Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Zoom H1 R V2 en promo chez woodbrass !

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Zoom H1 R V2 en promo chez woodbrass ! Empty Zoom H1 R V2 en promo chez woodbrass !

Message par Invité Jeu 17 Déc - 19:31

flower


Dernière édition par Mimine le Dim 14 Aoû - 11:22, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zoom H1 R V2 en promo chez woodbrass ! Empty Re: Zoom H1 R V2 en promo chez woodbrass !

Message par Gollum Jeu 17 Déc - 20:33

Pour ceux qui veulent avoir de quoi s'enregistrer correctement c'est vraiment bien, j'ai un zoom h4 qui a quelques années et cela marche très bien une affaire merci pour le lien mimine
Gollum
Gollum

Messages : 2466
Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 56
Localisation : Honteusement banni d'un forum de ukulélé tenu par des demeurés

Revenir en haut Aller en bas

Zoom H1 R V2 en promo chez woodbrass ! Empty Re: Zoom H1 R V2 en promo chez woodbrass !

Message par Minuitdixhuit Jeu 17 Déc - 23:44

C'est vrai que Zoom est une excellente marque.
Fidèle est jamais déçu depuis plusieurs années.
Minuitdixhuit
Minuitdixhuit

Messages : 846
Date d'inscription : 22/01/2015
Age : 72
Localisation : Lisbonne-Portugal

Revenir en haut Aller en bas

Zoom H1 R V2 en promo chez woodbrass ! Empty Re: Zoom H1 R V2 en promo chez woodbrass !

Message par fullbazar Ven 18 Déc - 1:06

Leur seul point positif c'est que c'est petit compact et nomade.
On ne me fera jamais croire que ces engins ne sont pas autre chose que des dictaphones numériques  : certes ça enregistre bien, Ok , en stéréo OK  mais pour faire du multipiste Audacity est de bien meilleur facture, il et gratuit et l'ordi, je suis en train de répondre avec.
fullbazar
fullbazar

Messages : 4043
Date d'inscription : 17/01/2015
Age : 62
Localisation : Lorraine Centre

Revenir en haut Aller en bas

Zoom H1 R V2 en promo chez woodbrass ! Empty Re: Zoom H1 R V2 en promo chez woodbrass !

Message par Gollum Ven 18 Déc - 6:42

Vraiment beaucoup mieux qu'un dictaphone, tu es un peu dur Full.
Gollum
Gollum

Messages : 2466
Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 56
Localisation : Honteusement banni d'un forum de ukulélé tenu par des demeurés

Revenir en haut Aller en bas

Zoom H1 R V2 en promo chez woodbrass ! Empty Re: Zoom H1 R V2 en promo chez woodbrass !

Message par Invité Ven 18 Déc - 8:35

flower


Dernière édition par Mimine le Dim 14 Aoû - 11:22, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zoom H1 R V2 en promo chez woodbrass ! Empty Re: Zoom H1 R V2 en promo chez woodbrass !

Message par fullbazar Ven 18 Déc - 13:58

Georges a écrit:Vraiment beaucoup mieux qu'un dictaphone, tu es un peu dur Full.
Mimine a écrit:Pareil !
et bien , j'ai étudié la questions plusieurs fois depuis que ces "jouets" sont sur le marché et c'est mon avis : enregistré en stéréo c'est un dictaphone pour moi, pas un enregistreur pour musicien un tantinet exigent. proposez moi le zoom R8 ou R16, là je ne refuserai pas

Mimine a écrit:en plus c'est une nouvelle version au prix bradé de l'ancienne
c'est peutêtre le signe que personne n'en veut, il y en a plein sur le boncoin

Mimine a écrit:Et même moi je suis capable de l'utiliser.... alien
si c'est une version pour alien ... Very Happy
fullbazar
fullbazar

Messages : 4043
Date d'inscription : 17/01/2015
Age : 62
Localisation : Lorraine Centre

Revenir en haut Aller en bas

Zoom H1 R V2 en promo chez woodbrass ! Empty Re: Zoom H1 R V2 en promo chez woodbrass !

Message par Gollum Ven 18 Déc - 14:05

Oui bon j'ai vu à quoi ressemble un R16, à par toi Full qui peut utiliser ça, il y a pleins de boutons sur ce machin...
Gollum
Gollum

Messages : 2466
Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 56
Localisation : Honteusement banni d'un forum de ukulélé tenu par des demeurés

Revenir en haut Aller en bas

Zoom H1 R V2 en promo chez woodbrass ! Empty Re: Zoom H1 R V2 en promo chez woodbrass !

Message par fullbazar Ven 18 Déc - 14:12

Et tes copines ados elles en avait aussi, des tas de boutons, et tu ne demandais pas de l'aide pour t'en servir. Ta femme devant son lave linge elle a aussi plein de bouton ( le lave linge , pas ta femme qui est charmante lol! ) et elle s'en sort donc c'est un faux problèmes les boutons mon jojo
fullbazar
fullbazar

Messages : 4043
Date d'inscription : 17/01/2015
Age : 62
Localisation : Lorraine Centre

Revenir en haut Aller en bas

Zoom H1 R V2 en promo chez woodbrass ! Empty Re: Zoom H1 R V2 en promo chez woodbrass !

Message par Parsifal Ven 18 Déc - 14:16

Je viens d'acheter çà pour faire des petites vidéos pédagos (sexisme, rumeur, harcèlement...) avec mes élèves au collège:

http://www.thomann.de/fr/zoom_iq5_black.htm?gclid=CjwKEAiA-s6zBRDWudDL2Iic4QQSJAA4Od3XLAHKw17Ce8zIkywvv9FPRxop44_3GfUlzlRWi4jtzBoCHj_w_wcB

Ca va me permettre d'avoir un son pas trop pourri et ça enregistre directement en filmant ou avec garageband directement sur mon iphone...
Parsifal
Parsifal

Messages : 1793
Date d'inscription : 16/01/2015
Localisation : Entre Evreux et Dreux

Revenir en haut Aller en bas

Zoom H1 R V2 en promo chez woodbrass ! Empty Re: Zoom H1 R V2 en promo chez woodbrass !

Message par Minuitdixhuit Ven 18 Déc - 16:45

Georges a écrit:Oui bon j'ai vu à quoi ressemble un R16, à par toi Full qui peut utiliser ça, il y a pleins de boutons sur ce machin...
Y'a moi ! J'en ai même deux !!!
On peut les utiliser en table de mixage et enregistrer tout le concert en 8 pistes avec equaliseur, réverbe, écho individuel et compresseur en sortie et mémoire des préréglages (et s'engueuler après parce qu'on sait tout de suite qui a fait de fausses notes !)  
On peut les mettre en chaîne et ainsi avoir un 16 pistes numériques (ou plus...).  En plus ils peuvent marcher sur piles et intègrent 2 micros. Le bonheur quoi...
Et contrairement à ce que tu penses ils sont assez facile d'usage.

Mais c'est pas non plus le même usage que celui découvert par Aline.
Minuitdixhuit
Minuitdixhuit

Messages : 846
Date d'inscription : 22/01/2015
Age : 72
Localisation : Lisbonne-Portugal

Revenir en haut Aller en bas

Zoom H1 R V2 en promo chez woodbrass ! Empty Re: Zoom H1 R V2 en promo chez woodbrass !

Message par fullbazar Ven 18 Déc - 18:28

C'est un usage sexuel qu'elle en fait Mamy Mimine ?? lol!

Parsi, c'est très bien pour les vidéos mais pour s'enregistrer au delà du One shot ou du témoin de presta en stéréo , nada. Bref c'est parfait pour combler ceux qui désirent faire des vidéos , pour ce qui est du son, c'est numérique , c'est correcte mais sans plus car tu seras , comme tu pouvais l'être avec un camescope, victime de l'acoustique de l'endroit où tu filmes et enregistres . Une prise de son correcte c'est une prise de son au plus proche des générateurs de sons, instruments acoustiques et voix avec des micros ou sortie ligne pour les instruments électriques.

00h18, enfin quelqu'un qui dépasse le one shot en enregistrement, merci : je me sens moins seul cheers .
fullbazar
fullbazar

Messages : 4043
Date d'inscription : 17/01/2015
Age : 62
Localisation : Lorraine Centre

Revenir en haut Aller en bas

Zoom H1 R V2 en promo chez woodbrass ! Empty Re: Zoom H1 R V2 en promo chez woodbrass !

Message par Invité Ven 18 Déc - 18:39

flower


Dernière édition par Mimine le Dim 14 Aoû - 11:23, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zoom H1 R V2 en promo chez woodbrass ! Empty Re: Zoom H1 R V2 en promo chez woodbrass !

Message par fullbazar Ven 18 Déc - 18:51

Personnellement devant un lave-linge ma femme et ma fille passent pour une techniciennes de haut vol: je ne connais que deux programmes pour mes lessives Laughing
fullbazar
fullbazar

Messages : 4043
Date d'inscription : 17/01/2015
Age : 62
Localisation : Lorraine Centre

Revenir en haut Aller en bas

Zoom H1 R V2 en promo chez woodbrass ! Empty Re: Zoom H1 R V2 en promo chez woodbrass !

Message par Invité Ven 18 Déc - 19:29

flower


Dernière édition par Mimine le Dim 14 Aoû - 11:23, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zoom H1 R V2 en promo chez woodbrass ! Empty Re: Zoom H1 R V2 en promo chez woodbrass !

Message par fullbazar Ven 18 Déc - 21:24

Mimine a écrit:J'ai beaucoup mieux.... t’inquiète, je maîtrise... tongue
Pourquoi cette question, t'as essayé, toi, Pépé Full  ?
je n'ai pas d'appareil de la sorte : suit un peu Mamy !!  clown

Mimine a écrit:Full, le seul ingé son qui jamais ne s’enregistre...Méfiance....Suspect  
Je n'ai pas commencé il y a deux ans la pratique musicale et je n'ai pas enregistré ni mixé que des jouets à 4 cordes  


Mimine a écrit:A tous les débutants (et les autres) je vous conseille, pour débuter, un zoom H1 !
ce qui équivaut à "jeter votre argent par les fenêtres" mais après tout chacun fait ce qu'il veut de ses fenêtres

Mimine a écrit:Sinon je vous donne les coordonnées des studios Abey Road si c'est pas assez bien pour vous... lol!
pointe toi là-bas avec ton zoom et ça les fera bien rigoler d'une part et toi tu vas comprendre qu'il faudra te défaire des mauvaises habitudes prises avec cet engin pour faire un enregistrement chez eux ...
fullbazar
fullbazar

Messages : 4043
Date d'inscription : 17/01/2015
Age : 62
Localisation : Lorraine Centre

Revenir en haut Aller en bas

Zoom H1 R V2 en promo chez woodbrass ! Empty Re: Zoom H1 R V2 en promo chez woodbrass !

Message par LP Ven 18 Déc - 21:39

ce que je reprocherais au zoom, c'est de capter un peu trop ma respiration de porc, après c'est pas trop cher et pour du one-shot ou quasi, ça suffit, mais si y a mieux à prix identique, j'aimerais en savoir davantage...
LP
LP

Messages : 3684
Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 50
Localisation : Capitale des Ruines...

Revenir en haut Aller en bas

Zoom H1 R V2 en promo chez woodbrass ! Empty Re: Zoom H1 R V2 en promo chez woodbrass !

Message par fullbazar Ven 18 Déc - 21:52

au prix identique il n'y a pas mieux, faut pas rêver et investir plus pour faire mieux et dans plus de matos

Maintenant un bon micro USB , quelques accessoire et Audacity qui est gratuit ( ou GarageBand sur Ipad ou sur Mac qui est gratuit aussi ) c'est pour moi un meilleur investissement si on travaille à la maison. C'est ce que j'utilise avec mon ordi portable au boulot pour enregistrer au boulot

Il n'est pas évident de faire une étude de marché qui soit plausible sur le long terme car c'est un marché qui évolue très vite et qui est très diversifié en terme de matériel. Ensuite s'enregistrer, ça demande aussi une méthodologie précise qui peut varier en fonction du matos en présence. Donc là aussi, difficile de faire un tutto qui couvre tous les cas possibles.
fullbazar
fullbazar

Messages : 4043
Date d'inscription : 17/01/2015
Age : 62
Localisation : Lorraine Centre

Revenir en haut Aller en bas

Zoom H1 R V2 en promo chez woodbrass ! Empty Re: Zoom H1 R V2 en promo chez woodbrass !

Message par LP Ven 18 Déc - 22:00

quel micro un peu polyvalent uke/voix pour du "live" maison ou du travail modeste sur quelques pistes agencées dans audacity ?
LP
LP

Messages : 3684
Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 50
Localisation : Capitale des Ruines...

Revenir en haut Aller en bas

Zoom H1 R V2 en promo chez woodbrass ! Empty Re: Zoom H1 R V2 en promo chez woodbrass !

Message par fullbazar Ven 18 Déc - 22:25

Moi j'ai un T-Bone SC 440 USB

Zoom H1 R V2 en promo chez woodbrass ! T-bone10

il faut ajouter un pied de micro avec perche de préférence.

Ensuite, ce qui fait la différence c'est le placement précis du micro . Ça prends tout ce qui passe à sa "portée' , les respirations aussi ( faut éviter de s'enregistrer quand tu as le nez encombré par exemple).

Après, l'idéal pour s'enregistrer c'est un capteur et une piste par source. Pour les micros, suivant ce que l'on prend, il faut pouvoir choisir dans un panel de micros qui peuvent être venant de l'utilisation scène ( micros dynamiques chant ou micro dynamiques instruments) ou de l'utilisation micro comme le T-Bone 440.

Dans ton cas et dans celui qui s'équipe pour la première fois, un micro chant et un micro studio plus une petite table de mix USB, c'est un bon début.
fullbazar
fullbazar

Messages : 4043
Date d'inscription : 17/01/2015
Age : 62
Localisation : Lorraine Centre

Revenir en haut Aller en bas

Zoom H1 R V2 en promo chez woodbrass ! Empty Re: Zoom H1 R V2 en promo chez woodbrass !

Message par Invité Ven 18 Déc - 23:47

flower


Dernière édition par Mimine le Dim 14 Aoû - 11:24, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zoom H1 R V2 en promo chez woodbrass ! Empty Re: Zoom H1 R V2 en promo chez woodbrass !

Message par fullbazar Sam 19 Déc - 10:07

Et c'est parti pour des enregistrements tout pourris sur lesquels la limite supérieure sera les possibilités de l'enregistreur ....

Vous ne direz pas qu'on ne vous aura pas prévenus ... Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation
fullbazar
fullbazar

Messages : 4043
Date d'inscription : 17/01/2015
Age : 62
Localisation : Lorraine Centre

Revenir en haut Aller en bas

Zoom H1 R V2 en promo chez woodbrass ! Empty Re: Zoom H1 R V2 en promo chez woodbrass !

Message par Invité Sam 19 Déc - 14:48

flower


Dernière édition par Mimine le Dim 14 Aoû - 11:24, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zoom H1 R V2 en promo chez woodbrass ! Empty Re: Zoom H1 R V2 en promo chez woodbrass !

Message par fullbazar Sam 19 Déc - 22:29

Je pense que c'est parfait pour le vendeur qui voit arriver un débutant ...

c'est bon pour faire de l'enregistrement témoin en one shot, ou des interviews par son côté nomade, mais pas pour enregistrer proprement des musiciens qu'ils soient débutants, intermédiaires ou confirmés.

Arrête de faire l'article, je vais finir par croire que t'as une commission sur les ventes ...
fullbazar
fullbazar

Messages : 4043
Date d'inscription : 17/01/2015
Age : 62
Localisation : Lorraine Centre

Revenir en haut Aller en bas

Zoom H1 R V2 en promo chez woodbrass ! Empty Re: Zoom H1 R V2 en promo chez woodbrass !

Message par Invité Sam 19 Déc - 22:47

flower


Dernière édition par Mimine le Dim 14 Aoû - 11:25, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zoom H1 R V2 en promo chez woodbrass ! Empty Re: Zoom H1 R V2 en promo chez woodbrass !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum