Mode caché

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Mode caché

Message par fullbazar le Ven 23 Jan - 22:54

La Perdrix a écrit:tu préfères pas une datte, pour le choix ?
Nan une figue, trop sucré les dattes Wink
fullbazar

Revenir en haut Aller en bas

Message par LP le Ven 23 Jan - 23:06

oui mais à cette époque elles sont toutes sèches... comme les abricots d'ailleurs... leur suc est presque amer...
LP

Message par fullbazar le Ven 23 Jan - 23:16

Nimportnawak !!! la mer c'est salé pas sucré
fullbazar

Message par LP le Sam 24 Jan - 0:39

la tienne je sais pas ; la mienne non plus remarque.
c'est peut-être pas plus mal qu'elle soit en mode caché cette "conversation"...
LP

Message par Gollum le Sam 24 Jan - 9:04

Je suis pour que les mp soient cachés Evil or Very Mad
Gollum

Message par fullbazar le Sam 24 Jan - 12:02

Gollum a écrit:Je suis pour que les mp soient cachés Evil or Very Mad
oui , et certains avatars aussi ... lol!
fullbazar

Message par La Cocotte Rose le Sam 31 Jan - 20:22

j'avais pas vu qu'il y avait un fil sur ce sujet, j'allais en ouvrir un Razz

perso, je vote pour que le contenu du forum ne soit visible que par les membres (enfin je parle des audios/vidéos et digressions Smile

Paquito a écrit:quand on ferme l'accés d'une catégorie aux visiteurs ils ne voyent même pas qu'elle existe. mais on a le temps faisons un essais.
non, non. tu peux faire en sorte que la rubrique soie visible mais que les non-membres ne puissent pas accéder au contenu.
d'ailleurs, ça peut être intéressant si vous voulez ramener du monde : tu titille la curiosité et après hop! mon vieux si tu veux lire/écouter, faut t'enregistrer Razz

edit : eh les patrons! faudrait enlever le "créer un forum" sur le nom du forum dans votre panneau d'admin là Cool
La Cocotte Rose

Voir le profil de l'utilisateur https://soundcloud.com/cocotterose

Message par LP le Sam 31 Jan - 21:02

c'est une idée que j'ai suggérée au départ, elle a été testée quelques jours, puis on est revenu à l'open-forum...
ce qui permet d'être lu et cité ici et là, ça entretient le malentendu, la polémique, la rancœur.
ce forum n'ayant à mon humble avis pas vocation à devenir "institutionnel", je suis pour une partie fermée, celle des échanges libérés, chargés d'émotions, de sentiments et autres choses sans importance, finalement les audios/vidéos, quand on y pense...
je vais en causer aux amis "patrons"... (bon, j'ai déjà commencé en fait, mais après une journée de déménagement, je n'ai plus tout à fait les idées claires...)
LP

Message par Paquito le Sam 31 Jan - 21:46

je vais voir les possibilités du forum. si on peut fermer certaines catégories tout en montrant qu'elles existent, là c'est différents. c'est sur que ca sollicitera la curiosité. je vais voir aussi pour enlever "creer un forum". si j'y arrive on pourra faire digressions et audios comme vous le suggériez, c'est pas mal je trouve. je vois tout ca avec mes comparses et je vous tiens au jus! Idea
Paquito

Message par La Cocotte Rose le Sam 31 Jan - 21:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La Cocotte Rose

Message par Paquito le Sam 31 Jan - 22:33

bon j'ai réussi, je vais y mettre aussi ce fil.
Paquito

Message par fullbazar le Dim 1 Fév - 0:31

Alors , il y a tout un arsenal de fonctions qui permettent d'ouvrir ou de fermer tout ou partie du forum. Sur celui où j'ai été administrateur, la partie visible aux visiteur ne leur permettais que de visualiser les textes , mais aucune des insertions (Liens, image, vidéos ou lecteur ) il fallait s'inscrire pour en voir plus.
Ensuite , suivant le nombre de participation (le nb de messages et la date de la dernière visite qu'on avait fixée à 3 Mois) , on appartenais à des groupes avec des accès différente.
et pour finir il y avait une partie qui n'était visible que par l'équipe administrateurs + Modérateurs pour discuter des propositions qui pouvaient être faites en matière de structure des différentes parties ( c'était un forum plus généraliste qu'ici même si il était très musical) parce que modérer, ce n'est pas que surveiller, mais le plus de boulot c'est de rattraper les petites erreurs d'affichage ou de postage des membres et séparer ou regrouper des sujets sous des rubrique plus explicites pour les rendre plus lisibles.

Donc, je ne veux prendre la place de personne, mais je connais un peu comment les fonction de modération et le poste de pilotage administratif fonctionne, donc si je peux aider, je veux bien y passer un peu de temps et vous montrer comment faire ( je peux même passer chez Gollum au besoin, c'est plus facile avec l'accès )

Autre truc tant que j'y pense : Un fil qui explique le fonctionnement c'est aussi utile pou guider les nouveaux membres et les anciens qui sont un peu bordéliques et ça sert de référence pour éviter d'avoir trop de manip à faire en toile de fond par ceux qui peuvent modérer les messages
fullbazar

Message par Paquito le Dim 1 Fév - 8:58

merci full, j'ai pris le temps de m'attarder sur l'administration c'est vraiment enfantin! j'ai deux sites internet qui m'ont en demandé plus ces dernier jours, avec des passerelles qui coincées et ou il m'a fallu aller aussi modifier des balises pour aider au référencement avant le prochain passage de google! pour le forum de forumactif c'est vrai qu'il aide bien.
Paquito

Message par Gollum le Dim 1 Fév - 11:26

Bon moi j'ai une idée intermédiaire. C'est peut être idiot et je verai bien en fonction de vos réponses. Perso pour la partie audio-vidéo je suis partisan d'une section visible.par contre pourquoi pas faire une section vidéo-audio réservé aux membres pour ceux qui préfèrent.

Bon après on risque peut être de tomber dans la multiplication des fils. Ou peut être que dans la rubrique vidéo audio il est possible de créer 2 sous répertoires public et réservé aux membres. Après tout sur YouTube on a le choix de publier publique ou privé.

Merci pour vos avis
Gollum

Message par Parsifal le Dim 1 Fév - 12:35

Ouais, le gars qui débute peut vouloir réserver son audio/vidéo aux seuls copains...
Parsifal

Message par LP le Dim 1 Fév - 12:43

bonne idée, Jojo, une section tout public, une privée... c'est peut-être dans celle-là que Parsi aurait posté son "Massage personnel" d'ailleurs... et que certains, peut-être davantage, auraient osé y mettre un mot...
il faut respecter le désir d'intimité de ceux qui voudraient quand même poster mais que ce ne soit pas ouvert à tous les vents ; j'ai longtemps plaidé pour ça sur l'autre forum, sans résultat.
LP

Message par Trantor le Dim 1 Fév - 12:57

Ouais.... Moi, quand je viens sur un forum, j'y viens d'abord comme visiteur, je me promène, je regarde ci et là ce que les gens racontent.... puis, un jour, un sujet m'interpelle, j'ai envie de répondre et je m'inscris.

Les parties cachées (je préfère "réservées aux membres') devraient quelque part être réduites à leur plus simple expression si vous en voulez.
Trantor

Message par La Cocotte Rose le Dim 1 Fév - 13:01

je suis pour une partie audio/cachée et une autre tout public, c'est un bon compromis je trouve!
La Cocotte Rose

Message par Parsifal le Dim 1 Fév - 13:11

La Perdrix a écrit:bonne idée, Jojo, une section tout public, une privée... c'est peut-être dans celle-là que Parsi aurait posté son "Massage personnel" d'ailleurs... et que certains, peut-être davantage, auraient osé y mettre un mot...
il faut respecter le désir d'intimité de ceux qui voudraient quand même poster mais que ce ne soit pas ouvert à tous les vents ; j'ai longtemps plaidé pour ça sur l'autre forum, sans résultat.

Oui, j'aurais posté le "massage" en privé, effectivement...
Parsifal

Message par Paquito le Dim 1 Fév - 15:15

Deux audios, une reservée aux membres et l'autre à tout le monde, perso si tout le monde y trouve son compte! Mais de toute façon cela n'empêchera rien. Les taupes on déjà toutes des comptes ouverts avec des pseudos différents, ils nous matent et nous materont encore! Shocked

Dernière édition par Paquito le Lun 2 Fév - 0:04, édité 6 fois
Paquito

Message par Gollum le Dim 1 Fév - 15:20

Trantor a écrit:Ouais.... Moi, quand je viens sur un forum, j'y viens d'abord comme visiteur, je me promène, je regarde ci et là ce que les gens racontent.... puis, un jour, un sujet m'interpelle, j'ai envie de répondre et je m'inscris.

Les parties cachées (je préfère "réservées aux membres') devraient quelque part être réduites à leur plus simple expression si vous en voulez.

Je suis un peu d'accord aussi avec cela, au début je trouvais bien accès membres visible et puis je me dis si on rends invisible digression et vidéo audio privé il y a tout de même 90 pour cent du forum visible. bon maintenant Paquito il nous gère cela aux petits oignons ne le rendons pas fou à changer tous les 5 minutes.

Apparemment une partie vidéo audio cela à l'air de ne pas déranger, je regarde comment Paquito propose au niveau des rubriques...
Gollum

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut