass
- Classique, mandoline de luthier de chez Gérome (Mirecourt)
Les instruments du shadock P1020115


Le petit dernier : Banjo-mandoline Framus, acheté tout pourri dans une brocante il y a bien 30 ans, et j'ai mis tout ce temps-là à le refaire chanter (peau Remo trouvée chez Paul Beuscher, nouvelles mécaniques, refaire un chevalet, et surtout refaire le mécanisme de réglage de la hauteur du manche). Il chante, mais ce n'est pas tout-à-fait cela encore.
Le chevalet est en biais, c'est volontaire, il n'y a que comme cela que la première corde joue juste quand je monte dans les aigus.
Pour l'instant, je l'accorde en CGEA, pour limiter l'effort, mais je souhaiterais l'accorder en GDAE comme mes autres mandolines, qu'en pensez-vous ?
Les instruments du shadock P1020113

Voili, voilà !
Enregistrer

Enregistrer


Dernière édition par shadock90 le Mer 2 Nov - 8:38, édité 1 fois
shadock90
shadock90

Messages : 2
Date d'inscription : 03/06/2015
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Les instruments du shadock Empty Re: Les instruments du shadock

Message par Gollum Mar 1 Nov - 14:19

Une bien belle collection  Very Happy qui sonne très irish
Gollum
Gollum

Messages : 2466
Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 56
Localisation : Honteusement banni d'un forum de ukulélé tenu par des demeurés

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum