Mon pono a fait po-neuve...
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Mon pono a fait po-neuve...
Depuis longtemps envie d'érable pommelé, alors quelques séances de bricolages compulsifs.
J'ai collé le placage 6/10emes sur une plaque pickguard flottante (fixée à la table par 4 vis). J'ai refait aussi un placage de tête.
Tout fonctionne a merveille...
J'ai collé le placage 6/10emes sur une plaque pickguard flottante (fixée à la table par 4 vis). J'ai refait aussi un placage de tête.
Tout fonctionne a merveille...
Fred2- Messages : 524
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 54
Localisation : Grenoble
Re: Mon pono a fait po-neuve...
je suis pas étonné que tu l'aies trituré aussi, celui-là... il fait fifties presque maintenant... le son, ça le change ?
LP- Messages : 3684
Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 50
Localisation : Capitale des Ruines...
Re: Mon pono a fait po-neuve...
Oui Perdreau, bien sûr (une plaque de 2mm + 0.6 mm de placage bois d'épaisseur sur toute la table...). Le son est étouffé, c'est clair et ce n'est pas à faire sur un acoustique.
Là ce n'est pas gênant; même si ce modèle a une sonorité acoustique (corps chambré), j'aime jouer amplifié, même légèrement avec un peu de reverb pour les airs lents ou un peu de chorus et plus de graves pour les airs jazzy etc...
C'est mon plaisir de l'électrique et dans ce cas je n'aime pas être couvert par le son direct...
De plus, je peux jouer tard le soir sans déranger "unplugged"...
Ensuite, l'instrument est accordé en High C - F -A -D, plus grave qu'un baryton (il m'a fallu jonglé avec deux jeux Living Waters, un pour baryton, l'autre pour ténor - C'est les diamètres les plus gros pour des cordes non filées, super son). On se rapproche d'un son guitare... C'est ce que je cherche, très loin des sonorités acceptées dans les milieux autorisés de l'ukulélé...
Woody, oui j'ai pris des risques mesurés, mais bon, le manche est vissé, je n'ai pas décollé le chevalet, même pas le sillet de tête... La seule atteinte à l'intégrité de l'instrument, en dehors du placage de tête collé, ce sont 4 petits trous de moins d'un mm de diamètre sur la table.
Enfin, j'étais un peu anxieux quand même au montage des cordes...
Là ce n'est pas gênant; même si ce modèle a une sonorité acoustique (corps chambré), j'aime jouer amplifié, même légèrement avec un peu de reverb pour les airs lents ou un peu de chorus et plus de graves pour les airs jazzy etc...
C'est mon plaisir de l'électrique et dans ce cas je n'aime pas être couvert par le son direct...
De plus, je peux jouer tard le soir sans déranger "unplugged"...
Ensuite, l'instrument est accordé en High C - F -A -D, plus grave qu'un baryton (il m'a fallu jonglé avec deux jeux Living Waters, un pour baryton, l'autre pour ténor - C'est les diamètres les plus gros pour des cordes non filées, super son). On se rapproche d'un son guitare... C'est ce que je cherche, très loin des sonorités acceptées dans les milieux autorisés de l'ukulélé...
Woody, oui j'ai pris des risques mesurés, mais bon, le manche est vissé, je n'ai pas décollé le chevalet, même pas le sillet de tête... La seule atteinte à l'intégrité de l'instrument, en dehors du placage de tête collé, ce sont 4 petits trous de moins d'un mm de diamètre sur la table.
Enfin, j'étais un peu anxieux quand même au montage des cordes...
Fred2- Messages : 524
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 54
Localisation : Grenoble
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