L'instrumentarium de l'insolite - Les dulcimers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'instrumentarium de l'insolite - Les dulcimers

Message par Létice le Mer 12 Aoû - 12:27

Bonjour à tous !

Je me suis inscrite sur votre forum pour vous présenter mon émission vu que le sujet correspond au sujet de votre forum (j'espère que cela ne va pas vous déranger, sinon pas de soucis, je comprendrais).

Depuis plusieurs mois je me suis lancée dans un projet amateur d'émission sur youtube ayant pour but de présenter des instruments insolites et méconnus du grand public.
Dans chaque épisode je traite d'un instrument en particulier et dans mes deux dernières vidéos j'ai présenté les dulcimers (hammered puis appalachian).
En expliquant son histoire, son évolution, ses anecdotes avec des références à la culture populaire.

Donc voici la première partie sur le hammered :

Et la seconde sur le appalachian :

Si un jour je parle du banjo, mandoline ou ukulélé je me tournerais vers vous pour obtenir des informations sur ces instruments si vous le voulez bien !

Normalement, je n'ai pas trop dis de bétises vu que mes recherches ont été corrigés par un joueur de dulcimer Smile

Bonne journée à vous !

Létice

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'instrumentarium de l'insolite - Les dulcimers

Message par Sakatrapo le Mer 12 Aoû - 15:31

Bien sympa et intéressant. à suivre donc.
Je possède une assez belle collection d'instruments, principalement à cordes, avec les renseignements qui vont avec. De même, mon fils prend la suite et en a aussi de chouettes. On dira une centaine. Donc pas de problème pour parler de ça.
Sakatrapo

Message par Invité le Mer 12 Aoû - 16:52

flower

Dernière édition par Mimine le Jeu 28 Juil - 15:37, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Létice le Mer 12 Aoû - 17:21

Merci à vous ! Si il y a certains experts d'un instrument en particulier qui peuvent me donner un coup de main le jour venu se sera avec plaisir.