Les Forums et Facebook

Page 6 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Les Forums et Facebook

Message par Gollum le Ven 18 Déc - 13:55

Ah je confonds toujours avec l'email reçu par Val d'UFO le 4 février soit un peu plus de 15 jours après l'ouverture de ce forum et 10 jours après avoir indiqué naïvement sur UFO l'ouverture de ce forum:

Nouveau message personnel : Au revoir
Vous venez tout juste de recevoir un message personnel de la part de Valéry sur Le forum francophone de l'ukulélé.

IMPORTANT : Rappelez-vous que ceci n'est qu'une notification. Ne répondez pas à cet e-mail.

Le message qui vous a été envoyé est le suivant :

Message de l'équipe de modération :
En raison d'un certain nombre de débordements (messages hors sujets, digressions abusives, communément appelé "flood"etc), l'équipe de modération a décidé que votre présence sur ce forum n'était plus souhaitable car cause du mécontentement de nombreux membres actifs ainsi qu'on a pu le voir dans plusieurs fils et messages depuis quelque temps.
Votre compte sera donc bloqué à titre définitif.

Répondez à ce message personnel ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Gollum

Revenir en haut Aller en bas

Message par fullbazar le Ven 18 Déc - 14:08

T'en as de la chance : je n'ai même pas eu droit à ce genre de Logorrhée textuelle ... ou alors je l'ai oublié Laughing
fullbazar

Message par Gollum le Ven 18 Déc - 14:21

Bon je reconnais que malheureusement intellectuellement parlant j'avais du mal à suivre les sujets un peu inaccessibles pour moi qui n'ai pas très intelligent d'ou

En raison d'un certain nombre de débordements (messages hors sujets,...
Gollum

Message par fullbazar le Ven 18 Déc - 18:03

Nous , c'est pareil : on fait avec tes limites lol!
fullbazar

Message par jeanyuk le Ven 18 Déc - 18:49

Ce genre de radiation n'est il pas abusif? (Je n'y connais pas grand choses et je me pose donc la question).
J'ai tenté de m'inscrire sur ce forum et je n'ai eu aucunes réponses de leurs part...
jeanyuk

Message par Gollum le Ven 18 Déc - 18:53

jeanyuk a écrit:Ce genre de radiation n'est il pas abusif? (Je n'y connais pas grand choses et je me pose donc la question).
J'ai tenté de m'inscrire sur ce forum et je n'ai eu aucunes réponses de leurs part...

Ils n'aimaient peut-être pas ta tronche  affraid
Gollum

Message par fullbazar le Ven 18 Déc - 18:56

C'est toujours abusif d'un côté ou de l'autre de toutes façons, mais il me semble qu'avoir le pouvoir de vie et de mort sur les membres est lui aussi et dès le départ, abusif.  En général, le jugement est fait dans des salon privés et sans recours ni défense du condamné.
fullbazar

Message par Invité le Sam 19 Déc - 7:27

Le comportement des administrateurs de beaucoup de forums en dit long sur la nature humaine.
Tu files un pouvoir à 4 ou 5 types et regarde le genre d'organisation qu'ils mettent en place. Tu verras:

Dictature intellectuelle
Décision arbitraires
Condamnations
Jugement péremptoires
Censures
Menaces
Harcèlement
Corruption
Copinages
Désinformation
Propagande

Le tout dans un enrobage d'esprit d'amitié et d'entre-aide qui ne sont que le faire valoir de ce qui provoque leurs érections: LE POUVOIR.

Il est assez cocasse d'observer certaines de ces personnes qui ont des discours généreux et qui sont probablement de braves types se comporter comme des dictateurs. 

Le pouvoir corrompt et met en lumière chez certains individus des tendances habituellement réfrennées et enfouies mais qui peuvent s'exprimer au travers du pouvoir extraordinaire que leur confère le statut d'administrateur.

Tout est permis puisque c'est pour la bonne cause. C'est sur cette base intellectuelle que se sont développés, les massacres de Robespierre, ceux des communistes russes, ceux des Allemands, des Kmehrs rouges etc...

Invité
Invité

Message par LP le Sam 19 Déc - 8:38

tout à fait, et ça ne touche pas que les "types", les femmes aussi.
LP

Message par Gollum le Sam 19 Déc - 8:55

Woody Ukepicker a écrit:Le comportement des administrateurs de beaucoup de forums en dit long sur la nature humaine.
Tu files un pouvoir à 4 ou 5 types et regarde le genre d'organisation qu'ils mettent en place. Tu verras:

Dictature intellectuelle
Décision arbitraires
Condamnations
Jugement péremptoires
Censures
Menaces
Harcèlement
Corruption
Copinages
Désinformation
Propagande

Le tout dans un enrobage d'esprit d'amitié et d'entre-aide qui ne sont que le faire valoir de ce qui provoque leurs érections: LE POUVOIR.

Il est assez cocasse d'observer certaines de ces personnes qui ont des discours généreux et qui sont probablement de braves types se comporter comme des dictateurs. 

Le pouvoir corrompt et met en lumière chez certains individus des tendances habituellement réfrennées et enfouies mais qui peuvent s'exprimer au travers du pouvoir extraordinaire que leur confère le statut d'administrateur.

Tout est permis puisque c'est pour la bonne cause. C'est sur cette base intellectuelle que se sont développés, les massacres de Robespierre, ceux des communistes russes, ceux des Allemands, des Kmehrs rouges etc...
Et je ne suis pas dupe Woody je ne dois pas échapper à la règle et je me reconnais malheureusement sur certains points.  Censurés et menaces je ne m'y retrouve pas, mais bon ça c'est de mon point de vue, un fou ne vois pas sa folie
Gollum

Message par Gollum le Sam 19 Déc - 8:56

Dictature intellectuelle,  la sûrement pas je ne suis pas assez intelligent
Gollum

Message par fullbazar le Sam 19 Déc - 10:21

En tant qu'administrateur de forum, poste que je n'avais pas brigué mais que le créateur du dit forum m'avait refilé et il fallait bien faire le taf, je cherchais justement à éviter ces pièges, mais je suis tombé sur un casse-bonbon de première arrivé ultérieurement à ceux qui avaient décidé le plus humainement et démocratiquement les règles.
Il voulait sans arrêt les remettre en question et j'étais le seul à s'opposer à ses demandes ( pas que les autres étaient d'accord , mais ils s'en foutaient d'une part, et d'autre part pour eux j'étais le pare-feu ) et à subir ses courriers parfois limite. J'ai pris la décision de guerre lasse, et à près l'avoir plusieurs fois prévenu, de suspendre son compte.
Aussitôt fait et annoncé ( car je respectais la transparence et j'annonçais toute les modifs quelles qu'elles soient) les membres, qui n'avaient pour la plupart pas suivi l'histoire, me sont tombé dessus comme quoi c'était injuste et tout ça, que l'on avait décidé de ne pas fonctionner de la sorte. Je l'ai réintégré, il a fait son Caliméro en se victimisant bien, et en pourrissant les discussions de plus belle et avec l'assurance d'être le gagnant de l'histoire.
J'ai rendu mon tablier, et réduit mon activité sur les messages et en sélectionnant les questions et discussion où j'intervenais, et le forum et devenu le château de la belle au bois dormant alors qu'il était plein de vie auparavant ...
Bref le ver était dans le fruit, et en ne le retirant pas le fruit a pourri.

Dernière édition par fullbazar le Sam 19 Déc - 10:27, édité 1 fois
fullbazar

Message par Parsifal le Sam 19 Déc - 10:25

Un forum ne fonctionne pas selon des règles démocratiques.
C'est un "lieu" qui appartient à ses créateurs.
Je ne suis pas choqué qu'il y ait de l'arbitraire.
Ce qui me dérange, ce sont les discours unanimistes de façade prônant la tolérance, le respect de tous les discours, etc.
En réalité, la tolérance d'un forum est limitée par celle de ses dirigeants.
Il suffit de le comprendre et de l'affirmer fortement pour qu'il n'y ait plus de problèmes.
Soit on accepte les limitations arbitraires du "chef", soit on va voir ailleurs.

En tous cas, notre attachement aux principes républicains est perceptible dans ces discussions et cette envie de démocratie...
Parsifal

Message par fullbazar le Sam 19 Déc - 10:29

même en démocratie , il faut savoir soigner, ou au pire se séparer, des branches malades qui risquent de faire crever l'arbre tout entier
fullbazar

Message par Gollum le Sam 19 Déc - 12:38

Je suis pas dans ce cadre Parsi, en ce qui me concerne j'estime que ce forum ne m'appartient pas avec une centaine d'inscrits et même si il y a at 10 fois plus de personnes.je n'ai investit aucun argent et n'attends donc aucun retour sur un non investissement.je pense qu'il faut éviter de se la péter quand on administre un forum ,n'importe qui peut ouvrir un forum. Je suis simplement pour ma part d'échanger sur un sujet que j'aime bien et me lier un tissu social virtuel qui peux provoquer des rencontres amicales.
Gollum

Message par Gollum le Sam 19 Déc - 12:40

Désolé pour l'écriture version écriture intuitive sur version Mobil du forum
Gollum

Message par fullbazar le Sam 19 Déc - 21:51

La vision de Parsi n'est pas forcement fausse malheureusement pour un grand nombre de forums, c'est d'ailleurs ce qui les fait péricliter pour la plupart hélas.
fullbazar

Message par LP le Sam 19 Déc - 22:27

ouais, bon, le problème c'est qu'à la base Ufo c'est une quinzaine d'anciens membres d'Ukulele.fr menés par Nabuke, le projet collégial initial dans lequel certains se sont beaucoup investi n'a jamais vu le jour, et la direction des affaires s'est petit à petit rabougrie autour de "global moderators" à la légitimité discutable mais savamment entretenue, d'où les départs (avec retours ponctuels mais personne n'est dupe, ce n'est plus "comme avant") sans vagues mais pourtant bien visibles. 
j'étais passionné par la naissance de ce forum, et la façon dont ça tourné me navre, et pour en parler parfois avec certains membres historiques je suis loin d'être le seul, même si quand on y est encore on n'ose pas vraiment le dire.
LP

Message par fullbazar le Sam 19 Déc - 22:43

Tu décris là des situations que j'ai rencontré aussi ailleurs : la mainmise sur les rennes par un noyau auto investi et pas forcément compétent au détriment des aspirations de piliers plein d'espoir mais déçu au final qui finissent par ne plus venir ou parfois épisodiquement pour constater que ça ne fait que se détériorer...
fullbazar

Message par LP le Sam 19 Déc - 22:57

heureusement, y a ici, merci Jojo. et Paquito.
LP

Message par Gollum le Sam 19 Déc - 22:58

Bon chacun mène le bateau comme il veux...peux. la seule chose qui m'a embêté à l'ouverture de ce forum, c'est d'avoir été traité un peu de salopard genre qu'ici c'était un peu le repère genre les révoltés du Bounty.
Gollum

Message par fullbazar le Sam 19 Déc - 23:05

moi je n'aime pas les barres de chocolat qui gâche la noix de coco
fullbazar

Message par Invité le Sam 19 Déc - 23:11

flower

Dernière édition par Mimine le Jeu 28 Juil - 12:20, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par fullbazar le Sam 19 Déc - 23:13

Fais gaffe ici c'est pas une discussion pour débutante invétérée, tu vas encore écrire une ânerie ...
fullbazar

Message par LP le Sam 19 Déc - 23:31

Georges a écrit:Bon chacun mène le bateau comme il veux...peux. la seule chose qui m'a embêté à l'ouverture de ce forum, c'est d'avoir été traité un peu de salopard genre qu'ici c'était un peu le repère genre les révoltés du Bounty.

ben, ça reste un peu ce que c'était, un forum pour douze salopards, même si y en a qui sont "morts" en chemin...
LP

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut