Digitech Trio+ Band Creator

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Digitech Trio+ Band Creator

Message par LP le Sam 8 Oct - 20:32

j'ai fait court, mais on peut varier les genres (Rock, Folk, Blues, Country, Jazz, Latin, R&B, Pop, Hip-Hop, etc., 12 en tout), on peut aussi varier les styles pour chaque genre (12 encore, 4/4, 3/4), faire la balance évidemment, rajouter des boucles, organiser son morceau en 5 parties différentes et les enchaîner dans l'ordre qu'on veut, accélérer, ralentir, bref, pas mal de possibilités...
LP

Revenir en haut Aller en bas

Re: Digitech Trio+ Band Creator

Message par Minuitdixhuit le Dim 9 Oct - 0:04

P'tain la lumière derrière ta tête, j'aurais dit : Jésus revient !
Si j'ai bien compris ton tuto, à la fin vous êtes 13 à table !
Vivement Pâques !

Sympa en tout cas de se remuer les pédales pour finir crucifié.
Minuitdixhuit

Message par LP le Dim 9 Oct - 0:47

héhé, un Jésus disons... comment dire...

attends, j'en balance une autre, pendant ce temps-là je cogite...

LP

Message par Parsifal le Dim 9 Oct - 9:44

Attention, après l'UAS, à ne pas tomber dans le PAS...
Le monde de la pédale est tellement vaste !
Parsifal

Message par LP le Dim 9 Oct - 10:01

purée, ouais... en quelques mois, ce truc, un looper, un zoom G3, quelques guitares et amplis, là je lorgne une BAR Twisted Evil, bref... Evil or Very Mad
LP

Message par Parsifal le Dim 9 Oct - 11:46

En tous cas, ça donne envie !

Ça existe le même truc tout en un mais qui garderait en mémoire l'accompagnement de toutes les chansons ?
Parsifal

Message par LP le Dim 9 Oct - 12:18

dans ce truc, tu peux mettre une carte SD et la transférer vers ton PC.
bon là, j'ai juste enregistré avec l'ipad pour causer en même temps, et puis la 2ème vidéo j'ai eu la flemme de sortir l'ordi, mais en fait, tu branches la pédale sur une carte son, ou alors moi je le branche direct sur l'ampli Yamaha thr qui fait carte son, tu ouvres ton logiciel dans l'ordi (j'utilise audacity) et roule, ça enregistre, tu peux n'enregistrer que la batterie, que la basse, les deux séparément, tu joues par dessus, ou tu fais une ou plusieurs boucles avec le looper, ensemble, séparément, bref, les possibiltés sont nombreuses...

mais surtout, en quatre douze, dans l'instant, c'est super fun...
LP

Message par Parsifal le Dim 9 Oct - 13:34

Merci pour toutes ces précisions ;-)
Parsifal

Message par fullbazar le Lun 10 Oct - 12:58

Parsifal a écrit:Ça existe le même truc tout en un mais qui garderait en mémoire l'accompagnement de toutes les chansons ?
pas en un seul appareil . On peut préparer ses accompagnements sur le Trio ou le Trio +, ensuite les enregistrer directement sur un looper possédant des mémoires comme les Jamman ou les RC 50, 30 ou 300, et ne jouer que par dessus ces boucles.

Le Trio+ est intéressant mais s'il est intéressant pour travailler, pour l'utiliser en live seul , c'est un peu trop court. Digitech n'a pas levé la barre assez haut pour qu'il soit parfait : il lui manque un système de synchronisation avec une machine externe ou à défaut, que le looper ait des mémoires en nombre suffisant pour pouvoir habiller une vingtaines de titres au minimum (donc environ 60/80 emplacements et quelques heures de stockage) et que l'on puisse se déplacer dans ces boucles avec une commande au pied.
fullbazar

Message par LP le Lun 10 Oct - 19:57

oui, le trio+, c'est pas un outil pour aller sur scène, c'est un truc pour jammer, apprendre le manche, le feeling, progresser, essayer des trucs, voire rapido ce que ça pourrait donner... c'est un "groupe" à demeure pour bœufer...

pour un collègue qui m'avait demandé si ça marchait avec un uke, j'avais improvisé vite fait ces deux-là :

LP

Message par fullbazar le Mar 11 Oct - 17:13

en fait on se retrouve en gros avec les propositions que font les homes synthé : tu jiui joue les accords et en fonction du modèle choisi, il te génère un accompagnement Basse + Batterie .  Le logiciel dont les modèles du Trio et du Trio+ sont issu est Band In a Box, qui permet la même chose en allant jusqu'à 5 ou 6 instruments d'accompagnement sur certains modèle. C'est avec ce logiciel que je construis certains de mes BT. Certes c'est moins dynamique, mais on peut aller plus loin . je suis sur ce forum : http://band-in-a-box.clicforum.com/index.php , c'est tenu par Paul Lassey , harmoniciste Nancéen.

le logiciel qui au départ dans les années 85/86, était un simple accompagnateur 3 Parties, a beaucoup évolué pour devenir un bel outil autonome avec ses propres sons réalistes . C'est aussi à essayer pour travailler et jammer , mais aussi pour créer ses propres arrangements et même s'enregistrer. c'est une autre option en fait. il faut peser le pour et le contre entre ces deux situations.
fullbazar

Message par LP le Mer 12 Oct - 22:57

j'ai regardé le sommaire, j'ai pas tout compris... ça a l'air pointu, ce forum...
LP

Message par fullbazar le Ven 14 Oct - 12:48

Ha et bien c'est un forum qui a de la bouteille et fréquenté par des musiciens qui utilisent un logiciel qui n'est pas une nouveauté, je travaille avec depuis la fin des années 80 sur un Atari ST1040.
fullbazar

Message par LP le Sam 15 Oct - 8:39

ah oui, j'avais eu un atari à l'époque... années 85-86... la préhistoire...
LP

Message par fullbazar le Dim 16 Oct - 14:17

Ha !!! Et tu as fait de la musique avec ??
fullbazar

Message par Gollum le Dim 16 Oct - 14:35

salut perdreau, pas encore vu toutes les vidéos, mais la première me plait beaucoup, c'est très intéressant cette présentation du monde des pédales,
Gollum

Message par LP le Dim 16 Oct - 23:16

fullbazar a écrit:Ha !!! Et tu as fait de la musique avec ??

heu... j'avais 12 ans à ce moment-là, et je captais que dalle non seulement à l'informatique (ça n'a pas trop changé) mais aussi à la musique (ça commence à peine à changer un peu, après 3 ans)...

Georges a écrit:salut perdreau, pas encore vu toutes les vidéos, mais la première me plait beaucoup, c'est très intéressant cette présentation du monde des pédales,

celle-là est particulière, elle offre beaucoup aux solitaires...
LP

Message par trelo le Lun 31 Oct - 10:06

Ouais , ça a l'air super .
Un peu dommage ce son " électrique " enfin pour moi .
Je suppose que ça marche aussi avec un micro externe
( qui respecterait mieux le son du ukulélé , de la mando , du Merlin  . . . )
Faut que je m'y mettes , mouais enfin  . . .
Sauf que j'ai des problèmes pour savoir ou ça commence et ou ça finit Embarassed
Tu compte les mesures , c'est ça ?
trelo

Message par LP le Lun 31 Oct - 20:54

y a pas de raison que ça marche pas avec ces instruments-là...
compter, heu, c'est intuitif en fait, sauf si tu mets trop de mesures, mais à ce moment tu peux séquencer en 5 parties différentes avec ce truc...
LP

Message par trelo le Mar 1 Nov - 10:24

LP a écrit:y a pas de raison que ça marche pas avec ces instruments-là...
compter, heu, c'est intuitif en fait, sauf si tu mets trop de mesures, mais à ce moment tu peux séquencer en 5 parties différentes avec ce truc...
Yaka se mettre a l'eau , quoi !
trelo

Message par fullbazar le Ven 4 Nov - 21:12

NB: réponse tardive, ma connexion viens d'être remise en état après plusieurs jours d'arrêt. j'espère que ma réponse ne sera pas hors tempo .

quote="trelo"]Un peu dommage ce son " électrique " enfin pour moi .Je suppose que ça marche aussi avec un micro externe ( qui respecterait mieux le son du ukulélé , de la mando , du Merlin . . . )[/quote] Cruel dilemme que tu soulèves là : Il faut choisir entre respecter le son et respecter l'aspect technique inhérent au produit lui-même ...

Je comprends bien ton désir de pureté acoustique mais tu oublies plusieurs paramètres du bon fonctionnement de la configuration et du concept même de l'appareil dans ton raisonnement :
La première c'est que le trio nécessite un niveau de signal d'entrée suffisamment fort pour déterminer la tonalité et donc créer l'accompagnement.
La seconde, c'est qu'il n'y a pas d'entrée microphone sur le Trio.
La troisième, c'est que c'est un appareil à la base prévu pour les guitaristes électriques ( Cf son préampli dédié) ou electro voire un clavier à la limite.
Et enfin la dernière, c'est que c'est plus un appareil pour travailler que pour faire de la scène donc le son est à relativiser , même le son pour une électrique donc pour ce qui est acoustique ....

La seule solution à ta problématique serait d’utiliser le signal de sortie d’une table de mix ou d’un préampli micro qui capterait le son de tes instruments mais ça devient tout de suite plus lourd à gérer.

Dès que tu sonorises ou que tu utilises un signal audio, la technologie et/ou les choix conceptuels t’imposent des compromis incontournables en utilisation simple et direct du matériel concerné.
fullbazar

Message par trelo le Sam 5 Nov - 9:23

fullbazar a écrit:NB: réponse tardive, ma connexion viens d'être remise en état après plusieurs jours d'arrêt. j'espère que ma réponse ne sera pas hors tempo .

quote="trelo"]Un peu dommage ce son " électrique " enfin pour moi .Je suppose que ça marche aussi avec un micro externe ( qui respecterait mieux le son du ukulélé , de la mando , du Merlin  . . . )
Cruel dilemme que tu soulèves là : Il faut choisir entre respecter le son et respecter l'aspect technique inhérent au produit lui-même ...
. . .

Dès que tu sonorises ou que tu utilises un signal audio, la technologie et/ou les choix conceptuels t’imposent des compromis incontournables en utilisation simple et direct du matériel concerné.[/quote]

Tres clair , je dois utilser mon Trio avec ma mando electrique et mon ukulélé soprano Stick de Risa .
Fini les hesitations clown

Merci FB
trelo

Message par fullbazar le Sam 5 Nov - 19:13

c'est pas un dilemme, car le choix n'existe même pas :en achetant un truc, tu décides implicitement de ce que tu va pouvoir faire et ne pas faire. Ceux qui ont le choix , ce sont le concepteurs de ce que t'achète

Après respecter le son, si en studio ça reste globalement possible, sur scène c'est un vraie gageure : il te faut un signal à traiter et à amplifier point marre . et tu l'obtiens d'une façon ou d'une autre en fonction des instruments et appareils dont tu disposes. Si, par exemple, pour une presta, t'as une super gratte acoustique , une electro correcte et un ampli ben tu laisses ta super gratte à la maison et t'enfourche ton electro que tu branches sur l'ampli. Si tas une sono un micro et le pied qui va avec (et que tu ne comptes pas avoir un jeu de scène à la Prince ...) tu peux la prendre mais ça ne t'assure pas d'avoir exactement le son que tu attends sortir des HP, parce que là aussi suivant les éléments de tout le système ça peu varier du crédible au pas terrible.
fullbazar

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut