Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Ça vous fait quoi de gratter vos cordes ?

5 participants

Aller en bas

Ça vous fait quoi de gratter vos cordes ? Empty Ça vous fait quoi de gratter vos cordes ?

Message par Parsifal Sam 17 Jan - 17:46

C'est vrai quoi !
On joue seul, en groupe, pour son chat, sa famille, ses amis ou youtube, parfois tout cela à la fois mais...
Pourquoi donc ?

Pour ma part, c'est nécessaire à mon équilibre : ça me détend, me défoule, me déstresse et... ça me fait plaisir Embarassed

Et vous ?


Dernière édition par Parsifal le Sam 17 Jan - 20:42, édité 1 fois
Parsifal
Parsifal

Messages : 1793
Date d'inscription : 16/01/2015
Localisation : Entre Evreux et Dreux

Revenir en haut Aller en bas

Ça vous fait quoi de gratter vos cordes ? Empty Re: Ça vous fait quoi de gratter vos cordes ?

Message par fullbazar Sam 17 Jan - 19:23

Moi à la base c'était pour continuer à chanter après 7ans d'orchestre de bal et 3 ans de Chorale (en même temps que le bal) , ensuite pour accompagner le chant des gamins en classe. ensuite on se prend au jeu : j'ai toujours une guitare à portée de main que ce soit au boulot ou à la maison et quand il y a restriction de place c'est l'ukulélé qui s'impose.

Sinon , c'est tous les jours même si c'est très variable au niveau durée
fullbazar
fullbazar

Messages : 4043
Date d'inscription : 17/01/2015
Age : 62
Localisation : Lorraine Centre

Revenir en haut Aller en bas

Ça vous fait quoi de gratter vos cordes ? Empty Re: Ça vous fait quoi de gratter vos cordes ?

Message par El pequeño gringo Sam 17 Jan - 19:30

Moi je gratte quand ça me démange. C'est pareil pour se qui se pick?
El pequeño gringo
El pequeño gringo

Messages : 176
Date d'inscription : 17/01/2015
Localisation : Dans ton uke au fond à droite

Revenir en haut Aller en bas

Ça vous fait quoi de gratter vos cordes ? Empty Re: Ça vous fait quoi de gratter vos cordes ?

Message par LP Sam 17 Jan - 21:46

pour les mêmes raisons que toi, Parsi.
et ça convient parfaitement à ma nature contemplative.
LP
LP

Messages : 3684
Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 50
Localisation : Capitale des Ruines...

Revenir en haut Aller en bas

Ça vous fait quoi de gratter vos cordes ? Empty Re: Ça vous fait quoi de gratter vos cordes ?

Message par Invité Dim 18 Jan - 18:40

Fou de musique, que j'vous dis !
Certains prennent des pilules, de la porcibiose, du bon temps ... moi, c'est de la musique : je suis tombé dedans quand j'étais petit ...
Et aujourd'hui ? Le traitement quotidien est à vie !
> 6 ukes (sopranino, soprano et u-bass)
> 1 weissenborn
> 4 guitares
> 1 basse électrique
> 1 banjo
> 4 harmos (chromatiques et diatos)
> 1 violon
> 1 traversière, des kenas,et 2 tin whistles)
> des guimbardes, une washboard
Appelez-moi papy-musique Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ça vous fait quoi de gratter vos cordes ? Empty Re: Ça vous fait quoi de gratter vos cordes ?

Message par Gollum Dim 18 Jan - 19:14

old domi a écrit:Fou de musique, que j'vous dis !
Certains prennent des pilules, de la porcibiose, du bon temps ... moi, c'est de la musique : je suis tombé dedans quand j'étais petit ...
Et aujourd'hui ? Le traitement quotidien est à vie !
> 6 ukes (sopranino, soprano et u-bass)
> 1 weissenborn
> 4 guitares
> 1 basse électrique
> 1 banjo
> 4 harmos (chromatiques et diatos)
> 1 violon
> 1 traversière, des kenas,et 2 tin whistles)
> des guimbardes, une washboard
Appelez-moi papy-musique Laughing

Bon moi je gratte par plaisir mais c'est pour essayer de toujours progresser, améliorer ma technique, ma musique,après l'envie de jouer aux autres. Le forum est la possibilité de jouer aux autres aujourd'hui, mais jouer sur scène c'est grisant. Le FIUL était mon rdv de scène. J'aimerai une rencontre autour du uke, du banjo de la mandoline et ses instruments cousins, ce serait enrichissant je trouve
Gollum
Gollum

Messages : 2466
Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 56
Localisation : Honteusement banni d'un forum de ukulélé tenu par des demeurés

Revenir en haut Aller en bas

Ça vous fait quoi de gratter vos cordes ? Empty Re: Ça vous fait quoi de gratter vos cordes ?

Message par Invité Dim 18 Jan - 19:38

Gollum a écrit:
[...] J'aimerai une rencontre autour du uke, du banjo de la mandoline et ses instruments cousins, ce serait enrichissant je trouve
Ah, des rencontres ...
Déjà, autour d'un seul instrument (j'ai essayé de relancer - et échoué - les FUN à Nantes *), c'est galère ; mais envisager un jamboree uke/mando/banjo est de la pure utopie !!!
De plus, rien que sur le forum, les membres sont éparpillés dans la France entière voire même au-delà Crying or Very sad

* ukulele.nantes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ça vous fait quoi de gratter vos cordes ? Empty Re: Ça vous fait quoi de gratter vos cordes ?

Message par fullbazar Dim 18 Jan - 20:28

old domi a écrit:Ah, des rencontres ...
Déjà, autour d'un seul instrument (j'ai essayé de relancer - et échoué - les FUN à Nantes *), c'est galère ; mais envisager un jamboree uke/mando/banjo est de la pure utopie !!!
c'est possible si on a un lieu, et que l'on programme ça régulièrement comme ça se voit ici ou là autour du uke

old domi a écrit:De plus, rien que sur le forum, les membres sont éparpillés dans la France entière voire même au-delà Crying or Very sad

Mais j'ai déjà participé et organiser pas mal de rencontres genres camp de vacances sur plusieurs jours pour adultes venant de toute la France mais là c'est de grosse orga logistique (Local , Date qui convienne, bouffe et couchage) et sans local et main d'œuvre c'est carrément impossible surtout à nos âges ( Mais pétard qu'est-ce que c'est bien)
fullbazar
fullbazar

Messages : 4043
Date d'inscription : 17/01/2015
Age : 62
Localisation : Lorraine Centre

Revenir en haut Aller en bas

Ça vous fait quoi de gratter vos cordes ? Empty Re: Ça vous fait quoi de gratter vos cordes ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum