Bientôt la fin d'ukujoline ?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Bientôt la fin d'ukujoline ?

Message par Gollum le Lun 21 Nov - 12:48

Fred2 a écrit:Bientôt la fin d'ukujoline ?
J'espère bien que non !  La fin de ce forum signifierait la fermeture d'un refuge pour hérétiques. Et il faut bien les loger depuis qu'on ne les brûle plus sur des buchers (du moins au sens propre...)
Et puis tout ne peut pas finir en même temps, on doit déjà gérer la fin globalisée de certaines valeurs de tolérance, de libertés, de partage...

Merci pour cette magnifique déclaration
Gollum

Revenir en haut Aller en bas

Message par LP le Lun 21 Nov - 19:05

Fred il est pas fan des religions, mais faut bien admettre qu'il y a du Jésus en lui...
LP

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Message par Gollum le Mer 30 Nov - 21:38

Woody Ukepicker a écrit:
Gollum a écrit:Pour moi Ukujoline est un lieu virtuelle ou ceux qui ont envie de temps en temps de venir jète un coup d'oeil et poste un truc, et voila. Maintenant vivre, mourir, si le forum est inactif un temps et quelqu'un intervient plus tard, cela ne porte aucun préjudice.

Ukujoline n'est plus un forum depuis longtemps. C'est un devenu un club privé, il y a même un videur...
Je n'ai pas l'impression que ce fut cela que Georges avait en tête lors de sa création. 
Ce que je lis en parcourant ce fil me rappelle un peu l'histoire du cavalier qui vient de faire une chute et qui dit "ça tombe bien car je voulais descendre"
Un club privé? Ah? Et ailleurs sur d'autres forums c'est pas le cas?
Gollum

Message par Fred2 le Mer 30 Nov - 23:32

LP a écrit:Fred il est pas fan des religions, mais faut bien admettre qu'il y a du Jésus en lui...

Et même que ça peut faire mal quand il entre...

Pour en revenir au sujet, je comprends la distinction entre:
- d'une part, un forum foisonnant qui constitue une ressource d'infos et d'échanges, il y a foule, tous les sujets y sont développés encore et encore au point qu'il y est souvent rappelé "qu'il existe déjà un fil sur ce sujet", parce vu l'effervescence, on a du mal à suivre...
- d'autre part, un forum intimiste, où il nous arrive de parler musique, mais où l'on vient aussi pour retrouver des gens que l'on apprécie, voire ce qu'ils deviennent et faire des blagues salaces comme mon échange avec Perdreau ci dessus.

La mayonnaise prend difficilement sur ce forum. Du coup il y a de la déception et peut-être parfois même, à cause de la perte d'un vecteur d'échange plus puissant, un vide pesant chez ceux qui sont persona non grata sur UFO, forum qui leur offrirait de belles affinités parmi tous les nouveaux qui arrivent, ceci au delà des querelles avec certains membres historiques (le mot "certain" est très important je trouve, car on ne peut pas se fâcher avec tout le monde), au delà d'une forme plus "convenue" (oui, on peut désapprouver une déontologie de groupe et sortir, décision très majestueuse d'ailleurs) , et au delà d'une vague d'épuration qui ne peut certes se revendiquer d'un modèle de démocratie.

Mais il y a le versant FB d'Ukujoline, une belle réussite internationale, il y a même des vedettes, putain, j'ai envie de dire bravo...
Fred2

Message par Gollum le Jeu 1 Déc - 8:10

Comme tu l'explique bien Fred, je peux même confirmer que ukujoline n'a jamais été pour moi un forum qui se veut pédagogique. Cependant si quelqu'un visite ce forum il apprendra des choses en lisant certaines rubriques. Sur UFO c'est 10 fois les mêmes conversations sur les mêmes sujets qui tournent en boucle. Je comprends un nouveau inscrit qui y voit un intérêt un petit temps. En jetant un coup d'oeil je peux constater que sur plus de 1200 inscrits sur UFO il y a quoi 50 actifs? Dont les historiques qui racontent toujours les mêmes conneries entre eux pour mettre en évidence des connaissances sur différents sujets grâce à Wikipédia? 

Pour ma part Fred, si je n'avais pas été viré il y 2 ans j'aurai peut-être tenu quoi? 4 ou 5 mois de plus? 

Comme tu le soulignes sur Facebook , il y a beaucoup plus de mouvement, cela m'a permis notamment de me lier d'amitiés avec des extranjeros. 

Ce à quoi ressemble ce forum  aujourd'hui me convient personnellement.

Woody, quoi que tu en dises il n'y a pas de videur ici, ni moi, ni quelqu'un d'autres , et cela ne sert à rien de me faire passer pour Hitler et donner le rôle de Goebbels à Fullbazar, on est encore une fois dans la caricature (Saint Fillon priez pour nous).
Gollum

Message par jeanyuk le Jeu 1 Déc - 9:33

UFO est un club privé de gamins immatures que ne doit ses inscrits qu'au passage du premier forum. Monsieur Sauvage et le dénommé Jérôme accompagné de Plouf ne font que pavoiser et n'apportent absolument rien au niveau de la musique. Ils n'ont pas la passion du ukulélé mais la passion d'eux-mêmes; il faut dire les choses comme elles sont.
jeanyuk

Message par Sakatrapo le Lun 5 Déc - 11:14

j' l'aime bien ce forum! même si je ne passe pas souvent... C'est surtout quand vous êtes entre anciens d'autre chose, je n'y comprends guère, et ça ne me concerne pas. Mais sinon, c'est bien, et si on accepte qu'il est inutile de pointer, eh bien , on y est bien.
Sakatrapo

Message par Gollum le Lun 5 Déc - 16:46

Sakatrapo a écrit:j' l'aime bien ce forum! même si je ne passe pas souvent... C'est surtout quand vous êtes entre anciens d'autre chose, je n'y comprends guère, et ça ne me concerne pas. Mais sinon, c'est bien, et si on accepte qu'il est inutile de pointer, eh bien , on y est bien.

oh tu sais l'histoire d'avant le forum c'est pas bien compliqué. J'ai ouvert le blog sur google pour expliquer toute l'histoire. Bon tu as sans doute autre chose à faire que lire ces conneries mais bon si tu as envie de te détendre je te propose le lien ci-dessous. Un exercice littéraire de haut nievau que je livre :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Gollum

Message par Sakatrapo le Mar 6 Déc - 20:34

cool.
Sakatrapo

Message par Gollum le Mer 15 Fév - 7:05

Le bar n'est toujours pas fermé. Et je dirais même si on parcourt quelques sujets on finit même par y apprendre des choses.
Gollum

Message par Fred2 le Mer 15 Fév - 21:20

Gollum a écrit:Le bar n'est toujours pas fermé. Et je dirais même si on parcourt quelques sujets on finit même par y apprendre des choses.
Et pourquoi fermerait-il ? Il y a des bars d'habitués, les clients se comptent sur les doigts de la main depuis des lustres ...
Fred2

Message par Sakatrapo le Mer 15 Fév - 22:13

mais aussi, même quand le rideau a l'air tiré, on peut tapoter la porte et s'y retrouver...
Sakatrapo

Message par fullbazar le Jeu 16 Fév - 3:02

Ben tiens on va se gêner ....
fullbazar

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2