Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Peut-on se passer de viande pour bien manger?

+2
El pequeño gringo
Vinchou57
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Peut-on se passer de viande pour bien manger?  - Page 2 Empty Re: Peut-on se passer de viande pour bien manger?

Message par Minuitdixhuit Mar 28 Juil - 10:04

El pequeño gringo a écrit:Tu bois quoi au quotidien 00h18 ? La volaille a meilleur gout quand elle a mangé du pain arrosé de vin quelque temps avant l'abattage. Very Happy

Du schweppes... What did you expect ?
Mais je vais essayer ta recette, d'autant qu'ici la volaille est souvent d'excellente qualité.
Minuitdixhuit
Minuitdixhuit

Messages : 846
Date d'inscription : 22/01/2015
Age : 72
Localisation : Lisbonne-Portugal

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on se passer de viande pour bien manger?  - Page 2 Empty Re: Peut-on se passer de viande pour bien manger?

Message par Sakatrapo Mar 28 Juil - 10:10

le verre du condamné....
Sakatrapo
Sakatrapo

Messages : 500
Date d'inscription : 30/05/2015
Age : 72
Localisation : Gers

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on se passer de viande pour bien manger?  - Page 2 Empty Re: Peut-on se passer de viande pour bien manger?

Message par fullbazar Mer 29 Juil - 15:04

El pequeño gringo a écrit:Perso j'ai du mal à comprendre cette mode de ne pas vouloir manger de viande. Depuis qu'il s'est mis debout l'homme est devenu omnivore, pourquoi vouloir aller contre nature ? 
Surtout si c'est pour remplacer la viande par du poisson. Le poisson vient soit de la pêche (souvent trop intensive), soit d'élevage (qui consomme encore plus d'antibio et autres saloperies que pour un élevage terrestre).
Pourquoi se priver de manger des oeufs (quasiment tous sont infecondés), et de lait (ça ne fait pas souffrir la vache de la traire) ?
Au niveau souffrance animal, c'est surement pas joli joli ce qu'il se passe dans un abattoir, mais comparé à ce qu'il se passe dans la nature ... Les proies sont traquées, coursées, mises à terre, blessées et enfin tuées par leur prédateurs. Elles commencent même parfois à être dévorées alors qu'elle sont encore vivantes. Je vous laisse imaginer le stress de l'animal. 
Ce qui fait peur dans les abattoirs c'est la cadence.
Le seul vrai problème qu'on ai avec la viande c'est un problème sanitaire : on en mange trop.

Au fait, qui s'est posé la question de la souffrance végétale ?
je plussoie le garçon cheers

Quand à remplacer la viande par le fromage, ce n'est pas bon non plus : tous les diététiciens vous le diront une alimentation variée, raisonnée (on en mange un peu mais pas trop) et équilibrée en rapport avec les activités perso est la meilleure stratégie alimentaire.

Sinon , le désir de crémation dans ce sujet me rappelle le thème du film [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien](<--clickez) (en plus on va vite arriver à 2022 date où se situe l'action... )



What is the secret of Soylent Green ???

fullbazar
fullbazar

Messages : 4043
Date d'inscription : 17/01/2015
Age : 62
Localisation : Lorraine Centre

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on se passer de viande pour bien manger?  - Page 2 Empty Re: Peut-on se passer de viande pour bien manger?

Message par Gollum Jeu 30 Juil - 9:05

Ah soleil vert un film mythique mais qui laisse à réfléchir sur le devenir des ressources de nourriture dans le future.

Oui attention au fromage les gars, moi je me bats contre mon cholestérol et la première chose à faire attention avec les œufs, la charcute et le fromage...

Pour rester proche du sujet de départ, je dirais que j'admire ceux qui suivent le mode végétalien et qu'ils ne sont en rien 'nuisibles" à notre société; un peu fort comme terme, ils n'emmerdent personnes. Je ne m'imagine pas me passer de viande, poisson, mais le mode végétalien agirait comme un modérateur bienveillant sur mon mode d'alimentation quotidien.
Gollum
Gollum

Messages : 2466
Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 56
Localisation : Honteusement banni d'un forum de ukulélé tenu par des demeurés

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on se passer de viande pour bien manger?  - Page 2 Empty Re: Peut-on se passer de viande pour bien manger?

Message par Sakatrapo Jeu 30 Juil - 9:11

pour ma part j'en connais pas mal du genre intégristes et insupportables.  Il est surtout important de veiller aux équilibres, à l’éthique. Et enfin je ne suis pas sûr que les œufs et les fromages soient responsables de ton cholestérol.
Sakatrapo
Sakatrapo

Messages : 500
Date d'inscription : 30/05/2015
Age : 72
Localisation : Gers

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on se passer de viande pour bien manger?  - Page 2 Empty Re: Peut-on se passer de viande pour bien manger?

Message par fullbazar Jeu 30 Juil - 19:06

Sakatrapo a écrit:pour ma part j'en connais pas mal du genre intégristes et insupportables.
On connais les mêmes ?? Very Happy

Sakatrapo a écrit:Il est surtout important de veiller aux équilibres, à l’éthique.
ce sont deux choses dissemblables: l'équilibre c'est un jour ou l'autre ce qui vous tombe sur le coin de la tronche si vous n'y faites pas attention et pêcher par excès, l'éthique, pas forcément toujours facile à réspecter dans le monde de la distribution , grande ou petite


Sakatrapo a écrit:Et enfin je ne suis pas sûr que les œufs et les fromages soient responsables de ton cholestérol.
Moi, j'en suis certain : Il est très très rare que je mange un œuf aujourd'hui depuis la première alerte de taux élevé de cholestérol il y a des années alors que j'en mangeais sous toutes ses formes à l'époque . J'ai pratiquement supprimé dès le lendemain les omelettes , œuf à la coque et sur le plat, la prise de sang suivante , le taux était redescendu. Par contre, je suis ensuite devenu gourmand de fromage, et ça c'est terminé à l'hosto il y a un an , et un traitement à vie par la suite. Je n'en mange plus qu'à un seul repas par jour et en quantité réduite et mon taux est redescendu ( le traitement aide il est vrai)

Après, il y a d'autres facteurs qui entrent en jeu : Chacun ne stocke pas le cholestérol de la même façon que son voisin et le mode de vie influe lui aussi.
fullbazar
fullbazar

Messages : 4043
Date d'inscription : 17/01/2015
Age : 62
Localisation : Lorraine Centre

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on se passer de viande pour bien manger?  - Page 2 Empty Re: Peut-on se passer de viande pour bien manger?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum