Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Les statuts sur le forum

+8
Ukujoline
Fred2
Paquito
LP
Minuitdixhuit
fullbazar
Gollum
Parsifal
12 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Les statuts sur le forum Empty Les statuts sur le forum

Message par Parsifal Jeu 8 Oct - 11:05

Je propose qu'il y ait des statuts pour savoir qui est membre du fofo et qui n'est qu'un voyeur:

-NRF: n'en à rien à foutre. Ne poste pas, ne partage pas. Simple lecteur.
-ITT : Interlocuteur de temps en temps. Intervient peu, juste quand il en ressent le besoin (quand il a besoin de quelque chose surtout).
- RELOU: Donneur de leçon de convivialité (mais qui n'est pas sympa), qui a ses têtes (les comme lui) et qui dégouline de moraline "on est tous des amiiis" (mais qui passe autant de temps à critiquer les opinions des membres différents de lui qu'à affirmer ses choix tranchés). Le RELOU peut être jeune mais traîne souvent une mentalité de vieux. S'il est féminin et pas trop vilain, il a ses supporters qui ne voient pas l'âme vilaine sous l'emballage. Le RELOU peut participer activement dans un forum. Il peut même en devenir un pilier apprécié. Mais il reste un esprit étriqué et pusillanime. Le RELOU se croit sympa. C'est son principal défaut. Comment savoir si on est un RELOU ? C'est simple, le RELOU ne m'aime pas Very Happy
-Le OUI : l'olibrius unanimiste immature. Contrairement au précédent, lui c'est un sympa. Le problème c'est qu'il veut être sympa avec tout le monde. Il est sur tous les forums. Il poste partout, souvent la même chose, parfois au mot près. Le OUI ne fait pas de vagues. Tout le monde l'aime bien. Il ne se bat jamais avec personne. Quand il y a des tiraillements, il n'en cause pas. Ne lui demandez pas ce qu'il pense, il ne comprendra pas la question. Pas désagréable.

Et puis il y a les membres, les vrais. Ceux qui viennent juste partager leurs compétences (et incompétences) et qui n'ont ni totems (pas de Saint Martin) ni tabous (la variétoche au uke, pourquoi pas ?). Qui viennent juste discuter avec des gens différents mais respectueux.

Sur notre petit forum, on est peu de membres mais on a aussi peu de RELOUs (c'est l'avantage. Les gros forums ont beaucoup de membres mais aussi de nombreux RELOUs qui bouffent tout et s'accouplent pour mener la chasse aux sorcières).

D'ailleurs, en parlant des RELOUs, je dois préciser (le RELOU n'est pas très réceptif au second degré) que ce post est juste farfelu et dénué de toute forme de rationalité...
Parsifal
Parsifal

Messages : 1793
Date d'inscription : 16/01/2015
Localisation : Entre Evreux et Dreux

Revenir en haut Aller en bas

Les statuts sur le forum Empty Re: Les statuts sur le forum

Message par Gollum Jeu 8 Oct - 13:33

Oui mais dans tout cela le problème pour moi c'est que je me retrouve un peu partout cheers jocolor geek lol!
Gollum
Gollum

Messages : 2466
Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 56
Localisation : Honteusement banni d'un forum de ukulélé tenu par des demeurés

Revenir en haut Aller en bas

Les statuts sur le forum Empty Re: Les statuts sur le forum

Message par Parsifal Jeu 8 Oct - 13:39

C'est ça l'humanité.
On est tous dans un seul... cyclops
et vice-versa...
Parsifal
Parsifal

Messages : 1793
Date d'inscription : 16/01/2015
Localisation : Entre Evreux et Dreux

Revenir en haut Aller en bas

Les statuts sur le forum Empty Re: Les statuts sur le forum

Message par LP Jeu 8 Oct - 15:29

ouais, les voyeurs de temps en temps ils pourraient nous balancer un peu de leur semence, merde, on n'est pas bégueules.
c'est bien d'être un membre. entre membres, on se renifle un peu, on se tâte, des fois on se malmène gentiment, on se fait des léchouilles, et c'est le bonheur virtuel, cool non ?
LP
LP

Messages : 3684
Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 50
Localisation : Capitale des Ruines...

Revenir en haut Aller en bas

Les statuts sur le forum Empty Re: Les statuts sur le forum

Message par Invité Jeu 8 Oct - 18:12

flower


Dernière édition par Mimine le Sam 13 Aoû - 10:19, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les statuts sur le forum Empty Re: Les statuts sur le forum

Message par fullbazar Jeu 8 Oct - 21:25

Moi, je pense que cultiver le mode des statuts c'est viser l'immobilisme ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
fullbazar
fullbazar

Messages : 4043
Date d'inscription : 17/01/2015
Age : 62
Localisation : Lorraine Centre

Revenir en haut Aller en bas

Les statuts sur le forum Empty Re: Les statuts sur le forum

Message par Minuitdixhuit Ven 9 Oct - 17:08

La Perdrix a écrit:ouais, les voyeurs de temps en temps ils pourraient nous balancer un peu de leur semence, merde, on n'est pas bégueules.
c'est bien d'être un membre. entre membres, on se renifle un peu, on se tâte, des fois on se malmène gentiment, on se fait des léchouilles, et c'est le bonheur virtuel, cool non ?

Je me sens un peu concerné et, pour m'exprimer sur le sujet, je souhaiterais dire que si pour certains (dé)charger leur prestation séminale semble facile (et je trouve souvent ça brillant) pour d'autres, comme moi, il nous faut astiquer assez longtemps le manche du uke pour nous trouver potable, voire supportable.
D'où, certainement, à mon avis, le manque de participation musicale, pudeur qui n'est pas obligatoirement à associer à du voyeurisme.
Minuitdixhuit
Minuitdixhuit

Messages : 846
Date d'inscription : 22/01/2015
Age : 72
Localisation : Lisbonne-Portugal

Revenir en haut Aller en bas

Les statuts sur le forum Empty Re: Les statuts sur le forum

Message par LP Ven 9 Oct - 17:14

non non, t'es pas du tout un voyeur toi Miguel, t'es dans la mêlée, tu pousses à ta façon discrète mais juste et efficace, pas comme certains qui transpirent, s'agitent et peuvent plus se retenir de tout balancer (et je ne vise que moi)... Smile
LP
LP

Messages : 3684
Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 50
Localisation : Capitale des Ruines...

Revenir en haut Aller en bas

Les statuts sur le forum Empty Re: Les statuts sur le forum

Message par Minuitdixhuit Ven 9 Oct - 17:54

Pas d'accord avec toi Perdrix, je me fais le légitime reproche de ne pas féconder plus souvent icelle et icelui qui zone sur ce forum à la recherche de l'inspiration magique que je manque à semer pour toutes sortes de raison comme la flemme...
Mais bon, homme qui peut !
Minuitdixhuit
Minuitdixhuit

Messages : 846
Date d'inscription : 22/01/2015
Age : 72
Localisation : Lisbonne-Portugal

Revenir en haut Aller en bas

Les statuts sur le forum Empty Re: Les statuts sur le forum

Message par LP Ven 9 Oct - 18:29

tiens, tu viens de m'en donner une, d'idée... Twisted Evil
LP
LP

Messages : 3684
Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 50
Localisation : Capitale des Ruines...

Revenir en haut Aller en bas

Les statuts sur le forum Empty Re: Les statuts sur le forum

Message par Invité Ven 23 Oct - 15:42

Parsifal a écrit:Je propose qu'il y ait des statuts pour savoir qui est membre du fofo et qui n'est qu'un voyeur:

.................
-Le OUI : l'olibrius unanimiste immature. Contrairement au précédent, lui c'est un sympa. Le problème c'est qu'il veut être sympa avec tout le monde. Il est sur tous les forums. Il poste partout, souvent la même chose, parfois au mot près. Le OUI ne fait pas de vagues. Tout le monde l'aime bien. Il ne se bat jamais avec personne. Quand il y a des tiraillements, il n'en cause pas. Ne lui demandez pas ce qu'il pense, il ne comprendra pas la question. Pas désagréable.
..................

J'avoue que depuis que j'ai lu ton post, l'ami Parsi, je me sens plutôt visé et mal à l'aise, me reconnaissant plus ou moins dans cette catégorie, et même si tout cela a été rédigé avec un certain humour, mon envie de partage ici et sur tout forum s'est plutôt refroidie... Après de nombreuses remarques déjà sur 'ceusses' qui participent sur les 2 forum, ça devient un peu lourd pour moi (et pour d'autres apparemment qu'on ne voit plus non plus depuis quelques temps). Et je déteste l'exclusivité et le sectarisme. Voilà, Parsi, tu reproches aux 'OUI' de ne pas causer, et bien là, si, pour une fois, je cause.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les statuts sur le forum Empty Re: Les statuts sur le forum

Message par LP Ven 23 Oct - 16:21

ouais, y en a qui sont partis, c'est chiant.
peut-être qu'ils reviendront.
comme moi, après une pause. 
peut-être pas.
peut-être qu'à force de départs, de rien, d'immobilisme, ici s'arrêtera. 
on n'est quand même pas nombreux à "animer" le truc. 
mais ce serait dommage que tu viennes plus Toto, même rare, j'aime ta bienveillance, que personne ne prend pour de la complaisance.
on n'a jamais tort quand on partage, autant les transports (pas en commun, Full...) que les désaccords.
ainsi soit-il. Smile
LP
LP

Messages : 3684
Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 50
Localisation : Capitale des Ruines...

Revenir en haut Aller en bas

Les statuts sur le forum Empty Re: Les statuts sur le forum

Message par Parsifal Ven 23 Oct - 18:06

"J'avoue que depuis que j'ai lu ton post, l'ami Parsi, je me sens plutôt visé et mal à l'aise, me reconnaissant plus ou moins dans cette catégorie, et même si tout cela a été rédigé avec un certain humour, mon envie de partage ici et sur tout forum s'est plutôt refroidie... Après de nombreuses remarques déjà sur 'ceusses' qui participent sur les 2 forum, ça devient un peu lourd pour moi (et pour d'autres apparemment qu'on ne voit plus non plus depuis quelques temps). Et je déteste l'exclusivité et le sectarisme. Voilà, Parsi, tu reproches aux 'OUI' de ne pas causer, et bien là, si, pour une fois, je cause ".[/quote]

Euh...
Que répondre qui ne soit pas mal compris ou mal reçu ?
Rien, sans doute.

Je dirai donc juste que j'ai bien pris connaissance de ton message.
Parsifal
Parsifal

Messages : 1793
Date d'inscription : 16/01/2015
Localisation : Entre Evreux et Dreux

Revenir en haut Aller en bas

Les statuts sur le forum Empty Re: Les statuts sur le forum

Message par Invité Ven 23 Oct - 20:14

flower


Dernière édition par Mimine le Sam 13 Aoû - 10:20, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les statuts sur le forum Empty Re: Les statuts sur le forum

Message par LP Ven 23 Oct - 20:24

oui, et personne ne réclame l'exclusive, à part ma femme... Smile
LP
LP

Messages : 3684
Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 50
Localisation : Capitale des Ruines...

Revenir en haut Aller en bas

Les statuts sur le forum Empty Re: Les statuts sur le forum

Message par fullbazar Ven 23 Oct - 21:14

Des OUI, tel que les a décrit Parsi, tout comme les autres types définis, j'en connais et j'en ai connus des tas sur tout les forum on je suis ou ai été inscrit. Son analyse des genres est digne d'un sociologue ( j'allais écrire anthropologue ...). Donc c'est un peu normal que certains se reconnaissent dans les sociotypes, mais inutile d'en prendre ombrage à mon avis.
fullbazar
fullbazar

Messages : 4043
Date d'inscription : 17/01/2015
Age : 62
Localisation : Lorraine Centre

Revenir en haut Aller en bas

Les statuts sur le forum Empty Re: Les statuts sur le forum

Message par LP Ven 23 Oct - 21:28

ici, on clive tous de toutes façons... même toi Oliv... (à mes yeux c'est une qualité... sans que l'inverse soit forcément un défaut... mince, je me OUIse...)
LP
LP

Messages : 3684
Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 50
Localisation : Capitale des Ruines...

Revenir en haut Aller en bas

Les statuts sur le forum Empty Re: Les statuts sur le forum

Message par Invité Lun 26 Oct - 9:32

Parsi a écrit :
"Euh... Que répondre qui ne soit pas mal compris ou mal reçu ?"



Et bien Parsi, ta réponse me semble claire : ton post initial ne se voulait qu'être humour, un très bon humour d'ailleurs, et je l'ai mal interprété, mal perçu.
Pardonne moi Parsi de mon erreur. Parfois on prend mal les choses parce qu'on est dans une période de blues, et là pour moi c'était le cas.
Pensez bien que je n'ai pas la moindre envie de vous quitter !!! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les statuts sur le forum Empty Re: Les statuts sur le forum

Message par Parsifal Lun 26 Oct - 11:10

Toto a écrit:
Pensez bien que je n'ai pas la moindre envie de vous quitter !!! Wink

Very Happy Very Happy Very Happy

Voilà une très bonne nouvelle !

Pour revenir sur ce topic, dans mon esprit (tordu ?), j'imaginais que d'autres membres du fofo allaient apporter leur propre contribution en proposant d'autres statuts-stéréotypes. Je ne voulais pas t'offenser. A vrai dire, à titre personnel, je n'aime pas du tout les statuts, ni les classements...

Allez, pour la peine, j'en rajoute un :

-les membres ANUS : "Achetez Nos Ukes Steuplé". Ce sont les membres fantômes qui viennent poster deux à trois fois par an, au moment où ils vendent leur came. Les affaires sont rarement bonnes pour l'acheteur. L'ANUS est très patient. Il a posté sur 342 forums une même annonce : " vends super uke (généralement un truc potable sans plus) à super prix (plutôt une faible ristourne de 10% sur le prix du neuf) dans un super état (comprendre: il a vécu). Généralement, avec l'ANUS, les frais de port sont en sus...
Bref, l'ANUS fait du fric avec son uke...
Parsifal
Parsifal

Messages : 1793
Date d'inscription : 16/01/2015
Localisation : Entre Evreux et Dreux

Revenir en haut Aller en bas

Les statuts sur le forum Empty Re: Les statuts sur le forum

Message par Invité Lun 26 Oct - 11:15

Parsifal a écrit:
Allez, pour la peine, j'en rajoute un :

-les membres ANUS : ...
Excellent, quelle imagination ! A garder dans les an(n)ales !


Dernière édition par Toto le Lun 26 Oct - 11:16, édité 1 fois (Raison : ation)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les statuts sur le forum Empty Re: Les statuts sur le forum

Message par Gollum Lun 26 Oct - 11:43

Bon moi je n'ai pas réagi car mon humour parfois douteux peut être mal interprété. Bon par contre j'ai pondu une bannière à notre forum, pour marquer le rôle du chant.

Vous avez le droit de réagir sur la bannière. Paquito n'était pas trop dispo ces derniers temps et avec quelques problèmes d'ordi. J'ai donc pondu cette bannière à la va vite... Cette bannière n'est pas marqué dans le marbre
Gollum
Gollum

Messages : 2466
Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 56
Localisation : Honteusement banni d'un forum de ukulélé tenu par des demeurés

Revenir en haut Aller en bas

Les statuts sur le forum Empty Re: Les statuts sur le forum

Message par Invité Lun 26 Oct - 11:50

Georges, en attendant de trouver mieux comme bannière, je trouve déjà que le mot 'welcome' en jaune fluo se lit très mal. Je suggère une autre couleur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les statuts sur le forum Empty Re: Les statuts sur le forum

Message par LP Lun 26 Oct - 12:09

plutôt le supprimer carrément... 
bon, je préférais quand même (de très loin) la première bannière... le dessin de Crumb correspondait davantage à l'humeur mordante qui nous anime quelquefois...
LP
LP

Messages : 3684
Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 50
Localisation : Capitale des Ruines...

Revenir en haut Aller en bas

Les statuts sur le forum Empty Re: Les statuts sur le forum

Message par Gollum Lun 26 Oct - 12:26

Oui mais l'ancienne bannière ne met pas en avant la section chant. J'aimerai avoir d'autres avis.

Pour le welcome en jaune je peux simplement la gicler peut-être ou garder welcome en bleu?

Maintenant si il y a un(e) graphiste parmi nous qu'il me contacte il pourra nous pondre quelque chose de cool.
Gollum
Gollum

Messages : 2466
Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 56
Localisation : Honteusement banni d'un forum de ukulélé tenu par des demeurés

Revenir en haut Aller en bas

Les statuts sur le forum Empty Re: Les statuts sur le forum

Message par Parsifal Lun 26 Oct - 12:58

J'aime bien celle-là (sauf le fond blanc).
L'ancienne faisait vieillot...
Parsifal
Parsifal

Messages : 1793
Date d'inscription : 16/01/2015
Localisation : Entre Evreux et Dreux

Revenir en haut Aller en bas

Les statuts sur le forum Empty Re: Les statuts sur le forum

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum