Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Exercice mandoline

5 participants

Aller en bas

Exercice mandoline Empty Exercice mandoline

Message par yakku33 Mar 11 Aoû - 23:59

salut ! je suis nouveau et j'ai commencé la mandoline depuis peux 4 mois je crois et j'aimerai vraiment m'amelioré donc c'est pour savoir si vous avez des partition de mandoline (avec tablature si possible ), des exercice sur les gammes , ou même different conseil a me faire partager ! merci à tous

yakku33

Messages : 23
Date d'inscription : 11/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Exercice mandoline Empty Re: Exercice mandoline

Message par Invité Ven 21 Aoû - 19:08

flower   Very Happy


Dernière édition par Mimine le Jeu 28 Juil - 15:56, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exercice mandoline Empty Re: Exercice mandoline

Message par yakku33 Sam 22 Aoû - 1:56

merci beaacoups de ta réponse ! je vais y aller de ce pas . pour curiosité tu joues de quelle instrument ?

yakku33

Messages : 23
Date d'inscription : 11/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Exercice mandoline Empty Re: Exercice mandoline

Message par Invité Sam 22 Aoû - 11:35

flower


Dernière édition par Mimine le Jeu 28 Juil - 15:56, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exercice mandoline Empty Re: Exercice mandoline

Message par yakku33 Sam 22 Aoû - 17:41

Aline a écrit:Je joue du ukulélé depuis un an et demi environ et j'ai appris toute seule comme toi.
Le secret c'est de jouer un peu tous les jours et surtout amuse toi, joue ce qui te plait et poste nous un enregistrement quand tu seras prêt, les débutants sont les bienvenus ici !

Ils sont où les joueurs de mandoline ???? Yakku 33 a besoin de vos conseils !  cat

 dsl mais je n'est pas compris prêt a quoi ?

yakku33

Messages : 23
Date d'inscription : 11/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Exercice mandoline Empty Re: Exercice mandoline

Message par Invité Sam 22 Aoû - 18:56

flower


Dernière édition par Mimine le Jeu 28 Juil - 15:57, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exercice mandoline Empty Re: Exercice mandoline

Message par yakku33 Sam 22 Aoû - 19:03

a oui que suis je bête ! ^^ bien surs avec grand plaisir !

yakku33

Messages : 23
Date d'inscription : 11/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Exercice mandoline Empty Re: Exercice mandoline

Message par iblix Sam 22 Aoû - 20:36

Bonjour,

Je ne serai pas d'une grande aide vu que j'en suis à mon... 5e jour de mandoline ! Smile

Donc je me joins à ta requête mais en attendant on peut déjà échanger ce qu'on a trouvé.

De mon côté je regarde les vidéos de ce site : http://www.mandolessons.com/
Les leçons couvrent pas mal d'aspects techniques et même différents styles. (Il ne faut juste pas être rebuté par l'anglais).
iblix
iblix

Messages : 17
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Exercice mandoline Empty Re: Exercice mandoline

Message par yakku33 Dim 23 Aoû - 0:59

ok merci ! dans ce cas a moi aussi de mettre ma contribution sur ce sites toute un onglet est consacré a la mandoline et duo mandoline\piano,violon exetera et même des texte consacré a la thhecnique http://m.free-scores.com/formations.php?CATEGORIE=50&ordrepar= mais le hyque ce que c'est essentiellement du classique( je nest rien contre le classique au contraire j'adore mais il ny a pas trops de diversiter dans les partition ) du folk et d'autre et au niveau des texte sur la thecnique ce n'est que des ancien, trés ancien livre. car il prenne les truc libre de droit bref voila allez y jetée un coups d'oeil ! cela vois le coups quand même et je tiens a vous remercier pour l'accueil ! ^^

yakku33

Messages : 23
Date d'inscription : 11/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Exercice mandoline Empty Re: Exercice mandoline

Message par fullbazar Dim 23 Aoû - 19:27

Ce forum, à moins que je me trompe, n'a pas de réelle pointure de la mandoline clairement annoncée et capable de guider les débutants, mais vous pouvez échanger ce que vous avez collecter et pour ce qui est de l'apprentissage, il y a des méthodes qui se croisent d'un instrument à cordes pincées à un autre , on n'est pas sectaire et très souvent on joue les mêmes titres donc n'hésitez pas .
fullbazar
fullbazar

Messages : 4043
Date d'inscription : 17/01/2015
Age : 62
Localisation : Lorraine Centre

Revenir en haut Aller en bas

Exercice mandoline Empty Re: Exercice mandoline

Message par Sakatrapo Mar 1 Sep - 21:09

la mandoline a le même manche que le violon, le jeu sur le manche est assez proche. Il faut travailler des positions sur le manche, et l'idéal est d'apprendre ses gammes, ainsi que les accords qui vont avec. le plus facile c'est la gamme de sol, ainsi que les trois petits accords G, C, D ou sol do ré, qui permettent de bien débuter sans souffrir.
Sur tous les instruments le mieux est de savoir bien faire sonner plutôt que de  jouer plein de notes, donc il faut être patient, et bien travailler ses allers retours au médiator ainsi que de jolis trémolos.
Ceux ci sont une part importante du style: on doit avoir le poignet souple, limite à lâcher le médiator, être légèrement en biais par rapport à la corde et commencer lentement mais régulièrement.
Sakatrapo
Sakatrapo

Messages : 500
Date d'inscription : 30/05/2015
Age : 72
Localisation : Gers

Revenir en haut Aller en bas

Exercice mandoline Empty Re: Exercice mandoline

Message par iblix Mar 1 Sep - 22:11

Merci Sakatrapo !
Je travaille en effet des gammes et quelques accords (en ayant en effet commencé par G D et C). Smile
Je lis aussi quelques morceaux et puis, avec mon compagnon à la guitare ou au banjo, je commence à chanter en m'accompagnant.

En effet, d'accord avec toi, la grosse difficulté est de bien faire sonner les notes, avec les doubles cordes assez tendues, c'est pas facile. Mais quand ça sort bien, qu'est-ce que j'aime le son!
En plus c'est vraiment un plaisir nouveau pour moi de pouvoir jouer un accompagnement, c'est très agréable.

Une petite question, Sakatrapo : j'ai vu à gauche à droite que la position "de base" était avec un doigt pour deux frettes. Du coup j'essaye de respecter ça un maximum. Pas de souci jusqu'à présent pour les gammes, un peu plus difficile parfois dans les morceaux.
Est-ce que ça te paraît correct?
iblix
iblix

Messages : 17
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Exercice mandoline Empty Re: Exercice mandoline

Message par yakku33 Mar 1 Sep - 23:36

Personellement je pense que c'est normal suivant le niveau qu'on a et le niveau requis par rapport a la partition à apprendre mais en s'entraine sur la motricité et la souplesse des dougts

yakku33

Messages : 23
Date d'inscription : 11/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Exercice mandoline Empty Re: Exercice mandoline

Message par yakku33 Mar 1 Sep - 23:38

doigts (dsl bêtise ) tu devrais pouvoirs t'en sortir bonne continuation

yakku33

Messages : 23
Date d'inscription : 11/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Exercice mandoline Empty Re: Exercice mandoline

Message par Sakatrapo Mer 2 Sep - 10:54

Déjà, maux de doigts, souplesse etc, tout ça se règle assez vite tout seul avec le travail. il faut jouer, et le bout des doigts durcit, les muscles des doigts se renforcent.
Les doigts, à mon avis doivent être mis là où c'est le plus confortable! à part deux ou trois barrés un petit peu chauds, je ne connais pas d'accord ou de position difficile à la mandoline.
Si tu comprends l'anglais, tu devrais trouver pas mal d'exercices parfaits chez Mike Marshall ou chez Chris Thyle qui sont deux virtuoses.
Enfin, le fait de jouer avec un autre musicien, à mon avis il n'y a pas mieux.
Sakatrapo
Sakatrapo

Messages : 500
Date d'inscription : 30/05/2015
Age : 72
Localisation : Gers

Revenir en haut Aller en bas

Exercice mandoline Empty Re: Exercice mandoline

Message par Minuitdixhuit Mer 2 Sep - 14:34

yakku33 a écrit:salut ! je suis nouveau et j'ai commencé la mandoline depuis peux 4 mois je crois et j'aimerai vraiment m'amelioré donc c'est pour savoir si vous avez des partition de mandoline (avec tablature si possible ), des exercice sur les gammes , ou même different conseil a me faire partager ! merci à tous

Le mieux serait de commencer par faire comme lui, après ça sera plus facile... C'est de la mandoline portugaise, mais c'est pareil.


Minuitdixhuit
Minuitdixhuit

Messages : 846
Date d'inscription : 22/01/2015
Age : 72
Localisation : Lisbonne-Portugal

Revenir en haut Aller en bas

Exercice mandoline Empty Re: Exercice mandoline

Message par fullbazar Jeu 3 Sep - 0:01

Commencer par faire comme lui ?? t'es un comique toi !! Rolling Eyes
fullbazar
fullbazar

Messages : 4043
Date d'inscription : 17/01/2015
Age : 62
Localisation : Lorraine Centre

Revenir en haut Aller en bas

Exercice mandoline Empty Re: Exercice mandoline

Message par Invité Jeu 3 Sep - 8:04

flower

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exercice mandoline Empty Re: Exercice mandoline

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum