Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Tuto Trantor

4 participants

Aller en bas

Tuto Trantor Empty Tuto Trantor

Message par Minuitdixhuit Sam 21 Fév - 22:52

J'ai lu le "tuto"

http://ukulele-forum.fr/index.php?topic=357.0;topicseen

de Trantor.
Je trouve ça sympa et bien expliqué.

Je vous invite à le consulter. Et à l''enrichir.

Je prendrai comme d'hab un engagement que je ne tiendrai pas...
Comment, moi j'enregistre, je trafique, je bidouille mes merveilleuses productions...
Sinon... Pourquoi pas partager nos méthodes ici...
Minuitdixhuit
Minuitdixhuit

Messages : 846
Date d'inscription : 22/01/2015
Age : 72
Localisation : Lisbonne-Portugal

Revenir en haut Aller en bas

Tuto Trantor Empty Re: Tuto Trantor

Message par Paquito Sam 21 Fév - 23:17

c'est super trantor, mais tu devrais peut-être faire un copier-coller. il y a des membres qui ont été banni et n'auront pas accés par ton lien à l'ufo. Wink
Paquito
Paquito

Messages : 904
Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 61
Localisation : 30 Gard

Revenir en haut Aller en bas

Tuto Trantor Empty Re: Tuto Trantor

Message par fullbazar Sam 21 Fév - 23:42

je confirme
fullbazar
fullbazar

Messages : 4043
Date d'inscription : 17/01/2015
Age : 62
Localisation : Lorraine Centre

Revenir en haut Aller en bas

Tuto Trantor Empty Re: Tuto Trantor

Message par Trantor Dim 22 Fév - 0:16

Ouais.... mais ce post a été détourné de son sujet initial , il n'avait pas pour but de dire comment enregistrer... voici l'histoire:
A l'époque j'avais posté un audio sur la chanson Armstrong (qui a disparu depuis et que j'ai remplacé par une version plus académique). Quelqu'un m'avait demandé comment j'avais fait cet enregistrement un peu particulier et j'ai expliqué comment.... c'est à dire en prenant ce que j'avais sous la main ci et là, et en chipotant en multipistes, etc... comme c'est expliqué dans le tuto de base, et avec le matériel utilisé, qui n'est pas le plus indiqué mais qui avait l'avantage d'être là.

Par la suite, sans que je ne sache comment, ce sujet a été épinglé en tutoriel, le titre a été changé, et c'est devenu une sorte de "comment faire pour s'enregistrer...."

Si j'avais du poster sur "comment s'enregistrer", ce n'est pas cela que j'aurais écrit.

Ceci dit, on peut y trouver des "trucs"....




Trantor
Trantor

Messages : 370
Date d'inscription : 17/01/2015
Age : 64
Localisation : Avennes, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Tuto Trantor Empty Re: Tuto Trantor

Message par fullbazar Dim 22 Fév - 0:22

Bref c'est de la manipulation d'écrit par des gens qui n'en sont pas les auteurs, mais à qui ça va profiter

on me fait ça , j'édite mon message pour en extraire le corps. et je ne laisse que l'explication de la suppression

partager , je veux bien ; être exploiter , non
fullbazar
fullbazar

Messages : 4043
Date d'inscription : 17/01/2015
Age : 62
Localisation : Lorraine Centre

Revenir en haut Aller en bas

Tuto Trantor Empty Re: Tuto Trantor

Message par Minuitdixhuit Dim 22 Fév - 0:27

Trantor a écrit:Ouais.... mais ce post a été détourné de son sujet initial , il n'avait pas pour but de dire comment enregistrer... voici l'histoire:
A l'époque j'avais posté un audio sur la chanson Armstrong (qui a disparu depuis et que j'ai remplacé par une version plus académique). Quelqu'un m'avait demandé comment j'avais fait cet enregistrement un peu particulier et j'ai expliqué comment.... c'est à dire en prenant ce que j'avais sous la main ci et là, et en chipotant en multipistes, etc... comme c'est expliqué dans le tuto de base, et avec le matériel utilisé, qui n'est pas le plus indiqué mais qui avait l'avantage d'être là.

Par la suite, sans que je ne sache comment, ce sujet a été épinglé en tutoriel, le titre a été changé, et c'est devenu une sorte de "comment faire pour s'enregistrer...."

Si j'avais du poster sur "comment s'enregistrer", ce n'est pas cela que j'aurais écrit.

Ceci dit, on peut y trouver des "trucs"....

Bon et bien en tout cas, j'ai trouvé ça enrichissant et comme dit la petite ligne en haut des pages, partage avant de disparaitre, sinon c'est du gachis...
PS: je me souviens du jour de la mort de Luis Amstrong (+/- 1970 ?). J'avais 18 ans.
Je me disais: p'tain personne n'héritera jamais de ses doigts et de ses lèvres... J'étais mortifié à cette idée...
Minuitdixhuit
Minuitdixhuit

Messages : 846
Date d'inscription : 22/01/2015
Age : 72
Localisation : Lisbonne-Portugal

Revenir en haut Aller en bas

Tuto Trantor Empty Re: Tuto Trantor

Message par Paquito Dim 22 Fév - 10:07

Trantor je comprend ta position. Et pour le peu qu'on te connaisse on voit bien que tu n'as pas la prétention de donner des leçons à personne Wink
Alors si tu veux, j'ouvre un sujet ici " comment vous vous enregistrez" et toi tu fais un copier-coller et les bannis comme Gollum ou Full qui est technique seraient interressés. Chacun de nous pourras surement donner des avis des astuces, ca serait super! qu'esce que tu en penses?
Paquito
Paquito

Messages : 904
Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 61
Localisation : 30 Gard

Revenir en haut Aller en bas

Tuto Trantor Empty Re: Tuto Trantor

Message par Trantor Dim 22 Fév - 11:26

Oui, bonne idée de faire un sujet ou chacun va poster sa ou ses méthodes... Je ne ferai pas un copier-coller du sujet précédent mais j'y inscrirai volontier ma méthode.
Trantor
Trantor

Messages : 370
Date d'inscription : 17/01/2015
Age : 64
Localisation : Avennes, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Tuto Trantor Empty Re: Tuto Trantor

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum