Mode caché

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mode caché

Message par Gollum le Mar 20 Jan - 20:06

salut à tous, avec Paquito on essaye le mode caché pour voir si le forum nous convient mieux à tous, comme le font certains forums. On essaye juste un temps peut-être , bon si on voit que cela limite l'inscription on rebouge. Il y a également le mode moitié cachė pour certaines rubriques, comme l'ėvoque certains d'entre nous.

Dans le principe discuter entre nous sans être la vitrine c'est cool, mais pour qu'un forum soit intéressant il faut qu'il s'ouvre. On regarde comment cela fonctionne les amis?et on modifie en fonction?

Allez bisous baveux de Gollum.
Gollum

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mode caché

Message par fullbazar le Mer 21 Jan - 0:10

J'ai déjà gérer un forum de ce modèle, et la mode caché ou privé est bien pour limiter les accès aux personnes étrangères au forum ( personnellement, je n'aime pas avoir quelqu'un qui lit au dessus de mon épaule, ni voir mes propos colportez ailleurs ) Comme Gollum, je pense que l'on peut mettre certaines partie du forum en accès visiteur et d'autres réservée aux membres et même à une partie des membre comme peut l'être par exemple un lieu de discussion des modérateur dans tous les forums. Ça peut aussi se créer pour un groupe de membres que l'administrateur et/ou les modérateurs choisissent sur des critères qu'ils choisissent ( le nombre de messages, l'appel à candidature, la co-optation, la proposition individuelle etc ça peut être défini comme on veut)

bref il y a des détails à définir et je me mets à votre disposition pour découvrir le possibilités qu'offrent ce modèle de forum.
fullbazar

Message par Gollum le Mer 21 Jan - 6:32

Une partie caché et une partie visible pour ma part je trouve cela intéressant également aussi finalement. Bon on essaye tout caché quelques jours et on revoie après, mais ne pas laisser toutes les rubriques visibles semble intéresser plusieurs d'entres nous? N'hésitez pas à réagir dessus tous
Gollum

Message par Parsifal le Mer 21 Jan - 7:17

Ouaip,

On pourrait cacher une partie "Disgressions-déconnade-engueulade-langue de putage". Ça nous permettrait une libre expression sans que cela gêne d'éventuels nouveaux.
En même temps, à quoi bon se cacher ?
Parsifal

Message par Paquito le Mer 21 Jan - 7:42

Parsi et Full je comprend vos raisonnements, ce n'est que provisoire je pense, le temps que le vent se calme. on c'est aperçu qu'il y avait de nombreux visiteurs qui ne seraient jamais passé membre, et dont le but était simplement d'assouvir leur curiosité afin d'alimenter "radio ufo". d'autres restaient en visiteur de peur des critiques. cela pourront nous rejoindre plus aisement. je vous remercie de donner vos avis, ca fait avancer le schmilblick! Arrow
Paquito

Message par jbuke le Mer 21 Jan - 8:31

Je trouve ça naze, surtout ton argumentation Paquito. La libre expression c'est aussi l'assumer et tant pis pour les mécontents d'à côté. Et pour les tensions, si j'ai bien suivi, c'est eux qui ont lancé les hostilités avec le prof barbu, la mère fouettarde et le canard boiteux. Vous n'avez rien à vous reprocher.

jbuke

Message par Paquito le Mer 21 Jan - 8:39

jbuke je sais bien, mais ce n'est que provisoire l'avis de tous compte. on va trouver le bon compromis pour que le maximum se sente bien.
Paquito

Message par Parsifal le Mer 21 Jan - 8:55

Paquito a écrit:jbuke je sais bien, mais ce n'est que provisoire l'avis de tous compte. on va trouver le bon compromis pour que le maximum se sente bien.

Le mieux c'est quand c'est carré.
Vous décidez, en vous concertant à 3: Georges, LP et toi.
Les compromis, on voit ce que ça donne ailleurs (et je ne parle pas spécialement d'UFO même si je l'intègre dans mon propos): une majorité molle qui envoie des mp pour se plaindre de machin ou machin et qui pousse au conformisme; une équipe de modération qui prétend respecter tout le monde mais qui, sous la pression ou la panique, commence à porter des jugements sur tout et n'importe quoi, etc.
A la fin, on se retrouve avec un forum où un message sur deux consiste à dire "on s'aime!!!!!!!!!!" et l'autre message sous-entend "Untel t'es trop libre, t'accepte pas de te faire chier comme nous, dégage".

Bref, c'est vous les chefs, point barre.
Nous, on donne des avis. Mais, par pitié, n'essayez pas de contenter tout le monde...

Parsifal

Message par Paquito le Mer 21 Jan - 9:21

Parsi ca a été d'abord notre avis de faire cet essais. mais on veut quand même avoir les votres. les compromis t'as raison sur ce qui en découle. je me suis mal exprimé. contenter tout le monde de toute façon c'est impossible, le maximum ca peut le devenir. mais ne t'inquiètes pas Parsi céder sous la pression et le conformisme c'est pas nos styles ni le tien, puisqu'on est là cousin!Basketball
Paquito

Message par Parsifal le Mer 21 Jan - 9:23

Ouais, j'me doutais que ça allait saigner ici Twisted Evil

Parsifal

Message par Gollum le Mer 21 Jan - 9:57

En fait je suis d'accord avec tous ce que j'entends, le mode moitié caché à mon sens c'est pas pour faire un clan ukujoline et UFO ou autre. C'était de mon idée pour donner un côté attractif, club mais ouvert à la fois. Bon moi je suis encore sur UFO et j'espère bien y rester si on ne me vire pas.albino ...Ce forum doit être personnalisé, surtout pas une copie d'UFO ou d'un autre forum. D'un côté je suis d'accord avec les arguments de Fullbazar et en même temps avec ce que tu dis Parsifal, on doit trouver le meilleur compromis.
Gollum

Message par Parsifal le Mer 21 Jan - 10:05

Gollum a écrit:Ce forum doit être personnalisé, surtout pas une copie d'UFO ou d'un autre forum.

Ben oui, trouver son ton et son style, différents.
Parsifal

Message par LP le Mer 21 Jan - 12:38

faudrait pas non plus à tout crin chercher la différence pour justifier l'existence, ici ça a au moins le mérite d'offrir une alternative à ceux qui veulent élargir l'horizon ou qui ne se sentent pas complètement à l'aise là-bas.
je plaide au moins pour une salle fermée, je pense notamment à celles ou ceux qui voudraient poster des vidéos uniquement accessibles aux forumeurs.
LP

Message par Gollum le Mer 21 Jan - 13:41

La Perdrix a écrit:faudrait pas non plus à tout crin chercher la différence pour justifier l'existence, ici ça a au moins le mérite d'offrir une alternative à ceux qui veulent élargir l'horizon ou qui ne se sentent pas complètement à l'aise là-bas.
je plaide au moins pour une salle fermée, je pense notamment à celles ou ceux qui voudraient poster des vidéos uniquement accessibles aux forumeurs.

des salles fermées oui, on a qu'à se mettre d'accord sur celles que l'on laisse ouvertes et celles que l'on ferme? Des idées? En attendant d'avoir fermé tout pour le moment cela à l'air d'attirer du monde Shocked

D'accord aussi la différence oui mais on est pas obliger de tout réinventer, et d’ailleurs on ne le dois à personne. Ukulélé-banjo-mandoline c'est déjà un peu différent en plus non?
Gollum

Message par Paquito le Mer 21 Jan - 13:58

mon avis qui n'engage que moi est, oui c'est bien une categorie ouverte qu'aux membres, digressions par exemple. mais pas plus. si c'est pour ouvrir le forum aux visiteurs et n'en montrer que la moitié c'est le dévaloriser.quand on ferme l'accés d'une catégorie aux visiteurs ils ne voyent même pas qu'elle existe. mais on a le temps faisons un essais.
Paquito

Message par Parsifal le Mer 21 Jan - 14:46

Ouaip, une seule rubrique cachée (qui n'apparaît même pas sur la page d'accueil des non-inscrits).
On pourrait l'appeler "Mort aux cons !" en souvenir aux anciens de Hara-Kiri...
Parsifal

Message par El pequeño gringo le Jeu 22 Jan - 19:01

La Perdrix a écrit:faudrait pas non plus à tout crin chercher la différence pour justifier l'existence, ici ça a au moins

Des audios aussi non? Y'en pas beaucoup qui vont filmer à pwoilélé. Very Happy
El pequeño gringo

Message par fullbazar le Jeu 22 Jan - 19:45

Sur un forum, j'ai constaté que, au bout d'un certain temps d'existence, sur le nombre d'inscrits, une petites poignée poste des messages (ce sont les plus actifs) une autre passe lire à plus ou moins longue échéance et un grande partie ne vient que très rarement et même plus du tout. ( moi ceux là au bout d'un moment je suis d'avis de fermer leur compte après relance)

Ce moteur de forum permet en jouant sur les groupes de créer une multitude d'accès différents. ça donne un peu de travail aux admin mais ça permet de graduer les accès en fonction des participation par exemple ou de l'ancienneté ou par cooptation. Là où j'étais admin , , on avait à se protéger de taupes aussi donc on avait décidé d'une période de probation 3 mois ou de 15 messages, avant d'avoir accès à la majeure partie du forum.

Quand à la partie cachée elle existe pratiquement de fait à un moment pour l'équipe à la tête si elle veut discuter des problématiques qui vont se poser sans avoir à être lu par tous et générer des polémiques sans fins. Les MP c'est trop limité la boite se rempli vite.

Après , ça peut parraître contraire aux désirs énoncé plus haut et liberticide, mais ça à l'avantage de protéger le forum et les messages.

Dernière chose : on est surveillé par l'hébergeur qui passe de temps en temps pour vérifier si tout ce qui est déposé ici est légal ou pas et on a droit une fois mais pas deux donc , même si la modération ne vous amuse pas, il ne faut pas être trop bisounours : il faut en avoir une parfois pour couper court quand on a inscrit un boulet.
fullbazar

Message par Paquito le Jeu 22 Jan - 20:02

Bien entendu qu'on ne laissera pas faire n'importe quoi sous prétexte de liberté. On n'est pas partisan du rappel à l'ordre systematique ( comme on a connu) ca fout une ambiance caserne, et c'est pas le but. quand les limites seront atteintes le concerné s'en doutera bien et sera sorti. mais j'espère qu'en on arrivera pas jusque là.
Paquito

Message par fullbazar le Jeu 22 Jan - 21:16

Paquito a écrit:mais j'espère qu'en on arrivera pas jusque là.
On espère tous ça, mais à un moment ou à un autre, on n'a pas le choix ....
fullbazar

Message par fullbazar le Ven 23 Jan - 21:37

on passe du rien au tout ou presque d'un jour au lendemain ici: on pourrait savoir ce qui est totalement visible et de ce qui est masqué ???
fullbazar

Message par Paquito le Ven 23 Jan - 21:45

ici c'est masqué. on calcule avec georges, on se tate, à force si sa continu on va peut-être prendre du plaisir! geek

Dernière édition par Paquito le Ven 23 Jan - 22:59, édité 1 fois
Paquito

Message par Parsifal le Ven 23 Jan - 22:29

Arff, c'est dégueu, là !

Ok, je sors----------------------------->
Parsifal

Message par fullbazar le Ven 23 Jan - 22:51

Paquito a écrit:ici c'est masqué. on calcul avec georges, on se tate, à force si sa continu on va peut-être prendre du plaisir! geek

ok d'accord, mais quand vous serrez arrêté sur un choix , fournissez-nous le plan
fullbazar

Message par LP le Ven 23 Jan - 22:53

tu préfères pas une date, pour le choix ?
LP

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut