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Joséphine Baker

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Paquito
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Message par Gollum Ven 19 Fév - 12:08

Comme j'envie ceux qui ont pu connaitre Joséphine Baker...

Une petite compo perso qui a germé dans ma tête suite à mon achat de kalimba.
J'ai beaucoup cherché pour le titre: kalimba


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Message par Paquito Ven 19 Fév - 12:34

c'est pur c'est beau! Georges tu es habité!
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Message par fullbazar Ven 19 Fév - 13:37

Difficile à classer dans un style, ça part un peu dans tous les sens, avec des complexités de certaines parties, on a du mal à y percevoir un rythme clair et défini, mais c'est plaisant à écouter. Cool
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Message par LP Ven 19 Fév - 16:27

classieux et habité en effet (mais ça m'emballe moyen)...
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Message par Invité Sam 20 Fév - 11:36

Et bien moi ça m'a emballé complet, je me suis laissé prendre sans aucune résistance à cette superbe compo pleine de recherche, assez pure, où un Georges en effet complètement habité utilise avec merveille divers instruments dont sa voix. Superbe ambiance exotique, appuyée par une bien belle vidéo intelligemment montée.

Si vous allez en Dordogne, n'oubliez pas de visiter le sublime château des Milandes de la Joséphine.

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Message par Parsifal Sam 20 Fév - 13:15

Encore du très bon Georges, bravo !
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Message par Gollum Sam 20 Fév - 23:30

Merci à vous pour ces commentaires.
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Message par Sakatrapo Dim 21 Fév - 16:22

C'est bien! moi aussi je trouve que, parfois, le rythme se perd un peu, sinon j'aime vraiment bien l'ambiance.
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Message par fullbazar Dim 21 Fév - 18:16

Sakatrapo a écrit:C'est bien! moi aussi je trouve que, parfois, le rythme se perd un peu
Ha , je me sentais bien seul jusque là ... merci Saka  Very Happy
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Message par Gollum Dim 21 Fév - 19:16

Je ne vais surtout pas juger ma compo ce serait présomptueux et prétentieux. Je vais cependant Full me permettre une remarque de fond sur le rythme.  Pour moi et je ne penses pas me tromper tu confonds allègrement mise en place et rythme. D'ailleurs tu te trompes  sur l'utilisation du métronome qui n'a aucune fonction musicale, c'est une aide technique. Une pulsation parfaitement régulière sans ralentit même micro ou accélération est une aberration musicale. C'est comme jouer des mélodies sans nuances. Maintenant  ce que dis Sakatrapo est plus un avis musical, moi j'ai eu plaisir à faire ce morceau mais il ne dois pas plaire à tout le monde. Encore une fois ma remarque n'est pas lié à mon morceau.
Ce que je trouve bien sûr ce forum c'est l'honnêteté, et je suis très content quand La Perdrix ami de la première heure, et toujours ami me dis en toute franchise qu'il aime pas cette compo
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Message par Sakatrapo Dim 21 Fév - 19:22

Moi, je ne crois pas que tu aies eu un problème de rythme, je ne me permettrais pas de juger ta technique qui est super. Je pense que c'est plus du concept: le rythme est marqué parfois puis ensuite, c'est plus flou, et ça enlève de la tension. Et surtout, il ne faudrait pas un tempo qui ne s'arrête pas, ça démolirait le truc, non, il faudrait qu'on sente la pulse, avec parfois presque rien, comme tu as commencé à le faire.
à part ça tu chantes comme un pied, ça me fait plaisir, je croyais être le seul!
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Message par LP Dim 21 Fév - 20:32

ouis, c'est vrai, j'aime pas trop, ça pourrait me toucher mais au fond c'est la démarche organique et pure qui me touche plutôt que le résultat.
en fait je trouve ça un peu incorrect de dire "J'aime pas" parce que c'est creux, c'est vain, et celui qui a fait un effort créatif se retrouve avec ça et rien d'autre.
j'aime bien l'image, j'aime bien le son, j'aime la démarche, mais... enfin, bref.
par contre cette histoire de rythme ça m'intéresse : j'apprécie aussi une régularité métronomique quasi hypnotique dans nombre de morceaux, mais là l'arythmie si arythmie il y a, ou plutôt la superposition des rythmes est ce qui m'a le plus intéressé.
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Message par Gollum Dim 21 Fév - 20:49

Je vois ce que tu veux dire Sakatrapo, le fait de perdre la pulsation pour la retrouver  (un moment il n'y a que le tambourin sans rythme défini pour revenir avec quelque chose de plus marqué avec les pizz au cello),pour ma part c'était voulu, un effet musical peut-être raté... là où j'insiste c'est un rythme trop carré est pour ma part antimusicale. Le plus important c'est de sentir une pulsation. Mon choix de laisser un moment sur une pulsation flou cela peut déranger... Ce qui va rendre vivant un ensemble c'est que certains membres pourront influencer en ralentissant ou accélération la rythme.
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Message par fullbazar Dim 21 Fév - 21:22

la pulsation, ou le rythme, est ce que j'observe en premier, car j'ai remarqué à travers mon parcours perso ou à travers ce que j'ai entendu produit par des pro ou des amateurs, que c'est souvent ce qui pêche le plus alors qu'il est facile de se poser sur un guide extérieur quel qu'il soit. Je suis peut-être formaté, par mon goût pour les maths et par les styles que je pratique, mais en général je sais qu'il est difficile de suivre une partition au rythme qui flotte.
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Message par Gollum Dim 21 Fév - 21:26

fullbazar a écrit:la pulsation, ou le rythme, est ce que j'observe en premier, car j'ai remarqué à travers mon parcours perso ou à travers ce que j'ai entendu produit par des pro ou des amateurs, que c'est souvent ce qui pêche le plus alors qu'il est facile de se poser sur un guide extérieur quel qu'il soit. Je suis peut-être formaté, par mon goût pour les maths et par les styles que je pratique, mais en général je sais qu'il est difficile de suivre une partition au rythme qui flotte.

Je suis d'accord, dans ce cas sur une partition le flotage.. un ralentit,  un accéléré doit être travaillé en répète et marqué sur la partition
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Message par fullbazar Dim 21 Fév - 22:08

Georges a écrit:Je suis d'accord, dans ce cas sur une partition le flotage.. un ralentit,  un accéléré doit être travaillé en répète et marqué sur la partition
Il n'y a rien de plus dur de ralentir ensemble ou de ré-accélérer et qui plus est sans que la tâche ne soit confiée à un des instrumentiste ou au chef d'orchestre. C'est peut-être un peu pour ça que dans la musique contemporaine on en entend très peu
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