Somebody that I used to know - Gotye

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Somebody that I used to know - Gotye

Message par La Cocotte Rose le Lun 29 Juin - 20:12

ma fille m'a dit "j'aimerais bien que t'apprennes à jouer la chanson de gotye au ukulélé"
bon ben c'est chose faite...

56 pistes, j'ai cru devenir folle, ya pleins de pb au mix, mais le logiciel ne supportait plus la cadence alors je préfère ne plus toucher à rien plutôt que de prendre le risque de tout perdre!!!

https://soundcloud.com/cocotterose/somebody-that-i-used-to-know-gotye
La Cocotte Rose

Voir le profil de l'utilisateur https://soundcloud.com/cocotterose

Revenir en haut Aller en bas

Re: Somebody that I used to know - Gotye

Message par fullbazar le Lun 29 Juin - 22:47

t'as du y passer du temps, y a de l'ouvrage dans tout ça

ça sonne bien dans l'ensemble, rien qui ne choque plus que ça Cool
fullbazar

Message par La Cocotte Rose le Lun 29 Juin - 23:27

ah ben ça, entre hier soir, ce matin et ce soir, j'y ai passé du temps, à m'arracher les cheveux parce qu'audacity plantait en plein milieu affraid
La Cocotte Rose

Message par fullbazar le Mer 1 Juil - 0:11

Audacity c'est bien pour des projets simples , mais dès que tu veux empiler des pistes (ce qui semble normalement possible ... ) et bien il se met à cafouiller d'une façon ou d'une autre.

Les deux défauts qui me gêne en plus de celui-là c'est :
1) l'application après calcul des effets ou modification des pistes, alors que sur d'autres daw c'est appliqué en lecture

2) que toute édition est destructive : elle applique l'effet ou la modif et si tu n'as pas sauvegardé à chaque étape, tu ne peux pas une fois le fichier sauvé revenir en arrière.

C'est pourquoi je garde Audacity pour ce qu'il sait faire sur un fichier audio stéréo sans trop se planter (transposer, accélérer ralentir par exemple) et le conseille pour commencer : C'est gratuit et pas trop compliqué pour une prise en main rapide. Mais on atteint assez vite les limites de la bête. Après pour les Mac User il y a Garage Band, pour les PC user il existe une ribambelle de logiciels plus ou moins performants avant d'en arriver à des usines à gaz que sont Reaper, Cubase ou Pro Tool. J'ai travaillé avec un gars qui utilisait Magix Music Maker et qui faisais de très jolis enregistrements avec, pour moins de 60 euros le logiciel.
fullbazar

Message par Invité le Dim 5 Juil - 10:18

Rentré de Corse (génial), et reprise du taf demain ( Evil or Very Mad )...
J'avais pas le courage de lire toutes les nouveautés des forums, après plus de 15 jours d'absence, et de passer des heures à répondre, surtout par cette chaleur suffocante.
Mais je commence par ukujoline, et là je vois Cocotte s'attaquer à du Gotye, et alors je me dis qu'elle va à coup sûr me donner l'envie et donc ce courage.
Bingo ! Gros travail, multipistes bien arrangé (56 pistes, punaise !!!), ukulélé et divers sons bien maîtrisés, rythme en place, et la voix magique.
Oui, cette fois je suis paré pour passer ma journée à consulter les forums. Merci Cocotte de m'avoir donné cet élan nécessaire.

Invité
Invité

Message par La Cocotte Rose le Dim 5 Juil - 11:00

je vais me pencher sur la question un de ces jours full... mais gratuit ça serait bien quand même ^^

merci bcp olive! ça me fait plaisir Smile
contente de te voir de retour
et les "divers sons" sont tous fait au ukulélé Razz (à part ma voix ^^)
La Cocotte Rose

Message par Gollum le Dim 5 Juil - 12:32

Ah oui un magnifique travail multipiste, aussi bien sur les voix uke que voix tout court.
Gollum

Message par fullbazar le Lun 6 Juil - 18:39

La Cocotte Rose a écrit:je vais me pencher sur la question un de ces jours full... mais gratuit ça serait bien quand même ^^
Il ne faut pas rêver non plus , pour moins de 100 euros, tu peux avoir un outil plus performant qu'Audacity sans y laisser ta chemise

Dernière édition par fullbazar le Lun 6 Juil - 22:09, édité 1 fois
fullbazar

Message par Ukukalé le Lun 6 Juil - 18:46

fullbazar a écrit:Audacity c'est bien pour des projets simples , mais dès que tu veux empiler des pistes (ce qui semble normalement possible ... ) et bien il se met à cafouiller d'une façon ou d'une autre.

Les deux défauts qui me gêne en plus de celui-là c'est :
1)  l'application après calcul des effets ou modification des pistes, alors que sur d'autres daw c'est appliqué en lecture

2) que toute édition est destructive : elle applique l'effet ou la modif et si tu n'as pas sauvegardé à chaque étape, tu ne peux pas une fois le fichier sauvé revenir en arrière.

C'est pourquoi je garde Audacity pour ce qu'il sait faire sur un fichier audio stéréo sans trop se planter (transposer, accélérer ralentir par exemple)  et le conseille pour commencer : C'est gratuit et pas trop compliqué pour une prise en main rapide. Mais on atteint assez vite les limites de la bête. Après pour les Mac User il y a Garage Band, pour les PC user il existe une ribambelle de logiciels plus ou moins performants avant d'en arriver à des usines à gaz que sont Reaper, Cubase ou Pro Tool. J'ai travaillé avec un gars qui utilisait Magix Music Maker et qui faisais de très jolis enregistrements avec, pour moins de 60 euros le logiciel.

Ouais, Magix c'est bien. Le nombre de fois ou j'ai craqué 50 balles pour rien, là, au moins, la bête est amortie. Ça plante un peu, mais moins que Audacity. Bon, jamais testé avec 56 pistes !
Ukukalé

Message par La Cocotte Rose le Lun 6 Juil - 19:33

merci georges!

non mais des 56 pistes je vais pas en faire tous les jours non plus ^^
La Cocotte Rose

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé