Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

drole d'envie de me mettre a la mandoline

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

drole d'envie de me mettre a la mandoline  - Page 2 Empty Re: drole d'envie de me mettre a la mandoline

Message par Sakatrapo Ven 28 Juil - 11:34

Toutes les mandolines de qualité sont un peu chères! j'ai essayé récement une Eastman mais je n'ai pas trop aimé. Le volume est faible et c'est assez linéaire, faudrait en essayer d'autres. Je recherche des instruments expressifs, et finalement je joue plus sur mes vieilles mandolines que sur des modèles plus luxueux.
Sakatrapo
Sakatrapo

Messages : 500
Date d'inscription : 30/05/2015
Age : 72
Localisation : Gers

Revenir en haut Aller en bas

drole d'envie de me mettre a la mandoline  - Page 2 Empty Re: drole d'envie de me mettre a la mandoline

Message par trelo Ven 28 Juil - 21:09

Sakatrapo a écrit:Toutes les mandolines de qualité sont un peu chères! j'ai essayé récement une Eastman mais je n'ai pas trop aimé. Le volume est faible et c'est assez linéaire, faudrait en essayer d'autres. Je recherche des instruments expressifs, et finalement je joue plus sur mes vieilles mandolines que sur des modèles plus luxueux.
Tu as raison , la mandoline est un instrument cher .
Comparé a un ukulélé , tu as juste une mando entrée de gamme pour le prix d'un uku de qualité .
En ce moment je joue avec une Kentuky KM 272 pour le répertoire traditionnel ,  irlandais , british , contry , ... grec . . . .elle a ce son plein de réverbe naturelle avec des aigus puissants . Un manche assez ergonomique .
J'arrive pas a digérer les rythmes sud américains que j'aime beaucoup pourtant ; les rythmes orientaux pareil .
Finalement je fais aussi la musique ancienne avec , un contre emploi bien agréable .
J'ai une aussi vieille Fender FM 61 , holly body 100% électrique , pour jouer la nuit sans réveiller les voisins , et aussi pour jouer branché avec un looper .
Ça m'arrive pas souvent , mais de temps en temps .
J'ai commencé avec une italienne , napolitaine , a dos rond que je ne touche pratiquement plus . Mais j'aime aussi ce son un peu rauque .
Bon je suis pas un vrai musicien , juste un amateur qui joue pour les chats ou pour l'aide ménagère pendant qu'elle passe l'aspirateur .
Un amateur qui écoute beaucoup . . . .
                                                        (a suivre)

Tiens , encore un luthier que fait rêver :
http://www.manndolins.com/em--4-5-8.html
trelo
trelo

Messages : 81
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : carcassonne

Revenir en haut Aller en bas

drole d'envie de me mettre a la mandoline  - Page 2 Empty Re: drole d'envie de me mettre a la mandoline

Message par Sakatrapo Sam 29 Juil - 9:50

J'aime vraiment beaucoup les dos ronds, et les instruments Napolitains. c'est autre chose, et la reverb est souvent au rendez-vous.
Sakatrapo
Sakatrapo

Messages : 500
Date d'inscription : 30/05/2015
Age : 72
Localisation : Gers

Revenir en haut Aller en bas

drole d'envie de me mettre a la mandoline  - Page 2 Empty Re: drole d'envie de me mettre a la mandoline

Message par trelo Dim 30 Juil - 8:14

Et tu joue quoi avec tes mandolines ?
trelo
trelo

Messages : 81
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : carcassonne

Revenir en haut Aller en bas

drole d'envie de me mettre a la mandoline  - Page 2 Empty Re: drole d'envie de me mettre a la mandoline

Message par Sakatrapo Dim 30 Juil - 9:49

Ah! j'aime improviser et composer! mais j'ai, dans mon jeune temps, joué quelques jigues et reels, sinon des petits chorus jazz, du blues, des trucs classiques... je suis touche à tout mais sans répertoire.
Par contre j'aime vraiment cet instrument que je pratique depuis 1970! je trafique pas mal, j'ai monté une mandoline napolitaine avec des cordes à l'octave, c'est juste magnifique, pas tout à fait la mandolinette mais dans l'idée, sinon j'ai aussi transformé un bouzouki Irlandais en mandoloncelle, et j'aime vraiment bien.
Sakatrapo
Sakatrapo

Messages : 500
Date d'inscription : 30/05/2015
Age : 72
Localisation : Gers

Revenir en haut Aller en bas

drole d'envie de me mettre a la mandoline  - Page 2 Empty Re: drole d'envie de me mettre a la mandoline

Message par trelo Dim 30 Juil - 19:01

Je vois que tu es gersois , dommage , jamais tu viens vers Carcassonne ?
J'ai eu ma première mandoline vers 12 ou 13 ans . Cadeau de ma grand mère .
Le cadeau le plus utile que j'ai jamais eu : depuis des années la mandoline structure mon existence .
Mais je n'ai jamais réussi a devenir un vrai musicien .
J'ai un mandol algérien accordé en mandoloncelle il est pourri , et ma main n'est plus assez forte pour en jouer sérieusement .
J'ai une excellente mandole plate classique , 43cm de diapason , accordée une octave en dessous de la mandoline  .
Avec le temps , je la trouve dure a jouer , dommage car elle est juste magnifique comme l'est ta napolitaine !
trelo
trelo

Messages : 81
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : carcassonne

Revenir en haut Aller en bas

drole d'envie de me mettre a la mandoline  - Page 2 Empty Re: drole d'envie de me mettre a la mandoline

Message par Sakatrapo Lun 31 Juil - 10:58

l'octave  mandoline, c'est juste un bonheur! j'en ai acheté il y a longtemps, mais ce pauvre instrument est épuisé! Mais quel son! aujourd'hui, c'est avec le mandoloncelle que je fais ce genre de sons. au moins c'est juste.J'ai beaucoup de mandolines: une Giannini Brésiliennne, appelée bandolim, vraiment un chouette instrument. j'ai aussi une mandoline plate de fabrication Française, assez ancienne, plate maishe est un poil étroit. On peut ajouter une mandoline électrique achetée en 1975 en Écosse, deux napolitaines, et un mandriola (à 12 cordes) qui a besoin d'être vraiment réparé. Ma mandole est une guitare ténor, à 10 cordes, avec un volume surprenant pour sa taille,, et je n'ai pas gardé mes Lombardes car je n'arrivais pas à en jouer. Ah oui, n'oublions pas le banjoline! ça en fait, la seule que je ne joue pas souvent est la F de chez Vintage, très juste, très facile d'action, mais un son assez plat finalement....
Sakatrapo
Sakatrapo

Messages : 500
Date d'inscription : 30/05/2015
Age : 72
Localisation : Gers

Revenir en haut Aller en bas

drole d'envie de me mettre a la mandoline  - Page 2 Empty Re: drole d'envie de me mettre a la mandoline

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum