Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

video scarborough fair

+2
ChauduChat
Minuitdixhuit
6 participants

Aller en bas

video scarborough fair Empty video scarborough fair

Message par Gollum Dim 12 Juin - 16:41

après mes 2 bandes sons, j'ai fait ma video de scarborough fair avant le match Turquie Croatie, il reste 8 minutes toujours 1-0 pour les croates 

Gollum
Gollum

Messages : 2466
Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 56
Localisation : Honteusement banni d'un forum de ukulélé tenu par des demeurés

Revenir en haut Aller en bas

video scarborough fair Empty Re: video scarborough fair

Message par Minuitdixhuit Dim 12 Juin - 18:41

Très agréable. Encore une fois épaté par ta facilité à passer du violoncelle au drôle de petit instrument que tu gratouilles (sans trop sourire cependant). Sans doute, c'est ça un don merveilleux.
Et offert.
Minuitdixhuit
Minuitdixhuit

Messages : 846
Date d'inscription : 22/01/2015
Age : 72
Localisation : Lisbonne-Portugal

Revenir en haut Aller en bas

video scarborough fair Empty Re: video scarborough fair

Message par ChauduChat Dim 12 Juin - 19:51

Ce sont de chouettes arpèges que tu joues là Smile

Mais si tu es prêt à recevoir un conseil un peu sévère, je crois que tu essaies de te lancer dans des arrangements trop techniques.
Fais bien attention à la pulsation du morceau : à plusieurs reprises tu rajoutes des temps&1/2 temps ce qui déstabilise beaucoup le résultat et fait que la sauce ne "prend pas" vraiment.
C'est bien dommage car on devine que l'arrangement est bien fichu. Pourtant tu as déjà une technique bien suffisante pour faire de très belles pièces.
Mon conseil :
Je crois qu'ôter quelques notes peut faire le plus grand bien à ce type d'instrumental, surtout lorsque cela permet de fluidifier les enchaînements harmoniques sans avoir à recourir à des artifices (comme ralentir de manière un peu arbitraire ou accepter des sons peu élégants sur les changements d'accord), et permet de limiter les mesures à géométrie variable.
 
Après si la complexité instrumentale est vraiment ce vers quoi tu veux aller, tu devrais examiner de près le boulot des maîtres du genre sur l'instru (Corey Fujimoto, Sungha Jung, Jake Shimabukuro, James Hill etc...) et analyser les solutions qu'ils utilisent pour arriver à porter la mélodie sans la noyer sous les notes "parasites" tout en trouvant les solutions les plus habiles pour fluidifier les passages entre les accords.

M'enfin le boulot d'arrangement est un champ de mine, et je crois qu'il est souvent plus difficile d'ôter des notes -pour ne conserver que les plus précieuses- que d'en rajouter des pelletées sans saveur Wink
ChauduChat
ChauduChat

Messages : 391
Date d'inscription : 26/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

video scarborough fair Empty Re: video scarborough fair

Message par LP Dim 12 Juin - 20:02

ah bon ?
je trouve ça carrément bien fichu, limite jazzy, suspendu, avec du toucher, des variations, alors que ce morceau, franchement, quelle purge.
LP
LP

Messages : 3684
Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 50
Localisation : Capitale des Ruines...

Revenir en haut Aller en bas

video scarborough fair Empty Re: video scarborough fair

Message par ChauduChat Dim 12 Juin - 20:22

LP a écrit:ah bon ?
je trouve ça carrément bien fichu, limite jazzy, suspendu, avec du toucher, des variations, alors que ce morceau, franchement, quelle purge.

C'est vrai que j'ai insisté sur les points négatifs, c'est jamais sympa...pour nuancer un peu, le boulot d'arrangement est déjà pas mal du tout, il y a de bonnes idées et le petit côté jazzy est réussi comme le souligne LP.

Je sens la volonté d'en faire un peu trop et ce n'est pas facile à assumer. Mais peut-être me trompe-je ?
Je serai intéressé d'avoir d'autres points vue de joueurs penchés sur les arrangements instrumentaux à ce sujet.

Quoi qu'il en soit ce conseil me semble précieux, mais bien entendu libre à George de le prendre en considération ou non
ChauduChat
ChauduChat

Messages : 391
Date d'inscription : 26/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

video scarborough fair Empty Re: video scarborough fair

Message par Minuitdixhuit Dim 12 Juin - 20:57

L'ami Jojo sera plus touché par ta critique argumentée (c'est vrai que j'ai pas compté les mesures) que par mon admiration décérébrée, mais quand on aime...
Du coup je vais disséquer sa grenouille avec mes cruels bistouris, mais bon là ce soir, y'a match.

NB : l'avis de LP ne compte que pour rien car il est bien connu que sa seule motivation est son ego démesuré et son aversion pour les purges, les lapins, les parpaings et autres gastro-entérites. Le reste du temps il est cependant éclairé.
Minuitdixhuit
Minuitdixhuit

Messages : 846
Date d'inscription : 22/01/2015
Age : 72
Localisation : Lisbonne-Portugal

Revenir en haut Aller en bas

video scarborough fair Empty Re: video scarborough fair

Message par Fred2 Dim 12 Juin - 21:21

Georges face à une montagne, là où la facilité recommande la voie normale, vers un col en pente douce, toi tu choisis la face nord du pic le plus abrupt, histoire d'éprouver quelques sensations qui ne seront pas données à tout le monde...
Et tu y es allé!
Je trouve ça magnifique, je suppose que c'est ton propre arrangement?
Merci pour cette jolie contribution au ukulélé instrumental...
Pour la critique constructive, et sans la possibilité de faire une analyse éclairée comme celle de ChauduChat, j'irai plutôt du coté de l'instrument: aiguës un peu  limites, peu de sustain... C'est un concert ?
Le son ukulélé (entendre aussi "l'esprit" ukulélé) donne quelque chose de particulier qui convient au strum traditionnel, mais également à quelques genres différents comme le bluegrass rapide... Je me demande si le type de registre dans lequel tu te lances ne mériterait pas un instrument avec plus de profondeur, un ténor électro? un baryton?... Ça me fait penser à Colin Tribe qui fait des adaptations solo superbes mais qui jouées sur des ukulélés trop "ukuléléisés" font perdre beaucoup à la restitution... J'ai tendance à penser que ce genre de jeu va mieux sur des ukulélés "guitarisés", je veux dire avec plus de graves, avec des aiguës moins stridentes, avec plus de sustain...
Fred2
Fred2

Messages : 524
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 54
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

video scarborough fair Empty Re: video scarborough fair

Message par Gollum Dim 12 Juin - 22:07

Merci à tous pour vos commentaires. Chauduchat, se lancer dans des arrangements trop techniques n'est pas un mal pour moi. Oui ce n'est pas 100% propre sur les enchaînements. Mais c'est comme cela que je me motive pour progresser techniquement. Pour la pulsation j'ai la fâcheuse habitude de ne pas compter, je sais. J'ai une formation classique gavé par des partitions travaillées au point virgule et lorsque je fais mes arrangements je ne compte plus, et au risque de choquer certains de mes arrangements je n'établie pas de mesure... 

Alors je comprends ces critiques très intéressantes Chauduchat. Je m'inspire d'un thème et brode dessus ce qui peut dénaturer la mélodie je le reconnais.

Par contre certains ralentis sont voulus, resultat sans doute discutable.

Oui Fred j'ai fait cet arrangement. Je comprends tout à fait ta remarque sur l'instrument. Le problème pour moi c'est que venant du violoncelle je me suis tourné vers le uke à cause de sa petitesse ce qui me bloque pour passer par exemple sur un baryton. Le seul compromis trouvé est d'utiliser un tenor accorder en quinte qui sonne plus grave mais que je n'ai pas utiliser sur cet arrangement
Gollum
Gollum

Messages : 2466
Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 56
Localisation : Honteusement banni d'un forum de ukulélé tenu par des demeurés

Revenir en haut Aller en bas

video scarborough fair Empty Re: video scarborough fair

Message par fullbazar Lun 13 Juin - 0:01

Je t'ai dit que ça flottait ... manu l'a expliqué : la colonne vertébrale d'un morceau, c'est le rythme et si celui ci fluctue, ton morceau n'a pas de tenu et la virtuosité et la technique ne peuvent masquer cela.

Bon, tu l'achètes quand ta boite à rythme pour te botter le cul bord d'aile de merle !!! pirat pirat
fullbazar
fullbazar

Messages : 4043
Date d'inscription : 17/01/2015
Age : 62
Localisation : Lorraine Centre

Revenir en haut Aller en bas

video scarborough fair Empty Re: video scarborough fair

Message par Gollum Lun 13 Juin - 10:32

fullbazar a écrit:Je t'ai dit que ça flottait ... manu l'a expliqué : la colonne vertébrale d'un morceau, c'est le rythme et si celui ci fluctue, ton morceau n'a pas de tenu et la virtuosité et la technique ne peuvent masquer cela.

Bon, tu l'achètes quand ta boite à rythme pour te botter le cul bord d'aile de merle !!! pirat pirat

Autant les critiques de Chauduchat sont tout à fait justifiés, mais si je peux me permettre Full, et cela n'a rien à voir avec ma vidéo, tu résumes trop musique à rythme. La musique c'est pas simplement la mise en place. Ce que décrit Manu, je pense c'est structurellement des harmonisations placées sur des mauvais temps et la mesure non respecter à certains endroits. Tu confonds à mon avis pulsation-rythme et mise en place. Jouer au même tempo un morceau solo avec une boite à rythme est sans grand intérêt musicale.Dans un morceau, même à plusieurs la pulsation peut ralentir. Maintenant le non respect de la mesure à 3 temps dans mon arrangement "bancalise" à certains endroits la mélodie. Si j'entretiens ce morceau je corrigerai cela mais cela ne m’empêchera pas de ralentir par moment.
Gollum
Gollum

Messages : 2466
Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 56
Localisation : Honteusement banni d'un forum de ukulélé tenu par des demeurés

Revenir en haut Aller en bas

video scarborough fair Empty Re: video scarborough fair

Message par fullbazar Lun 13 Juin - 12:35

Ha et bien je sens qu'il vaut peut-être oublier d'espérer jouer tous les deux sur un même morceau ....
fullbazar
fullbazar

Messages : 4043
Date d'inscription : 17/01/2015
Age : 62
Localisation : Lorraine Centre

Revenir en haut Aller en bas

video scarborough fair Empty Re: video scarborough fair

Message par Gollum Lun 13 Juin - 12:38

fullbazar a écrit:Ha et bien je sens qu'il vaut peut-être oublier d'espérer jouer tous les deux sur un même morceau ....

non pas forcement, car à 2 les libertés ne sont pas les mêmes
Gollum
Gollum

Messages : 2466
Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 56
Localisation : Honteusement banni d'un forum de ukulélé tenu par des demeurés

Revenir en haut Aller en bas

video scarborough fair Empty Re: video scarborough fair

Message par Gollum Lun 13 Juin - 12:43

ChauduChat a écrit:
LP a écrit:ah bon ?
je trouve ça carrément bien fichu, limite jazzy, suspendu, avec du toucher, des variations, alors que ce morceau, franchement, quelle purge.

C'est vrai que j'ai insisté sur les points négatifs, c'est jamais sympa...pour nuancer un peu, le boulot d'arrangement est déjà pas mal du tout, il y a de bonnes idées et le petit côté jazzy est réussi comme le souligne LP.

Je sens la volonté d'en faire un peu trop et ce n'est pas facile à assumer. Mais peut-être me trompe-je ?
Je serai intéressé d'avoir d'autres points vue de joueurs penchés sur les arrangements instrumentaux à ce sujet.

Quoi qu'il en soit ce conseil me semble précieux, mais bien entendu libre à George de le prendre en considération ou non

En fait tu ne t'es pas du tout trompé, j'ai repris à l'instant la mélodie initiale, il y avait des temps en trop, merci, du coup je me demande si je ne vais pas le retravailler et le reposter peut-être juste en audio pour ne pas gonfler tout le monde avec, comme cela je le garderai au chaud pour le jouer en publique à l'occasion. Cela va me service de leçon et jeter un coup d'oeil sur la mélodie originale et ne pas partir freestyle au niveau de la mesure lors d'un prochain arrangement
Gollum
Gollum

Messages : 2466
Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 56
Localisation : Honteusement banni d'un forum de ukulélé tenu par des demeurés

Revenir en haut Aller en bas

video scarborough fair Empty Re: video scarborough fair

Message par fullbazar Lun 13 Juin - 16:30

avec un guide rythmique tu t'en serait aperçu sans qu'on te le dise, crois-moi ...
fullbazar
fullbazar

Messages : 4043
Date d'inscription : 17/01/2015
Age : 62
Localisation : Lorraine Centre

Revenir en haut Aller en bas

video scarborough fair Empty Re: video scarborough fair

Message par Gollum Lun 13 Juin - 17:06

un guide rythmique... Very Happy , non... la partition du thème, c'est ça que je n'ai pas regardé avant de finaliser mon arrangement.
Gollum
Gollum

Messages : 2466
Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 56
Localisation : Honteusement banni d'un forum de ukulélé tenu par des demeurés

Revenir en haut Aller en bas

video scarborough fair Empty Re: video scarborough fair

Message par Gollum Lun 13 Juin - 17:32

du coup j'ai regardé Manu quelques arrangeurs:
Corey Fujimoto : je trouve cela top tout comme Jake Shimabukuro, James Hill , evidemment


Sungha Jung : je n'aime pas du tout, froid comme un frigo, je trouve cela totalement plat comme ci-dessous à l'exemple du lien 
https://www.youtube.com/watch?v=5LNTXE9e5ok


Kris Fuchigami c'est pour moi top aussi 
https://www.youtube.com/watch?v=Qe-OjZcCT7o


tout comme Brittni Paiva

https://www.youtube.com/watch?v=nUyHGMHBoLI
Gollum
Gollum

Messages : 2466
Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 56
Localisation : Honteusement banni d'un forum de ukulélé tenu par des demeurés

Revenir en haut Aller en bas

video scarborough fair Empty Re: video scarborough fair

Message par Invité Lun 13 Juin - 20:31

flower


Dernière édition par Mimine le Dim 7 Aoû - 20:00, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

video scarborough fair Empty Re: video scarborough fair

Message par Gollum Lun 13 Juin - 20:53

Mimine a écrit:C'est quoi la bestiole à ta gauche ?  geek

Mais pourquoi tu tapes ton ukulélé ? Shocked  Le pauvre...
Si tu parles du machin sur coussin,  c'est notre chatte Fifi
Gollum
Gollum

Messages : 2466
Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 56
Localisation : Honteusement banni d'un forum de ukulélé tenu par des demeurés

Revenir en haut Aller en bas

video scarborough fair Empty Re: video scarborough fair

Message par Invité Dim 19 Juin - 20:04

Sacré boulot Jo ! Si tu le reprends avec corrections par rapport aux remarques du scientifique Chautduchat, moi, je veux bien une nouvelle vidéo !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

video scarborough fair Empty Re: video scarborough fair

Message par fullbazar Dim 19 Juin - 20:08

Ho non pitié !!!
fullbazar
fullbazar

Messages : 4043
Date d'inscription : 17/01/2015
Age : 62
Localisation : Lorraine Centre

Revenir en haut Aller en bas

video scarborough fair Empty Re: video scarborough fair

Message par Invité Dim 19 Juin - 20:14

fullbazar a écrit:Ho non pitié !!!
Et c'est toi qui dit ça, toi qui ne poste - presque - JAMAIS de vidéo ou de simple son tongue tongue tongue (mais qui donne de si bons conseils à ma Séve !)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

video scarborough fair Empty Re: video scarborough fair

Message par fullbazar Dim 19 Juin - 20:20

et ben voilà, vu que ça te travaille mon bon toto je vais t'expliquer le pourquoi de la chose: je m'auto censure pour vous éviter de m'encourager à refaire en boucle les erreurs que j'ai moi-même repérées ...
fullbazar
fullbazar

Messages : 4043
Date d'inscription : 17/01/2015
Age : 62
Localisation : Lorraine Centre

Revenir en haut Aller en bas

video scarborough fair Empty Re: video scarborough fair

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum