Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Banjo tenor Ludwig 1927 VENDU

Aller en bas

Banjo tenor Ludwig 1927 VENDU Empty Banjo tenor Ludwig 1927 VENDU

Message par Cordanche Dim 1 Nov - 8:03

Bonjour,
je vends ce  banjo tenor Kingston Ludwig (usa) de 1927. C'est un instrument vintage, avec les traces d'usure qui vont avec, mais en bon état, et très jouable. Il n'a pas de fractures, les mécaniques sont d'origine, seule la peau a été changée par mes soins. Il est actuellement monté avec des cordes nylon (je joindrai un jeu neuf de cordes acier pour la vente) pour un son et un toucher plus suave et est accordé en "Irlandais" (sol, ré, la, mi, une octave plus grave que la mandoline). Pour information, un banjo tenor peut facilement s'accorder en uke (une octave plus grave, là encore) : il suffit de descendre le ré en do, puis d'inverser les deux cordes aigües. Bien-sûr, le "la" va être plus grave que le mi (au contraire du uke), mais pour le jeu en accords cela passe très bien, et je vous assure qu'avec un tel instrument vous couvrez tous les guitaristes du quartier, cela envoie très, très fort. Je le vends à un prix tout doux : 380 euros, envoi compris (colissimo). Il a son étui d'origine qui est fonctionnel (seule la poignée est renforcée car dégradée). Sur les sites us, dans cet état, il se vend bien plus cher. 
Musicalement, Jean.

Banjo tenor Ludwig 1927 VENDU Ludwig10

Banjo tenor Ludwig 1927 VENDU Ludwig11
Cordanche
Cordanche

Messages : 120
Date d'inscription : 30/01/2015
Age : 63
Localisation : Vienne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum